fbi-fr.net :: Voir le sujet - Fic - Fall to pieces
fbi
Bienvenue sur le forum de www.fbi-fr.net !
fbi top smallville Top Wall Fonds d'écran gratuits Dashell Télécharger Vidéo Vidéos cherche maxi du Support en ligne cv Tchatcher.info
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Fic - Fall to pieces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samlovejackandjacklovesam
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 20 Déc 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, elle est vraiment très bien écrite ! Moi ça ne me dérange pas d'attendre car vu le résultat que l'on obtient, ça fait énormément plaisir Clin d'oeil
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Jan 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je vous mets la nouvelle suite qui fait 7 pages sur Word donc j'imagine que c'est long. Je veux juste vous dire que j'ai mis mon coeur dans cette suite donc j'espère que ça fera impression.

Lycée Sainte Helen - Disparue depuis 27 heures
Elena : Sandra, arrête un peu de me raconter des histoires tu veux ? Je sais que tu m'as menti la dernière fois qu'on s'est vues. On a étudié les relevés téléphoniques de ta copine et devine quoi ? Elle appelait Cédric au moins une fois par jour alors arrête de me dire qu'elle ne le connaissait pas parce que là tu me prends pour une idiote et franchement c'est le genre de truc que j'apprécie pas trop !
Sandra : Ok, ok c'est bon calmez vous, je vais tout vous dire !

Elena regarda sa montre

Elena : Dépêches toi tu sais j'ai pas toute la nuit non plus !
Sandra (légèrement apeurée) : Elis' sortait avec Cédric.

Elena sembla tout à coup s'intéresser un peu plus à ce que la jeune fille disait.

Elena : Depuis combien de temps ?
Sandra : Un ou deux mois je ne sais pas trop.

Elena gribouilla tout à coup quelques notes sur son calepin avant de continuer à la questionner.

Elena : Et je peux savoir pourquoi tu ne m'as pas dit ça avant ? Attention la raison a intérêt à être plus que valable.
Sandra : Bah elle voulait que personne ne le sache.

La jeune agent soupira. Ces histoires de loyauté entre amies lui tapait sur les nerfs. Dans toutes ces affaires c'était pareil. Mais pourquoi aucunes de ces petites lycéennes ne voulait comprendre que toute information, même protégée par les lois de l'amitié, valait le coup d'être divulguée à la police en cas de disparition ?

Elena (un brin énervée) : Pourquoi, c'était quoi le problème cette fois-ci ?

La jeune fille, qui paraissait assez surprise par la réaction d'Elena, adressa alors un long regard interrogateur à celle-ci avant de répondre finalement à sa question.

Sandra : Bah... On va dire qu'Elisabeth n'est pas vraiment super populaire contrairement à Cédric. Donc si leur relation était venue à se savoir Cédric aurait perdu beaucoup de choses donc....
Elena (aquiescant) : Huh unh.

Open Space du FBI
"You have a new message from Jack"

Samantha venait tout juste d'assister au retour de Jack et Vivian lorsque son ordinateur la bipa et elle se demanda donc ce que Jack pouvait encore lui vouloir. Il lui avait pourtant tout raconté sur sa visite dans les beaux quartiers de New York : "Les parents d'Elisabeth leur avaient menti et une voisine avait même failli appeler la police tellement leur fréquentes disputes l'empêchaient de dormir". Elle ouvrit donc le message de Jack avec une certaine appréhension dans le regard.

"Tu va avoir de la visite. Dana vient de m'appeler pour me dire que deux inspecteurs de la NYPD montaient".

Samantha sentit son rythme cardiaque s'accélérer progressivement à la lecture du message et se retourna ensuite vers son expéditeur, toujours logé dans son bureau, qui lui répondit d'un petit sourire amical. La jeune femme passa alors les deux minutes suivantes à se demander ce qu'on pouvait bien lui vouloir. Ils ne venaient tout de même pas l'arrêter !? Quelques secondes plus tard, ces deux policiers de la NYPD étaient là, juste là, devant ses yeux et ils lui demandaient de leur montrer un pièce où ils pourraient lui parler plus calmement. Ils étaient deux, une fille inconnue et l'agent Lorenzo qu'elle avait rencontré la veille. Samantha les mena sans vraiment réfléchir vers une des nombreuses salles qui étaient réservées à l'accueil des victimes ou de leurs parents. Elle sentit le regard de Jack dans son dos jusqu'à ce qu'elle ait passé l'angle du couloir. C'était une sensation très agréable quoique très étrange. Elle sentit une sorte de peur monter en elle et lorsqu'elle ouvrit la porte de la petite salle dans laquelle elle avait décidé de les emmener, il faisait chaud, très chaud, trop chaud, à l'intérieur, aussi chaud que dans cette librairie où elle n'avait plus jamais mis les pieds depuis l'incident, aussi chaud que lorsqu'elle était avec Jack dans sa chambre et qu'elle avait l'impression que l'air lui-même était en feu. Etait-ce le stress qui provoquait cette sensation chez elle, ou plutôt le fait que Jack la regarde, peu importe à travers quoi ?

Lorenzo : Agent Spade ?

