Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le mardi 20 novembre bonne fête aux Edmond et Octave.

Fiche technique

Titre original : Candy

Titre français : Strip-tease

Numéro de l'épisode : 96

1ère diffusion US : 1er octobre 2006

1ère diffusion FR : 19 février 2007

Ecrit par : Jan Nash et Greg Walker

Réalisé par : Jonathan Kaplan

Guest stars : David Aaron Baker (Jim Peterson), Blaire Baron (Melissa), Philip Casnoff (Donald Clarence), Michelle Clunie (Cindy Peterson), Alissa Dean (Nicki), Mary Elizabeth Mastrantonio (Anne Cassidy), Paul Mott (Noah Peterson), Pedro Pascal (Kyle Wilson), Leo Rossi (Leo), Bill Smitrovich (Alexander Olczyk) et Corey Stoll (Steve Goodman).

Personne disparue : Ici

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Musique : Ici

Meilleurs dialogues : Ici

Résumé

L'équipe tente de retrouver Cindy Peterson, une femme, mère et épouse, qui travaille depuis peu comme stripteaseuse afin d'éponger les nombreuses dettes de sa famille. Puisque le club est le lien commun entre Cindy et une danseuse récemment assassinée, Jack décide d'infiltrer Elena et Danny. Ils devront respectivement se faire passer pour une danseuse exotique et un client. Parallèlement, Jack et Anne traitent les problèmes professionnels et personnels qu'engendre la grossesse.

Résumé détaillé

Jack s'explique devant son supérieur, Alexander Olczyk, au sujet de l'affaire Alan Davis (voir épisode 4#24 Des vies qui se croisent). Il dit que le suspect est mort presque immédiatement et que l'agent Cassidy a été retrouvé à proximité dans un hangar. Alexander lui demande depuis combien de temps il sortait avec Anne quand cet incident est arrivé et Jack répond six mois. Il ajoute qu'il ne s'est jamais caché mais son patron lui reproche de ne pas lui en avoir parlé, d'avoir mener une enquête dans laquelle sa petite amie était impliquée et d'avoir tué le suspect. Alexander semble l'accuser d'avoir tiré pour de mauvaises raisons mais Jack se défend et jure qu'il a tiré en légitime défense. Olczyk lui demande de prendre ses responsabilités et de réfléchir pendant quelques jours.

Une femme s'affère dans sa cuisine puis laisse un mot sur le frigo et quitte son domicile. Nous la retrouvons ensuite dans une loge. Elle en sort et se dirige vers une piste de danse. En fait il s'agit d'une stripteaseuse dont le nom de scène est Candy. Alors qu'elle effectue son show, nous la voyons disparaître.

Elle a disparu depuis 53 heures lorsque Vivian explique à Jack qu'elle est mariée et qu'elle a un enfant. Elle ajoute que son mari a déclaré à la police ne pas avoir de problème avec le fait que sa femme travaille comme stripteaseuse. Jack semble sceptique et dit qu'elle et Danny devraient vérifier ça. Avant de partir, Vivan lui demande sarcastiquement de ne pas se faire virer pendant son absence car elle ne veut pas rater ça.

Vivian et Danny interrogent Jim, le mari de Cindy. Il dit que lorsque sa femme n'est pas rentrée il a immédiatement appelé Leo, le propriétaire du club. Celui-ci a déclaré que Cindy était partie à 3 heures du matin. Danny souhaite interroger le petit garçon du couple et Jim n'y voit aucun inconvénient mais il le prévient de ne pas faire de gaffes car il ne sait pas que sa mère travaille comme danseuse exotique. Une fois seul avec Vivian, le mari explique que sa femme ne gagnait que 10 dollars par jour dans son précédent travail et qu'ils avaient besoin de plus d'argent car il a acquis un commerce de bateaux 18 mois plus tôt et que les affaires ne marchent pas très bien.

Noah, le fils du couple, explique que sa mère ne parlait jamais de son travail. Danny lui dit qu'il comprend que ça doit être dur pour lui mais qu'il a besoin de son aide. Le garçon avoue alors qu'un matin, quelques jours avant sa disparition, il a trouvé sa mère assise dans sa voiture. Elle était blessée au front et elle lui a dit que ça lui était arrivé en faisant le ménage au travail. De plus, elle lui a demandé de ne rien dire à son père pour ne pas l'inquiéter.

