Le site de référence sur la série fbi portés disparus
Bienvenue sur www.fbi-fr.net nous sommes le mardi 02 mars bonne fête aux Charles le Bon.
TELE STAR
 

Femme fatale de "FBI : Portés disparus", l'Australienne Poppy Montgomery fait chavirer les coeurs d'Anthony LaPaglia et d'Eric Close. Hors plateau, à 32 ans, notre blonde incandescente est aussi amoureuse...

En ce moment, dans les nouveaux épisodes de "FBI : Portés disparus" diffusés en France, Sam, votre personnage, Jack (Anthony LaPaglia) et Martin (Eric Close) forment un drôle de ménage à trois. Cela vous convient-il ?

Parfaitement et j'en redemande ! Je trouve cela amusant ! Les triangles amoureux sont toujours fascinants. Et puis cette situation apporte comme une bouffée d'air frais dans une série parfois très procédurière, sérieuse, voire sombre. Entre deux cas de disparition, voir Sam aussi indécise, partagée entre deux hommes, est plutôt amusant. Et comme j'adore travailler aussi bien avec Anthony qu'avec Eric, je suis aux anges !

Qu'est-ce que Sam trouve à ses deux collègues ?

Déjà, ils sont tous deux très attirants ! Et complètementaires : le côté autodestructeur de Jack la séduit ; le côté sain de Martin la rassure.

Sam donne d'elle l'image d'une femme fatale, très sexy, un peu garce...

Pour moi, elle est surtout fragile. Elle ne fait pas confiance aux hommes et a peur de s'engager. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle choisit de préférence des hommes qui ne sont pas libres pour être certaine de ne rien avoir à leur promettre. Quant à me trouver garce et sexy dans le rôle, je trouve cela flatteur.

Ne pensez-vous pas qu'un jour Sam ouvrira quand même son coeur ?

Je crois qu'au fond elle n'en aime qu'un : Jack. Si, un jour, je suis dans l'épisode final, j'aimerais bien les voir se marier. Mais, avant, ça me ferait drôlement plaisir qu'elle se prenne une bonne claque, histoire qu'elle comprenne le mal qu'elle peut faire aux autres !

Vous tournez actuellement la quatrième saison de la série. Pas de lassitude ?

Aucune. J'adore être sur le plateau de "Portés disparus". Et puis les scénaristes ne sont jamais à court d'idées. Sans trop vous dévoiler les futures intrigues, Sam va bientôt être jalouse d'une autre femme...

Dans la saison 4 (que l'on verra en France en 2007), une nouvelle détective sexy incarnée par Roselyn Sanchez, pulpeuse Latina, ne va-t-elle pas vous faire de l'ombre ?

Non ! Roselyn est devenue l'une de mes meilleures copines. Nos petits amis respectifs se sont pris d'amitié et nous allons l'été prochain partir en vacances tous les quatre au Mexique ou à Porto Rico !

Vous avez joué à l'écran Marilyn Monroe le temps d'un téléfilm qui vous a révélée au public américain. Des points communs entre la star et Sam ?

Toutes les deux ont vécu des traumatismes dans leur enfance qu'elles ont traînés toute leur vie ! Mais Marilyn était d'une plus grande émotivité que Sam, et cela l'a détruite. Sam se contrôle davantage, manipule, tout en étant jalouse, ce que n'était pas Marilyn. D'ailleurs, après l'avoir incarnée, j'ai été étonnée qu'on me propose le rôle de Sam. Entre cette actrice mythique et un agent du FBI, il y a tout un monde !

Vous dites Sam jalouse. Et vous ?

Pas vraiment. Au contraire, lorsque je vois mon petit ami (Adam Kaufman, acteur comme elle, ndlr) se retourner sur une jolie fille, cela me rassure. Je me dis qu'au moins il le fait sans se cacher ! Et puis ma mère ne m'a pas élevée avec cette mentalité.

C'est facile de partager le quotidien d'un comédien ?

Oui, car il comprend l'univers dans lequel j'évolue, le fait que je doive embrasser d'autres acteurs à l'écran sans devoir pour autant me faire une scène ! L'inconvénient, en revanche, c'est d'être si souvent séparés. L'été dernier, je tournais la série à Vancouver au Canada, lui travaillait en Floride.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

En tournant "The twin", un tout petit film au Mexique. Je crois que le budget était de 250 000 dollars (10% du budget d'un seul épisode de "FBI", ndlr). Nous jouions un mari et une femme. Un signe ! (Rires.)

Justement le mariage, vous y pensez ?

Pour l'instant, pas vraiment. Actuellement, je suis mariée avec mon métier ! Cela me demande tellement de temps et d'énergie. Et puis, à moins de vouloir des enfants, quel intérêt de signer un morceau de papier ? Mais dans le futur je ne dis pas. Histoire de faire une grande fête !
Copyright © 2003-2021 fbi-fr.net - Le site de référence sur la série fbi portés disparus.