Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le dimanche 18 août bonne fête aux Hélène et Laétitia.

Fiche technique

Titre original : Showdown

Titre français : Traqué

Numéro de l'épisode : 71

1ère diffusion US : 29 septembre 2005

1ère diffusion FR : 10 septembre 2006

Ecrit par : David Amann

Réalisé par : John F. Showalter

Guest stars : Ray Baker (Victor Fitzgerald), Anna Belknap (Paige Hobson), Jason George (Adisa Teno), Eric Scott Gould (Agent du FBI), Napiera Groves (Lila Green), Charles Mesure (Emil Dornvald), Charles Parnell (Isaiah Nuru), Adam Paul (Owen), Demond Robertson (William Nuru), Beth Tapper (Docteur Klein) et Ned Vaughn (Ted Banes).

Personne disparue : Ici

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Meilleurs dialogues : Ici

Résumé

Durant le transfert du prisonnier Adisa Teno, Danny et Martin tombent dans une embuscade. Teno est tué et Martin grièvement blessé. Choqué mais conscient, Danny confie à Jack qu'il a parfaitement reconnu leur assaillant. Il s'agit d'Emil Dornvald, un mercenaire chargé d'assurer la protection du général Gamba, leader politique du Mutamba. Or ce dernier a été tué par Paige Hobson, la petite amie d'Adisa Teno. Au consulat du Mutamba, Isaiah Nuru assure à Jack que Dornvald a agi de son propre chef. Pendant ce temps, Victor Fitzgerald, le père de Martin, arrive au siège du FBI et demande à prendre part à l'enquête. Parallèlement, l’opération chirurgicale de Vivian semble être un succès.

Résumé détaillé

L'épisode reprend tout de suite après le 3#23 Fin de partie. Deux hommes sortent d'un van et tirent sur la voiture de Danny et Martin. Pour éviter les balles, ils se baissent et Martin a la bonne idée de faire marche arrière. Mais très vite ils heurtent une autre voiture et leur véhicule s'immobilise. Le prisonnier qui se trouvait à l'arrière sort mais se fait tué par l'un des tireurs. Danny en profite pour sortir et il tire sur ses assaillants. L’un d’eux est blessé et son complice prend la fuite. Danny revient alors à la voiture, et il s’aperçoit que Martin est grièvement blessé.

Jack arrive sur les lieux où se trouvent déjà la police et les ambulanciers. Il voit Danny essayant de sauver Martin qui est allongé sur le sol mais il gêne un peu les secouristes. Jack s’en aperçoit et emmène Danny à l’écart. Il est complètement choqué et son patron tente de le calmer. Il l'envoit ensuite dans l'ambulance avec Martin. Une fois le véhicule parti, Jack se dirige vers deux ambulanciers s'occupant du tireur qui a été blessé. Il arrive et appuie sur la blessure de l'homme avec son pied ! Il s'énerve et demande où se trouve Dornvald mais un des ambulanciers lui demande d'arrêter. Ensuite, arrive Sam. Elle s’enquiert de l’état de santé de Martin et de Danny et Jack lui répond que Danny va bien mais que l'état de Martin est grave. Elle se retourne et regarde les compresses pleines de sang sur le sol, elle est bouleversée.

A l'hôpital, Danny se fait ausculter par un médecin. Juste en face se trouve Martin qui se fait soigner. Les médecins le montent ensuite en chirurgie sous les yeux de Danny. Au même moment, Sam l'appelle pour avoir des nouvelles.

Plus tard, Sam interroge Paige Hobson et lui apprend que Adisa Teno a été tué. A la fin de l'interrogatoire, elle tombe sur le père de Martin qui cherche Jack.

Jack est en train de fouiller la chambre d’hôtel de Dornvald et il trouve la photo d’une jeune femme. Le réceptionniste lui avoue qu’il lui a trouvé une fille pour passé un petit moment mais il lui dit qu’il ne s’agissait pas de la femme de la photo et qu’elle s’appelait Lila Green.

