| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Keancy Senior Agent

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 1462 Localisation: Gironde (33)
|
Posté le: 29 Oct 2006 20:50 Sujet du message: Fic - Sacrifice [Complète] |
|
|
Comme la dernière fois, je participe à un challenge dont le but du jeu est de faire mourir un personnage et de décrire les sentiments, le ressenti de l'autre ! Voici de que j'ai fait.
---------
Une journée de plus vient de se terminer dans la vie de Samantha. La vie, mais en a-t-elle réellement une ? Vous savez, une vie dans laquelle tout nous paraîtrait rose, où tout le monde serait beau et sans mauvaises intentions. Une vie dans laquelle nous n’aurions plus a accepté les décisions des autres, où on ne se réveillerait pas seul dans un lit froid mais dans les bras de la personne que l’on aime plus que tout au monde. Sam ne connaît pas tout ça, alors peut-on dire qu’elle vie ?! Rien n’est moins sûr. Ce soir là, comme tous les autres soirs, elle était restée au bureau. Son appartement n’en était plus vraiment un, elle n’aimait plus y aller. Aussi ridicule que cela puisse paraître, elle avait peur, peur de ce silence, de cette solitude insoutenable. De par sa présence, Jack prouvait qu’il n’avait pas non plus envie de rentrer chez lui. Si deux créatures, deux êtres vivants se ressemblent au point de ne former qu’une seule et même personne, cela veut-il dire qu’elles sont faite l’une pour l’autre ? Jusqu'à il y a quelque années, c’est ce que croyait Samantha. Mais à présent, elle se demande comment la nature peut être aussi paradoxale. Comment peut-elle créer deux êtres qui se ressemblent autant et ensuite les séparer ? Ne trouvant pas de réponses à ses questions, elle avait fini par renoncer. Renoncer à se faire du mal à force de chercher une solution, une réponse à son mal être quotidien. Bien sûr ses sentiments sont toujours aussi forts, aussi douloureux, mais on s’habitue à la douleur tout comme à un amour non partagé. Elle n’aimait pas rentrer, mais elle n’avait pas le choix, elle récupéra donc ses affaires personnelles et si dirigea vers le bureau de Jack afin de lui dire bonne nuit. Comme à son habitude Malone était plongé dans la paperasse qui recouvrait d’ailleurs la quasi-totalité de son bureau, les seuls endroit encore vierges étaient ceux du téléphone et de la tasse à café. Il n’entendit donc pas Samantha frapper et pousser la porte de verre
- Tu sais, je crois qu’ils seront encore là demain matin…
Jack venait tout juste de s’apercevoir de la présence de sa collègue
- Hum… tu disais ?
- Ils ne vont pas s’envoler.
- Je sais, mais je n’ai pas envie de rentrer, c’est trop….calme, dit-il
- Je connais ça moi aussi
Ses yeux rencontrèrent ceux de son superviseur. En l’espace de 5 secondes, 5 années défilèrent dans sa tête, 5 années de pleurs, de rire, de complicité mais aussi, parmi ces 5 années, 5 mois d’intense complicité. Malheureusement, Jack mit fin à cet échange quelques instants plus tard. Malheureusement oui, mais heureusement aussi car sinon ce ne serait plus Jack…
- Bonne nuit
- Bonne, répondit-il
Il ne put s’empêcher de la regarder partir. Il n’a fait que ça, la regarder partir sans jamais oser la retenir pour lui dire ce qu’il avait sur le cœur depuis si longtemps. Il se perdit dans ses pensées l’espace d’un instant avant de prendre conscience qu’il avait mieux à faire, en effet, les papiers sur son bureau allaient changer sa vie entière, mais pas uniquement la sienne…
Ce n’est que lorsque la pendule de son bureau sonne minuit qu’il décida de partir. Durant les 20 mn qui le séparait de chez lui, Jack n’avait pas cessé de se poser la même question. En fait ça fait beaucoup plus longtemps que cette question lui trotte dans la tête. Le problème est qu’il n’a jamais su comment y répondre. Il n’a jamais su et désormais il ne saura jamais y apporter une réponse. En arrivant, il constata que comme d’habitude sa place de parking était libre. Alors comme tous les soir, il entra et posa son manteau au même endroit. Puis, machinalement il se dirigea vers la cuisine pour boire un verre d’eau avant de monter à l’étage. Comme d’ordinaire il traversa sa chambre dans le noir, se changea dans la salle de bain avant de s’installer à la même place dans son lit. Mais, contrairement à tous les soirs, il n’entoura pas de ses bras la femme qui dormait à ses côtés, il ne parvint pas non plus à fermer l’œil de la nuit. Demain sa vie allait basculer, il aurait du avoir peur ou revenir sur ses pas pour éviter de faire souffrir sa nouvelle compagne. Pourtant, toutes ses pensées allaient à une seule est même personne. Ill y avait tant de chose qu’il n’avait jamais réussi à lui dire, cette raison le poussa à se relever, doucement il quitte la chambre pour redescendre. Une fois en bas, il s’installa dans la cuisine avec pour seuls accessoires une feuille, un stylo et ses sentiments.
