Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le dimanche 18 août bonne fête aux Hélène et Laétitia.
Pseudo : Tine
Email : melidevilgirl@hotmail.com
Genre : G
Résumé : Une jeune fille de 16 ans du nom de Kate disparaît après être descendu du bus qui l'emmenait dans la rue Mendrid. Jack et son équipe sont sur l'affaire.
Disclaimer : Les personnages ainsi que le concept de la série ne m'appartiennent malheureusement pas.
Complète : Non.


"Kate"


[Collège Biverson, 14h16]
En ce jour d’automne, un froid glacial envahissait une classe d’étudiant. La sonnerie se fit entendre dans tout le lycée, faisant sortir une foule d’élèves, les cours terminaient plus tôt à cause d’une foule de professeurs absents. Une jeune fille aux cheveux blonds crollés et aux yeux verts étincelants sortit du collège accompagné de ses deux meilleurs amies : Olivia Stiller et Amanda Pitt. Elles refermaient leurs manteaux, ayant froid.

- Tu viens ce soir au Concert des Dollz Kate ? demanda Amanda en cherchant dans son sac les trois places de concert qu’elle avait gagné au concours du collège.

- Non désolé Amanda, je dois aider Mme Bruce, dit Kate machinalement.

- Cette vieille folle ? Kate je sais que tu as une âme généreuse mais il faudrait vivre un peu, dit Olivia en faisant signe de la main à Mark, un garçon du collège assez mignon.

Kate resserra plus fort son manteau contre elle tandis qu’elle suivit les 2 jeunes filles à l’arrêt de bus. Olivia tourna sa tête vers Kate et surpris une petite larme couler le long de sa joue, elle essaya de lui demander ce qui pouvait la tourmenter mais le bus arriva.

Aucun mots ne fut prononcé pendant tout le trajet, à part la conversation téléphonique de Amanda à son petit ami. Olivia jeta un regard soucieux vers Kate, elle regardait par la fenêtre du bus, ayant l’air songeuse comme si elle espérait voir quelque chose apparaître. Le bus s’arrêta devant la station de la rue Mendrid. Kate fit la bise à ses copines avant de descendre le bus. Olivia la regarda s’éloignait et le bus reprit sa route tandis que Kate tourna la rue...et disparue.


GENERIQUE DE LA SERIE (saison 2)
[Bureau du FBI, disparue depuis 6 heures]

Jack arriva avec la photo d’une jeune fille qui devait avoir 16ans aux cheveux blonds et aux yeux verts étincelants et la posa sur le centre de la table.

- Voici Kate Williams, disparue depuis 6 heures maintenant. La dernière fois qu’elle a été vue c’est à l’arrêt de bus de la rue Mendrid. Tout ce que nous savons c’est qu’elle devait se rendre chez une certaine Mme Bruce.

Danny regarda la photo de plus près. Il haussa un sourcil.

- C’est bizarre j’ai l’impression d’avoir déjà vu cette jeune fille...

Il prit la photo et regarda de plus près le visage souriant de Kate. Vivian regarda aussi.

- Pas étonnant, dit Jack. Elle a été témoin d’une disparition il y a de ça quelques mois, elle est même venu au FBI pour un interrogatoire.

- Juste, dit Samantha. On l’avait interrogé toi et moi, dit elle en regardant Danny. Elle n’a jamais su nous dire ce qui s’était vraiment passé.

Danny reposa la photo tandis que Jack balaya tout le monde du regard.

-Martin, Danny j’aimerai bien que vous alliez chez cette Mme Bruce pour en savoir un peu plus.

Martin et Danny hochèrent la tête et se levèrent en se dirigeant vers l’extérieur.

- Je vais essayer de trouver plus d’informations sur cette Kate Williams, fit Samantha en se levant et se dirigeant vers l’un des ordinateurs.

Jack regarda Vivian.

- Si on allait interroger les élèves du collège, dit il en souriant.

- Je te suis.

Ils partirent tout les deux.


[Maison d’Elena Bruce, disparue depuis 7 heures]
Martin et Danny arrivèrent chez Elena Bruce. Ils parcoururent la petite allée de pierre qui menait vers la porte en bois foncé de Mme Bruce. Martin toqua et ils attendirent 5 minutes avant qu’une vieille femme ouvre. Elle avait des cheveux qui lui tombaient sur les épaules, devenu gris avec l’âge. Elle avait des yeux bruns qui les observa.

- Bonjour Messieurs, que puis je pour vous ?

- Bonjour... Je suis Martin Fitzgerald , agent du FBI et voici Danny Taylor, nous voudrions vous parler de Kate Williams.

La vieille femme parut surprise d’entendre que ses deux hommes venaient du FBI. Elle poussa un peu plus la porte pour les laisser entrer.