Elle sursauta et cru qu'elle allait soudainement tomber du canapé où elle était installée.

Lorenzo : Vous avez écouté ce que je viens de dire ?

Il avait l'air légèrement énervé.

Samantha : Oui... Enfin, heu, non, je...
Lorenzo : Je vous présentais l'agent Miller.

La jeune femme brune arrivée avec lui tendit une main à Samantha que celle-ci serra sans faire de difficultés, d'un air pourtant inconscient et distant. Paraître froide, sa meilleure option. Elle ferma les yeux un court instant, histoire de revenir à l'instant présent et oublier le regard de Jack qui pesait encore sur ses épaules.

Samantha (impatiente) : Je vous écoute, qu'est ce qu'il y a ?

Les deux policiers échangèrent un court regard entre eux, comme si elle était assez idiote pour ne pas comprendre que quelque chose n'allait pas.

Lorenzo : On a reçu vos résultats d'analyse.

Samantha sentit son sang se glacer dans ses veines. Elle n'était plus tout à fait sûre à présent de vouloir ces résultats vu la tête qu'il tirait, mais elle lui fit tout de même signe de continuer.

Lorenzo : Les médecins ont retrouvé des traces de GHB dans votre organisme.

Samantha ferma les yeux un court instant. "GHB = viol" pensa t-elle, l'infirmière lui avait pourtant dit que les tests de viols étaient négatifs.

Lorenzo : Mais les tests de viol, comme on vous l'a sûrement dit, sont négatifs.

Samantha retint un soupir de soulagement. L'espace d'une minute elle avait eu peur.

Miller : On peut donc en conclure que vous avez bien été attaquée mais que l'homme qui l'a fait n'a pas eu le temps de parvenir à ses fins.

La jeune femme venait de faire son entrée en scène. Elle avait une voix douce, gracieuse, à l'image de son physique d'ailleurs. "N'a pas eu le temps de parvenir à ses fins", Samantha médita un court instant sur cette phrase, essayant d'analyser la phrase de l'agent comme celle d'un suspect potentiel. La tournure même de la phrase était étrange. Cela cachait quelque chose, cette petite inspectrice avait de la suite dans les idées.

Samantha : Oui. D'accord.
Miller (tendant une photo à Samantha) : Connaissez vous cette personne ? Son nom est Vince Mahern.

Cette question, elle l'avait posé tant de fois dans sa carrière qu'elle savait exactement ce que ça voulait dire. "Connaissez vous untel ?" Cela voulais dire "Vous devriez le connaître puisque vous lui avez fait quelque chose". Elle ne savait pas quoi. Elle ne se souvenait pas quoi. Elle était même sûre de ne rien lui avoir fait.

Samantha (jetant un bref regard à la photo) : Non, je devrais ?
Lorenzo (avançant sa chaise vers elle) : Je ne sais pas, regardez la photo plus attentivement s'il vous plait mademoiselle.

Samantha s'exécuta et examina la photo plus attentivement. L'homme était un brun teint en blond, une quarantaine d'années, les yeux bruns, plutôt grand d'après la photo, plus grand qu'elle en tout cas.

Samantha : Non je suis désolée vraiment. Qu'est ce qu'il a à voir avec moi ?
Lorenzo : Il a été retrouvé mort à deux pâtés de maisons de chez vous, une balle de 9 millimètres dans l'épaule.

Le sang de Samantha ne fit qu'un tour. "9 mm = police", elle-même avait un 9 mm, juste là, à sa ceinture.

Samantha (mal à l'aise) : Je suis désolée, je ne comprends pas vraiment.
Lorenzo : Ecoutez moi agent Spade. Vous savez vous-même qu'une amnésie ne peut pas être prouvée et qu'elle est souvent la parade pour de nombreux criminels, et vous savez aussi que ce n'est pas parce que vous avez été droguée qu'on va vous croire alors...

Samantha venait de comprendre où les deux collègues voulaient en venir et ces insinuations ne lui plaisaient pas du tout. Elle aurait tout donné pour se souvenir des évènements qui concernaient cette nuit là. Oui tout, vraiment tout. Mais c'était hors de sa portée alors maintenant elle allait devoir faire sans. En attendant, elle était sûre qu'elle n'avait pas tué ce type car elle se connaissait, même bourrée et même droguée elle était incapable de tuer quelqu'un sans raison.

Samantha (le plus calmement possible) : Non, vous écoutez moi agent Lorenzo, je sais que je n'ai rien fait à cet homme et je sais que je ne tue pas les gens et que je ne me drogue pas moi-même quand bon me semble ! Alors vous dites que j'ai tué ce type, très bien ! A ce moment là, si vous pouvez prouver ce que vous dites arrêtez moi ! (Elle lui tendit ses poignets) Mais ne venez pas ici pour faire des insinuations contre lesquelles je ne peux pas me défendre étant donné que je ne me souviens de rien. Je suis amnésique et je n'ai pas que ça à faire de prétendre que je ne le suis pas. S'il y avait autre chose j'en aurais informé la police. Nous sommes du même camp agent Lorenzo.

L'homme et sa collègue se levèrent tout à coup de leurs chaises comme satisfaits de ce que Samantha venait de leur "cracher à la figure".