Vivan demande à Jim s'il connaît les noms des clients de sa femme mais il répond que non. Elle reçoit alors un message de Danny dans lequel il lui explique que Cindy a été frappée 4 jours plus tôt. Lorsqu'elle en parle au mari, celui-ci affirme qu'il ne sait pas qui a pu lui faire ça.

Au club, Jack et Sam interrogent Leo, le propriétaire. Il dit qu'elle s'entendait bien avec tout le monde et qu'il ne sait pas ce qui lui est arrivé. Jack veut parler avec tous les employés et les clients mais Leo refuse. Il dit que Cindy a quitté les lieux avec un homme et que son avocat pense qu'ils n'ont pas de motif valable pour interroger tout le monde sans mandat. Jack demande à Sam d'appeler Anne pour en obtenir un. Elle s'exécute immédiatement et alors qu'elle est au téléphone, Leo lui demande combien elle gagne au FBI. Elle ne répond pas et il lui affirme que peut importe le montant car elle pourrait se faire bien plus en travaillant pour lui. Sam dit que ça doit être son jour de chance.

Martin attend le mandat. Il arrête Melissa, une femme qui allait entrer dans le club, et lui demande si elle connaît Cindy. Elle répond que oui mais qu'elle ne la connaît pas plus que les autres filles, même si elle la préfère. Durant la conversation, Martin remarque un homme dans une voiture qui dépose une danseuse. Melissa dit que Cindy n'a jamais eu de problèmes au club mais qu'elle n'était pas faite pour travailler dans ce genre d'endroit. *Flashback* Cindy tient une grosse liasse de billets et explique à Melissa qu'elle provient d'un client, un type charmant, qui veut l'emmener en voyage. Melissa demande sarcastiquement s'il veut également emmener son mari mais Cindy répond qu'au point où ils en sont Jim ne s'en soucierait même pas. *Fin du flashback* Martin demande si elle sait qui est ce gars mais elle n'en a aucune idée. Melissa ajoute que même avec un mandat les gens ne lui parleront pas franchement et elle lui conseille de trouver Margot Hennessey, une fille qui travaillait au club jusqu'à il y a quelques semaines.

Vian explique à Elena qu'elle a enquêté sur Margot Hennessey et qu'elle semble avoir disparu depuis trois semaines. Danny arrive et dit que le mari n'a pas exagéré quand il parlait de sa situation financière, il ne lui reste vraiment plus rien. Il pense que Cindy a du se sauver mais Vivian pense qu'elle ne serait pas partie sans son fils.

Jack vient voir où en est la demande de mandat et Anne lui répond qu'il devrait être délivré d'ici une heure. Elle ne semble pas apprécié le fait que Jack insiste car elle a déjà dit la même chose à Sam vingt minutes plus tôt. Jack lui dit que c'est très important puis il lui demande comment s'est passé sa visite avec le docteur Harris. Anne répond qu'elle a du la reporter puis ajoute que l'agent immobilier à appeler pour un appartement qui pourrait leur plaire. Jack lui explique qu'il n'a pas le temps et Anne pense qu'ils devraient lui dire d'arrêter de chercher un appartement pour deux. Jack répond que ce n'est pas ce qu'il a dit mais Anne s'en va.

Vian appelle Jack pour lui dire que la voiture de Margot Hennessey collectionne les PV dans une rue de Brooklyn. Les deux agents se rendent sur place et trouvent le corps de la jeune femme dans le coffre de l'auto.

Vivan montre des photos de Margot à Jim mais il dit qu'il ne la connaît pas et que sa femme ne lui a jamais parlé d'elle. Vivian lui explique que Margot a versé 20 000 dollars sur un compte courant le mois dernier et que sa femme a envoyé 14 000 dollars vers une carte de crédit. Elle lui demande ensuite s'il est possible que Cindy ait fait autre chose que danser avec les clients mais Jim répond que même s'ils ont des problèmes elle n'aurait jamais ça, ne serait-ce que par rapport à Noah.

Au FBI, Jack demande à Elena d'intégrer le club de striptease car, malgré le mandat, personne ne veut parler. Il dit que Sam ne peut pas le faire car le propriétaire l'a déjà vu. Elena accepte.

Au club, Leo présente Elena à Nicki, une autre danseuse.

Sam apprend à Jack que beaucoup de clients du club ont un casier mais que pour l'instant ils n'en ont trouvé aucun qui était présent le soir de la disparition de Cindy. Danny arrive dans une tenue décontractée et explique à Sam qu'il se rend au club pour se faire passer pour un client. Jack lui demande s'ils font les mêmes vêtements pour homme.

