fbi-fr.net :: Voir le sujet - Fic - Fall to pieces
fbi
Bienvenue sur le forum de www.fbi-fr.net !
fbi top smallville Top Wall Fonds d'écran gratuits Dashell Télécharger Vidéo Vidéos cherche maxi du Support en ligne cv Tchatcher.info
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Fic - Fall to pieces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L22
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 22 Jan 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime toujours autant. Une petite suite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Jan 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ta fic ! J'aime Jack et Sam ! La suite !
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 01 Fév 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jack : Samantha ?

Elle ne battit même pas des paupières et resta là, statique, immobile, comme choquée ou juste terrorisée par les larmes qui tombaient toute seules de ses yeux bruns. Elle ne savait même pas pourquoi elle était retournée au bureau après avoir vu Ted, pourquoi elle avait prit le risque de le croiser alors qu'elle ne voulait pas et ne devait pas lui parler.

Jack : Sam ?

Une nouvelle fois, elle demeura assise sur sa chaise, faisant semblant d'être plongée dans ses dossiers, faisant semblant de ne pas l'entendre, faisant semblant de ne pas pleurer. Elle espérait qu'il s'en irait, elle voulait qu'il s'en aille. Elle ne voulait plus réfléchir, elle ne voulait plus pleurer, elle voulait être seule, elle voulait qu'il la laisse seule.

Jack (s'énervant en criant) : Sam, putain écoute-moi !

Il était à bout de nerfs. Elle ferma les yeux dans le vide, face à la grande baie vitrée qui se tenait devant elle. Elle detestait ces cris qu'ils se lançaient à la figure, elle détestait ces paroles que l'on regrette tout le temps. Il aurait du réfléchir avant de s'énerver quatre heures avant. Elle regarda ensuite pendant un long moment la neige tomber sur les immeubles en espérant se réveiller, se réveiller de ce cauchemar qu'elle avait créé.

Jack : Je t'en supplie retourne toi. J'ai besoin de te parler.

Etait-elle incapable de pardonner ? Etait-elle incapable de faire la part des choses ? Elle murmura quelques mots du bout des lèvres, des mots auxquels elle avait malheureusement réfléchi.

Samantha : Je crois que tu n'es pas trop qualifié pour donner des ordres à une pute, je me trompe ?

Sa voix tremblotait à cause des larmes qu'elle essayait de ravaler mais qui restaient bloquées dans sa gorge. Elle détestait ça. Lorsqu'elle entendit Jack s'approcher et s'asseoir sur le rebord de son bureau, elle tourna la tête de l'autre côté pour éviter de croiser son regard. Ce regard contre qui il lui était impossible de résister, impossible de s'entêter, impossible de s'affirmer.

Jack attendit un long moment avant de faire quelque chose, soit par peur, soit par indécision, elle ne savait pas. Lui n'avait qu'une envie, c'était de partir, partir loin de tout ça, mais fuir la réalité n'arrangeait rien, il le savait. Son pire cauchemar et son plus beau rêve étaient là, aujourd'hui, juste devant lui et elle avait besoin d'aide, de son aide. Il ne la laisserait jamais partir sans. Il finit alors par prendre le bras de sa chaise et la retourna vers lui. Samantha leva alors timidement ses yeux humides vers ceux de Jack. Son regard posé dans ses yeux lui procura un sentiment qui lui sembla durer une éternité. Pour la première fois de sa vie, elle n'essayait pas de lire en lui, de savoir ce qu'il pensait, elle le laissait tout simplement lire en elle, sans opposer aucune résistance parce qu'elle ne pouvait pas, elle n'avait plus la force pour ça.

Jack : Excuse moi.

