Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le jeudi 29 juin bonne fête aux Paul et Pierre.

Fiche technique

Titre original : Better angels

Titre français : Loin de New York

Numéro de l'épisode : 144

1ère diffusion US : 25 novembre 2008

1ère diffusion FR : 30 mars 2009

Ecrit par : Jan Nash et Greg Walker

Réalisé par : Scott White

Guest stars : Jordan Belfi (Rob Simms), Erin Cahill (Brook Simms), Travis Caldwell (Rob adolescent), Josh Coxx (Spence Licardi), Christopher Darga (Ed Wells), Benjamin Byron Davis (Dale Kinecki), Adriana Demeo (Lucy), Charles Hoyes (Charlie Simms), Amanda MacDonald (Ali Jackson), Harrison Page (Roger Davis), Melia Renee (Ann adolescente) et Rachel Roth (Ann Simms).

Personne disparue : Ici

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Musique : Ici

Meilleurs dialogues : Ici

Résumé

Rob Simms disparaît après les obsèques d'un de ses employés, qui a péri dans un incendie sur son lieu de travail. En tant que superviseur, Rob est considéré comme responsable. Il pourrait donc être victime d'un enlèvement. Mais les agents du FBI apprennent par un certain Dale Kinecki que Rob s'est envolé pour Los Angeles. Jack et Samantha, de plus en plus complices, partent pour la ville des stars, où ils font le lien avec une vieille affaire de meurtre.

Résumé détaillé

Un homme nommé Rob Simms se coupe en se rasant. Il s'examine ensuite dans le miroir et voit les images d'une personne en feu. Sa femme entre dans la salle de bain et lui dit qu'il n'a pas à y aller car il n'a même pas été invité. Il lui demande ses clés et ajoute qu'il doit le faire mais qu'il sera bientôt de retour. Rob arrive à un enterrement. Un homme prénommé Dale le remarque et Rob préfère s'éloigner. Il disparaît.

Martin rencontre le révérend qui a dirigé le service funèbre. Il n'est pas sûr de reconnaître la photo de Rob. Danny arrive et dit que les funérailles étaient celles de Kyle, un mécanicien travaillant pour la société affrétant des jets privés que dirige Rob. Il est mort dans un incendie et beaucoup de gens pensent que Rob est responsable de son décès.

Jack et Elena interrogent Brook, la femme de Rob. Ils lui demandent si elle sait si Rob a eu des problèmes avec Dale. Elle répond qu'ils travaillent ensemble depuis sept ans et qu'elle n'a jamais entendu parler de soucis. Elle ajoute ensuite qu'elle a essayé d'en savoir plus sur la mort de Kyle. Un soir, elle a retrouvé Rob ivre à bord d'un avion. Il était perturbé car les avocats voulaient qu'il dise aux enquêteurs que la société n'était pas responsable de la mort du mécanicien et que ce n'était qu'un malheureux accident du travail. Brook avoue ensuite que Rob se droguait quand il était adolescent mais qu'il est clean depuis douze ans.

Samantha apprend à Jack qu'elle n'a trouvé aucun indice prouvant que Rob a replongé dans la drogue. Jack lui demande ensuite si elle fait quelque chose ce soir car il avait pensé passer chez le traiteur chinois avant de la rejoindre à son appartement. Samantha lui rappelle que sa mère est en ville toute la semaine pour voir le bébé. Elle lui dit peut-être une prochaine fois.

Vivian montre à Samantha la vidéo dans laquelle Rob fait sa déposition devant les agents du Bureau des enquêtes et des accidents. Quelqu'un lui demande s'il pense que le chef mécanicien était responsable de l'incendie. Rob hésite puis affirme que non, il pense que tout est de sa faute à lui. Il quitte la salle.

Martin rencontre le propriétaire de la société et lui demande si ça ne l'a pas rendu fou que Rob affirme qu'il était responsable de la mort de Kyle. Ca lui donnait un bon mobile pour en voulor à Rob. L'homme nie et Martin lui demande alors s'il n'aurait pas envoyé Dale s'occuper de Rob. Pour montrer sa bonne foi, il lui donne l'adresse où trouver Dale.