Devant le FBI – 7h30 –
Ce matin là, Jack était beaucoup plus inquiet que d’ordinaire, et ci tout ne ce passait pas comme il l’avait prévu ? Et s’il ne réagissait pas à temps ou s’il ne la voyait pas arriver il s’en voudrait tout le reste de sa vie ou tout du moins de ce qu’il en resterait. Depuis maintenant 10mn il faisait les 100 pas devant ce building dans lequel il avait passé la majeure partie de sa vie. Il repensait à toutes ses années pendant lesquelles il s’était donné corps et âme lorsqu’une voix le fit sortir de sa torpeur.
- Jack !
- Sam, dit-il après avoir reconnue cette voix
- Tu n’es pas encore au bureau ? C’est plutôt rare de te voir encore dehors à cette heure.
- J’avais besoin de….prendre l’air
Elle vit bien que quelque chose clochait chez lui ce matin là, elle ne préféra cependant pas lui en parler.
- Ok, on se voit au bureau.
Elle avait déjà parcourue quelques mètres lorsque, tournant la tête, il la vit, roulant au pas, la fenêtre passager ouverte. A partir de ce moment, tout ce passa très vite dans la tête de Jack, il regarda la voiture, puis Sam en train de partir. Sans réfléchir il s’élança derrière elle…
- 7h35 –
Sam était à genoux, Jack dans les bras. La vue des deux taches de sang qui recouvrait entièrement sa chemise blanche avaient réussi à la faire fondre en larme. Quoi de plus normal après tout ? Mais elle n’était pas censée pleurer, même lorsqu’il s’agissait de l’un de ses collègue, elle aurait du alerter tout le monde et se mettre à l’abri, mais surtout pas rester auprès du corps. Pourtant elle n’avait pu se résigner à le quitter, à l’abandonner. Elle remarqua qu’il essayait de lui dire quelque chose, il n’y parvenait cependant pas.
- Chut… ne parle pas. Les secours vont arriver et tout ira bien…
Les larmes qui coulaient à flots sur son visage montraient à quel point elle était convaincue par ce qu’elle était en train de lui dire. Doucement, Jack glissa une main dans la poche intérieure de sa veste, il la ressortie une enveloppe cacheté à la main. Pour seule inscription il y avait marqué « Sam » à la place du destinataire. Il la lui tendit et articula dans un dernier effort
- Lit la
Elle l’attrapa, la mit à côté d’elle avant de poser une main sur le visage de cet homme qui représentait tout pour elle. Cet homme qu’elle aimait plus qu’elle était en train de mourir sous ses yeux, dans ses bras et elle ne pouvait rien faire
- D’accord mais…
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il avait déjà quitté notre monde pour en rejoindre un où souffrance et déception n’existe pas, un monde plus confortable. Quand elle réalisa qu’il était mort, Sam laissa échapper un cri de désespoir qui traduisait à quel point sa douleur était profonde. Tout le monde va souffrir de cette mort, certain vont perdre un ami, un collègue et même un père, mais Sam, elle, avait perdu beaucoup plus que cela ce jour là. Elle a perdu sa seule raison de vivre, ce dernier rayon de soleil qui lui faisait croire que la vie pouvait être belle et que tout était peut être encore possible. Que va-t-elle devenir maintenant qu’elle n’a plus tout ça ? Maintenant qu’elle a perdu sa seule raison d’être ? Elle se sentait coupable, coupable de n’avoir pas prit les balles à sa place, coupable de l’avoir rencontré ce matin, coupable de ne pas être directement monté au bureau comme elle le fait tous les matins. Si elle l’avait fait, tout aurait été différent, il serait encore en vie… Doucement elle posa son front contre celui de Jack, elle ferma les yeux et pour la première fois elle lui murmura ce que jamais elle n’avait osé lui dire.
- Je t’aime…
Elle avait prononcé ces simples mots comme s’il était encore vivant et qu’elle voulait que personne ne brise ce dernier moment d’intimité entre elle et lui…
Appartement de Samantha – 8h30 –
Paula VanDoren n’avait pas voulu qu’elle reste au bureau, Sam était donc rentré dans cet appartement qui paressait encore plus vide et froid que la veille. La vie n’avait pas beaucoup de saveur pour la jeune femme mais désormais elle n’en avait plus du tout. Tout lui paraissait fade, un peu comme des légumes à la vapeur sans sel. Après avoir enlevé son manteau et ses chaussures, elle s’installa dans son canapé, elle décacheta la lettre. Jamais son cœur n’avait battu si vite, avec un peu d’appréhension elle commença à la lire…