Son regard était humide, comme quoi elle pouvait aussi le faire pleurer. Ces simples mots, étrangement, lui suffisaient. Elle aurait voulu lui en vouloir, elle aurait voulu avoir la force de ne pas accepter ses excuses, avoir la force de lui en demander plus, plus d'explications, plus d'élément pour pouvoir le juger mais elle ne pouvait pas, elle en était incapable. Elle avait éperdument besoin de lui et c'était de loin la pire chose qui avait pu lui arriver. Avoir besoin de lui. Elle avait besoin de lui pour vivre et pour survivre au monde qui l'entourait, pour s'épanouir et rire autour des malheurs qui faisaient son monde. Il devait être à côté d'elle pour qu'elle soit finalement heureuse. Elle n'était pourtant pas encore prête à avouer cela. Elle préférait se cacher sous l'affaire, sous Elisabeth Bourne et sous des sentiments et des faits qu'elle pouvait contrôler, sous des émotions qu'elle pouvait et se devait de contrôler.

Samantha : Vous... Vous avez des nouvelles de l'affaire ?
Jack (après un moment d'hésitation) : On n'a toujours pas trouvé Cédric mais Elena a étudié les comptes bancaires du père et...

Trop tard, il l'avait dit et elle avait percuté l'information encore plus rapidement dans sa tête. Elle avait donc fait une erreur, elle était passée à côté de quelque chose, elle avait faillit dans son travail, dans le seul domaine ou elle pensait encore pouvoir se débrouiller. Il n'avait pas eu besoin de le lui dire, elle pouvait le lire dans son regard : elle leur avait fait perdre un temps précieux, elle n'aurait pas du obliger Jack à la laisser bosser.

Samantha : Et ?
Jack : Le père avait un compte caché, à son nom, dont les factures étaient envoyées à son bureau uniquement.
Samantha : Infidèle ?
Jack : Oui. Je l'ai interrogé là-dessus cette après-midi.

Samantha ferma les yeux un court instant puis ajouta doucement :

Samantha : Il a dit avec qui ?

Jack esquissa un léger sourire complice.

Jack : Avec sa secrétaire, sa jeune, blonde et jolie secrétaire.

Samantha relava enfin la tête vers Jack, un léger sourire aux lèvres. Ce sourire lui était destiné. Ce n'était pas vraiment un signe de pardon mais simplement un cadeau qu'elle lui faisait, un cadeau pour lui, un cadeau pour elle aussi. Un cadeau pour eux

Samantha : Coïncidence ?
Jack : Je ne crois pas aux coïncidences.

Elle non plus ne croyait pas aux coïncidences. Elle croyait au destin, en son destin. Elle baissa les yeux une nouvelle fois, attrapa un trombone posé sur son bureau et commença à défaire les différentes courbures afin d'obtenir une forme lisse et droite. Quant à Jack, il la regardait faire, sans une arrière pensée, sans un soupçon, sans une larme dans les yeux, comme il aurait regardé une enfant dans la rue, jouer avec des boules de neige, échappant à la surveillance d'une mère trop protectrice et d'un père un peu trop nerveux.

Jack : Ca fait combien de temps que tu n'as pas dormi, Sam ?

Il l'appelait encore Sam. Comme quoi les souvenirs ne s'effacent jamais. Non, ils restent présents, présents dans les mémoires, présents dans les coeurs. Rien n'est jamais du passé, rien n'est jamais du présent. Lorsqu'elle était avec Jack, elle avait l'impression de flotter dans un univers parallèle entre le deux, dans un univers où elle avait finalement le droit d'être faible, où elle avait le droit à une protection, sa protection.

Sam : Deux jours
Jack : Va dormir.

Elle ouvrit la bouche pour protester mais il lui coupa la parole.

Jack : Il faut que tu dormes.
Sam : Je te rappelle que de toute façon je n'ai plus d'appartement, c'est sous scellés. Je ne peux pas aller dormir

C'était le plus mauvais argument qu'elle s'était jamais entendue prononcer. Elle vit Jack fouiller dans la poche de sa veste et en sortir une paire de clés ornée d'un petit porte clé "I love NY" qu'elle connaissait si bien.

Jack : Va chez moi.

Elle se retint d'éclater de rire. Aller chez Jack n'était peut être pas l'idée du siècle mais étant donné son état de fatigue elle avait beaucoup de mal à refuser.

Sam : Jack je...
Jack : Je ne mange pas les gens tu sais...

Elle esquissa un léger sourire mais essaya tant bien que mal de marquer sa décision.

Sam : Jack je peux pas....
Jack : Abuser de mon hospitalité ? Oh si tu peux, tu as des cernes jusqu'en bas du visage.