- Je vous en prie...

Elle les emmena dans un petit salon.

- Voulez vous du thé ou quelques choses d’autre ?

- Non merci Mme, fit Danny. Nous voudrions juste en savoir un peu plus sur Kate...

- Elle a fait quelque chose de grave ? fit Mme Bruce en s’asseyant, une tasse de thé à la main déjà entamé.

- Elle a disparue, dit Martin.

Mme Bruce parut choquée et posa une main sur son cœur.

- Disparue ? Mais comment ?

- C’est ce que nous cherchons à savoir, fit Martin en regardant Mme Bruce de ses yeux bleus profond.


[Pendant ce temps...]
Jack et Vivian arrivèrent devant la porte du bureau du directeur. Vivian frappa et un "entrez !" répondit. Ils ouvrirent la porte. Le bureau était impeccable, assez spacieux. Le fauteuil du directeur était dos à eux.

- Oui Mélinda je suis d’accord... Bien sûr deux heures de colles comme d’habitude... Ce gamin me rendra fou.... Oui au revoir !

Il fit basculer son fauteuil vers Jack et Vivian et raccrocha son téléphone.

- Agent Malone et Agent Johnson je présume ? Enchanté je suis M. Corilla le directeur de cet établissement.

Il serra la main à Jack et Vivian.

- Même si ma secrétaire m’a dit que vous viendriez je ne comprends pas pourquoi...

-C’est à propos de Kate Williams Mr Corilla, dit Jack. Elle a disparue.

-Kate ? dit le directeur à mi-voix. Disparue ? Voyons c’est impo...

-Elle a disparue depuis 7 Heures, nous voudrions savoir si elle avait disons... de mauvaises fréquentations... Si elle est une élève turbulente...

-Kate est une élève modèle, dit le directeur en montrant des chaises devant son bureau où Jack et Vivian s’assirent tandis que lui alla s’installer dans son fauteuil. Elle a de très bonne note, même si, elle n’est pas excellente en chimie. Elle a la meilleure note en dessin, il faut dire qu’elle créé de vrais œuvres d’arts.

-A t’elle des ennemis ? demanda Vivian.

-Kate est une élève du genre solitaire, c’est vrai, mais je ne sais pas ses ennemis... Elle traîne toujours avec deux filles, qui doivent être ses deux meilleures amies.

-Leurs noms ?

-Amanda Pitt et Olivia Stiller.

Jack se leva et serra la main du directeur.

-Merci M. Corrilla.

-Je vous en prie M. Malone...

Ils sortirent du bureau. Une sonnerie se fit entendre et des élèves commencèrent à sortir des classes de cours.

-Une fille douée en dessin... fit Vivian. Je me demande quels œuvres elle peut bien dessiner...

-Ca nous mènera sûrement sur une piste... Mais je veux d’abord interroger ses deux jeunes filles...


[Salon de Mme Bruce, disparue depuis 9 heures]
Mme Bruce était allée faire du thé. Danny regardait quelques objets sur la cheminée, tandis que Martin jetait un coup d’œil dans un album photos. La vieille femme revint avec une tasse de thé et s’assit dans le fauteuil. Elle en but une gorgée et la déposa.

- Que savez vous de Kate Mme Bruce ? demanda Danny en jetant un coup d’œil sur une photo de classe.

- Pas grand chose, vous savez elle vient juste 2h tout les jours pour prendre de mes nouvelles et on discute un peu, mais Kate est plutôt silencieuse quand je lui demande des informations sur elle, elle est très secrète... En fait...

Mme Bruce se tut.

- La nuit elle vit chez moi...

- Elle ne va pas chez elle ? dit Danny en se tournant vers Mme Bruce.

- Elle m’a fait jurer de ne rien dire à personne à propos de ça...

- Merci Mme Bruce... dit Martin. Pouvons nous regarder dans la chambre de Kate ?

- Evidemment ! C’est la troisième porte à droite en haut de l’escalier. Mais elle verrouille toujours sa porte, elle ne veut jamais que je rentre dedans.

Danny fouilla de sa poche et sortit une petite clé, une clé passe partout.

- Merci Mme...

Ils montèrent dans la chambre de Kate. Danny enfonça la clé dans la serrure. Après quelques minutes, un déclic se fit entendre et Danny ouvrit la porte de la chambre, tout deux furent assez étonné de ce qu’ils découvrirent...

