Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le vendredi 06 décembre bonne fête aux Nicolas.

Fiche technique

Titre original : The bogie man

Titre français : Le coupable idéal

Numéro de l'épisode : 67

1ère diffusion US : 04 mai 2005

1ère diffusion FR : 14 mai 2006

Ecrit par : Jennifer Levin

Réalisé par : Rob Bailey

Guest stars : Dwier Brown (Matt Thorpe), Thomas F. Duffy (Bob), Cynthia Ettinger (Cassie Thorpe), Lindsey Ginter (Shérif Paddon), Brandon Keener (Fox), John Krazinski (Curtis Horn), Megan Lusk (Amber Bryce), Randy Oglesby (Révérend Isaac Bryce), Ashley Rose Orr (Daisy Thorpe), William Turner (Reggie Johnson), Max Jansen Weinstein (Reed) et Michael Willett (Aaron).

Personne disparue : Ici

Captures : Ici

Meilleurs dialogues : Ici

Résumé

Alors que Martin vient d'annoncer à Samantha que leur histoire est terminée, celle-ci doit accompagner Jack sur les lieux de la disparition d'une adolescente. Daisy Thorpe, 13 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis la veille. En conflit ouvert avec ses parents, la jeune fille a déjà fugué à plusieurs reprises. Pourtant, toute la ville désigne un suspect, Curtis Horns. Sept ans auparavant, cet homme a été soupçonné du viol et du meurtre d'une autre fille de 13 ans, Amber Bryce, mais aucune preuve n'a jamais pu être retenue contre lui.

Résumé détaillé

La caméra s’arrête sur une adolescente tenant une croix faite avec deux morceaux de bois. Elle regarde par-dessus son épaule. Nous voyons des flashs d’une autre jeune fille qui court dans la nuit, terrifiée. Elles semblent reliées. Quand la première fille trébuche sur une branche, la deuxième s’entrave dans une racine et tombe en pleurant. Il semble qu’une personne s’approche d’elle. La première fille plante sa croix dans la terre puis s’en va. Alors qu’elle s’éloigne, nous revoyons la deuxième adolescente. Elle se trouve à terre. Elle pleure et dit "non". Un homme s’approche d’elle et la saisit par les épaules. Nous revoyons alors la première fille au loin, s’évaporant dans la nature.

Disparue depuis 17 heures. Au bureau, Samantha, hésitante, dit à Martin qu'elle est d’accord pour l’accompagner au mariage de son cousin. Cependant, il lui répond qu’il souhaite s’y rendre seul. Il semble troublé mais il lui annonce qu’il préfère rompre parce qu’il est fatigué de jouer la comédie et d’attendre qu’elle ait réglé ses problèmes. Elle est très choquée et bégaye une réponse. Martin lui confirme que tout est terminé et ils se fixent jusqu’à ce que Jack les interrompe. Il pose le dossier de Daisy Thorpe sur le bureau et dit à Sam qu’elle vient avec lui. Elle le suit mais jette un coup d'oeil par dessus son épaule pour voir Martin. Jack lui dit alors qu’il ne sait pas ce qui se passe entre elle et Martin mais que leurs problèmes doivent rester en dehors du bureau. Sam semble une fois de plus choquée.

Disparue depuis 18 heures. Jack et Samantha se présentent aux flics locaux qui semblent hostiles. Ils expliquent aux deux agents du FBI qu’ils pensent que c’est Curtis Horn qui a fait le coup car il est déjà suspecté d’avoir tué une jeune fille appelée Amber Bryce il y a sept ans. Cependant, ils n’ont jamais rien pu prouver. Ambre était la fille du révérend et Curtis était son petit ami. Le shérif a trouvé son corps près du vieux pont. Elle avait été violée avant d’être étranglée. Les quatre représentants de la loi interrogent Curtis mais il dit qu’il n’a jamais vu Daisy. Jack dit aux flics du coin qu'il veut tout savoir sur le dossier d’Ambre. Il ajoute qu’il faut surveiller Curtis en permanence.