Elle passa délicatement une de ses mains sous ses yeux comme pour enlever ces traces de fatigue évidentes.

Jack : Sam. C'était pas une sugestion.

Elle sourit sincèrement cette fois-ci. Il ne pouvait pas donner des ordres à une pute. Mais il pouvait lui en donner à elle.

Coeur2 -JACKSAM4EVA - Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 01 Fév 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

So, like I said. So cute ! The continuation !
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 01 Fév 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comment surprendre quelqu'un de jours en jours (ou de suite en suite en l'occurrence) ? Il faut juste s'appeler Jacksam4eva ! Mort de rire
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 01 Fév 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir, la suite d'une fic qui nous tient en haleine, le vendredi soir ! Un avant-goût du plaisir du week-end (raccourci en plus pour moi, alors, je savoure). En attendant la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 10 : The reason (of hope)

Elle entendit une clé tourner dans la serrure mais ne réagit pas. Ses yeux étaient fixés sur la télévision qui ronronnait d’un bruit monotone dans ses oreilles depuis quelques heures. La journaliste de la BBC avait malheureusement toujours les mêmes mots, toujours les mêmes gestes pour parler des morts autour d’elle. L'avis de recherche sur Elisabeth était passé, sûrement sans résultats. On claqua la porte de l'appartement et Samantha distingua vaguement un bruit de manteau qu'on accroche, de clés qu'on pose sur un meuble, Jack était rentré.

Jack : Sam ?
Samantha (après une petite hésitation) : Tu es déjà là ?

Elle laissa passer un léger silence sans réponse.

Samantha : Il est quelle heure ?
Jack : Minuit et demi

Elle savait qu’il n’allait pas s’énerver même s’il pensait la trouver endormie. Par contre, elle savait qu’elle allait devoir répondre à ses questions et c’était loin d’être une bonne nouvelle. Elle aurait peut être dû s’endormir finalement.

Jack: Je ne t'avais pas dit d'aller dormir ?
Samantha: Je peux pas. J'arrive pas à fermer l'oeil Jack.

Elle avait mentit. Elle aurait pu dormir. Elle aurait pu au moins prendre quelque chose pour essayer de dormir. Mais elle ne l’avait pas fait. Tout ça parce qu’elle avait été incapable de dire de quoi elle avait le plus besoin à ce moment là : de parler ou de dormir, de lui ou de sa conscience. Habituellement elle aurait évité les problèmes, elle aurait évité de se retrouver face à cette situation à une heure pareille. Mais aujourd’hui, tout était différent, Jack était différent. Il s'approcha d’elle et s'assit sur l'accoudoir du canapé, juste à côté. Le tee-shirt du FBI qu'elle portait ne couvrait son corps que jusqu’aux genoux et même après tout ce qu’elle avait subit, il ne pouvait pas s’empêcher de la trouver magnifique. Ses larmes avaient séché mais elle avait encore de grandes traces de mascara sous ses yeux. Tout ce qu’il voyait c’était elle et tout ce dont il avait envie c’était de la serrer fort dans ses bras, de la rassurer, là, tout contre lui, de lui dire que tout irait bien, qu’il ne fallait pas qu’elle s’inquiète, qu’elle allait s’en sortir.

Jack (après un légère réflexion): Je sais ma puce...