Lorenzo : Donnez moi votre arme.
Samantha : Je vous demande pardon ?
Lorenzo : Oh je crois que vous avez très bien comprit. On va faire comparer les balles à celle trouvée dans le corps de Mahern.

Samantha se leva et comprit qu'elle ne pouvait rien faire à présent contre Lorenzo. Elle sentit tout de même de la colère monter en elle pendant qu'elle décrochait son arme de sa ceinture. Elle la tendit à Miller qui esquissa un sourire. Sans un mot de plus, elle raccompagna les deux agents à la porte. Lorenzo sortit le dernier et lui glissa quelques mots avant de partir.

Lorenzo (chuchotant) : Si les balles correspondent, vous pouvez être sûre que je viendrais avec des preuves la prochaine fois. Je sais que vous me mentez. Et je déteste les filles dans votre genre.

Samantha lui lança un regard de défi et sortit derrière lui. Elle se dirigea, sans lui adresser un autre regard, vers l'open-space, encore pleine de rage, et découvrit Jack qui l'attendait à l'entrée de son bureau. Elle voulut faire semblant de ne pas l'avoir vu mais l'opération fut un échec et deux minutes après elle était dans son bureau en train de parler de ce que les flics lui voulaient.

Jack : Qu'est-ce qu'ils voulaient ?
Samantha (encore énervée) : Rien
Jack : Rien ? Ah oui ? Alors explique moi pourquoi tu n'as plus ton arme ?
Samantha : C'est une conversation ou un interrogatoire ? Parce que dis le moi s'il faut que je prévienne mon avocat !

Il avait remarqué. On ne pouvait décidément rien lui cacher. En voyant le regard que Jack posait sur elle, elle se demanda immédiatement pourquoi elle avait dit ça puis la réponse vint toute seule à sa conscience : il était toujours là au mauvais moment.

Jack : Sam !

Elle se retourna.

Samantha : Quoi ?
Jack : Je dois savoir ce qu'ils t'ont dit, je dois savoir si tu es suspendue, je...
Samantha : Je ne suis pas suspendue. Ca te va ?
Jack : Non ! Dis moi ce qu'ils te voulaient à la fin ! Et je n'ai pas vraiment l'intention de te supplier pendant des heures ! Je suis ton patron j'ai le droit de savoir !
Samantha (amusée) : Mon patron ?

Bon d'accord, se disputer avec Jack maintenant n'était pas forcément la meilleure chose à faire à l'heure actuelle, mais peut être que le moment était enfin arrivé de s'expliquer un bonne fois pour toute non ? Il l'avait en quelque sorte cherché en commençant à l'interroger comme une suspecte. Il l'avait cherché et bien il allait la trouver s'il continuait son manège comme ça. Jack quant à lui baissa son regard vers le sien, sachant très bien ce qu'il faisait. Il ne l'avait pas provoquée, elle s'était comme à son habitude provoquée toute seule. Peut être était venu le temps qu'elle se regarde enfin dans une glace et peut être que c'était lui qui devait lui montrer son reflet.

Jack : Tu sais que je te crois Sam ?
Samantha : Tu me crois ?

Il acquiesça doucement.

Samantha (de plus en plus énervée) : Alors laisse moi te dire quelque chose et après je peux te jurer que ça changera ! Tu sais ce qu'ils viennent juste de me dire ces satanés flics ? Que mes analyses révélaient du GHB et devine quoi ? Ils ont aussi retrouvé un macabé dont j'ai déjà oublié le nom à deux pâtés de maison de chez moi, mort d'une balle de 9 mm dans l'épaule ! Voila pourquoi j'ai pas mon arme Jack !
Jack : Ok
Samantha : Ok quoi ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? "Ok" ?
Jack : Tu penses que tu lui a fait quelque chose ?
Samantha : Quelle importance puisque les flics le croient ?
Jack : Tu crois que tu lui a fait quelque chose toi ?
Samantha : Non, bien sûr que non !
Jack : Alors moi non plus.
Samantha : Tu me crois toujours alors ?
Jack : Oui, Sam. Oui. Je veux t'aider d'accord, et je ferais tout ce que je peux pour le faire. Si tu n'as pas tué ce mec alors tu ne l'as pas tué !

Son calme exaspérait la jeune femme. Elle le provoquait et il ne faisait rien. Elle cherchait "la merde" et il ne disait rien. C'était complètement stupide ce qu'elle était en train de faire et elle le savait. Jack était sûrement son meilleur allié dans cette affaire, le seul qui ne la laisserait pas tomber et elle, elle était en train de foutre tout ça en l'air pour son putain d'ego surdimensionné. Mais elle avait besoin de passer ses nerfs et comme d'habitude Jack était là, au mauvais endroit, au mauvais moment.

Samantha : Bah c'est bizarre tu vois parce que t'es bien le seul ! Peut être je devrais coucher avec ce flic, comme ça il me croirait !

A partir de ce moment là, Samantha se sentit comme spectatrice de la scène. Ce n'était plus vraiment elle qui parlait, c'était plutôt son fort intérieur qui avait accumulé toute sa haine pour Jack et oublié tout l'amour qu'elle lui portait. Là, c'était vraiment le chercher, s'il ne craquait pas, ce n'était pas Jack.