Disparue depuis 19 heures. Jack et Samantha parlent avec les parents de Daisy et découvrent qu'ils ont attendu avant d’appeler la police car ils pensaient qu’elle avait fait une fugue, comme au cours des derniers mois. Dans un flashback, nous voyons Daisy répondre à sa mère qui essaye pourtant d’être gentille. Elle la provoque et finit par quitter la maison. Les parents disent que leur fille n’avait pas de contact avec Curtis.

Au FBI, Danny a découvert que Daisy a appelé le père d’Ambre à de nombreuses reprises. Jack va donc à l’église pour interroger le révérend. Il le voit avec un type. Les deux hommes semblent se disputer. Jack lui demande pourquoi Daisy l’appelait si souvent et il lui répond qu’elle voulait parler d’Ambre. Le révérend a toujours refusé, jusqu'à il y a quelques jours. Flashback. Daisy pose des questions avec insistance au sujet du décès d’Ambre. Le révérend est de plus en plus chamboulé. Il s’emporte finalement et hurle que sa fille est morte et que c’est tout ce qu’il y a à savoir. Daisy s’excuse.

Samantha interroge un ami de Daisy et découvre qu’elle était obnubilée par Ambre et qu’elle projetait d’aller voir Curtis. Jack et Sam se rendent à sa caravane et découvrent que sa voiture n’est plus là et que personne ne le surveille. Jack entre dans la caravane et trouve un vêtement appartenant à Daisy.

Disparue depuis 21 heures. Samantha fait passer une description de la voiture de Curtis tandis que Jack s’en prend au jeune flic qui devait monter la garde. Sam appelle alors Jack et lui montre un couteau plein de sang qu’elle vient de trouver. Ils réussissent à remonter jusqu’au magasin d’où il provient. Jack interroge le propriétaire (qui est le même homme qui se disputait avec le révérend un peu plus tôt). Il s'avère que c’est Daisy qui a acheté ce couteau. Elle a dit qu’elle avait besoin de quelque chose pour se protéger. Jack le questionne au sujet de sa discussion houleuse avec le révérend mais il ne lui dit rien.

Samantha parle à un jeune garçon. Il dit qu'il a vu quelque chose il y a deux jours. Flashback. Daisy dit à Curtis : "Je te dis qu’il a tué Ambre". Curtis lui demande pourquoi elle ne va pas voir la police. Elle répond que personne ne la croira et que le tueur en a après elle aussi. Le garçon, qui se cache derrière les buissons, marche sur une branche et Daisy et Curtis se retournent. Le garçon s’enfuit en courant. Il dit à Samantha qu’il ne sait pas de qui ils parlaient.

Disparue depuis 23 heures. Danny a découvert qu’il manque des pièces dans le dossier d’Ambre : des cheveux que le shérif avait trouvé sur sa montre. Cette pièce ne figure pas non plus dans le rapport du médecin légiste. Nous retrouvons Jack qui accuse le shérif de dissimuler des preuves. Le shérif lui explique qu’il était le premier sur les lieux. Il a remarqué des cheveux blonds (alors que Curtis est brun) mais le légiste n’arrivait toujours pas. Il connaissait bien Ambre et ne supportait pas de la voir ainsi. Il l’a alors recouverte d’une couverture tout en sachant qu’il faisait une grave erreur. Plus tard, il n’a pas retrouvé les cheveux. Le jeune flic entre pour dire qu'ils ont trouvé la voiture de Curtis.

Samantha examine la voiture de Curtis. Quelques secondes plus tard, Jack découvre son corps au pied d’une falaise.

Disparue depuis 25 heures. Curtis a été battu à mort et il a des marques au visage, sûrement causées par une pierre ou une bague. Jack remarque qu’un feu arrière de sa voiture est cassé et qu’il y a de la peinture rouge sur sa carrosserie.