Elle frissonna. Il continua apparemment sa phrase pendant quelques secondes mais il lui parut impossible de ce concentrer sur autre chose que les quelques mots qu’il venait de prononcer. Sa fréquence cardiaque avait dû être multipliée par 100 en l’espace de quelques millisecondes. Elle avait du mal à croire ce qu’elle venait d’entendre. Elle se redressa et regarda au plus profond de ses yeux : Oh oui, elle avait bien entendu. Elle sentit une main se poser délicatement sur sa joue puis descendre le long de ses cheveux blonds. Cette fois, ce fut lui qui saisit son regard. Elle savait qu’il voulait qu’elle lui parle et curieusement elle aussi voulait lui parler. Ouvrir son coeur à Jack était sûrement quelque chose de risqué mais peut être était-il aussi la seule personne dans ce monde à pouvoir la comprendre sans la juger, l’apprécier sans la désirer. Elle ne savait pas si c’était à cause ou grâce à ce qu’ils avaient vécu mais il savait exactement ce qu’elle ressentait par un simple regard échangé, par un simple sourire partagé. Elle avait apprit avec le temps qu’il ne fallait rien attendre de personne parce que c’était comme cela qu’on était finalement déçue. Mais avec Jack, c’était différent, tout était différent. Toutes les règles qu’elle s’était fixée partaient en fumée dès qu’il entrait dans la pièce, dès qu’elle respirait son air ou sentait son eau de cologne. Et puis... Il lui avait prouvé que d’une certaine manière, il tenait vraiment à elle. Pas comme elle tenait à lui certes, mais il tenait à elle. Grâce à lui, elle avait comprit qu’elle n’était pas seule, qu’elle n’était plus seule. Elle ne savait plus quoi dire, elle ne savait plus quoi faire lorsqu’elle était face à lui. Elle savait juste qu’il était complètement inutile de mentir parce que, quoi qu’elle fasse, il finissait toujours par savoir la vérité.

Samantha : Je crois que je me sens fautive Jack.
Jack : De quoi ?
Samantha : D’avoir peur pour ma carrière.

Elle tourna la tête vers la télé. Des images de guerre défilaient sur l’écran, comme un mauvais film d’action avec beaucoup trop d’effets spéciaux. Mais elle savait que tout ça était vrai et c’était peut être pour cela qu’elle se sentait fautive. Son job était tellement important pour elle qu’elle était incapable de discerner ce qui comptait vraiment.

Jack : Hey. Tu n’as pas à te sentir coupable. Tu n’y es pour rien. Tu as le droit d’avoir peur, c’est normal. Tu as le droit d’avoir peur pour toi et pour ta carrière. Mais c’est pas pour ça qu’il faut te sentir coupable de quoi que ce soit.

Il coupa la télé et elle sourit tristement. Ses mots lui faisaient du bien. Il n’était pas forcément objectif ou lucide mais ses mots lui faisaient du bien. Il savait comment enlever le poids de ses épaules, il savait exactement comment lui faire oublier ses soucis, comment la faire rire, comment la faire sourire. Mais ce soir, il lui paraissait impossible d’oublier ses problèmes. Ce soir, ils étaient plus importants, plus terrifiants que d’habitude.
Ses yeux se fermaient, son cerveau tournait au ralenti et elle avait l’impression de regarder la scène depuis un autre corps que le sien. Elle était épuisée, vraiment épuisée. Elle avait besoin de dormir mais elle ne voulait pas dormir. Elle voulait rester là, à parler avec lui, elle voulait que sa présence l’empêche de réfléchir, elle voulait juste avoir un peu de répit pour être prête à se défendre devant la police le lendemain matin. Elle voulait qu’il la rassure.

Jack : Sam… Tu es épuisée, il faut que tu dormes.
Samantha : Que je dorme ? Je ne devrais même pas être ici tu sais.

Il baissa les yeux un court instant, coupant ainsi le long regard qu’ils échangeaient, comme pour réfléchir à une réponse éventuelle. Bien sûr qu’elle n’aurait pas du être là mais ce soir plus rien n'avait vraiment d’importance. Jack était celui qui était à ses côtés et c’était tout ce qui pouvait vraiment compter à ses yeux. Elle était consciente que plus le temps passait, plus ils se rapprochaient et plus ils se rapprochaient plus elle se sentait prise au piège par ses propres sentiments. La pièce devenait chaleureuse et elle s’éloignait du monde froid et distant qui se trouvait à quelques pas pourtant. Ce canapé avait quelque chose de magique ainsi que la neige qui avait, ce soir, quelque chose de très spécial.

Jack : Je sais. Mais tu as prit ces clés quand je te les ai données et maintenant, tu es là et tu peux te reposer. Un peu.

