Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le samedi 14 décembre bonne fête aux Odile.

Fiche technique

Titre original : Revelations

Titre français : Expiation

Numéro de l'épisode : 25

1ère diffusion US : 02 octobre 2003

1ère diffusion FR : 15 juin 2005

Ecrit par : Jan Nash

Réalisé par : Charlie Correll

Guest stars : Marshall Allman (Mark), David Andriole (Allen Sellars), Joseph Bertot (Henry jeune), Benjamin Brown (Agent Schmidt), Kevin Cooney (Docteur Verco), Hector Elizondo (Père Henry Stevens), Eric Scott Gould (Agent du FBI), Jared Harris (Père Walker), Patrick O'Connell (Père Greenwood), Paul Santiago (Sergio) et Dendrie Taylor (Theresa Powers).

Personne disparue : Ici

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Meilleurs dialogues : Ici

Résumé

Jack et son équipe essayent de retrouver Henry Stevens, un prêtre qui a disparu de son église et qui a appris peu de temps auparavant qu'il avait besoin d'une greffe de foie pour survivre. Bientôt, les enquêteurs découvrent que l'homme d'église à un passé plus que trouble.

Résumé détaillé

Teaser. Il y a eu un accident de voiture et nous voyons un prêtre donner les derniers sacrements à la victime. Un homme l’étreint alors, il est en larmes et dit "Je suis désolé, je suis désolé". Le prêtre retourne à son église pour prier puis disparaît.

Quand Jack prend le dossier en main, le prêtre a déjà disparu depuis 50 heures.

Le prêtre, le père Henry Stevens, est atteint d'une infection hépatique. Son médecin lui a dit qu'une greffe était son seul espoir et, alors qu’il a disparu, les agents du FBI apprennent qu’un foie est disponible.

Au bureau, Sam demande à Vivian de parler à Jack pour qu’elle réintègre plus vite le terrain. Vivian refuse et lui dit qu’elle n’est pas encore prête. Sam s’en va.

Nous découvrons que Stevens avait autrefois l'habitude de dealer de la drogue. Son associé a été arrêté et lui pas. Il est alors devenu prêtre. Depuis lors, il a utilisé l’argent de la drogue qui lui restait dans des œuvres de charité. Il a également rendu régulièrement visite à son ancien partenaire en prison. Au début, celui-ci pensait que Stevens portait un déguisement. Pourtant, il a finit par se rendre compte qu’il était réellement devenu prêtre. Un de ses confrères dit que le père Stevens travaille beaucoup avec les enfants des rues et qu’il prend ses vœux très au sérieux.

Danny interroge deux garçons au sujet du père Stevens et il découvre qu'un autre garçon appelé David a eu des problèmes avec lui. Martin entre à l’église lors d’une messe et un jeune le repère. Il s'en va précipitamment. Danny, qui attendait dehors, l’attrape et lui demande ce qu’il sait sur David. Le garçon dit qu'il a vu la mère de David hurler sur le père Stevens. Elle lui disait de rester loin de son fils. Après ça, David a cessé de venir à l'église. Danny, qui a trouvé de la marijuana sur le garçon, le menace de lui botter les fesses s’il ne file pas droit.

L’équipe commence à penser que le père Stevens abuse des garçons.

Martin et Danny trouvent la mère de David dans un motel. Elle prend du bon temps avec un des collègues du père Stevens, un prêtre.

Les agents découvrent que Stevens était au courant de cette relation et qu’il a confronté son collègue. Il lui a dit qu’il devait quitter cette femme car il a pris des engagements envers dieu et que son fils est au courant. Le prêtre qui a fauté a démissionné la veille de la disparition du père Stevens.

La piste du garçon abusé semble donc sans fondement. L’équipe se concentre alors sur l’ancien partenaire de Stevens qui a été libéré de prison. Ils le trouvent et lui demandent où se trouve le père Stevens. Il jure qu’il ne sait pas mais il leur avoue qu'il l’a conduit en Floride. Le père Stevens était très malade et il a voulu le ramener à New York pour qu’il voit son médecin. Ils se sont arrêtés pour se reposer dans un motel et Stevens a alors disparu. Son ancien associé dit qu’il l'a cherché mais qu’il ne l’a pas trouvé. Il est alors revenu à New York.

Samantha, qui est contrainte de rester au bureau, trouve un nouvel élément pour ses collègues. Il y a eu un accident avec délit de fuite le jour où le partenaire de Stevens a été arrêté pour trafic de drogue. C’était tout près de l’endroit où ils se trouvaient. Un adolescent a été tué et personne n’a jamais été arrêté. Les agents font le lien avec l’accident de voiture survenu dans le teaser, quand Stevens donnait les derniers sacrements à une femme qui avait été heurtée par une voiture, et déduisent que c’est lui qui a renversé le jeune homme de Floride des années auparavant

Vivian et Jack se rendent en Floride, au domicile des parents de la victime. Alors qu’ils sont dans leur voiture, le père Stevens apparaît. Jack sort et lui dit qu'ils doivent le ramener à New York car un foie l’attend. Le prêtre répond qu'il ne peut pas et qu’il doit faire quelque chose de plus important. Jack insiste mais Stevens ne cède pas. Jack, voyant sa détermination, lui dit qu’il peut faire ce qu’il a à faire et qu’ensuite ils le ramèneront à New York. Stevens refuse. Il le remercie d’avoir travaillé si dur pour le retrouver puis fait une prière. Il se dirige sur le perron de la maison et frappe à la porte. Une femme vient ouvrir et le fait entrer après qu’il se soit présenté. Nous voyons Jack le regarder avec insistance.

De retour à New York, Jack annonce à Sam qu’elle peut revenir sur le terrain à condition qu’elle voit un thérapeute. Sam pense qu’il n’a plus confiance en elle. Il lui prend la main et lui affirme le contraire. Il dit : "Non personne n’a perdu confiance en toi. Surtout pas moi". Ils quittent le bureau ensemble.
Copyright © 2003-2019 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.