Jack et Sam observent une camionnette rouge garée devant l’église. Elle a des éraflures. Le révérend Bryce fait un discours passionné concernant la façon dont il a toujours préconisé le pardon envers Curtis. Mais quand Daisy a disparu tout s’est envolé. Flashback. Une camionnette bloque le passage de Curtis, qui est lui-même au volant de sa voiture. Il tente de faire demi-tour mais se retrouve de nouveau bloqué. Curtis sort et se retrouve entouré par quatre types qui commencent à le pousser en disant qu’ils ne peuvent pas le laisser faire ça de nouveau. Curtis répond qu'il n'a pas le temps et qu’il doit partir quelque part. Il leur demande de déplacer leurs voitures. L’un des hommes le frappe et il tombe à terre. Curtis regarde le révérend et lui demande si c’est vraiment ce qu’il veut. Le révérend répond : "Tu ne me laisses pas le choix." Curtis dit alors qu’ils n’ont qu’à le tuer car sa vie n’a plus aucun sens depuis qu’Ambre est morte. A ce moment, Bob place un couteau sous sa gorge. Le révérend dit aux hommes d’arrêter et Bob le libère. Un des hommes lui donne un dernier coup et il tombe de nouveau à terre. Le révérend Bryce dit à Jack et Samantha qu'ils sont ensuite partis.

Disparue depuis 26 heures. Au FBI, Martin mentionne que la base des crimes sexuels a trouvé un type blond, Georges Rogers, qui vivait à Druville en 1998 et qui est en prison pour agression sexuelle sur une mineure depuis 2002. Danny dit que ça ne les aidera pas à retrouver Daisy mais Martin pense qu’ils ont peut être résolus la première affaire. Le laboratoire appelle pour indiquer qu'ils ont obtenu les résultats d'ADN du sang trouvé sur le couteau. Il correspond à 50% avec celui de Daisy.

Samantha et Jack apprennent à la mère de Daisy que le sang sur le couteau provient d’elle ou de son mari. Ils lui demandent si une de leur dispute avec l’adolescente n’a pas mal tourné. Flashback. La mère marche jusqu’à Daisy, qui se trouve près du vieux pont. Visiblement elle a bu. Sa mère lui demande pourquoi elle fait ça et Daisy lui répond que c’est parce qu’elle est une mauvaise graine, comme son père. Elle ajoute que c’est lui qui a tué Ambre. La mère défend son mari et explique à sa fille qu’ils n’habitaient même pas ici quand Ambre a été tuée. Daisy ne la croit pas et lui demande pourquoi elle le défend sans cesse. Elle est vraiment bouleversée et jette sa bouteille sur sa mère avant de partir en courant. Sa mère dit aux deux agents qu'une heure plus tard elle a retrouvé Daisy dans sa chambre, endormie avec ses vêtements. Samantha semble comprendre et lui demande s'il est possible que son mari maltraite leur fille. Elle dit qu'elle ne pense pas. Elle ajoute que son mari a pris la voiture et qu’elle ne sait pas où il est en ce moment. En dépit de ses protestations, elle semble croire que sa fille a pu être maltraitée parce qu'elle semble perturbée.

Les agents découvrent qu'un appel a été passé à Curtis à partir de la maison des Thorpe avant que Curtis ait été agressé. Ils pensent qu'il allait parler à Thorpe pour essayer de découvrir où était Daisy. Jack reçoit un appel de la police. M. Thorpe a été arrêté.

