| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
The lovers Special Agent

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 60 Localisation: Est france frontière Suisse
|
Posté le: 18 Fév 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais que trop te conseiller une chose surtout, comme je disais plus haut : vive l'avi. Transforme plutôt tes dvd en avi, y'a des logiciels super bien faits, ensuite tu sélectionnes juste la partie dont tu as besoin, y'a des logiciels nickels pour ça aussi. Et tu verras, je pense que tu auras moins de problèmes, des vidéos moins lourdes certainement, et peut-être même une meilleure qualité si tu te débrouilles bien. Après tout dépend à quel point tu veux te prendre la tête. Tu mets longtemps à transformer ton dvd en mpeg ? _________________
http://www.all-about-subs.fr
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 2282 Localisation: RP (91/75)
|
Posté le: 18 Fév 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Me prendre la tête pour le faire ? Ca sûr que ça ne me branche guère. En même temps j'aimerais tout de même y arriver, je suis assez têtue ! Sinon, le temps d'encodage, précisement je ne sais pas (je fais autre chose en même temps), mais pour un film ça doit mettre presque une heure je pense. Mais même si c'est plus je m'en fiche pas mal. Ceci dit, j'ai jamais regardé, si ça se trouve je peux encoder en .avi ! Le pire ! Dès que j'ai deux minutes je regarde ça. Merci du/des conseil(s) en tout cas.  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
The lovers Special Agent

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 60 Localisation: Est france frontière Suisse
|
Posté le: 18 Fév 2007 23:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, si tu veux tester, voici le "lien" vers le meilleur logiciel d'encodage DVD -> AVI que je connaisse (http://www.djengo-website.com/dwnld.php?lng=fr&pg=59). Toute la procédure pour faire la conversion y est expliquée de A à Z. Bon faut avouer que c'est un peu long mais tous les logiciels qui font ça bien sont longs, en général un logiciel trop rapide ne sort pas une qualité terrible. Mais une fois que tu as pratiqué plusieurs fois, tu le fais les yeux fermés et là le temps de préparation est très rapide. Tu peux même ajouter ton logo à tes vidéos, comme je le fais dans mes vidéos, tu l'as peut-être déjà vu si tu as regardé par exemple les épisodes de la saison 5 STFR de WAT, pendant le générique j'y ajoute mon logo (mon petit coeur noir et rouge). Mais bref, je m'égare. Donc si tu veux chercher à faire des trucs bien, voici ce que je te conseille. Ça marche d'ailleurs aussi si tu veux juste transformer un de tes propres DVD en divX. Mais peut-être que tu connais déjà tout ça. En tout cas, tu trouveras là-dedans le best-of, le must, l'incontournable des logiciels de conversion vidéo, virtualdubmod. J'avoue que moi, personnellement, je ne connais pas Super, je ne sais pas s'il permet de faire ça, demain j'irai voir un peu ce que ce logiciel permet de faire. Tu m'as donné envie de me pencher un peu là-dessus. Je suis très "vidéos" comme tu l'as certainement remarqué. Bon, allez, je ne t'embête plus. Bon courage en tout cas. _________________
http://www.all-about-subs.fr
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 2282 Localisation: RP (91/75)
|
Posté le: 19 Fév 2007 0:45 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle fois merci, je vais étudier tout ça. _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|