| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1415 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 19 Fév 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
La suite ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 23 Fév 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
Suffit de demander. J'espère que vous ne serez pas trop déçues par l'identité du visiteur mystère.
Sam (surprise) : Danny ?
Danny (plaisantant pour masquer sa gêne) : Tu ne vas pas si mal que ça, tu me reconnais encore !
Cette tentative maladroite pour détendre l’atmosphère n’arracha pas l’ombre d’un sourire à Sam.
Sam : Qu’est-ce que tu veux ? Parce que je ne suis pas d’humeur.
Danny (redevenu sérieux) : Je voudrais te parler. C’est important, pour moi.
Après quelques instants, Samantha s’effaça pour le laisser entrer.
Au vu de l’accueil plutôt frais et de la bouteille de vin déjà bien entamée, Danny prit vite la mesure du mal-être qui rongeait Sam. Il s’en doutait. C’est d’ailleurs pour cela qu’il était venu. Mais cela n’empêcha pas son coeur de se serrer en constatant la souffrance qui habitait sa collègue.
Pendant qu’il évaluait les dégâts et réfléchissait à la meilleure façon de lui apporter son aide, Sam s’activait dans la cuisine et en revint avec un verre de jus d’ananas. Elle alla le poser à côté du sien, sur la table basse qui jouxtait le canapé. Puis elle se réinstalla à la place qu’elle occupait avant que Danny arrive. Celui-ci la rejoignit et se laissa tomber à ses côtés sur le sofa.
Sam ne semblait pas décidée à s’épancher et bientôt le silence les enveloppa. Ils pouvaient entendre distinctement les bruits du dehors : une voiture passa à grande vitesse, un groupe de jeunes apparemment déjà bien éméché chantait à tue-tête, un sac poubelle rempli de verre alla s’écraser au fond d’un container à ordures... Danny se racla la gorge et finit par prendre la parole. Il soupçonnait fortement que Jack ne soit pas étranger à l’humeur pour le moins sombre de Samantha, mais il préféra aborder le sujet sous un autre angle.
Danny : Crois-moi, ce type ne vaut pas le coup que tu te tortures.
Devant son manque de réaction, il enchaîna un peu maladroitement : "Tout le monde t’apprécie dans l’équipe et reconnaît tes compétences. Ce n’est pas cet incident qui va y changer quelque chose".
Sam (douloureusement) : Non, visiblement pas tout le monde.
Danny (se mordant la langue) : Sam... Tu as complètement ta place parmi-nous et peut-être même plus que moi.
Sam : Ne dis pas n’importe quoi.
Danny (à brûle-pourpoint) : Tu as honte de ce que tu as fait ?
Sam (irritée) : Mais je ne regrette rien Danny, rien. Cette ordure n’a eu que ce qu’elle méritait. J’ai réagi comme mon coeur me l’a dicté à ce moment là, et si ça devait se reproduire demain, je me comporterai de la même façon.
Danny (doucement) : Tu es sûre de ne pas culpabiliser, même un tout petit peu ?
Sam (élevant la voix) : Ecoute, si tu veux vraiment savoir oui je ne suis pas très fière de ne pas avoir su garder le contrôle de mes nerfs, de ne pas m’être comportée en parfait agent fédéral. Mais c’était plus fort que moi et avoue qu’il l’a bien cherché.
Preuve qu’elle n’était pas dans son état normal, Sam finit par craquer et lâcher ce qu’elle avait sur le coeur. A son grand étonnement. Normalement, seul le regard à la fois tendre et intense de Jack, celui qui lui était spécialement réservé, pouvait l’amener à se confier. Elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance, qu’il la comprenait et ne la jugeait jamais. Enfin elle croyait savoir, parce que maintenant... elle n’avait plus aucune certitude. Elle se sentit d’un coup complètement vulnérable. La faute à Jack, et la sienne aussi. Jack. Pourquoi fallait-il que tout tourne toujours autour de lui ? Pourquoi ses pensées revenaient-elles toujours vers lui ?
Sam (bouleversée) : Je... je me suis sentie tellement impuissante, démunie face à ce type, à la situation, je me suis demandée ce qu’il pouvait bien avoir fait à Lydia. Et tu vois, imaginer... certaines choses, ça m’a...
Danny pivota légèrement et la serra fort dans ses bras protecteurs. Il ne supportait pas de voir celle qu’il considérait un peu comme sa soeur dans cet état.
Sam (bouleversée) : Je sais que j’aurais pas dû, que j’aurais dû réussir à me contrôler, que...
Danny (apaisant): Je sais ce que c’est. Moi aussi j’ai un peu bousculé des suspects.
A l’entente de ces derniers mots, Sam s’échappa de l’étreinte de Danny.
Sam (amèrement, une grande douleur au fond d’elle) : Et Jack t’as couvert.
Danny (réticent) : Oui. Mais regarde Elena quand Carlos a kidnappée Sophie.
Sam : Au moins elle avait des raisons. La vie de sa fille en dépendait.
Danny : Toi aussi, tu as sans doute tes raisons.