- Sam, si un jour cette lettre…
Sam,
Si un jour cette lettre est entre tes mains, si tes yeux parcourent ces quelques lignes, c’est que je ne serais plus là. Plus là pour te conseiller, pour rigoler avec toi, bref plus là pour profiter avec toi de ces petits moments magiques qui me font penser que la vie vaut parfois la peine d’être vécue.
Avant de commencer cette lettre, je m’étais établi un plan de tout ce que je voulais te dire, de comment j’allais t’expliquer tout ce qui se passe en moi, tout ce que tu ignores de moi. Mais maintenant que j’écris, je me rends compte que les mots viennent naturellement, je n’ai pas besoin de chercher celui qui exprimera le mieux ce que je pense, ce que je ressens. Les mots les plus simples sont souvent ce qu’il y a de mieux pour partager ses émotions, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont aussi les plus dur à prononcer.
Pour commencer, je voudrais m’excuser pour tout ce que j’ai fait, pour tout ce que je n’ai pas fait et que tu aurais aimé que je fasse. Je sais que tu attendais beaucoup de notre relation, je sais aussi que tu as souffert et que tu souffres encore de la rupture que je t’ai imposée. Tu as le droit de me détester, ce serait normal, je ne t’en voudrais pas. Mais tout ça c’est passé tellement vite, trop vite pour moi. Tu as surgi dans ma vie comme la pluie arrive au pied d’un arbre, sans prévenir. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé car tu m’as permis de vivre mais surtout d’évoluer, de grandir. Tu es aussi l’une des pires choses qui ne me sois jamais arrivé dans la mesure ou tu m’es devenue vitale. Sans toi, je suis comme cet arbre sans eau, je survie pendant quelques temps, mais très vite je dépérit pour finir par mourir. Tu m’as rendu accro à ce sentiment que je croyais connaître mais qui au bout du compte, m’est totalement inconnu. Ce sentiment qui donne l’impression d’être quelqu’un, qui fait croire que la personne à laquelle tu donnes tout ton être, pour qui tu fais tomber tout ces principes et ces valeurs que tu connais depuis ta plus tendre enfance, a autant besoin de toi pour vivre que tu as besoin d’elle.
Quand je pense à toutes ces années passées ensemble, la seule chose que je vois c’est mon idiotie. Pourquoi n’ai-je pas fait le premier pas pour revenir vers toi, je n’en sais rien. En fait, je connais la réponse, elle tient en deux mots. Deux petits mots que je ne suis jamais arrivé à te dire, deux petits mots qui auraient pu changer le cours de notre vie, deux mots qui resteront à jamais en moi. Pourtant, j’aurais voulu pourvoir te les dire, j’aurais aimé vivre des moments simples avec toi. J’aurais aimé pouvoir regarder les femmes sans te voir constamment en elle…
Je pense que chaque être humain a une âme sœur sur cette planète. Peut importe où elles se trouvent ou de quel horizons elles viennent, elles finiront toujours par se rencontrer. Et dés que leurs regards se croiseront, dés que leurs corps s’effleureront, la vérité s’imposera d’elle-même. Elles sauront qu’elles sont faites pour vivre ensemble, pour tout partager, tout se dire sans tabous ni retenus. Parfois, la vie fonctionne ainsi, mais souvent, les deux âmes se passent à côté sans s’arrêter, ou très peu. Malheureusement, lorsque l’une des deux se retourne pour rattraper celle qui lui est vitale, elle s’aperçoit qu’il est déjà trop tard.
J’ignore si je suis celui qui t’étais destiné, la seule chose dont je sois sûr c’est que tu étais cette âme nécessaire à ma survie. Tu es celle avec qui j’aurais aimé vivre, vieillir puis mourir. Tu n’imagines pas à quel point je m’en veux de ne mettre pas retourné plus tôt. Aujourd’hui, j’ai préféré mourir plutôt que d’avoir à vivre cette vie dont tu ne fais pas partie.
Sache quand même que je ne t’oublierais pas. Ton parfum, la forme de ton visage ou encore la sensation de ton corps contre le mien sont des choses qui seront à jamais gravés dans ma mémoire.
Tout ce que je te demande c’est d’avancer. Vie ta vie mon amour, rencontre un homme et soit heureuse avec lui. Ne vie pas avec mon fantôme derrière toi. Le simple fait de t’imaginer sourire, vivre et aimer à nouveau me fait déjà moins regretter de n’être plus là…
Jack. _________________
 |
|
|
 |
Sam.S/47 Senior Agent

