| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luna63 Jack Malone

|
Posté le: 30 Juin 2005 13:15 Sujet du message: 2#05 L'imitateur |
|
|
| Citation: |
Le rouleau compresseur est en marche...
Ce mercredi 29 juin 2005, la série « FBI : PORTES DISPARUS » s’est encore placée très largement en tête des audiences de première partie de soirée cités par la chaîne, dominant la soirée "anti arnaque" de Julien Courbet...
avec une moyenne sur les deux épisodes de 7,6 millions de téléspectateurs (13.8 points de pénétration) et une part d’audience de 34,4%, la série réalise son record d’audience depuis le début de sa diffusion sur France 2 le 7 juillet 2004.
la série séduit un large public avec en particulier 40,7% des ménagères de moins de 50 ans et 37,4% sur les 25-59 ans.
A partir de 21h00, près de 7,8 millions de téléspectateurs (avec une part d’audience de 34,5%) ont regardé le premier épisode avec Anthony LaPaglia, Poppy Montgomery, Marianne Jean-Baptiste, Enrique Murciano et Eric Close.
A partir de 21h45, le deuxième épisode a été suivi par près de 7,4 millions de téléspectateurs et 34,4% de part d’audience. |
Alors là je dis bravo, cet épisode était vraiment super. L'histoire était intéressante et nous avons pu retrouver Graham Spaulding et en apprendre un peu plus sur Jack. Moi je dis, c'est du grand FBI : Portés disparus. 
Dernière édition par luna63 le 11 Mar 2007 20:57; édité 3 fois |
|
|
 |
Zing Special Agent

|
Posté le: 30 Juin 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
Oui c'était vraiment un bon épisode, c'est pour ça que je ne l'ai pas regardé. En fait il était très bien mais je ne voit pas l'intérêt de regarder deux fois le même épisode, surtout dans cette série. Ca tue tout le suspense. _________________ L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible... (W. Allen) |
|
|
 |
Hylia Senior Agent

|
Posté le: 11 Mar 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Hep, je ne sais pas si vous savez ou si ça a déjà été évoqué.
Le titre en VO "Copycat" est inspiré d'un film du même nom ainsi que l'intrique en général de l'épisode. Je m'explique, (c'est le résumé d'Allociné parce que j'ai trop la flemme de le faire) :
Le docteur Helen Hudson, psychiatre réputée et auteur d'ouvrage à succès sur les serial killers, est victime d'un de ses "héros" qui l'agresse sauvagement à l'issue d'une causerie. Fortement traumatisée, Helen vit recluse dans son appartement de San Francisco et n'entretient plus que de rares relations avec le monde extérieur. Jusqu'au jour où elle découvre à la une d'un journal la photo d'une jeune fille victime d'un serial killer. D'autres crimes ont lieu et Helen se rend vite compte qu'elle est à nouveau en danger.
Bon là comme ça on ne voit pas trop le rapport mais à la fin elle est réagressée dans les mêmes circonstances par un disciple du gars qui l'a attaqué auparavant, la même chose des années après, d'où le parralèle avec Spaulding. De plus il collectionnait tout sur elle, comme dans l'épisode. Et c'est vrai qu'en y repensant je me dis que c'est logique. Les élèments clés du films sont réintroduits dans l'épisode mais sans plagiat donc le parrallèle est plutôt intéressant. En tout cas chapeau aux scénaristes de l'épisode pour placer des réfèrences comme ça dans la série avec talent. Si vous ne l'avez jamais vu, le film est pas mal. Après je dis ça je dis rien moi hein. Mais avec le titre de l'épisode et le film ça me paraît plutôt cohérent. Voilà, c'était ma réflexion du dimanche après-midi.  _________________
http://house.cine-shows.com |
|
|
 |
Alaïs murciano Senior Agent

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1821 Localisation: Bessan.......Snifff!
|
Posté le: 11 Mar 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Oula alors qu'est ce que ça doit être celle du mardi matin. Enfin moi je ne me souviens plus de l'épisode et puis je n'ai jamais vu le film so je te fais confiance ! Tu en as de la chance ! _________________
 |
|
|
 |
Hylia Senior Agent

|
|
|
 |
Alaïs murciano Senior Agent

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1821 Localisation: Bessan.......Snifff!
|
Posté le: 11 Mar 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Ouip ! _________________
 |
|
|
 |
Spade Senior Agent

|
Posté le: 11 Mar 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
| En fait je ne pense pas que ce soit spécialement un hommage à ce film. Le terme de "Copycat" désigne toute personne ou animal qui imite le comportement d'un autre. Il a été repris en criminologie pour nommer les tueurs qui reprennent le modus operandi d'autres tueurs, ce qui est le cas ici. |
|
|
 |
fanofDany Senior Agent

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 717 Localisation: scotchée devant sa télé, chez Danny bien sur !
|
Posté le: 28 Mar 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, c'était un épisode plein de suspens. Et je suis ok avec toi, le film est génial, c'est Sigourney Weaver qui joue le rôle de la victime devenue agoraphobe. Je pense pourtant pas que le parallèle ait été fait exprès, mais si c'est le cas c'est du grand génie ! _________________ Abby Sciuto: "Si on comparait ce mec à Blanche Neige, c'est Blanche Neige qui irait en taule" " C'est un écolo convaincu, jsuis sûre qu'il pisse vert" |
|
|
 |
|