Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le vendredi 26 février bonne fête aux Nestor.
FICHE TECHNIQUE
   

Titre original : Analyze that

Sortie aux USA : 06 décembre 2002

Titre français : Mafia blues 2 : La rechute

Sortie en France : 22 janvier 2003

Durée : 1h36

Producteurs : Jane Rosenthal et Paula Weinstein

Producteurs exécutifs : Len Amato, Bruce Berman, Chris Brigham, Billy Crystal et Barry Levinson

Réalisateur : Harold Ramis

Scénaristes : Kenneth Lonergan, Harold Ramis, Peter Steinfeld et Peter Tolan

Distribution : Robert De Niro (Paul Vitti), Billy Crystal (Docteur Ben Sobel), Lisa Kudrow (Laura Sobel), Joe Viterelli (Jelly), Cathy Moriarty-Gentile (Patti LoPresti), Joey Diaz (Ducks), Anthony LaPaglia (Anthony Bella), Kyle Sabihy (Michael Sobel) et John Finn (Richard Chapin)

Synopsis : Après deux années à Sing Sing, Paul Vitti voit approcher l'heure de sa libération lorsqu'il est la cible de deux tentatives de meurtre commanditées par une bande rivale... ou agencées par son ancienne "Famille". Traumatisé par ces mystérieux attentats, le mafioso sombre dans un état dépressif dont il ne sort plus que pour bramer à pleins poumons des airs de "West Side Story".

Le FBI donne sa langue au chat : Vitti est-il en train de devenir schizophrène ou feint-il magistralement la folie pour accélérer sa remise en liberté ? L'ancien psychothérapeute du gangster, Ben Sobel, est appelé d'urgence pour une évaluation. Ayant conclu à la réalité des symptômes, il se voit confier, à son corps défendant, la garde de Vitti et sa "remise en état" avant son passage devant la commission probatoire. Durant ces trente jours, Ben sera responsable des moindres faits et gestes de son patient, dont il devra répondre devant la justice.

Le choc est d'autant plus rude que Ben Sobel traverse, depuis la mort de son père, une grave crise d'identité. Comment faire son deuil lorsqu'on a pour hôte un personnage aussi colérique, encombrant, imprévisible et indifférent aux règles élémentaires du savoir-vivre ?

Ben ne tarde pas à découvrir que Vitti l'a manipulé pour sortir de prison. Sa conscience professionnelle l'oblige cependant à finir la cure entreprise deux ans plus tôt afin de ramener le mafioso dans le droit chemin. En dépit des protestations inquiètes de sa femme, Laura, des pressions du FBI et des visites intempestives du patibulaire garde du corps Jelly, Ben commence donc un traitement en règle.

Pour favoriser la réinsertion de Vitti, et l'éloigner de son domicile, il lui cherche d'abord un travail honnête... son premier selon toute vraisemblance. Mais aucun emploi ne convient à l'irascible mafioso, parfaitement inapte à jouer les vendeurs ou les larbins. Les ennuis s'accumulent jusqu'au jour où Ben obtient à son patient un poste de conseiller technique d'une série TV sur la mafia. L'occasion rêvée pour Vitti de reconstituer subrepticement sa bande et de se refaire une virginité en montant le coup le plus brillant et le plus audacieux de toute sa carrière.


Site officiel : Ici

Trailer : Ici

Copyright © 2003-2021 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.