Danny rejoint Jack et il est surpris de le voir si tôt. Les deux agents se rendent chez Lila Green et trouvent sa colocataire morte. Lila arrive et est sous le choc. Danny et Jack lui posent des questions.

Au bureau, Sam apprend à Jack et Danny que Dornvald a été mercenaire dans neuf pays différents. Alors qu'ils discutent, un agent vient trouver Jack pour l'informer que le père de Martin est ici et qu'il désire le voir. Jack arrive dans le bureau où se trouve M. Fitzgerald. Il lui dit qu'il est désolé pour Martin et s'ensuit une dispute entre les deux hommes et un agent de la sécurité intérieure.

Danny reçoit un coup de fil, le van bleu a été retrouvé. Il se rend sur les lieux avec Jack. Des traces de sang sont visibles sur le véhicule et Jack dit qu’il y a une clinique pas très loin. Ils s’y rendent immédiatement et montrent à la femme de l'accueil la photo de Dornvald. Elle dit qu’elle ne l’a pas vu mais une infirmière arrive et leur dit que le docteur Klein est absente depuis longtemps et que ce n'est pas dans ses habitudes. Les agents se mettent alors à chercher partout et après quelques minutes ils la trouvent dans une des pièces avec Dornvald. Celui-ci est armé et il prend son médecin en otage. Ensuite, il tire sur les agents tout en refermant la porte. Danny prend le risque de passer devant et de tirer à l'aveugle, en menaçant ainsi de tuer le médecin qui se trouve pris en otage a l'intérieur. Jack le plaque derrière lui contre le mur et lui demande en s'énervant ce qu'il fait ! Puis la porte s’ouvre et le médecin leur dit qu’il s’est échappé.

Peu après, Danny vient voir Jack pour s'excuser mais celui-ci lui dit qu'il aurait pu tuer la femme et il lui demande de retourner au bureau. Danny s'exécute. Jack va ensuite parler avec le médecin qui lui explique comment Dornvald l’a menacé avec son arme pour qu’elle le soigne. Elle ajoute qu’il a reçu un coup de fil sur son portable.

Au bureau, Sam tente en vain d'avoir des nouvelles de Martin et s'énerve au téléphone après son interlocuteur qui ne lui donne pas d'informations. Elle raccroche et Danny tente de la réconforter mais elle refuse et s'en va.

Dans une rue de New-York, Jack rencontre Nuru et l’accuse d’être lié à Dornvald. L’homme dément.

Au bureau, l’agent de la sécurité intérieure est en train d’emmener Paige Hobson. Sam hurle qu’il n’a pas le droit de faire ça mais il lui répond que si et il lui tend une feuille. Jack demande alors des comptes à M. Fitzgerald et les deux hommes se disputent une fois de plus.

Danny et Sam obtiennent des infos sur William Nuru.

Jack, Danny et plusieurs policiers se rendent à la gare routière. Après plusieurs minutes, Jack finit par localiser Dornvald et William Nuru qui est retenu en otage. Il les rejoint sur le toit et Dornvald tire sur Jack mais le rate. Les deux hommes se cachent derrière des voitures et après plusieurs secondes de palabre, Jack met au point une feinte et réussit à surprendre Dornvald. Celui-ci est blessé et Nuru en profite pour s’échapper. Danny a entendu le coup de feu et il arrive avec des renforts. Dornvald est étendu sur le sol mais il tient toujours son arme. Jack lui ordonne de la lâcher mais il refuse et s’apprête à tirer. Jack tire le premier, Dornvald est mort.

Au bureau, Victor Fitzgerald s’excuse auprès de Jack et lui dit qu’il va faire un effort en ce qui concerne Paige Hobson.

On voit Martin allongé sur son lit d'hôpital et Sam est à ses côtés. Elle lui dit qu’elle n’a pas toujours été là pour lui mais qu’elle ne le laissera pas avant qu’il aille mieux.
Copyright © 2003-2019 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.