Elle acquiesça dans un silence qui devint vite pesant. L’importance des petits gestes représentait maintenant quelque chose à ses yeux. Quant à lui, il la regardait fixement, comme s’il attendait quelque chose. Elle, elle se trouvait là, bloquée, comme tétanisée devant lui, incapable d’esquisser le moindre geste, de murmurer la moindre parole. Pourtant elle avait enfin l’impression de se sentir bien. C’était sûrement dû à la fatigue, mais elle commençait à se laisser aller, à ne plus penser, à ne plus se tourmenter, à le laisser prendre le contrôle. Les larmes ne coulaient plus sous ses yeux et, de toute façon, elle commençait à ne plus accorder d’importance à ce à quoi elle pouvait ressembler. Elle était bien, c’était tout. Elle avait, malgré tout, encore peur de prononcer le moindre mot, la moindre syllabe, elle avait peur qu’il l’interprète mal. Ou trop bien. Finalement, ce fut lui le premier à rompre le silence, la laissant s’exprimer, une légère hésitation dans la voix.

Jack : Journée de dingue, hein ?

Elle esquissa un sourire.

Jack : Tu as fait quoi après que... Qu’on se soit... Disputés ?

Elle aimait bien le mot, "disputés". Ca sonnait mieux que "après que tu m’ais foutu une énorme claque". Beaucoup mieux. Mais ce n’était pas la vérité. La vérité c’était que ce n’était pas une simple dispute, ça ne l’avait pas été, ça ne le serait jamais. Elle lui avait mit pour la première fois cette claque, et le pire, c’était que ça lui avait fait plus de bien que de mal.

Samantha : Je suis allée à la librairie.
Jack (intrigué) : La librairie ?

Elle n’eut pas besoin de répondre, il venait de comprendre. Ses yeux trahissaient une légère culpabilité et elle fit semblant de ne pas avoir entendu la question qu’il avait posé. Elle aussi avait fait des erreurs, et pas qu’aujourd’hui.

Jack : Lisa t’avait dit que c’était une mauvaise idée d’y retourner.
Samantha : Lisa est psy Jack, tout peut être une mauvaise idée avec elle.

Un sourire en coin se déposa doucement sur son visage, comme un cadeau tombé du ciel par inadvertance.

Samantha : J’ai revu Ted.

Devant son regard plus qu’interrogateur elle continua.

Samantha : Le gérant de la boutique.
Jack : Oh.

Il ne savait visiblement plus trop quoi dire et elle pensait à autre chose à ce moment précis. Elle espérait que lui aussi. Qu’aurait dit Lisa de l’idée d’être seule avec lui dans son appartement ? Sûrement pas de bien. Surtout que plus le temps passait plus des souvenirs ambigus lui revenaient à la mémoire et elle ne pouvait pas s’empêcher de penser au bien être qu’elle ressentait lorsqu’elle était dans ses bras dans ces moments là. Ces moments étaient leurs moment.

Samantha : Excuse moi.

Elle prit une profonde inspiration. Elle ne savait pas pourquoi ces mots étaient sortis de sa bouche, et elle ne savait pas pourquoi elle s’excusait. Elle détestait s’excuser parce qu’elle détestait avoir tort. Son inconscient avait totalement prit le dessus sur elle et c’était comme si elle ne contrôlait absolument pas ce qu’elle disait, comme si elle ne contrôlait plus ce qu’elle disait. Le temps s’était arrêté autour d’eux. Elle aurait été incapable de dire combien de minutes ou d’heures s’étaient écoulées jusqu’au moment où elle décida de rouvrir la bouche.

Samantha : Je suis désolée pour la claque que je t’ai mise tout à l’heure.
Jack : Je pense que je suis encore plus désolé pour ce que je t’ai dit tout à l’heure.