Jack (s'énervant légèrement): Sam ! Ne dis pas ça et calme toi s'il te plait. Tu sais que ça n'a rien à voir avec nous.
Samantha : Qu'est ce qui n'a pas à voir avec nous Jack ?

Cette question, elle rêvait de lui la poser depuis un sacré bout de temps maintenant. Tout avait un rapport avec eux depuis 6 ans, tout, vraiment tout avait un rapport avec eux. Tous leurs mots, tous leurs gestes avaient un rapport avec eux. Tous leurs regards, tous leurs sourires avaient un rapport avec eux. Tout, tout parce que eux, pour elle, c'était finalement tout. Jack quant à lui répondit par des phrases qui sortirent de sa bouche sans qu'il n'ait pu y réfléchir. C'était bien dommage d'ailleurs. Il s'énerva et lui dit tout ce qu'il pensait d'elle depuis si longtemps qu'il ne s'en souvenait même plus. Il aurait pu y mettre plus de tact et plus de forme. Il aurait dû y mettre plus de tact et plus de forme. Mais ça, ça lui était impossible parce qu'il voulait qu'elle se rende compte de ce qu'elle était devenue, comme lui l'avait réalisé grâce à ce rêve qu'il n'oublierait jamais, ce rêve qu'il avait fait quelques années auparavant.

Jack : Ca Sam ! Ce qui t'arrive ! Ca n'a aucun rapport avec nous, ça a un rapport avec toi ! Tout a un rapport avec toi ! Ca a un rapport avec le fait que, comme on dit entre nous, tu l'as bien cherché ! Ca a un rapport avec le fait qu'hier matin je suis sûr que tu n'as même pas été étonnée quand tu t'es réveillée avec l'impression d'avoir pris une grosse cuite ! Ca a un rapport avec le fait si tu étais enceinte tu ne saurais même pas de qui est le bébé ! Ca a un rapport avec le fait que tu ne parles jamais à personne de ce que tu ressens mais que tu espères que quelqu'un viendra quand même te sauver ! Ca a un rapport avec le fait qu'il faut que tu arrêtes d'être aussi dédaigneuse envers les gens qui s'attachent à toi et qui ne veulent que ton bien ! Ca a un rapport avec le fait que ce n'est plus une question de toi et moi mais que c'est un problème qui te concerne et je crois que tant que tu ne te seras pas rendu compte de tout ce qui ne va pas dans ta vie un futur nous n'est même pas envisageable ! Ca a un rapport avec le fait que je ne te déteste pas Sam, personne ne te déteste et personne ne veut ton malheur ! C'est toi qui compliques tout ! Ca a aussi un rapport avec le fait que te transformer en pétasse n'était pas forcément...

CLAC ! S'en était trop et sa main était partie valdinguer tout droit sur la joue du seul homme qu'elle aimait plus que tout au monde sans qu'elle ait pu réfléchir un instant de plus. Son dernier mot n'était pas bien passé aux oreilles de la jeune femme. Il aurait dû le retirer. Ce faire traiter de pétasse par quelqu'un n'était pas agréable, se faire traiter de pétasse par un ami n'était vraiment pas agréable mais se faire traiter de pétasse par Jack c'était... Samantha recula de quelques pas en arrière, encore sous le choc de ce qu'il venait de dire, et de ce qu'elle venait de faire. Elle ferma les yeux, espérant se réveiller et se rendre compte que tout cela n'était qu'un cauchemar, mais lorsqu'elle rouvrit ses yeux bruns, ce fut toujours le même Jack qu'elle vit en face d'elle, la joue rouge et les yeux humides tandis que de grosses larmes roulaient doucement sur ses propres joues. Elle se foutait complètement du fait que son mascara devait être en train de dégouliner lui aussi, elle se foutait totalement du fait que le bureau de Jack donnait directement sur l'open-space et que 90% des agents de son service devaient être en train de les dévisager en ce moment derrière la vitre, seuls résonnaient encore les mots que Jack venait de lui dire, elle était plus blessée qu'elle ne l'avait jamais été. Il faisait froid, très froid, trop froid dans son coeur maintenant. Elle regarda Jack une dernière fois, comme glacée par le pouvoir de ses mots, et se rua hors de son bureau sentant encore et toujours le regard de tout l'open-space la suivre jusqu'à ce qu'elle ait tourné l'angle du couloir. Elle descendit jusqu'au parking, démarra sa voiture et conduisit sans réfléchir jusqu'à ce qu'elle s'arrête enfin à un endroit où elle n'aurait jamais pensé revenir.

Coeur2 -JACKSAM4EVA - Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Jan 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

So. J'adore ! Je te l'ai déjà dit je sais ! La suite !