Elena interroge Dale. Il dit qu'il ne sait pas où est Rob. La dernière fois qu'il l'a vu, c'était à l'enterrement de Kyle. Rob lui a assuré qu'il voulait prendre soin de la famille du mécanicien. Puis il lui a ensuite offert 10.000 dollars dans le but que Dale lui fournisse une place sur un vol pour Los Angeles sans que son nom n'apparaisse nulle part.

Danny confirme à Martin qu'un passager ressemblant à Rob a bien pris un avion pour Los Angeles hier. L'agent Fitzgerald va ensuite voir Lucy, qui lui apprend que le téléphone cellulaire de Rob a été retrouvé dans un repaire de drogués. La police de L.A. est actuellement en train d'y effectuer une descente.

Jack demande à Samantha combien de temps sa mère est en ville et si elle pourrait éventuellement garder le bébé. La jeune femme veut savoir pourquoi et Jack lui dit qu'ils ont besoin d'aller à Los Angeles pour enquêter sur l'affaire. Samantha se demande de quoi ça va avoir l'air et Jack lui répond simplement que ça aura l'air de deux collègues qui enquêtent sur une affaire. Il lui propose de choisir une autre personne si ça la gêne mais elle lui affirme que elle et lui ça ira.

A Los Angeles, le duo interroge le père et la soeur de Rob. Ils leur demandent s'ils connaissent l'agent Davis mais aucun des deux n'en a jamais entendu parler. Ils veulent également savoir si Rob aurait pu replonger dans la drogue étant donné que son portable a été trouvé dans un squatte. Aucun des deux ne semblent au courant. Ann, la soeur, explique que quand son frère descend en ville elle le voit à l'extérieur car il n'entretient pas de bonnes relations avec leur père. Rob l'a apppelé il y a une semaine car il voulait récupérer de vieux cartons qui traînaient au grenier. Mais Ann lui a dit que c'était impossible car elle s'en était débarrassée. A New York, Vivian apprend que le sac à dos de Rob a été retrouvé en possession d'un SDF.

Elena parle à l'agent Davis et lui demande pourquoi Rob est entré en contact avec lui. Rob voulait discuter d'un dossier dont Davis s'était occupé il y a quinze ans. Bill et Emily Jackson avaient été retrouvés chez eux, poignardés à mort. Personne n'a jamais été arrêté et Rob pensait avoir des informations. Davis a voulu savoir ce qu'il savait mais Rob lui a répondu qu'il n'était pas prêt et qu'il préférait attendre pour vérifier quelques détails. Mais Rob n'est jamais entré en contact avec le policier dont lui avait parlé Davis.

Samantha et Jack rencontrent le SDF qui a récupéré le sac de Rob. Il affirme l'avoir ramassé après que Rob se soit disputé avec un homme qu'il l'a menacé d'une arme et l'a forcé à monter dans son 4*4. Gil a pris le sac à dos pour l'argent. Il donne une description de l'homme qui a emmené Rob.

Vivian dit à Danny et Martin que la police de Los Angeles vient de leur faxer le dossier des Jackson. L'arme du crime, un couteau, n'a jamais été retrouvée. Le mari avait un morceau de tee-shirt déchiré dans la main mais l'analyse ADN n'a jamais rien donné. Les agents se demandent si Rob ou un de ses proches peut avoir été lié au couple défunt.

Jack dit à Samantha que la police de Los Angeles communique la photo de Rob à tous les services. La jeune femme se demande s'ils sont censés attendre et ce qu'ils font vraiment là. Elle dit à Jack qu'il sait ce qu'elle ressent et qu'elle a toujours ressenti pour lui mais que leur relation tourne toujours au vinaigre. Elle n'aurait pas été contre le fait de passer un bon moment avec lui avant mais maintenant elle a Finn et elle veut de la stabilité. Le téléphone de Jack sonne. Elle lui demande de ne pas répondre mais il le fait quand même. C'est Vivian qui appelle pour dire que la fille des Jackson vit tout près de l'endroit où Rob a été enlevé.