Elle sentit sa main se poser doucement sur sa cuisse et sa fréquence cardiaque doubler du même coup. Elle fit pourtant semblant de ne rien ressentir, de ne pas réagir. Elle était amoureuse et malheureusement encore consciente. Etre amoureuse ce soir était vraiment une très mauvaise idée. Une foule de questions défilaient dans sa tête mais elle était incapable de se concentrer, de réfléchir. Tout ce qu’elle savait c’était qu’elle n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment. Enfin si elle en avait besoin. Seulement elle n’était vraiment pas préparée à ça. Se trouver là avec Jack était tellement étrange qu’elle n’avait même pas encore imaginé que les choses pouvaient tourner comme ça. Paradoxalement, elle avait besoin de lui plus que de personne d’autre en ce moment. Encore une fois, elle n’avait aucune idée du temps qui pouvait bien s’écouler entre ces différents moments de panique. Que pouvait-il bien lui arriver ? Etait-elle fatiguée au point de faire quelque chose de complètement irrationnel et stupide ? Non ce n’était plus la fatigue, c’était son inconscient, c’était son couur, c’était peut être tout simplement elle. Le goût de ses baisers lui revenait rapidement en mémoire, tout comme le goût de ses lèvres, de ses caresses. Elle ressentait exactement ce qu’elle avait ressentit six ans auparavant lorsqu’il l’avait embrassé pour la première fois. Ce mélange de désir et en même temps cette petite voix dans sa tête "tu fais une erreur". Elle n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car avant même qu’elle ne puisse décider de ce qu’elle allait faire face à la tournure que prenaient les choses, il lui avait volé un baiser. Ses lèvres avaient un goût qu’elle n’avait jamais pu oublié même après toutes ces années. Elle vit sa vie avec lui défiler devant ses yeux au moment ou ses lèvres touchèrent les siennes. La première fois où elle était entrée dans son bureau, leur premier baiser, la première fois qu’elle avait comprit qu’elle éprouvait des sentiments pour lui, Maria, la fois où il lui avait vraiment dit "c’est fini", la librairie... Tous les gestes, touts les sentiments qu’elle avait un jour pu éprouver pour lui ressurgirent tous en même temps à cet instant. Ses lèvres avaient touché les siennes et c’était déjà bien trop tard pour revenir en arrière, pour revenir à la réalité. Elle ne pensait plus au sang retrouvé dans son appartement, elle ne pensait plus aux accusations dont elle faisait l’objet, elle ne pensait plus à ce qui était bien ou pas, elle ne pensait plus à sa vie, à ses amours, à sa carrière, elle ne pouvait plus penser à tout cela : elle ne pensait qu’à lui. Elle l’embrassa une nouvelle fois, plus passionnément qu’elle ne l’avait jamais fait. Lorsqu’elle fermait ses yeux c’était lui qu’elle voyait, et lorsqu’elle les ouvrait aussi. Son coeur battait plus vite qu’il ne l’avait jamais fait auparavant. Il lui renvoya un baiser et avant même qu’elle n’ait pu réaliser ce qui était en train d’arriver, ce qu’elle était en train d’accepter, ce qu’elle était en train de faire, elle avait enlevé son tee-shirt et les mains de Jack parcouraient désespéramment son dos à la recherche de l’agrafe de son soutien-gorge. Etrangement, ce fut exactement à ce moment là qu’elle prit conscience de ce qu’il s’apprêtait à faire. Elle devait l’en empêcher. Elle n’en avait aucune envie mais elle devait le faire. Elle ne voulait pas gâcher sa vie une seconde fois. Il avait déjà perdu ses filles à cause d’elle, il ne devait pas perdre son travail. Elle ne pouvait pas le laisser faire. Elle ferma les yeux un court instant. Elle pouvait sentir sa peau contre la sienne, ses baisers étaient si... Non, elle avait prit sa décision. Elle concentra toute la raison qui pouvait bien rester en elle et arrêta subitement de dénouer sa cravate. Il essaya de l’embrasser mais elle tourna la tête, posant ses mains sur ses épaules, il recula.

Sam : Jack... Je ne crois pas que...

Bizarrement, il n’eut même pas l’air déçu ou triste, il se contenta de la regarder fixement, visiblement ailleurs, comme si quelqu’un venait de lui mettre une balle dans le crâne. Il semblait incapable de prononcer un seul mot, d’esquisser un seul geste. Elle avait l’impression qu’en quelques secondes, les rôles s’étaient inversés. C’était elle maintenant qui restait lucide, la tête sur les épaules, les pieds sur Terre. Elle allait sûrement avoir du mal à garder ce rôle plus d’une minute mais elle devait le faire pour elle, pour lui, pour eux. Il murmura quelques mots précipités, mal avertis, tandis qu’elle commençait à regretter d’avoir reprit conscience.