Coeur2 Edward Cullen and Bella Swan Coeur2

And so the lion fell in love with the lamb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Jan 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incline devant tant de savoir-faire. Cette fille est une artiste ! Clin d'oeil
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Jan 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Clap Clapping
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maev
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 04 Jan 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ! C'est vraiment génial ce que tu as écris ! Respect ! Vivement la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 04 Jan 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde ! Ca me touche !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mathilde24
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 05 Jan 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la suite. Ca valait la peine d'attendre. Et en plus tu as l'art et la manière de t'arrêter pile au moment où on a très envie de connaître la suite. Alors j'attends avec impatience la suite.
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 05 Jan 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah merci beaucoup. Je pense vous faire une petite suite dans la semaine à venir. Si j'ai pas trop de boulot côté cours !

jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 17 Jan 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'avait changé, la grande place devant la boutique, la bouche de métro toute proche, la foule de New-yorkais qui marchaient tout autour, l'odeur du bitume, l'inscription à l'extérieur du magasin : "Table of Contents". Elle ne savait même pas pourquoi ni comment elle était arrivée là. Elle savait juste qu'elle avait garé sa voiture un peu plus loin dans une ruelle, et avait marché jusqu'ici. Pourquoi ? Elle aurait très bien pu partir, partir tant qu'il en était encore temps, tant que sa raison tenait encore une certaine place importante dans sa tête, mais non, elle, elle était là, elle n'était pas parti, tout simplement parce qu'elle ne devait pas partir. Non pas qu'ici se soit la source de tous ses problèmes, bien au contraire, mais elle avait un certain attachement à cette librairie. Cela dit, elle le savait, la source de ses problèmes s'appelait Jack. Un simple mot à quatre lettres qui résonnait seul dans sa tête. Jack, Jack, Jack.... Une sorte d'écho s'était formée au fil des ans. Elle avait prit l'habitude. L'habitude qu'il la touche, qu'elle le touche, qu'ils se touchent et qu'ils se parlent toute la journée tout en prétendant que rien ne s'était jamais passé. Il lui avait gentiment posé la question après leur rupture : "Est-ce que tu veux que je fasse une demande de mutation appuyée vers un autre service pour que tu n'ais plus affaire à moi ?" Elle avait bien sûr répondu non. Sinon elle n'en serait pas là. Elle n'en serait pas là parce qu'elle n'aurait pas eu d'ennuis avec la NYPD et elle n'aurait donc, de ce fait, jamais levé la main sur Jack.
Elle avança encore légèrement et poussa la porte de la librairie. Encore une fois, rien n'avait changé. La peinture sur les murs, la disposition des meubles, celle des livres, tout était identique depuis cinq ans. Cinq ans. Que le temps passait vite quelques fois. Seule la moquette avait changé, elle venait de le remarquer. Peut être parce qu'elle était gorgée de sang à l'époque, gorgée de son propre sang. Elle fit encore quelques pas jusqu'au comptoir. Les images revenaient petit à petit, les cris des autres otages, les crises de nerfs de Barry, puis aussi ses propres larmes, versées lorsqu'elle était allongée sur le sol avec un énorme trou dans la cuisse. "La blessure physique guérit toujours plus vite que la blessure morale" lui avait dit le docteur Harris lors de l'un de leurs premiers rendez-vous. Maintenant celle-ci, elle aussi, avait cicatrisé, cela avait été long, mais elle avait cicatrisé. Les remords avaient fait place aux souvenirs pour qu'eux aussi s'effacent enfin et ne réapparaissent que maintenant. Elle était surprise que son coeur ne batte pas si vite que ça finalement, lui aussi avait-il oublié ?

Gérant : Excusez moi. Je peux vous aider ?

Samantha sursauta et se tourna lentement vers son interlocuteur, revenant peu à peu à la réalité.

Gérant : Oh mon dieu ! Samantha... Spade c'est ça ?

Samantha, elle aussi, l'avait reconnu. "Ted". Impossible par contre de se souvenir de son nom de famille. Ca lui revenait à présent, il était là ce jour là lui aussi, c'était le gérant du magasin. Elle acquiesça doucement.

Ted : Je m'appelle...
Samantha : Ted, oui je me souviens.
Ted : Que faites-vous ici ?
Samantha : Qu'est-ce que vous vous faites ici ? Je pensais que vous auriez vendu après... ce qui s'est passé.
Ted : En effet, j'ai vendu juste après. Mais un jour, il y a deux ans de ça, je suis repassé par ici alors que je venais juste de perdre mon boulot et j'ai vu que la librairie était de nouveau à vendre. Je me suis dit que les catastrophes n'arrivaient jamais deux fois au même endroit donc j'ai racheté la boutique.

Elle avait l'air surpris et elle l'était réellement. Elle n'avait plus remit les pieds dans cette librairie depuis toutes ces années et lui était resté à travailler comme si rien ne s'était passé. Etait-il jeune et inconscient ou complètement fou ? Une simple balle pouvait vraiment changer beaucoup de choses.

Samantha : Oh c'est...

Elle venait d'apercevoir un cadre avec un papier pour le moins singulier logé et conservé précieusement à l'intérieur. Elle s'approcha et lu à haute voix le texte imprimé d'une écriture très fine.

Samantha : "Merci aux agents du FBI Spade et Malone pour nous avoir aidé à sortir de là".

Elle baissa lentement les yeux et vit qu'un petite dizaine de signatures étaient accolées au papier : Ted, Fran, Libby...

Samantha : Gentil.