Au club, Elena, en petite tenue, est en train de servir des clients. Melissa lui demande d'aller chercher des cerises dans le bureau de Leo et elle s'exécute. Une fois à l'intérieur, elle fouille dans un carnet où figure le nom des meilleurs clients mais un homme la surprend. Elle dit qu'elle cherchait à savoir combien de clients ont les filles et le type lui dit de ne pas s'approcher de ceux de Nicki. Il ajoute qu'il est son petit copain et qu'il s'appelle Kyle.

Danny arrive au club et demande à sa collègue si elle a obtenu des informations. Elle lui apprend que Cindy a trois clients platinium et que l'un d'entre eux pourrait être dans le coup. Soudain, un homme annonce que ça va être au tour d'Elena de danser. Gênée, celle-ci demande à Danny de sortir jusqu'à ce qu'elle ait finit. Il accepte et s'en va, laissant sa collègue faire son show.

Martin et Jack interrogent Donald Clarence, un homme qui ne retirait de l'argent au club que les soirs où Cindy y travaillait. Ils l'accusent d'avoir frapper la jeune femme et l'homme finit par parler. *Flashback* Cindy danse et Donald lui donne des billets. Il lui propose ensuite d'aller se promener mais elle refuse. Il lui dit alors que les autres filles veulent bien sortir avec lui mais elle lui conseille de s'en tenir éloigné pour éviter les ennuis. Elle lui explique que les autres risquent de le faire chanter en envoyant des photos comprettantes. Elle ajoute qu'il ne devrait pas faire l'idiot et Donald la frappe au visage. *Fin du flashback* Donald dit aux agents qu'un videur l'a mis à la porte et qu'il a perdu le droit de revenir. Martin lui demande s'il sait qui pourrait se livrer à un tel chantage mais Donald répond que non et demande à voir son avocat.

Alors qu'elle quitte le club, Elena est agressée par un homme qui la menace d'un couteau et lui demande de ne plus poser de questions.

Au FBI, Jack veut arrêter l'infiltration mais Elena le convainc de poursuivre. Il lui précise cependant qu'il va placer quelqu'un pour la surveiller 24H sur 24 puis lui demande de se concentrer sur la piste du chantage. Elena répond qu'elle va faire son possible et ajoute, quand Jack le lui demande, qu'elle a déposé sa fille chez sa mère avant de venir.

Danny est inquiet pour Elena et ne comprend pas qu'elle veuille retourner au club. La jeune femme lui dit qu'elle sera prudente et s'en va. Vivian arrive et apprend à Danny que Jim a appelé chez Dwayne Reed, l'ancien employé de Cindy, deux fois par semaine le mois dernier.

Anne, furieuse, arrive dans le bureau de Jack. Elle lui explique que lors d'une réunion avec Olczyk on lui a demandé si elle pensait qu'il avait perdu son sang froid durant l'affaire Davis et qu'elle a répondu oui. Jack n'en revient pas et Anne en rajoute en l'accusant de ne pas avoir respecté la procédure. Lui ne veut rien céder et dit qu'il n'admettra pas une erreur qu'il n'a pas commise. Anne répond que Davis a mis son arme sur sa tempe et quitte le bureau.

Vivian interroge de nouveau Jim et quand elle lui demande pourquoi il n'a pas arrêté d'appeler Dwayne Reed il ne sait pas quoi répondre. Vivian comprend alors que le mari ne savait pas que sa femme travaillait dans un club de striptease depuis plusieurs mois et qu'il l'a découvert une semaine plus tôt après l'avoir suivi. *Flashback* Cindy est au club. Elle effectue une danse quand son mari arrive. Choqué, il quitte les lieux et sa femme le rejoint dehors. Il n'arrive pas à croire qu'elle puisse faire une chose pareille mais elle lui rétorque que c'est à cause de lui si elle en est arrivée là. Elle lui dit qu'elle pourra tout arrêter dès la semaine prochaine mais Jim veut qu'elle stoppe maintenant. Elle répond qu'ils en reparleront chez eux et retourne au club. *Fin du flashback* Jim dit qu'elle n'est jamais rentrée et Vivian lui demande pourquoi il a fait semblant d'être au courant. Il répond qu'il avait peur que les soupçons se portent sur lui et que ça éloigne les agents d'une piste sérieuse pour retrouver Cindy.

