Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le vendredi 06 décembre bonne fête aux Nicolas.

Fiche technique

Titre original : The calm before

Titre français : Après la tempête

Numéro de l'épisode : 100

1ère diffusion US : 29 octobre 2006

1ère diffusion FR : 02 avril 2007

Ecrit par : Jan Nash

Réalisé par : Peter Markle

Guest stars : Michael Beach (Chuck Barr), John Henry Canavan (Matt), Eric Chambers (Joseph Lewis), Adriana Demeo (Lucy), Kevin Fry-Bowers (Rick Fletcher), Lisa Gay Hamilton (Sherise Gibbs), Darin Heames (Pete McNeil), Terri Hoyos (Dolores), Michael B. Jordan (Jesse Lewis), Eriq La Salle (Aaron Gibbs), Desmond Roberts (Caleb Gibbs), Troy Ruptash (Tony), Stephanie Venditto (Docteur Lisa Harris) et Tylen Jacob Williams (Jadon Gibbs).

Personne disparue : Ici

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Musique : Ici

Meilleurs dialogues : Ici

Résumé

L'équipe recherche un homme, père de famille, qui reste émotionnellement et financièrement hanté par le passage de l'ouragan Katrina. L'épouse d'Aaron, Sherise, dit qu'elle a vu son mari pour la dernière fois le matin précédent quand il a quitté leur chambre d'hôtel du Queens pour un travail temporaire, proposé par son cousin, sur un chantier du New Jersey. Cependant, l'équipe découvre qu'Aaron, dont le camion a été retrouvé abandonné et brûlé, n'a actuellement pas de job et qu'il a menti au sujet de devoir partir travailler dans le New Jersey. Les agents se demandent pourquoi il a menti à son épouse et avancent des théories au sujet de jeux illégaux et de suicide sans oublier le fait qu'il ait pu vouloir fuir ses ennuis financiers.

Résumé détaillé

Un homme est dans l'eau, qui lui arrive jusqu'à la taille. Alors qu'il tente de sauver un de ses fils, le deuxième l'appelle également à l'aide et il se dirige vers lui. Soudain, les deux garçons disparaissent et l'homme n'entend plus que des cris. Il se réveille en sursaut dans ce qui semble être une chambre d'hôtel. Ses deux fils dorment au pied du lit et il s'approche d'eux. Plus tard, alors qu'il s'apprête à partir, sa femme le rejoint et lui demande de l'appeler quand il sera arrivé. Alors qu'il s'éloigne, il disparaît.

Il a disparu depuis 26 heures quand Jack et Martin arrivent à l'endroit où sa camionnette a été retrouvée brûlée. La police a appelé Cherise, sa femme, qui leur a appris que son mari a disparu depuis la veille, alors qu'il partait sur un chantier dans le New Jersey. Jack dit que ce n'est pas la route pour se rendre là-bas et Martin ajoute que la famille a déménagé de la Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina.

Danny et Sam tentent d'interroger Cherise mais ses fils font du bruit et Danny les emmène prendre l'air. Une fois seule avec Sam, la jeune femme explique que son mari, Aaron, a perdu son travail il y a trois jours parce qu'il aurait cassé quelque chose. *Flashback* Cherise dit qu'elle n'arrive pas à croire qu'il ait été renvoyé pour avoir laisser tomber des portes et elle lui demande s'il a parlé à Chuck car ils ont vraiment besoin d'argent. Aaron dit qu'il le sait et ajoute qu'en se rendant à la bibliothèque il a trouvé un papier sur Greenville, un endroit où il y a beaucoup d'offres d'emploi. Sa femme répond qu'ils ne connaissent personne là-bas et qu'elle est sur le point d'obtenir son diplôme d'infirmière. Aaron dit qu'il en a marre de faire vivre sa famille dans la misère mais sa femme lui répond que déménager ne va rien changer. *Fin du flashback* Cherise explique que le jour suivant il lui a affirmé avoir trouvé un travail dans le New Jersey mais qu'il n'a pas dit où exactement. Sam lui demande qui est Chuck et elle lui répond qu'il s'agit du cousin d'Aaron et qu'il avait pu lui trouver un travail étant donné qu'il dirige une société de reconstruction. Sam lui demande ensuite si son mari n'a pas pu juste s'enfuir mais Cherise répond que ce n'est pas un homme qui s'enfuit.

Au FBI, Vivian montre à Elena un papier carbonisé sur lequel semble apparaître une jambe. Elle explique que ça a été retrouvé sous les essuis glace de la camionnette d'Aaron et que ça ressemble à un prospectus pour un club de striptease. Elena envoie quelqu'un pour vérifier s'ils peuvent retrouver des témoins.

Chuck explique à Martin et Jack qu'Aaron était un excellent employé et il affirme qu'il ne l'a pas renvoyé. Il appelle alors Tony, un de ses employés. Celui-ci dit qu'il ne l'a pas vu depuis qu'il a démissionné et Chuck semble surpris que son cousin ait pu faire une chose pareille alors qu'il a tant besoin d'argent. Tony affirme qu'il est cinglé et ajoute que trois jours plus tôt, lors de l'explosion d'un bâtiment, il a voulu se suicider. Alors qu'ils s'éloignent, Martin et Jack remarquent de gros bidons remplis de diluant pour peinture. Ils pensent qu'ils vont en trouver dans les restes fondus de la camionnette.

Vivian interroge le type qui a placé le prospectus sur le pare brise d'Aaron. Il commence par mentir mais Vivian le menace plus ou moins et il finit par craquer. Il explique qu'il a vu Aaron dans un fight-club. Il ajoute qu'il se battait mais que le combat s'est arrêté quand un gars prénommé Fletcher est arrivé et l'a emmené de force. Plus tard, quand il est sorti du club, le type a vu la camionnette d'Aaron en feu. Il dit que Fletcher organise des combats illégaux et prend des paris mais il affirme qu'il ne sait pas pourquoi il en avait après Aaron.

Alors qu'il interroge Fletcher, Martin lui balance sa veste, imbibée de diluant pour peinture. Le type ne veut rien dire et Vivian lui demande combien il a organisé de combats illégaux car l'amende est de 10 000 dollars par combat. Fletcher finit alors par avouer qu'Aaron lui devait de l'argent et qu'il voulait simplement se faire rembourser. Il a alors vidé un bidon de diluant sur la camionnette, ainsi que sur Aaron, avant de mettre le feu. Durant la bagarre Fletcher a jeté une montre en or par terre et Aaron la ramasse avant de regarder son véhicule brûler et de partir. Flectcher dit qu'il ne l'a pas revu après ça et Martin lui demande combien il lui devait. Il lui répond 2 000 dollars.

Danny explique à Elena que l'histoire de Flecther semble exacte et la jeune femme lui dit qu'elle était au téléphone avec un type dont la voiture et le portable ont été volés la nuit dernière près du club de combats. En regardant les relevés du téléphone, Elena découvre qu'Aaron a appelé Chuck.

Chuck explique qu'il a bien eu un appel mais que comme il n'a pas reconnu le numéro de l'appelant il n'a pas décroché. Jack lui répond qu'il semble ignoré beaucoup de choses et au bout de quelques minutes Chuck finit par parler. Il avoue qu'il a bien eu son cousin au téléphone et qu'il est ensuite passé le voir. Ils ont bu une bière et Aaron lui a demandé de veiller sur Cherise et les enfants car il avait quelque chose à faire. Chuck a accepté mais son cousin semblait perturber. Il dit aux agents qu'il ne sait pas où il s'est rendu et qu'il ne savait pas non plus qu'il avait volé 2 000 dollars. Il ajoute cependant qu'avant l'ouragan, Aaron avait eut des problèmes avec le fisc et qu'il avait emprunté de l'argent à un certain Big Bobby pour pouvoir payer.

Cherise n'arrive pas à croire qu'Aaron se battait. Sam et Jack lui demande si son mari aurait pu vendre des biens en leur possession pour avoir de l'argent mais elle affirme qu'ils ne possèdent rien de valeur. Jack lui parle alors de la montre en or et elle semble surprise. Elle dit qu'elle ne l'a jamais vu mais explique que Caleb, son fils, fait souvent un cauchemar dans lequel apparaît une grosse horloge en or. Jack va alors interroger le petit garçon.

Lisa Harris, la psychologue du FBI, hypnotise Caleb et lui demande de lui parler de la montre en or. Nous le voyons alors sur une barque avec son frère et son père. Il pleut des cordes et la ville est inondée. Alors qu'il pagaie pour rejoindre sa femme, Aaron entend quelqu'un appeler à l'aide. L'homme qui crie se rapproche de la barque et Aaron lui tend la main mais celle-ci glisse et la montre en or de l'homme tombe dans l'embarcation. L'homme se met alors à paniquer : il s'accroche à la barque qui tangue dangereusement et les enfants crient de peur. Aaron n'a pas d'autre choix que de le calmer et il l'assomme avec une pelle. Cependant le coup est trop violent et l'homme sombre dans l'eau. Aaron est sous le choc. Il regarde ses enfants puis la montre en or qui gît au fond de la barque. Dans le bureau du FBI, Lisa Harris réveille Caleb et lui dit qu'il peut se sentir heureux et aimé. Jack et Sam ont assisté à la séance et semblent consternés.

Sam ne comprend pas pourquoi Aaron n'a rien dit à sa femme. En effet, il semble peut probable que quelqu'un l'accuse d'homicide involontaire alors qu'il tentait de protéger ses enfants. Danny arrive avec un plan de la ville et il pense qu'Aaron cherche à mettre un nom sur l'homme qu'il a tué. Elena suggère qu'il s'est peut-être rendu dans un cyber-café pour faire des recherches mais Sam pense immédiatement à la bibliothèque.

Martin interroge une femme qui travaille à la bibliothèque où Aaron vient prendre des livres pour ses fils. Elle explique qu'il est venu deux jours plus tôt et qu'il s'est servi de l'ordinateur pour rechercher un ami habitant à la Nouvelle-Orléans. Il a imprimé la photo d'un homme et de son fils puis il est parti.

Cherice vient prendre des nouvelles et Sam lui explique qu'un policer a retrouvé Big Bobby mais qu'il est en prison depuis six mois. Cherice parle alors de l'ouragan, de l'eau, des cadavres et de la peur que ça ne s'arrête jamais. Elle ajoute qu'elle aurait fait n'importe quoi pour sauver ses garçons et Sam lui répond qu'elle ne peut pas imaginer ce que ça a dû être. Cherice dit alors qu'elle aussi a certainement dû voir des choses très difficiles et elle lui demande si elles restent en elle. Sam répond que oui. Cherice pleure et sait que ce que son mari a vécu restera toujours gravé dans son âme et qu'il ne peut pas s'en débarrasser. Sam a les larmes aux yeux.

Lucy, la technicienne du FBI, explique à Danny que l'historique de l'ordinateur de la bibliothèque est effacé tous les jours et qu'elle ne peut donc pas retrouver le site sur lequel a surfé Aaron. Danny lui demande si elle peut au moins savoir ce qu'il a imprimé et elle lui répond que non mais qu'elle a fait des recherches et qu'elle pense avoir trouvé l'homme que recherchait Aaron. Elle lui montre la photo d'un père et de son fils, la même que précédemment. Les deux hommes s'appellent Joseph et Jesse Lewis.

A la Nouvelle-Orléans, Vivian interroge le colocataire de Jesse. Il dit qu'il ne l'a pas vu depuis un moment et qu'il vit principalement la nuit pour fouiller les maisons abandonnées. Il explique également que le corps de Joseph n'a jamais été retrouvé et que tout cela est très dur à vivre pour Jesse. Quand Vivian lui montre la photo d'Aaron, il le reconnaît aussitôt. Il dit que c'est un type qui travaille pour une agence qui aide les victimes de catastrophes et qu'il était là hier. Vivian lui apprend qu'il ne travaille pour aucune agence et lui demande ce qu'il voulait. Le colocataire répond qu'il voulait donner de l'argent à Jesse. *Flashback* Aaron souhaite donner les 2 000 dollars à Jesse mais il veut également lui parler. Cependant, le jeune homme ne semble pas de cet avis. Il saisit l'enveloppe contenant les billets et s'en va. *Fin du flashback* Le colocataire ajoute qu'Aaron voulait savoir dans quel bar Jesse avait pu aller et qu'il le lui a dit. Martin arrive et dit à Jack qu'il a trouvé la montre en or derrière le lit de Jesse. Il comprend alors qu'Aaron l'a certainement retrouvé.

A New York, Elena et Sam appellent tous les bars où Jesse aurait put se rendre. Danny arrive et dit qu'apparemment le jeune homme vient d'acheter un ticket de bus pour quitter la Nouvelle-Orléans.

Jack et Martin montent dans le bus et font descendre tous les passagers, excepté Jesse. Martin lui montre la montre et lui demande ce qui s'est passé. Le jeune homme affirme qu'Aaron est un lâche. Il ajoute que de l'argent ne va pas racheter ce qu'il a fait. *Flashback* Jesse visite une maison abandonnée quand Aaron arrive. Il dit qu'il ne travaille pas pour le gouvernement et qu'il doit lui parler de son père. Il lui raconte ensuite toute l'histoire et lui tend la montre en or. Jesse s'en prend alors à lui et le pousse contre un pilier. La maison s'effondre et Aaron est coincé sous les décombres. Avant de partir, Jesse en rajoute une couche et recouvre Aaron de gravas. *Fin du flashback* Jack dit à Jesse que s'il laisse ce type mourir sa vie sera fichue mais le jeune homme répond qu'elle ne peut pas être pire.

Jack, Martin et Vivian inspectent une maison. Jack entend un bruit et se dirige vers ce qui semble être une cave. Alors qu'il tente de rejoindre Aaron, l'escalier s'écroule et Jack fait une chute de plusieurs mètres. Il se relève tant bien que mal et dégage Aaron de sous les décombres. Plus tard les deux hommes, sales et légèrement blessés, discutent. Aaron veut savoir ce qui va arriver à Jesse mais Jack lui répond qu'il est mineur et qu'il y a de nombreuses options. Aaron s'en veut terriblement et il explique que depuis 14 mois il ne cesse de faire des cauchemars dans lesquels il voit Joseph Lewis. Jack lui parle alors d'une petite fille de huit ans qui a disparu peu de temps après qu'il ait intégré le FBI. Il a bossé 20 heures par jour pendant trois mois pour essayer de la retrouver mais il n'y est jamais parvenu. Il dit qu'il pense encore à elle de temps en temps mais à sa mère tous les jours et ajoute qu'Aaron a fait tout son possible. Ce dernier lui demande alors ce qu'il doit faire maintenant et Jack lui répond qu'il doit retourner auprès de sa famille.

Au FBI, Jack et Aaron sortent de l'ascenseur. Aaron se dirige vers sa femme et ses enfants, qui l'accueillent à bras ouverts. Sam demande à Jack si tout va bien et il répond que non. Il s'en va et elle le suit.
Copyright © 2003-2019 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.