Elle se contenta ensuite de sourire au jeune homme mais dans le fond elle était vraiment touchée. Elle s'était prit une balle pour les défendre ce jour là, et ils ne l'avaient pas oublié. Elle regarda ensuite enfin autour d'elle et vit de nouveaux visages, auxquels elle n'avait pas fait attention. Une mère et sa fille, un homme d'une cinquantaine d'années, une jeune femme qui avait à peu près son age. Tous étaient plongés dans leurs livres respectifs et n'avaient même pas remarqué son arrivée. Elle se retourna vers Ted à nouveau qui lui adressa une nouvelle fois la parole.

Ted : Alors vous, qu'est ce que vous faites là ?

Samantha sentit alors la panique grandir en elle au fur et à mesure qu'elle observait ses visages innocents. Comme la dernière fois, tous innocents et pourtant tous marqués à vie à cause d'un simple cinglé qui voulait à tout prix récupérer sa femme. Que faisait-elle là exactement ? Différentes images se succédèrent alors dans sa tête, la dernière étant bien sûr sa propre main valdinguant sur la joue de Jack. Sans savoir très bien pourquoi, elle se sentit tout à coup très mal à l'aise et la seule chose qu'elle voulait à présent c'était sortir de cet endroit.

Samantha : Ecoutez je vais pas vous déranger, je vais y aller...

Elle se retourna mais le jeune homme la rattrapa.

Ted : Vous voulez qu'on aille prendre un pot en face ? Le café est très bien vous savez ?

Il insistait et elle avait sérieusement besoin de se changer les idées. Le tout était de partir de cette pièce dans laquelle elle n'aurait jamais dû remettre les pieds.

Samantha : D'accord mais vous n'allez pas fermer boutique pour moi ?
Ted : Je ferme à 5 heures et il est déjà 4h30.

Elena : Jack ? Tu es sûr que le père d'Elisabeth t'a tout dit ?

Il jeta un léger regard à Vivian puis se retourna vers la jeune femme.

Jack : Je pense oui. On l'a déjà interrogé deux fois et sa fille a disparu. Je pense qu'il n'aurait pas beaucoup d'intérêts à mentir encore, à part s'il a lui-même enlevé sa fille. Pourquoi ?
Elena : Bah je ne sais pas mais viens voir ça.

Jack se rapprocha légèrement d'Elena. Il plongea alors les yeux vers l'écran de sa subordonnée et aperçu des relevés bancaires, appartenant apparemment au père de la victime. Samantha avait déjà étudié ces relevés. Il le savait, il lui avait lui-même demandé de le faire. Pourquoi Elena était-elle encore plongée là-dessus ?

Jack : Tu sais, Sam a déjà étudié tout ça.
Elena (sèchement) : Oui bah peut être qu'elle a fait une erreur.

Jack se retourna vers elle et lui jeta un regard dont elle se souviendrait toute sa vie. Ce n'était pas vraiment le moment de critiquer Samantha. Mais Jack se retint de répliquer et passa à autre chose. Après tout, si Samantha avait fait une erreur, c'était de sa faute, il n'aurait jamais du la laisser bosser en l'état actuel des choses.

Jack : Qu'est-ce que tu as trouvé ?
Elena : Un compte qui est uniquement au nom du père et dont toutes les factures sont envoyées à son bureau uniquement.
Jack : Et ? Ca prouve quoi, ce n'est pas pour ça qu'il nous a menti, ils étaient en mauvais termes avec sa femme, il avait peut être peur qu'elle divorce ?
Elena : Jack, toutes les dépenses ont été faites dans des restaurants ou des hôtels et il y a aussi quelques achats dans une bijouterie qui datent d'il y a plus d'un an.
Vivian : C'est vrai que sa femme n'a pas voulu me dire pourquoi ils se disputaient tout le temps. Il était peut-être infidèle.

Ces histoires d'infidélités lui rappelaient tout le temps la sienne. Il ne pouvait pas dire qu'il regrettait le temps qu'il avait passé à aimer Samantha. Parce qu'il ne prenait jamais une seule décision à la légère et qu'il croyait au destin. Il ne croyait pas aux coïncidences et à toutes ces histoires de carma mais il croyait au destin. Il avait été obligé d'accepter qu'il ne pouvait absolument rien contre tout ce qui se passait dans le monde dans lequel il vivait. Ni le bien, ni le mal...

Flashback
Samantha : Hey...

Il sourit timidement.

Jack : Hey...
Samantha : Tu ne devais pas être avec Maria ce soir ?
Jack : On s'est encore disputés

Jack vit qu'elle avait la correction d'essayer tant bien que mal de lui cacher l'immense sentiment de joie qui l'envahissait. Elle n'était vraiment pas douée pour mentir mais il trouvait ça si séduisant qu'il faisait semblant d'y croire. Et puis, au fond de lui, il savait qu'elle avait de la peine pour lui et pour Maria, mais il savait aussi que pour elle une dispute pouvait être une bonne nouvelle.

Samantha (essayant de cacher un petit sourire) : Oh.
Jack (rigolant) : Sam, surtout cache ta joie !

