| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 27 Juin 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
La suite est écrite ! Faut juste que je la tape et que je trouve le temps. _________________
 |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 27 Juin 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
Tu connais pas le scanner ?  _________________
 |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 27 Juin 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
Si si je connais le scanner. Mais mon écriture est illisible quand j'écris brouillon. Et puis t'arrête de te moquer.  _________________
 |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1415 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 27 Juin 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bah trouve le temps lol ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
maev Senior Agent

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 112 Localisation: Avec ALP A Lille ^^
|
Posté le: 27 Juin 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Youyou tout le monde aime Bazar. J'ai pas le temps veut dire combiens de jours ? |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 27 Juin 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Ah non ne parlons pas en jours, parlons en heures !  _________________
 |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1415 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 27 Juin 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ? C'est une bonne nouvelle alors ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
maev Senior Agent

|
Posté le: 27 Juin 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Ah bah si c'est en heures c'est parfait alors.  |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 28 Juin 2007 0:04 Sujet du message: |
|
|
Pauvre Melissa, quelle pression on te met là ! _________________
 |
|
|
 |
croquinette Senior Agent

|
Posté le: 28 Juin 2007 8:05 Sujet du message: |
|
|
| Allez Baba un petit effort. |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 28 Juin 2007 8:26 Sujet du message: |
|
|
Vous aurez la suite ce week-end je pense. _________________
 |
|
|
 |
croquinette Senior Agent

|
Posté le: 28 Juin 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
| Trop cool merci. |
|
|
 |
maev Senior Agent