Au club, Danny donne une grosse somme d'argent au portier. Celui-ci lui demande ce qu'il a fait pour mériter ça et Danny répond qu'il veut rencontrer Erica (Elena). Le gars dit qu'il ne fait pas ce genre de chose mais Danny lui laisse quand même sa carte, au cas où. Le portier va trouver Elena dans sa loge et lui explique qu'un client latino souhaiterait la rencontrer. Elle dit qu'elle n'est pas intéressée mais le portier lui explique qu'il semble avoir pas mal de fric et qu'elle pourrait obtenir beaucoup de chose. Elena ne change pas d'avis et le gars lui dit que ça pourrait faire leurs affaires à tous les deux.

Au FBI, Danny explique à Jack que le videur a demandé à Elena d'emmener son client dans un endroit bien précis. Jack pense que ce doit être une chambre truffée de caméras. Il ajoute que quand Danny y sera entré, il enverra Sam et Martin visiter les appartements voisins et ainsi prendre le gars sur le fait.

Danny arrive à l'appartement et commence à flirter avec Elena. Celle-ci met le son de la chaîne à fond et nous voyons ensuite Sam et Martin fouiller les appartements alentour. Pendant ce temps, Elena et Danny jouent toujours le jeu mais ils sont maintenant sur le lit, en train de s'embrasser. Le portier les observe sur son ordinateur quand Sam et Martin font irruption et l'arrêtent. Sam dit à Danny qu'il peut arrêter d'embrasser Elena mais il n'en fait rien et elle est obligée de répéter une seconde fois.

Jack montre au portier la photo de Margot morte mais il jure qu'il n'y est pour rien. Il lui parle ensuite de Cindy mais une fois de plus le portier dément être impliqué dans cette affaire. Il dit que le seul problème qu'il avait avec Cindy c'était qu'elle ne voulait pas coucher. Il ajoute que le soir de sa disparition il lui a fait une proposition qu'elle a refusé et que lorsqu'il l'a suivi à l'extérieur quelqu'un l'attendait dans une Mustang.

Martin interroge Nicki. Il sait que la Mustang appartient à Kyle, son petit ami, et qu'elle est la dernière personne à avoir vu Cindy. Nicki explique qu'il y a quelques temps elle a emprunté de l'argent à Cindy pour payer les médicaments de sa mère mais Martin ne la croit pas. Il sort une plaque et dit qu'il est sobre depuis trois mois et qu'il sait reconnaître une junkie quand il en voit une. Il l'accuse également d'avoir tué Cindy mais la jeune femme dément. Elle finit cependant par craquer quand Martin lui explique que selon la loi un complice de meurtre est aussi puni que le vrai responsable, mais qu'il pourra l'aider si elle parle. Elle avoue que son petit ami et elle étaient complètement fauchés et que leur dealer voulait récupérer son argent. Quand Cindy lui a dit qu'elle quittait le club, elle a appelé Kyle qui voulait absolument récupérer l'argent le soir même. *Flashback* Nicki propose à sa collègue de la ramener chez elle mais elle la conduit en fait près d'une caravane où Kyle les attend. Nicki lui explique alors qu'ils ont besoin d'argent mais Cindy répond qu'elle ne peut pas les aider car elle a remboursé ses dettes et qu'elle n'a que ce qu'elle a gagné aujourd'hui. Kyle lui arrache son sac à main et devient fou de rage quand il découvre qu'elle dit la vérité. Les choses dégénèrent et il sort une arme pour la contraindre à les emmener chez elle. Cindy refuse et se jette sur Kyle. Ils se battent et un coup de feu part. Cindy est morte. *Fin du flashback* Nicki dit à Martin que Kyle a jeté le corps dans la rivière.

Tandis que Vivian efface le tableau blanc, Martin lui apprend que la police a trouvé le type qui a tué Margot. Vivian dit que le corps de Cindy a lui aussi été retrouvé et qu'elle va aller prévenir le mari.

Danny porte la fille d'Elena dans ses bras. Il la met dans un taxi et Elena lui dit que cette affaire n'est pas juste. Danny lui répond que c'est vrai pas puis les deux agents se regardent un long moment. Elena monte à son tour dans le taxi et Danny l'observe s'éloigner.

Le lendemain, Jack va voir Anne dans son bureau et lui présente son rapport sur l'affaire Davis. Il ajoute que ce jour là il ne pensait qu'à la retrouver puis il lui parle du bébé. Il dit qu'il a mal réagi car c'est en fait une fantastique nouvelle. Anne lui sourit et il termine en disant qu'il est désolé.
Copyright © 2003-2018 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.