|
Posté le: 29 Oct 2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
C'était magnifique Kéké, sniff. Meuh, t'es trop douée !! Sérieux. Congratulations !!  _________________ In my dreams |
|
|
 |
cm9389 Senior Agent

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 120 Localisation: derriere toi
|
Posté le: 29 Oct 2006 23:03 Sujet du message: Re: Fic - Sacrifice [Complète] |
|
|
Ta fic est superbe, j'ai même versé ma larme. Merci pour ce super moment de lecture.  |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 29 Oct 2006 23:14 Sujet du message: Re: Fic - Sacrifice [Complète] |
|
|
A ce point ? Mdr ! Désolée pour les fautes de frappe en tout cas mdr. _________________
 |
|
|
 |
cm9389 Senior Agent

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 120 Localisation: derriere toi
|
Posté le: 29 Oct 2006 23:18 Sujet du message: Re: Fic - Sacrifice [Complète] |
|
|
| Oui à ce point, disons que je suis très émotive lol. |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 29 Oct 2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
D'accord, ça explique tout mdr. _________________
 |
|
|
 |
sarah973 Senior Agent

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 957 Localisation: Guyane Fr ...
|
Posté le: 29 Oct 2006 23:34 Sujet du message: |
|
|
Snifff !!! Kéké y'a que toi qui peut me faire pleurer comme ça, c'était magnifique !!! Alalala, je suis encore bouleversée !! Le passage de la lettre est grandiose !!!  _________________
 |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 29 Oct 2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
Si j'avais su que je ferais pleurer tout le monde mdr... _________________
 |
|
|
 |
Margot117 Senior Agent

|
Posté le: 30 Oct 2006 0:16 Sujet du message: |
|
|
Aaah c'est trop beau Keancy.  _________________ Jack and Sam <3
Elena and Danny <3
Martin and me <3
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 2410 Localisation: RP (91/75)
|
Posté le: 30 Oct 2006 0:24 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le genre d'exercice que j'affectionne le plus mais force est d'avouer que tu fais ça bien.  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 30 Oct 2006 1:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas compris comment Jack est mort ? Mais tu es folle de nous écrire un truc aussi triste lol ? En tout cas j'étais trop émue. Franchement je préfère dix fois quand tu nous écris des fics où aucun personnage ne meurt.  _________________
 |
|
|
 |
Sam.S/47 Senior Agent

|
Posté le: 30 Oct 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
Mais non, c'est mieux quand y'a des morts héhé. Bon ok lol. _________________ In my dreams |
|
|
 |
Margot117 Senior Agent

|
Posté le: 30 Oct 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
On verra la tête que tu feras si ça arrive. Bon à la limite si tu veux vraiment qu'il y ait un mort je vote pour Anne.  _________________ Jack and Sam <3
Elena and Danny <3
Martin and me <3
 |
|
|
 |
croquinette Senior Agent

|
Posté le: 02 Nov 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
| Trop triste. Snif, on veut des fins heureuses dans ce monde de brutes !! |
|
|
 |
Malone Senior Agent

|
Posté le: 02 Nov 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
Ah bah maintenant je vois le contexte de la lettre. Très beau. C'est toujours horrible de lire la mort d'un personnage qu'on aime mais bon. J'aime quand ça finit mal en général.  _________________ JTeam Forever.
Ava + ban by me.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|