Sam ne répondit pas. Après quelques instants, Danny reprit doucement : "Tu sais il s’en veut vraiment. Il a engueulé Martin et s’est enfermé dans son bureau".
Sam (d’un ton un peu brusque) : Je ne veux plus parler de ça.
En fait, c’était de Jack dont elle ne voulait plus parler. Mais plutôt crever que d’admettre que Jack Malone, sans même le savoir, continuait à contrôler sa vie, quoi qu’elle fasse pour y remédier.
Danny : Ok, mais sache quand même qu’il fait tout ce qu’il peut pour t’aider. Je l’ai entendu téléphoner à l’avocat du type pour que son pervers de client ne porte pas plainte contre toi.
Sam laissa échapper un petit rire amer. Mais cette révélation la perturba plus qu’elle ne l’aurait voulu.
Cependant sa décision était prise et elle n’allait déjà pas commencer à en changer. _________________
 |
|
|
 |
samlovejackandjacklovesam Senior Agent

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 290 Localisation: entre les vignes du sud-ouest
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
Trop bien ! Quoiqu'un peu court (jamais contente). Je plaisante bien sûr !  _________________
 |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 23 Fév 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Si si c'est un peu court, tu peux le dire ! A la base je voulais arrêter un peu plus loin mais comme je pars lundi matin pour l'Armée pendant deux semaines et que je n'étais pas sûre d'avoir entièrement fini à temps j'ai préféré poster ça. Histoire de vous faire patienter.  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 290 Localisation: entre les vignes du sud-ouest
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'espère que tu vas nous laisser dans un suspense insoutenable pendant ces deux semaines en t'arrêtant au bon endroit. Réveille ton côté sadique (je sais qu'il ne dort pas sur ses deux oreilles).  _________________
 |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 23 Fév 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
| L22 a écrit: |
| Cependant sa décision était prise et elle n’allait déjà pas commencer à en changer. |
Mon côté sadique est peut-être un peu en berne mais je trouve que c'est quand même assez mystérieux. Quelle peut bien être sa décision ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne cherche même pas à comprendre car si tu ne nous en dis pas plus avant deux semaines mon cerveau va être en surchauffe !  _________________
 |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 23 Fév 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Trop bien ! C'était génial la conversation avec Danny ! Mets nous la suite stp. _________________
 |
|
|
 |
mathilde24 Special Agent

|
Posté le: 24 Fév 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
C'est bien écrit, tu ménages tes effets et tu nous laisse en plan juste là où il ne faut pas pour ménager notre petit coeur de JS. Vivement la suite ! |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 1602 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: 24 Fév 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Mais ! C'est quoi ce bordel là ! Je veux savoir moi ! Est-ce que t'as compris où je veux en venir ? Non. Rooo t'es pas douée ! La suiiite ! C'est franchement trop accrocheur pour moi ! _________________
 |
|
|
 |
jack31<3 Senior Agent

|
Posté le: 24 Fév 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pour changer : la suite ! _________________
jack love <3 |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1415 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 24 Fév 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais changer et te demander solennellement "the continuation" !!! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 24 Fév 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Mdr ! Ca change pas trop à part la langue Jo. *Sors avant de se faire taper*  _________________
 |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 24 Fév 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
| miss taylor a écrit: |
Je veux savoir moi ! Est-ce que t'as compris où je veux en venir ? Non. Rooo t'es pas douée ! La suiiite ! |
Je crois que j'avais compris ! Alors voici la suite. Mais maintenant il va falloir être patientes.
Ah et je tiens à préciser que j'ai failli ne poster que les 5 premières lignes car quelqu'un - que je ne nommerai pas - voulait que je fasse ma sadique. Mais comme j'ai bon coeur vous avez droit à tout le passage. Enjoy !
Sam (la voix étranglée, les mains tremblantes serrées autour de son verre vide) : Tu sais finalement peut-être que c’est une bonne chose toute cette histoire, je veux dire cette suspension et tout ce qu’il y a autour. Ca a facilité ma décision, ça va m’aider à tirer un trait. Définitivement.
Danny (d’une voix qui tremble un peu) : Qu’est-ce que tu es en train d’essayer de me dire ?
Il avait posé la question bien qu’au fond de lui il sache pertinemment ce que Sam avait en tête. Ce n’était pas la première fois qu’elle évoquait cette possibilité, mais jamais aussi ouvertement.
Sam (n’osant pas croiser le regard de Danny) : Je vais démissionner et quitter New York.
Danny (sous le choc) : Tu ne peux pas faire ça !
Sam (amèrement) : Au contraire, c’est la seule chose à faire.
L’idée l’avait déjà effleurée par le passé. Déjà à cause de Jack. Mais ce n’était qu’une pensée. Juste une pensée. Aujourd’hui, elle sentait que cette pensée allait se concrétiser.
Danny (bredouillant) : Je... Sam... Tu ne peux pas me faire ça.
Sam (péniblement) : Je suis désolée. Vraiment. Tu sais que ce n’est pas contre toi.