En colère, Jack demande à M. Thorpe où se trouve sa fille. Il répond qu’il ne sait pas. Jack dit qu’il a appris qu’il la maltraitait. Le père de Daisy nie. Jack dit que Daisy en a sûrement eu marre et qu’elle s’est défendue mais son père nie de nouveau. Jack lui demande alors comment il peut expliquer la coupure sur son bras. Il dit qu'il est allé la voir pour lui demander pardon mais qu’elle est devenue folle. Flashback. Daisy tient le couteau à la main en hurlant "Eloigne-toi de moi". Il essaye de la calmer mais ça ne marche pas. Elle hurle et dit qu’elle a tout raconté à Curtis. Elle le blesse avant de s’enfuir. M. Thorpe dit à Jack "C’est seulement arrivé une fois... il y a six semaines.... Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je lui frottais le dos comme lorsqu’elle était petite. Je ne sais pas ce qui m’est arrivé. Mais ça n’a eu lieu qu’une seule fois, je le jure devant Dieu". Jack est en colère. Il lui demande ce qui est arrivé à Curtis car ils ont trouvé son corps, marqué. La caméra nous montre des contusions sur les mains de M. Thorpe, ainsi qu’une bague. Il dit qu’il voulait savoir où était sa fille. Flashback. Le père de Daisy descend de voiture et s’avance vers Curtis. Il lui a menti en lui disant que Daisy serait là pour l'obliger à venir et pour pouvoir lui parler. Il supplie Curtis de lui dire où se trouve sa fille mais il ne veut rien dire et s’en va. M. Thorpe l’attrape par l’épaule et le frappe jusqu’à ce qu’il tombe à terre. Il continue ensuite de le tabasser en demandant sans cesse où est Daisy. Curtis dit : "Vous lui avez fait ça. Elle est partie à cause vous." Cela exaspère M. Thorpe qui continue de frapper Curtis. A un moment il lui cogne la tête contre un rocher, provoquant sa mort. Thorpe regarde le corps sans vie de Curtis puis il entend son téléphone portable sonner. C’est Daisy. Il dit à Jack qu’elle a raccroché dès qu’elle a su que c’était lui. Jack demande le téléphone, l'obtient, et découvre que l'appel provenait d'Albany.

Daisy est assise sur un banc. Jack et Samantha sont dans une voiture et l’observent. Ils conviennent que Sam est la mieux placée pour aller lui parler. Elle sort de la voiture, marche vers l’adolescente et se présente. Daisy dit qu’elle va à New York et que tout va bien se passer car elle a 200 dollars. Elle veut ensuite parler à Curtis. Samantha lui répond qu'elle ne peut pas car il est mort en essayant de la protéger. Daisy demande qui à fait ça et s’il s’agit de son père. Elle dit alors que Curtis aurait dû venir avec elle. Flashback. Curtis lui qu'il ne viendra pas avec elle. Cependant, il lui donne son numéro de téléphone portable et les 200 dollars. Il la regarde avec émotion et lui promet qu’il ne dira jamais rien à personne. Elle répond qu’elle le sait et sort de la voiture. Elle dit alors à Samantha : "Je suppose qu'il a tenu sa promesse." Elle commence à pleurer et demande des nouvelles de son père. Elle dit qu’elle ne veut pas finir comme Amber Bryce. Samantha lui répond que sa mère avait raison et qu’ils n'avaient pas encore déménagé quand Ambre a été tuée. Elle ajoute que son père va partir pendant un long moment. Daisy dit qu’elle ne veut pas rentrer chez elle tout de suite et Sam s’assoit à ses côtés. La caméra nous montre Jack qui les observe.

Jack se rend dans le bureau du shérif et lui dit qu’il veut que le nom de Curtis soit blanchi. Le shérif montre à Jack son rapport officiel et ajoute que sa démission va suivre. Jack répond que c’est probablement mieux ainsi et que cette ville a besoin d’un nouveau départ.

Au FBI, Samantha s’approche de Martin qui est en train de fermer le dossier d’Amber. Il la félicite d’avoir retrouvé la fille et elle lui parle de l’affaire Bryce. Martin lui dit que leur indice n’a rien donné et que l’affaire reste donc irrésolue. Il ajoute : "Je suppose que certaines affaires ne le sont jamais". Ils semblent réaliser le double sens de ce commentaire et restent silencieux, sans se regarder. Samantha lui demande finalement s’il aurait voulu qu’elle se batte plus. Martin lui répond que ça ne devrait pas être un combat. Il s’en va et Sam le regarde.

Durant l’épisode, Reggie, le fils de Vivian, est ramené à la maison par des policiers parce qu’il a séché l’école et bu des bières avec ses copains. Plus tard, il a une conversation avec sa mère. Ils parlent de leurs craintes et de ce qu’ils ressentent avant de s’étreindre.
Copyright © 2003-2019 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.