Jack : Oui... Heu... Excuse-moi... T’as peut être raison. Ce n’est pas une bonne idée.

Elle resta là, allongée sur son canapé, pendant pas plus d’une seconde, sachant très bien ce qu’elle devait faire mais sachant aussi ce qu’elle voulait faire. Elle était complément consciente à présent, et aussi totalement sûre de ce qu’elle allait faire. Elle savait exactement ce dont elle avait besoin. Le rôle de la fille rationnelle ne lui convenait plus ce soir, elle ne voulait pas penser à l’avenir, à leur avenir. Elle voulait penser à l’instant présent, elle avait besoin de lui à l’instant présent. Ce qu’elle venait de faire était la chose la plus raisonnable à faire, elle le savait. Mais elle ne pouvait pas laisser la raison l’emporter parce qu’elle vivait dans un autre monde ce soir. Elle le prit par la manche pendant qu’il essayait de se redresser.

Samantha : Attends. Ce n’est pas ce que je voulais dire.

Elle avait envie de se faire toute petite, de se cacher sous la table basse pour qu’il ne puisse plus la voir. Mais elle avait gâché tant d’années à avoir peur de faire le premier pas vers lui. Il avait désormais fait ce premier pas et elle, elle ne pouvait pas se permettre de rater le second.

Samantha : On fiche nos deux carrières en l’air si on fait ça maintenant, Jack. Je suis d’accord pour dire qu’au point où en est la mienne, un peu plus, un peu moins ne changera rien à la donne mais... la tienne vaut encore quelque chose et je ne veux pas tout gâcher une seconde fois. Tu sais si quelqu’un se doute de quelque chose avec le passé qu’on a... Tu es sûr que c’est ce que tu veux, ce que tu voudras ?

Elle n’entendait que sa respiration : rapide, saccadée. Pour la troisième fois de sa vie elle avait vraiment peur : comme elle avait eu peur dans la librairie six ans auparavant, comme elle avait eu peur dans cette casse de voiture lorsque c’était sa vie qui en dépendait. Elle avait peur de sa réponse, peur de simples mots au sens pourtant si important à ses yeux. Elle l’entendit prendre une grande inspiration et son coeur s’accéléra encore un peu plus.

Jack : Non. C’est ce que je veux mais je ne peux pas être sûr que ce sera ce que je veux. Je peux juste espérer. Je ne veux pas te faire du mal Sam et c’est pour cela que j’espère de tout mon coeur que je ne regretterais jamais. Mais si tu as besoin d’une promesse, Sam, alors je ne peux pas faire ça. Je t’ai déjà promis trop de choses qui t’ont fait souffrir.

Elle sentait les larmes monter tout seules dans ses yeux. C’était la plus belle chose qu’on lui ait jamais dite. Elle ferma les yeux un court instant. Elle n’avait pas besoin de promesse, non, elle aussi ne pouvait pas en faire.

Samantha : Pas de promesses alors, moi non plus je ne peux plus...

Elle sentit ses lèvres sur les siennes et un long baiser s’en suivit. Elle avait besoin de courage, de force pour affronter son futur. Elle n’était pas sûre qu’ils aient un quelconque futur ensemble mais, comme ce soir, elle allait espérer.

Coeur2 -JACKSAM4EVA - Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samlovejackandjacklovesam
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voila mon passage préféré ! Très content Là je fonds littéralement, c'est magnifique ! Très content La suite ! Clin d'oeil

Dernière édition par samlovejackandjacklovesam le 07 Fév 2008 21:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, j'adore ! La suite !
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 07 Fév 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une superbe suite ! Continue j'adore aussi !
mathilde24
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 07 Fév 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau l'inspiration. Merci pour cette belle suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L22
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 07 Fév 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore ! La suite !
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 08 Fév 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, la suite !

jack love <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claire
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Fév 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ! Embarassé La suite !
bazar
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Fév 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou ! La dernière scène était vraiment magnifique ! J'imagine très bien la scène ! Bravo à toi Jacksam4eva ! J'aime beaucoup, j'espère qu'on aura droit à une suite très rapidement ! Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: