Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le jeudi 12 décembre bonne fête aux Chantal.

Fiche technique

Titre original : In the dark

Titre français : Dans le noir

Numéro de l'épisode : 48

1ère diffusion US : 23 septembre 2004

1ère diffusion FR : 12 mars 2005

Ecrit par : Hank Steinberg

Réalisé par : Paul Holahan

Guest stars : Brooks Almy (Mme Barker), Talia Balsam (Maria Malone), Timothy Busfield (Ed Felder), Francis Capra (Tito Cruz), Carlos Cervantes (Alberto Cruz), Angela Goethals (Kelly Corkran), Iyari Limon (Louisa Cruz), Mary Mara (Mme Corkran), Laura Marano (Kate Malone), Vanessa Marano (Hanna Malone), Chris Owen (Trent Barker) et Paul Schulze (M. Corkran).

Personne disparue : Ici

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Musique : Ici

Résumé

L'équipe recherche une adolescente aveugle et son instructrice qui ont disparu alors qu'elles allaient faire du camping. C'est maintenant Vivian qui dirige l'équipe du FBI, de New York, qui est chargée de retrouver les personnes disparus. De son côté, Jack tente de comprendre pourquoi sa femme veut divorcer et pourquoi elle veut la garde unique de leurs filles.

Résumé détaillé

Teaser : Nous voyons une adolescente et une jeune femme assises autour d’un feu de camp. Durant leur conversation, nous comprenons que l’adolescente est aveugle. Elles éteignent le feu de camp parce que la jeune femme veut lui prouver qu'il est possible de marcher dans le noir sans se cogner n’importe où. Soudain, l’adolescente entend des bruits et panique. Elle hurle le nom de son accompagnatrice avant de disparaître.

La caméra entre dans une pièce dans laquelle nous voyons Martin et Samantha au lit. Soudain, un téléphone portable sonne : c'est Vivian. Samantha dit à Martin qu'ils ont du travail et le portable de l’agent Fitzgerald sonne à son tour. Samantha se lève et Martin répond au téléphone.

Nous finissons par apprendre que l’adolescente qui a disparu s’appelle Kelly Corkran et qu’elle a 17 ans. L’autre femme s’appelle Louisa Cruz, elle a 25 ans et est l’instructrice de Kelly. Elles sont allées camper toutes les deux pour mieux se connaître. Les parents de la jeune fille disent à Vivian que Kelly leur a menti et que le jour où elle a disparu elle est rentrée très tard à la maison sans leur dire où elle était.

Martin et Samantha interrogent le père de Louisa et finissent par apprendre que c’est son fils qui avait rendez-vous avec Kelly le soir où elle est rentrée tard. Il leur dit aussi qu'ils ont parlé du camping et qu'un serveur connaissait le prénom de Kelly même si elle ne savait pas de qui il pouvait s’agir.

Danny téléphone à Vivian et lui rapporte qu'il a trouvé de la peinture blanche sur un poteau. Elle lui dit que les empreintes qu’ils ont trouvées correspondent à une camionnette Ford.

Martin et Samantha emmènent Tito au restaurant où il a rencontré Kelly. Il reconnaît le serveur sur une photo. Son nom est Trent Barker. La patronne de Trent dit à Samantha qu’il n’a jamais manqué un jour de travail mais qu’aujourd'hui il est absent et qu’il n’a fourni aucune explication. Les deux agents se rendent chez la mère de Trent mais elle leur dit qu’elle ne sait pas où il se trouve. Martin lui demande s’il peut utiliser sa salle de bain et en profite pour fouiller dans la chambre du jeune homme. Elle est pleine de dessins représentant Kelly. Il appelle Vivian pour lui faire part de ce qu’il a trouvé. Samantha reste sur place pour interroger la mère et Martin retourne au restaurant pour attendre Trent.