Danny (blessé) : Mais ça veut dire que mon aide ne te suffit pas. Je...
Sam (implorante) : Danny, s’il te plaît.
Danny (bougonnant, obstiné) : Non, non. Ce n’est pas possible. Je ne suis pas d’accord !
Comme s’il avait son mot à dire ! Danny savait qu’en tant qu’ami, il aurait dû la soutenir et respecter son choix, mais il ne pouvait pas. Tout simplement. Il ne pouvait pas la regarder fiche sa carrière, sa vie en l’air. Il savait que Sam vivait pour et par son travail. A quoi allait-elle bien pouvoir se raccrocher désormais ? Loin de ses amis, de toute attache. De lui. De Jack. Mettre des milliers de kilomètres entre elle et lui ne l’aiderait qu’un temps. Cela n’effacerait pas ses souvenirs, ses sentiments, et n’allègerait en aucun cas sa peine. Croire qu’elle allait pouvoir recommencer une nouvelle vie dans laquelle Jack n’existerait pas n’était qu’une illusion trompeuse. Le passé était toujours présent. Et lui, Danny Alvarez, le savait mieux que personne.
Sam (les larmes au bord des yeux) : Je suis perdue Danny. Je ne sais pas quoi faire.
Danny (d’une voix rauque, suppliante) : Alors ne fais rien que tu puisse regretter.
Samantha vint poser sa tête sur le torse de son ami et laissa ses larmes, trop longtemps retenues, couler en silence. Danny la berça tranquillement pendant de longues minutes, passant délicatement sa main dans ses cheveux blonds.
Danny (murmurant) : Là, là, calme-toi. Chut.
Sentant que Samantha reprenait peu à peu le contrôle, il renoua le fil de la conversation, bien décidé à la convaincre de ne pas démissionner.
Danny (lentement, d’une voix douce) : Même si ça fait mal, et crois-moi je sais de quoi je parle, il faut que tu regardes la vérité en face, que tu l’affrontes. Fuir ne t’aidera pas.
Sam (faiblement, la voix étouffée) : Je sais. C’est juste que c’est plus simple.
Danny : Tu dois te battre Sam ! La Samantha que je connais ne laisserait pas tomber si facilement et n’abandonnerait pas comme ça tout ce à quoi elle croit.
Sam (d’un ton las) : Je n’en ai plus la force.
Danny (déterminé) : Alors je l’aurai pour toi.
Danny lui faisait du bien. Il savait l’écouter et surtout il ne la jugeait jamais. Ce n’était pas son genre de l’abreuver de remarques moralisatrices. Danny avait toujours été là pour elle dans les moments difficiles qu’elle avait traversés, notamment suite à la prise d’otages qui avait mal tournée dans la librairie et après qu’elle ait abattu un homme quelques semaines plus tard. Elle se souvint de leurs longues conversations et du réconfort qu’il lui avait apporté. Indéniablement, il l’avait aidé à remonter la pente et à reprendre peu à peu confiance en elle.
Sam (en regardant Danny droit dans les yeux) : Tu es le seul homme que je connaisse qui ne m’ait jamais laissé tomber.
Danny (touché) : Alors laisse-moi encore veiller sur toi et reste à New York, et au bureau.
Sam (souriant faiblement) : C’est bon Danny, t’as gagné : je reste. Aux deux.
Danny lui renvoya un sourire étincelant. Il était vraiment soulagé d’avoir réussi à faire revenir Sam sur sa décision. Quelque part il se sentait fier de cet exploit car elle pouvait être presque aussi butée que lui. Presque.
Danny (le coeur plus léger, même s’il savait qu’elle allait traverser une période difficile) : C’est le bon choix, fais moi confiance. Et puis je serai là si tu as besoin de moi, n’hésite surtout pas.
Sam (sincèrement, en posant une main sur son avant bras) : Je sais. Merci.
Elle profita encore quelques instants de la présence de son ami puis se leva et rapporta les verres et la bouteille vides à la cuisine. Quand elle revint dans le salon, Danny n’avait pas bougé.
Sam : Tu devrais y aller. Elena va t’attendre.
Danny : On n’a pas prévu de se voir ce soir, et de toute façon je te consacre complètement ma soirée. Je ne te laisserai pas tant que tu n’iras pas mieux.
Sam : Grâce à toi, je vais déjà mieux Danny. En tout cas beaucoup moins mal.
Danny : Tu es sûre ?
Sam : Oui, ça va aller je t’assure. Merci pour tout.
Danny (en se levant) : Bon. Je ne sais pas si je devrais te le dire mais crois-moi il éprouve toujours des sentiments pour toi. Je l’ai lu au fond de son regard.
Sam (chamboulée, laissant la question en suspens) : Mais alors pourquoi...
Danny (doucement) : Même si on ne les connaît pas, il doit avoir ses raisons.
Sam (murmurant, plongée dans ses pensées) : Pourquoi est-ce si compliqué ? Pourquoi tout ce qui touche de près ou de loin à Jack est-il toujours si compliqué ? _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 24 Fév 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
J'adore ! La suite ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|