|
Posté le: 28 Juin 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Super merci Bazar !  |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 05 Juil 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
Et donc voila la suite. J'ai enfin trouvé un titre (il était temps). J'attends vos commentaires.
Ce qu’elle venait de voir la plongea dans un profond désespoir. Sur le mur de la chambre de Jack, il y avait écrit, avec ce qui semblait être du sang, les mots revanche et justice. A ce moment précis, le peu d’espoir que Sam avait s’était évanouie sur ces simples mots, au point qu’elle n’arrivait plus à tenir debout. Elle glissa le long du mur et s’assit à même le sol, dos contre le mur. Elle avait enfouie sa tête dans ses genoux. Alerté par la voix de Samantha, Martin arriva à son tour dans la chambre. Il avait l’air horrifié. Son regard ne cessait de passer de Sam au mur. Puis il arrêta son regard vers Sam qui était toujours au sol. A cet instant, il sut qu’elle n’avait jamais tourné la page "Jack". Il s’assit à ses côtés et la prit dans ses bras et ne fit rien d’autre. De toute façon, il n’y avait rien d’autre à faire. Ils restèrent ainsi un bon moment, puis Sam se releva enfin.
Sam: Je t’attends dehors. On devrait téléphoner au type du labo pour voir si ce n’est pas le sang de...
Elle n’arrivait même pas à prononcer son nom. Elle déglutit difficilement et sortit en adressant un signe de tête à Martin. Celui-ci acquiessat en silence et prit son portable. Il composa le numéro de Vivian.
Vivian: Johnson ?
Martin: C’est Martin. Je suis à l’appartement de Jack. Il faudrait que tu m’envoies des types du labo.
Vivian: Pourquoi ?
Martin: Dans sa chambre, on a découvert un message qui nous est adressé. Il y un message écrit sur le mur avec ce qui semble être du sang.
Vivian: Qu’est-ce qu’il y a écrit ?
Martin entendait au son de sa voix que Vivian redoutait sa réponse. Il eu du mal à continuer de parler.
Vivian: Martin ? Tu es toujours là ? Qu’y a-t’il d’écrit sur ce mur ?
Martin: "Revanche" et "Justice".
Vivian soupira. Elle avait raison d’avoir peur de ce qu’il allait lui annoncer. Elle mit un certains temps avant de lui répondre.
Martin: Vivian...
Vivian: Je t’envoie de suite la scientifique. Mais avant j’ai une question.
Martin: Oui ?
Vivian: Est-ce Sam a vu ça ?
Martin: C’est elle qui l’a découvert.
Vivian: Comment a-t’elle réagit ? Je veux savoir la vérité. Si elle est trop impliquée, je la retire de l’enquête.
Martin: Viv on est tous impliqué. Sam a eu la même réaction que n’importe lequel d’entre nous.
Vivian hocha la tête, bien que Martin ne pouvait pas le voir. Après quelques secondes, elle reprit enfin la parole.
Vivian: Le labo arrive. Rentrer au bureau. On réunira toutes les informations que l’on a récoltées.
Ils raccrochèrent et Martin soupira. Il avait du mal à réaliser ce qui était en train de se passer. C’était la première fois qu’il se trouvait dans cette situation. Il avait vraiment du mal à faire abstraction de ses sentiments. Il tenait beaucoup à son patron. Bien qu’à une époque, il était en concurrence avec lui dans le cœur de Sam. Enfin, c’était un combat perdu d’avance et il le savait. Comme il avait dit à Sam le jour de leur rupture, "ça ne devrait pas être un combat". Perdu dans ses pensées, il oublia qu’il était sur une affaire. Il se dirigea vers Sam et prit la parole.
Martin: Vivian veut qu’on attende les types du labo et qu’après on retourne au bureau.
Sam: Ok.
Martin: Apparemment, Vivian te surveille de près.
Sam: T’as remarqué? (Elle avait dit cela sur le ton de l’ironie). Elle a peur que je sois incapable de discernement sur cette enquête. A cause de mon passé.
Martin: Elle a raison ?
Sam évita soigneusement de répondre à cette question et se dirigea vers sa voiture. Elle lui accorda un dernier regard puis lui dit:
Sam: Tu peux attendre tout seul ? J’aimerais rentrer au bureau.
Elle ne laissa pas à Martin le temps de répondre à sa question. Elle rentra dans sa voiture et mit le contact. Elle s’éloigna sous les yeux de Martin. Quand elle fut suffisamment loin elle se gara sur le côté. Elle avait besoin de réfléchir.
Flashback
Sam avait pris quelques jours de vacances suite à la disparition de sa soeur. Cette enquête avait été éprouvant autant physiquement que mentalement. Elle avait dû faire face à son passé, ce passé qu’elle tentait de fuir depuis des années. Dans cette épreuve, elle avait trouvé un aide dont elle ne serait jamais doutée. Il avait été présent, il l’avait aidé à tenir le coup suite à de nombreuses révélations. Et surtout, il avait mit sa carrière en jeu, en somme toute sa vie, en mentant à l’OPR. Une chose était sure, c’est que durant cette enquête, ils avaient retrouvé leur complicité. Cette complicité qui leur avait fait défauts ces derniers temps. En prenant ces jours de congés, elle n’avait pas eu le temps de le remercier pour ce qu’il avait fait pour elle. C’est pourquoi, à son retour, elle tenait vraiment à lui dire merci. Lorsqu’elle arriva au bureau, elle salua ses collègues puis elle se dirigea vers le bureau de son supérieur. Au travers de la vitre, elle vit qu’il était au téléphone. Elle s’apprêtait à partir quand il lu fit signe d’entrer. Elle s’exécuta et s’installa dans la chaise en face du bureau de Jack.
Jack: (au téléphone) Oui Kate. Moi aussi j’ai hâte de vous revoir, toi et ta soeur. Je dois te laisser j’ai du travail. Embrasse ta soeur pour moi. A bientôt.
Il raccrocha enfin mais ne prit pas tout de suite la parole. Il plongea son regard dans le sien, lui adressa un sourire et décida enfin à ouvrir la bouche.
Jack: Alors ? Ces quelques jours t’ont fait du bien ?
Sam: Oui. Je me suis reposée. J’en avais besoin. Il s’est passé quelque chose de particulier pendant mon absence ?
Apparemment, elle n’aborda pas tout de suite les sujets "tabous". Il fit comme si de rien était et répondit tout simplement à sa question.
Jack: Non. Ça était plutôt calme. On a eu une seule enquête, et elle s’est bien terminée. Prête à reprendre le boulot ?
Elle ne répondit pas tout de suite. Elle semblait hésiter.
Sam: Oui. Toujours.
Pendant quelques secondes, aucun des deux ne prononcèrent de mots. Sam fuyait le regard de Jack et cherchait ses mots. Jack, quant à lui attendit sagement qu’elle daigne enfin lui parler.
Sam: Écoute... Je... Je n’ai pas eu le temps de...
Jack (la coupant) : Inutile de me remercier.
Sam sourit puis baissa la tête. Elle n’allait pas aussi bien qu’elle le prétendait. Elle se posait beaucoup de questions depuis quelques jours. Elle voulait les lui poser mais elle avait peur d’entendre ses réponses.
Jack : Qu’est-ce qui se passe Sam ?
Surprise, elle releva la tête. Elle le regarda et lui dit :
Sam : Pourquoi crois-tu qu’il y a quelque chose qui ne va pas ?
Jack (souriant) : C’est des années d’expérience. Alors, je t’écoute. Que se passe t’il dans ta petite tête ?
Sam sourit à sa remarque et se lança enfin. Elle n’avait rien à perdre après tout. Elle posa enfin la question qui lui brûlait les lèvres depuis des jours.
Sam : Pourquoi... Pourquoi avoir menti ? Tu n’avais pas à le faire.
Jack: Pourquoi faut-il que tu rationalises toujours tout. Je l’ai fait. Pas la peine de chercher une réponse ou une explication. Et puis, il me semble te l’avoir dit.
Sam savait de quoi il parlait. Il lui avait dit qu’il n’était pas prêt de la voir partir. Elle avait repensé à cette phrase indéfiniment. Elle lui sourit et il fit de même.
Jack : Bon, je crois qu’il est temps qu’on se remette au boulot. Si on n’a pas d’affaire en cours, je vous invite, toi et l’équipe à boire un verre.
Sam : Tu dis ça uniquement parce que tu es sûr qu’on va bosser tard.
Jack : Et tu insinues quoi là ?
Sam rigola et se leva. Avant de se diriger vers la sortie, elle lui répondit :
Sam: Moi ? Rien du tout.
Et elle sortit le sourire aux lèvres.
Fin du flashback. _________________
 |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

|
Posté le: 05 Juil 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Oh trop mignon ! La suite ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
|