La camionnette a été aperçue vers une sortie qui mène à Poconos. La caméra se déplace dans une forêt. Nous voyons Kelly qui court à travers les bois et qui finit au beau milieu d’une route où une voiture la heurte. Elle est emmenée à l'hôpital. Sur place, elle dit à Vivian et Samantha que deux types sont venus sur leur campement et qu’ils l’ont attrapé. Louisa est venue à son secours mais ils l'ont frappé et lui ont cassé la jambe. Ils les ont ensuite emmené dans une cabane dans une forêt et le type le plus fort a violé Louisa. Ils ont alors pris de la drogue et des pilules, et le plus fort s’est écroulé, endormi, alors que le deuxième homme s’en est allé. Kelly s’est libérée mais Louisa ne pouvait pas marcher à cause de sa jambe. Elle a donc dit à Kelly de s’enfuir. Elle se rappelle qu’elle et ses amies se sont amusées avec un serveur dans un restaurant avant qu’elle ne perde la vue.

Martin attend toujours au restaurant et soudain Trent arrive. Il l’emmène immédiatement au bureau où Danny et lui l'interrogent. Ils lui disent qu’ils savent qu’il n’aurait pas pu violer Louisa et que l’idée venait de Lott Mardell, le type à qui appartient la voiture. Ils ajoutent que Kelly s’est échappée et qu’elle va témoigner contre lui, mais il dit qu’elle n’a aucune idée de qui il est. Alors, il prend le téléphone en croyant appeler sa mère. Seulement, c’est Kelly qui est au bout du fil et elle identifie sa voix. Trent demande un avocat. Danny et Martin sont en dehors de la salle d’interrogatoire et parlent de ce que Mardell a fait à Louisa. Ils retournent interroger Trent qui leur dit tout : Kelly lui a parlé par le passé et il pensait qu’il avait une chance avec elle mais lorsqu’il l’a revu elle était avec Tito et elle ne se souvenait pas de lui. Lott a alors eu l’idée de l’enlever et de s’amuser avec elle. Ils ne voulaient pas Louisa mais elle a protégé Kelly et ils ont donc emmené les deux filles. Mais Trent ne se souvient pas exactement où se trouve la cabane.

Vivian et Samantha emmènent Kelly à Poconos. Sur place, elle se souvient d’un bruit qu'elle a entendu et les agents trouvent la cabane mais Louisa et Lott n’y sont plus. Martin est dans un hélicoptère et il les repère. Il intime l’ordre à Lott de jeter son arme et de se rendre mais celui-ci continue toujours de courir. Il laisse Louisa derrière lui et quelques secondes plus tard nous entendons des agents lui tirer dessus et dire qu’il est mort. Vivian et Samantha trouvent Louisa et l’emmènent hors de la forêt. Sur la route, Kelly l’attend. Elle court vers Louisa et les deux jeunes femmes s’étreignent en pleurant.

Au bureau nous voyons Danny et Martin se tenant près de Vivian. Elle leur demande ce qui leur a pris d’interroger Trent sans son avocat. Il est presque certain qu’il ne pourra pas être jugé à cause de cela. Ils lui répondent qu’ils ont voulu gagner du temps et sauver Louisa mais Vivian leur dit que ce n’était pas à eux de décider. Martin lui explique qu’ils voulaient juste la protéger au cas où les choses auraient mal tournés. Vivian leur dit qu’ils peuvent s’en aller.

Danny quitte le bureau en souhaitant bonne nuit à Martin et Samantha. Celle-ci demande à Martin s’il a des ennuis et il lui répond que ce ne serait pas la première fois. Elle lui dit que les choses ne changeront jamais et Martin lui explique qu’il croyait que les choses avaient changés. Elle lui demande de quoi il parle et il lui dit que leur relation a changé depuis ce matin. Il ajoute qu'il part le premier et Sam acquiesce. Ils quittent alors le bureau.

Durant l’épisode, nous voyons Jack et sa famille. Son épouse et ses filles s’envolent pour Chicago tandis que Jack reste à New York. Son avocat et ami lui dit qu'il ne devrait pas laisser Maria partir avec les filles et qu'il sera très difficile de les récupérer. Il ajoute également que Maria avait probablement projeté de le laisser à New York depuis plusieurs semaines. Jack n’y croit pas mais il finit par trouver des relevés téléphoniques montrant que sa femme a appelé six fois son avocat durant les dernières semaines.

La caméra se déplace dans un ascenseur. La porte s'ouvre et Jack en sort. Il marche vers son ancien bureau dans lequel Vivian tient une distinction entre ses mains. Elle hésite pendant un moment puis finit par l’accrocher au mur.
Copyright © 2003-2019 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.