Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le lundi 23 avril bonne fête aux Georges.

Fiche technique

Titre original : 22 x 42

Titre français : Enlèvement

Numéro de l'épisode : 138

1ère diffusion US : 30 septembre 2008

1ère diffusion FR : 23 février 2009

Ecrit par : Byron Balasco

Réalisé par : Greg Walker

Guest stars : Michael Aronov (Brice Hunter), Kelly Au Coin (Nick Selat), Jeff Branson (Mark), Kale Browne (Malcolm Pope), Adriana Demeo (Lucy), Michael William Freeman (Vince), Wendy Glenn (Sara Kent), Jason Kaufman (Craig), Matt McCoy (Victor Morgan), Brooklyn Sudano (Jackie Bell), Caris Vujcec (Kim Morgan) et Steven Weber (Clark Medina).

Personne disparue : Ici

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Musiques : Ici

Meilleurs dialogues : Ici

Résumé

Au sortir d'une fête organisée par son patron sur le toit d'un immeuble, Sara Kent prend un taxi pour rentrer chez elle. Soudain, un homme encagoulé ouvre la portière et la kidnappe. D'après un témoin oculaire, l'agresseur aurait un complice. Chargés de l'enquête, Jack et Samantha découvrent que Sara était devenue très riche, son chef, Nick, lui ayant octroyé un bonus de 100 000 dollars. Par ailleurs, un homme d'affaires de Wall Street contacte Jack pour lui offrir un poste très intéressant.

Résumé détaillé

Lors d'une fête, nous découvrons Nick, le propriétaire d'une entreprise prospère, et sa directrice du marketing, Sara. Cette dernière s'éloigne après avoir reçu un message et nous la retrouvons plus tard, en larmes. Elle se dirige vers le bar et commande une boisson. Un homme s'approche d'elle et lui offre un verre puis elle s'en va. Elle hèle un taxi et indique au conducteur où elle veut aller. Lorsqu'il prend une direction opposée, elle tente de s'enfuir mais le taxi est verrouillé. Le chauffeur s'arrête, va à l'arrière et l'attaque.

Lorsque les agents arrivent sur les lieux, ils trouvent un témoin qui leur apprend que l'homme a sorti Sara du taxi pour la traîner dans un van. Medina trouve un chiffon imbibé d'éther sur la scène de l'enlèvement. Quand les agents remarquent que les serrures ont été limées, ils en déduisent que Sara était une cible bien spécifique. Ils obtiennent les relevés téléphoniques de Sara et découvrent que peu avant de disparaître, elle a reçu un message de Jackie Bell.

Au bureau, Malone et Samantha se retrouvent dans l'ascenseur. Jack dit à la jeune femme qu'on lui a offert un emploi dans le secteur privé : un homme riche veut qu'il devienne son chef de la sécurité.

Elena et Martin questionnent Nick au sujet de sa soirée. Il leur déclare que sa fête était en l'honneur du rachat de son entreprise. Ils demandent si Sara a reçu de l'argent et il leur explique qu'il lui a offert 100 000 dollars mais que sa réaction tenait plus de la tristesse que du bonheur. Les agents veulent savoir si quelqu'un était au courant de cette transaction et Nick leur répond que seuls quelques autres directeurs et le service comptabilité le savaient. Nick va leur fournir tout ce qu'ils désirent mais il souhaite absolument que Sara soit retrouvée.

Les agents interrogent ensuite Jackie Bell. Elle leur parle d'un appartement secret appartenant à la société de Nick et dont Sara possède la clé. Elle dit que l'appartement est utilisé comme lieu de "rencontres" entre adultes. Le soir de la disparition de Sara, Jackie lui a demandé la clé car elle voulait y aller avec un homme marié. Mais Sara a refusé et a même menacé sa collègue de tout dire à l'épouse. Jackie dit qu'elle a mentionné l'incident à Nick.

Jack rencontre l'homme qui souhaite l'embaucher. Ce dernier lui fait une proposition apparemment très intéressante. Quand Jack en parle à Sam, elle semble déstabilisée.

Nick confirme l'existence de l'appartement et dit aux agents qu'il a rencontré Sara là-bas récemment car il voulait la clé. Elle s'y trouvait avec un vieil homme qui a visiblement squatté les lieux pendant plusieurs jours. Nick a eu une altercation avec lui et l'homme l'a menacé avec un couteau avant de s'enfuir. Sara lui a affirmé que c'était une connaissance du centre de réhabilitation où elle est bénévole.

Le vieil homme est retrouvé et nous apprenons qu'il s'agit du père de Sara. Il a demandé de l'argent à sa fille il y a quelques jours. Elle lui a dit qu'elle lui donnerait deux mille dollars puis lui a demandé de ne plus jamais la recontacter. Sam lui fait observer des photos pour voir s'il reconnaît les hommes qui le menacent. Le père de Sara est frustré de regarder des photos et demande à Sam si les agents ont parlé au petit ami de Sara. Il leur dit qu'il s'agit de Victor Morgan, un homme marié.

Victor se révèle être un juge et il était à la fête. Jack l'interroge. Il lui dit qu'ils sortaient ensemble mais que Sara a rompu avec lui le soir de sa disparition. Il se souvient que lors d'un rendez-vous au parc, il a remarqué deux hommes qui les observaient dans un van. Il montre ensuite une photo qu'il a reçu sur son portable : Sara, attachée et tenant le journal du jour. Il explique que les gens qui lui ont envoyé cette photo le font chanter par rapport à une affaire qu'il instruit. Victor n'en a parlé à personne car il est marié.

Pendant ce temps, Sara est retenue prisonnière dans un bâtiment par deux hommes masqués. A un moment ils parlent entre eux et Sara reconnaît la voix d'un des types. Elle l'a rencontré dans un bar alors qu'elle était avec son amie Jackie. Il a voulu leur payer un verre et quand elles ont refusé il s'est mis en colère. Dans l'entrepôt, Sara convainc l'un des gars de la laisser aller aux toilettes. A l'aide du distributeur à papier elle coupe les liens qui lui retiennent les poignets puis verrouille la porte et s'enfuit par la fenêtre. Dans sa cavale, elle se heurte à un ouvrier et le supplie de l'aider. Alors qu'ils prennent place en voiture, les kidnappeurs arrivent et assomment le type. Sara a juste le temps de lui voler son téléphone. Quand elle se retrouve à l'arrière du van, elle tente de composer le 911. Lucy repaire le signal et localise la jeune femme.

Sam et Martin parviennent à neutraliser les kidnappeurs avant qu'ils ne tuent Sara. La jeune femme est désormais en sécurité.

Samantha rentre chez elle. Elle prend son bébé dans ses bras et s'asseoit pour le bercer. Au bureau, Jack observe la scène sur un ordinateur grâce à la webcam que Sam a fait installer.
Copyright © 2003-2018 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.