Samantha éclata de rire. Il aimait tellement ce sourire, plein d'espoir et de gentillesse à la fois mais qui paraissait pourtant si fragile. Il adorait aussi le son de sa voix, la couleur de ses yeux, ses longs cheveux blonds qui descendaient en cascade jusqu'à sa poitrine, son regard, son intelligence, son charisme, la façon qu'elle avait de le toucher quand ils n'étaient que tous les deux. C'était pour toutes ces raisons qu'il l'avait embrassé la première fois, puis aimée la seconde et qu'il avait finalement accepté de risquer son mariage pour ces rares moments d'intimité pendant lesquels il était le roi et elle la reine. Elle s'avança lentement vers son bureau, lui laissant le temps de la déshabiller du regard. Il savait exactement ce qu'il devait faire ce soir là. Mais il savait aussi ce qu'il voulait faire. Il ne voulait pas essayer de réparer les choses avec Maria, pas ce soir là en tout cas.

Vivian (voix off) : Jack ? On fait quoi alors ?
Fin du flashback

Il avait un grand sourire béat affiché sur son visage et elle devait sérieusement se demander à quoi il pensait, mais honnêtement il s'en foutait. Il se souvenait de chaque moment, de chaque sourire qu'il avait échangé avec Samantha, et il se souvenait aussi de chaque sentiment qu'il avait éprouvé envers elle depuis la première fois où ils s'étaient embrassés. Mais à présent, les choses avaient changé. Elle n'était plus la même et il n'était plus le même non plus. Les pages du livre de la vie avaient tourné et leur histoire c'était envolée en fumée. Il se tourna à nouveau vers Vivian et, devant son regard terriblement interrogateur, ferma les yeux et tenta tant bien que mal de se concentrer sur l'affaire.

Jack : Amenez-le ici. Et j'espère que cette fois il me dira la vérité.
Vivian : Pas de problème !

Salle d'interrogatoire - Disparue depuis 31 heures
Dès que Jack entra dans la pièce, le père d'Elisabeth, Charles Bourne, se dressa sur ses deux pieds comme s'il allait lui sauter dessus.

Bourne : Agent Malone ! Pourquoi je suis encore ici hein ? Pourquoi ? On vous a tout dit ma femme et moi ! Pourquoi vous faites ça alors que qu'un pervers a peut être emmené ma fille ?
Jack : Monsieur Bourne, s'il vous plait, asseyez vous.

L'homme avait les yeux remplis de larmes, comme s'il venait de se prendre un jet de bombe lacrymogène dans la tête. Il regarda Jack fixement, décidant de ce qu'il allait faire ou dire. Son regard était très loin d'être haineux ou même énervé. Il avait l'air perdu, perdu dans un chagrin qu'il n'arrivait pas à surmonter. Sa fille n'était pas encore morte, mais Jack ne savait même pas ce qui lui était arrivé. Les recherches sur les pédophiles n'avaient rien donné et ce Cédric demeurait introuvable. En plus de tout ça, il était totalement incapable de se concentrer à cause de Samantha et ça ça l'énervait plus que tout. Il détestait ne pas pouvoir se contrôler, contrôler ses pensées, contrôler ses gestes, ses actes. Un million de questions se bousculaient dans sa tête depuis deux jours. "Est-ce qu'elle allait pouvoir rester au FBI ?", "Est-ce qu'elle accordait une quelconque importance à ce qu'il lui avait dit quelques heures auparavant ?". Personne ne pouvait répondre à ces questions. Personne à part elle. Jack regarda alors à nouveau le père d'Elisabeth qui finit par s'asseoir au bout de quelques instants. Il n'osait même pas imaginer ce qu'il ressentirait si une de ses filles disparaissait. Ou si Samantha disparaissait. Il déposa les relevés de comptes bancaires en plein milieu de la table.

Jack : Vous pouvez m'expliquer ça monsieur Bourne ?
Bourne : C'est quoi ?
Jack : Des relevés de compte bancaire. Votre compte bancaire, vous vous souvenez, celui qui n'est qu'à votre nom et dont les factures sont envoyées uniquement à votre entreprise.
Bourne : Non je ne vois pas...
Jack : S'il vous plait monsieur Bourne. Ne me prenez pas pour un idiot je risque de mal le prendre.

Le père d'Elisabeth enfouit alors sa tête dans ses mains comme s'il allait exploser et pleurer toutes les larmes de son corps d'un instant à l'autre. Jack, quant à lui, espérait que cette fois il allait enfin lui dire la vérité, toute la vérité.

Jack : Je vous écoute. Vous aviez une liaison c'est ça ?

Un long silence s'installa dans la salle et Charles Bourne acquiesça lentement d'un signe de tête.

Jack : Pourquoi vous ne me l'avez pas dit ?
Bourne : Je pensais que ça n'avait pas d'importance !

Jack écrit quelques mots sur son carnet puis réattaqua.

Jack : Tout a de l'importance monsieur Bourne, vous nous avez peut être fait perdre un temps précieux.
Bourne : Mais c'était il y a plus d'un an ! C'est terminé maintenant !
Jack : Est-ce que votre femme est au courant ?
Bourne : Oui, oui, elle sait tout, je lui ai tout avoué. Vous savez elle voulait qu'on divorce mais je l'ai convaincu que ce n'était pas la bonne chose à faire pour Elisabeth et son frère.
Jack : Je vois.