La chambre n’était pas comme toute les autres chambres d’adolescent. Il y avait un lit mais apparemment qui n’avait jamais été utilisé, il y avait dans un coin une couche encore en désordre. Des bougies étaient déposées par terre ainsi que différentes photos représentant une femme avec des cheveux bruns et des yeux verts, un homme blonds aux yeux gris et une fille aux cheveux tient en rouge avec des yeux gris. Martin s’agenouilla et pris l’une des photos. Danny s’approcha du bureau qui était rempli de dessins, tous assez bizarre. Une rose crevé d’un poignard, une jeune femme couché sur une pierre une épée enfoncé dans son torse, des gouttes de sang sur un fond noir. Martin regarda par dessus l’épaule de Danny et prit un dessin représentant une lune jaune dans un ciel rouge sang.

- Cette fille doit avoir une passion pour la mort...

- Ou elle culpabilise...

Il ramassa une photo par terre et observa les trois personnes présentes sur la photo.

-Ramenons ça au FBI, j’aimerais bien savoir qui sont ses trois personnes.


[Bureau du FBI, disparue depuis 12 heures]
Samantha tapait désespérément sur le clavier, elle n’avait aucune information sur cette Kate Williams à part un prix de meilleure élève du mois.

"Elle doit être vraiment douée" pensa Samantha en tapant de nouveau le nom de Kate Williams. Martin et Danny arrivèrent.

- Alors ? demanda Danny. Du nouveau ?

- Non... A part qu’elle a été élue meilleur élève du mois le mois passé mais à part ça rien.

- Et ben on a du boulot pour toi, fit Danny en lui déposant devant elle un classeur rempli des dessins de Kate et une photo de famille.

- On voudrait que tu cherches qui c’est, dit Martin en désignant la photo de famille.

- Et les dessins ?

- Simple travail supplémentaire pour éviter que tu t’ennuies.

Un agent arriva alors accompagné d’une jeune fille. Elle devait avoir 16ans, elle avait des cheveux roux et des yeux bruns et était assez grande pour son âge. Samantha s’avança vers l’agent.

- Voici une amie de Kate Williams, fit l’agent.

La jeune fille regarda autour d’elle et son regard se posa sur Samantha.

- Jack m’avait prévenu qu’une des filles ne se trouvait pas chez elle, fit Samantha. Merci.

L’agent partit et Samantha observa la jeune fille.

- Bonjour, je suis Samantha Spade.

La jeune fille lui serra la main. Son regard balaya les alentours et son regard se posa sur Danny.

- Vous !

Danny se retourna.

- Vous êtes l’agent Taylor c’est ça ? dit elle en s’avançant vers Danny.

- Oui mais je...

- Vous avez laisser ma sœur mourir ! dit la jeune fille les larmes aux yeux. Vous étiez censer la retrouver et vous l’avez laisser crever !

Elle gifla Danny et voulut lui donner une autre gifle mais Martin la retint.

- Eh on se calme !

Danny posa sa main sur sa joue. Il ne se souvenait pas... La jeune fille pleura alors et cessa de se débattre. Jack et Vivian arrivèrent avec une autre fille qui jeta un regard étrange sur la scène.

- Que se passe t’il ? demanda Jack.

- Il y a eu une petite dispute rien de grave Jack... dit Danny en retirant la main de sa joue.

- Petite ? Tu as la joue rouge presque comme un homard Danny.

- Il a tué ma sœur ! hurla la jeune fille qui se détacha de Martin. Il l’a laissé mourir !

Un silence s’ensuivit. Danny se souvenait alors... Une fille étant morte, une balle dans la tête. Il baissa la tête...


[Disparue depuis 16 heures]
L’interrogatoire n’avait rien donné, à part que Olivia, celle qui avait giflé Danny, avait remarqué une larme qui coulait sur la joue de Kate. Jack sortit de la pièce et se dirigea vers le bureau de Danny qui tenait de la glace contre sa joue enflammé.

- Elle t’a bien eu... fit Jack avec un léger sourire.

- L’interrogatoire a donné quelque chose ?

- Rien... A part que Kate avait laissé échapper une larme, c’est tout ce qu’on sait.

Danny soupira.

- Je vais un peu regarder les dessins de Kate... Peut être qu’on trouvera quelques choses.

Il prit le classeur et commença à fouiller dans les dessins tandis que Jack le regardait en secouant la tête. Il s’éloigna... Danny décida de sortir un peu après avoir passé 2 heures à observer ses dessins. Il sortit l’air frais lui fouetter le visage. Il entendit alors un coup de feu se déclarer... A l’intérieur du bâtiment. Il rentra sortant son arme, tout était plongé dans le noir absolu.

- Jack ? Samantha ? Vivian ? Martin?

Rien, un silence de mort. Danny chercha l’interrupteur et le trouva. Il appuya et...

Les deux filles étaient par terre, morte. Il entendit alors des bruits, reconnaissant les ombres de Jack, Vivian et Martin. Il s’avança et fit une autre découverte moins réjouissante, Samantha était par terre, saignant à mort...


A suivre...

Copyright © 2003-2019 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.