Jack et Samantha discutent avec Ali Jackson, qui confirme que Rob est venu la voir. Il lui a dit qu'il avait peut-être des informations sur le meurtre de ses parents mais elle lui a demandé de partir car elle ne l'a pas pris au sérieux. Rob lui a pourtant affirmé vouloir l'aider et elle lui a répondu qu'il n'avait qu'à tuer l'homme responsable de la mort de ses parents. Une fois Rob parti, elle a appelé l'inspecteur Wells, qui l'avait prévenu qu'un homme viendrait la voir. Sam et Jack lui demandent le numéro auquel elle l'a appelé.

Elena constate qu'il n'y a pas d'inspecteur Wells à Los Angeles. Cependant, le numéro qu'Ali a appelé est celui de Ed Wells, un homme qui correspond à la description du gars qui a enlevé Rob. De plus, Elena a découvert que ce Ed a téléphoné au père de Rob presque tous les jours depuis des mois. Ann apprend aux agents que Ed est un ami proche de la famille. Son père est parti le rejoindre peu après leur départ. Samantha pense que Wells a enlevé Rob et qu'il va le tuer. Ainsi, Ann doit absolument les aider si elle sait quelque chose. La jeune femme se souvient qu'un jour, quand elle et son frère étaient adolescents, ils ont regardé un reportage sur l'assassinat des Jackson. Rob lui a demandé si elle savait où était leur père la nuit où ils ont été tués car il lui a fait promettre de mentir et d'affirmer qu'ils avaient passés la soirée ensemble. Rob lui a également dit qu'il avait remarqué des taches de sang sur la chemise de son père. Ann lui a répondu qu'il était sous l'influence de la drogue et qu'il délirait.

Samantha reçoit un appel de la police de Los Angeles. Ed et le père de Rob ont été retrouvés mais le jeune homme n'était pas avec eux. Sur place, Jack demande à Samantha lequel elle veut interroger. Il veut choisir à pierre, feuille, ciseaux mais la jeune femme se contente de sortir de la voiture sans lui répondre. Jack demande à Charlie si Rob l'a confronté au sujet du meurtre. Il avoue que Rob est effectivement venu le voir dans la matinée et qu'il l'a accusé du crime. Rob ne voulait plus mentir et voulait tout balancer mais Charlie lui a conseillé, dans son propre intérêt, de ne pas remuer le passé. C'est la dernière fois qu'il a vu son fils. Il a ensuite appelé Ed pour lui dire de passer prendre Rob. Charlie avoue à Jack qu'il a tué les Jackson car il avait besoin d'argent.

Samantha interroge Ed et lui apprend que Charlie vient d'avouer. Ainsi, il doit cesser de le couvrir. Mais Ed affirme que Charlie n'a rien fait. C'est en fait Rob qui les a tué. Il était tellement défoncé qu'il ne se souvenait plus de rien. Mais quand son père l'a vu revenir à la maison couvert de sang, il a su que quelque chose clochait. Ainsi, il a été chez les Jackson et a nettoyé la scène de crime pour couvrir son fils. S'il a enlevé Rob c'était uniquement pour le faire changer d'avis. Mais le jeune homme n'a rien voulu savoir et Ed a été obligé de lui dire la vérité. Très bouleversé, Rob l'a ensuite sorti du véhicule et s'est enfui avec. Depuis, Charlie et lui n'ont eu de cesse de le chercher mais ils ne l'ont trouvé nulle part.

Samantha demande à ce qu'un avis de recherche national soit diffusé. Plus tard, Jack et elle se rendent sur une plage de L.A. Un officier leur remet des affaires appartenant à Rob ainsi qu'une lettre de suicide. En effet, après avoir découvert la vérité, Rob a nagé dans l'Océan jusqu'à se noyer.

Le soir, alors qu'elle déguste une glace, Samantha dit à Jack qu'elle aime bien Los Angeles. Soudain, Jack l'embrasse puis lui avoue qu'il aimerait être tout ce dont elle a besoin mais qu'il a d'abord des choses à régler dans sa vie. En effet, sa fille, Hanna, a été surprise en train de fumer de l'herbe. Jack et Maria ont donc décidé qu'elle allait venir vivre un certain temps avec son père. Il est terrifié à cette idée car il échoue toujours avec les gens qui comptent pour lui. Samantha l'embrasse avant de lui dire qu'il doit y arriver car sa fille compte sur lui. Jack lui demande si c'est également le cas pour elle et Finn et elle lui répond que oui.
Copyright © 2003-2017 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.