Oui, il voyait. Il voyait très bien parce que c'était exactement ce qu'il avait dit à Maria un peu plus de cinq ans auparavant. Finalement l'histoire avait mal tourné. Maria était partie avec les filles et, le plus étonnant, c'était qu'il était intimement persuadé que c'était mieux comme ça. Il adressa un léger sourire au père d'Elisabeth pour lui donner un peu de courage, il avait vraiment l'air à bout de force. Jack rebaissa ensuite les yeux vers son carnet de notes.

Jack : Comment s'appelle t'elle ?
Bourne : Vous savez elle n'a rien à voir avec ça je ...
Jack (l'invitant à continuer) : J'ai besoin de son nom.

Bourne soupira puis prit une grande inspiration.

Bourne : Vous savez, elle risque son boulot pour ça...

Jack esquissa un sourire tout en se demandant si lui-même donnerait le nom de Sam et, comme pour toutes les questions qu'il se posait au sujet de Sam, il était bien incapable de répondre.

Jack : S'il vous plait, je ne vous juge pas et je ne vais pas vous créer d'ennuis, je veux juste lui parler.

Bourne laissa passer un long silence avant de prendre finalement une décision.

Bourne : Marie Monténégro, elle travaille sous mes ordres.

Jack nota le nom sur son carnet puis sourit une nouvelle fois à son interlocuteur. Un sourire complice qui, il l'espérait en tout cas, allait peut être lui redonner un peu d'espoir. Jack ajouta alors une simple question, sans vraiment savoir pourquoi, sans vraiment y avoir réfléchit. Il pensait encore à Samantha, il pensait toujours à Samantha.

Jack : Vous êtes toujours amoureux d'elle ?

Bourne lui adressa un léger sourire puis réfléchit quelques instants avant de répondre lui-même par une question.

Bourne : Vous l'êtes ?

Jack haussa les sourcils. Très observateur, très très observateur ce monsieur Bourne, et le pire c'était qu'il ne connaissait absolument pas la réponse à cette question. Si l'amour était symbolisé par le fait de penser à elle chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour de l'année alors oui, il était amoureux d'elle, si l'amour était symbolisé par le fait de s'inquiéter pour elle et pour son bien être en permanence, alors oui, il était amoureux d'elle, si l'amour était plutôt symbolisé par le fait d'avoir envie d'elle à chaque fois qu'il la touchait, là aussi, il était follement amoureux d'elle. Mais la réponse à cette question en elle-même n'avait aucune importance, c'était les sentiments derrière qui avaient de l'importance. Ces sentiments qui se réveillaient à chaque fois qu'elle entrait dans la pièce, dès qu'il respirait son odeur, son parfum, qu'il la frôlait, la touchait, ça ça avait de l'importance. En ce moment il était inquiet, inquiet pour elle, inquiet pour son avenir, inquiet pour sa carrière, inquiet pour sa santé, inquiet de savoir si elle tiendrait le coup si les flics n'abandonnaient pas l'affaire très vite. S'il avait pu, ne serait-ce qu'un instant, lui faire oublier tous ces soucis, la tenir dans ses bras pour la protéger, il l'aurait fait. Oh oui, il l'aurait fait, sans hésiter. Il sortit rapidement de la salle, ne donnant aucune réponse au père d'Elisabeth. Il passa devant Vivian et lui passa rapidement le bout de papier déchiré avec le nom de Maria Monténégro marqué à l'encre noir. Il ne répondit pas à ses questions, parce qu'il n'avait pas envie d'y répondre. Le plus souvent, les questions dont on connaissait la réponse sans l'admettre étaient inutiles, seuls les actes comptaient. C'est pour cela qu'il lui dit juste de laisser Bourne rentrer chez lui puis repartit ensuite rapidement dans son bureau, espérant que Samantha allait revenir, qu'elle allait vouloir lui parler à propos de ce qui s'était passé. Parce qu'il ne lui en voulait pas lui, il ne pourrait jamais lui en vouloir, il ne lui en voudrait jamais.

Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 17 Jan 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Du J/S ! du J/S ! du J/S ! Tout ce que j'aime ! Please don't stop the fiction ( c'est anglais ça ?). Mort de rire
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 18 Jan 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, la suite miss. Clin d'oeil

Coeur2 Edward Cullen and Bella Swan Coeur2

And so the lion fell in love with the lamb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mathilde24
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 18 Jan 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou ! Et bah ça vallait la peine d'attendre ! Je viens de tout lire d'une traite, c'est très agréable à lire (mis à part quelques peites fautes d'ortographe, mais ça je n'y peux rien c'est une déformation chez moi, je suis une "maniaque de l'orthographe"). Donc merci. Très content
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 19 Jan 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fautes de frappe je pense parce que franchement je fais super attention (parce que moi aussi je déteste lire une fiction quand il y a des fautes). Enfin anyway ça fait super plaisir ! Merci !

bazar
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 20 Jan 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien ta fic jacksam4eva ! J'adore ! Met nous vite la suite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: