fbi-fr.net :: Voir le sujet - Fic - Fall to pieces
fbi
Bienvenue sur le forum de www.fbi-fr.net !
fbi top smallville Top Wall Fonds d'écran gratuits Dashell Télécharger Vidéo Vidéos cherche maxi du Support en ligne cv Tchatcher.info
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Fic - Fall to pieces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 16 Mar 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! C'est gentil !

Coeur2 -JACKSAM4EVA - Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bazar
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 16 Mar 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Trop génial ! Sam encore et toujours sur la défensive ! Mais c'est tout à fait elle ! Allez vite écris-nous la suite !
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 17 Mar 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super, la suite !
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 17 Mar 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore !

jack love <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathilde24
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 18 Mar 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, je ne m'en lasse pas. Vivement la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lisa : Alors, vous êtes prête ?

Non, pas vraiment non. Quelques minutes avaient passé et elle n'était toujours pas prête. Son appréhension était même tellement forte qu'elle sentait ses mains trembler. Une petite voix dans sa tête criait "Annule tout, annule tout Sam, tu vas le regretter". Mais au final, comment pourrait-elle regretter ? Elle rêvait de la vérité.

Samantha : Oui.

Elle respira un bon coup, juste pour se donner un peu de courage. La vérité, c'était qu'elle avait peur. Vraiment peur. Peur, justement, de cette vérité qui allait sûrement tout changer. Paradoxalement, elle voulait vraiment savoir et comprendre ce qui s'était passé. Elle ne voulait pas seulement être blanchie, elle voulait être sûre qu'elle n'était pas capable du tuer quelqu'un par vengeance. Cette histoire lui avait mit des doutes par rapport à ses propres limites, ses valeurs, ses engagements. Elle n'était plus naïve comme autrefois, elle savait pertinemment qu'elle ne retrouverait probablement jamais sa vie d'avant. Elle savait qu'elle ne retournerait jamais au FBI. Enfin, tout du moins elle savait que l'espoir qui restait pour qu'elle retrouve sa place d'agent de terrain se limitait à de très faibles probabilités. Non, ce qu'elle voulait avant tout, c'était découvrir la vérité, même si celle-ci pouvait la conduire jusqu'aux tribunaux.

Lisa : Vous êtes sûre ?
Samantha : Ne me faites pas changer d'avis.

Lisa laissa se former un léger sourire sur son visage qui s'effaça peu à peu pour laisser place à long silence d'hésitation. Samantha fixait Lisa inlassablement, tortillant nerveusement une mèche de ses cheveux blonds. Elle ferma les yeux un court instant, se demandant ce que la psychologue attendait. Elle n'osait plus bouger, ne serait-ce qu'un seul instant, de peur de faire quelque chose de mal, quelque chose qu'elle pourrait regretter.

Samantha : Alors ? On fait quoi là ? Je dois vous prendre les mains ou...
Lisa : Seulement si vous en avez besoin.

Alors qu'elle refusait l'offre de Lisa, Samantha repensa aux enjeux véritables de cette séance sous hypnose ce qui fit monter son taux de stress encore plus haut qu'il ne l'était déjà. Lisa la fixait à son tour, une espèce d'expression trop sereine sur son visage.

Lisa : Vous êtes sûre ?

Samantha ne sut pas exactement combien de temps elles restèrent là, à se regarder, sans dire un seul mot. Tout ce qu'elle comprit, c'était qu'à la fin de cet échange elle avait réalisé qu'elle avait plus besoin du soutien de Lisa qu'elle ne le pensait. Elle avait beau se dire que tout irait bien, son cœur n'arrivait pas à ralentir et ses mains, sur ses genoux, ne pouvaient pas s'arrêter de trembler. Elle leva son regard brun vers Lisa, respira longuement et finit par prendre ses mains dans les siennes. En face Lisa ne fit aucun commentaire et Samantha faillit l'en remercier. C'était vraiment assez difficile pour elle comme ça.

Lisa : Prenez une longue inspiration, fermez les yeux et comptez jusqu'à dix avec moi. 1... 2... 3... 4...

Elle s'exécuta, s'obligeant à se détendre pendant les dix secondes qu'il lui restait. Ses mains arrêtèrent de trembler et son cœur ralentit brusquement lorsque Lisa annonça le chiffre dix.

Lisa : Il ne peut plus rien vous arriver maintenant Samantha. Je vais lâcher vos mains, me déplacer jusqu'à vous et lorsque je vais vous donner une petite tape sur le front, vous reviendrez à la journée d'avant hier, aux alentours de vingt et une heures, lorsque vous avez quitté le bureau

Elle sentit Lisa lâcher ses mains et lui taper sur la tête mais elle fut complètement incapable de réagir. Elle entendait tout, sentait tout, mais c'était comme si son cerveau était tout simplement en "veille". Elle se vit alors clairement, sans vraiment comprendre comment, quittant le bureau aux alentours de vingt et une heures, deux jours auparavant.

Flashback
Elle marchait, un dossier blanc à la main, vers le bureau de Jack. Comme d'habitude, la lumière à l'intérieur était toujours allumée et, comme d'habitude, ils étaient les deux derniers à rester si tard au bureau, même si leur enquête s'était terminée d'une fin heureuse. C'était peut être une sorte de rituel, qui sait ? La vérité, c'était qu'elle n'aimait pas rentrer chez elle et lui non plus. Le bureau, lui au moins, n'était jamais vide. Enfin, ce soir, elle avait décidé de lui dire au revoir, de déposer le rapport sur son bureau et de s'en aller au bar aussi vite que possible. Le problème, c'était que ça se produisait assez souvent en ce moment, peut être trop souvent même. Sa conscience ne cessait de lui dire "Samantha, c'est pas en couchant avec un nouveau mec tous les soirs que tu vas avoir une relation stable", mais à vrai dire une relation stable était la dernière chose qu'elle voulait en ce moment. Elle frappa quelques petits coups à la porte du bureau de Jack qui lui fit rapidement signe d'entrer.

Jack : Tu es encore là ?
Samantha : Je finissais mon rapport, tiens.

Elle posa délicatement le dossier sur son bureau tout en faisant bien attention d'éviter son regard. Elle n'avait pas envie de lui parler ce soir. Elle esquissa un rapide "salut" du coin des lèvres et commença à retourner vers la sortie de la pièce mais Jack l'interpella avant qu'elle n'ait franchi le seuil.

Jack : Tu sais, ça pouvait attendre demain.
Samantha (se retournant) : Quoi ?
Jack : Ton rapport. Je pense que tu travailles trop.

Elle revint sur ses pas, un sourire étalé tendrement sur son visage.

Samantha : C'est toi qui dis ça ?
Jack : Sam. Crois le ou non, je me fais du souci pour toi ! Tu es jeune, tu ne devrais pas passer autant de temps à bosser ! Tu devrais sortir, rencontrer des gens, ce genre de choses.

Elle savait que ces simples mots, sortant de sa bouche, venaient de lui donner le sourire pour toute la soirée. Elle aimait ce semblant de complicité qu'ils avaient retrouvé, comme avant son faux départ à Chicago. Ses taquineries et ses plaisanteries lui avaient manqué, terriblement manqué.

Samantha (souriante) : Merci pour cette magnifique leçon de morale mais figure toi que je sors ce soir.

Il éclata de rire faisant semblant de ne pas la croire.

Jack : Non ? Qui voudrait bien sortir avec toi, la bosseuse invétérée ?
Samantha (défiante) : Tu serais surpris !
Jack : Attends, donne moi son numéro il faut que je le prévienne que c'est pas une bonne idée !

Elle éclata de rire une nouvelle fois. Elle aurait bien vu Jack en ex jaloux et possessif mais elle savait que ce n'était pas le cas. Un léger silence s'installa dans la pièce durant lequel elle baissa les yeux sur le petit radio réveil qui trônait triomphalement sur son bureau.

Samantha : Oh putain je vais être en retard !
Jack : Bah vas-y alors, file, qu'est-ce que t'attends ?
Samantha : C'est toi qui m'a retenue !
Jack : Samantha, laisse tomber, vas-y !
Samantha : Ok, à demain alors !
Jack : A demain.
Fin du flashback

Samantha (décrivant ce qu'elle voit) : Je sors de la pièce. Je n'ai pas dit la vérité à Jack. La vérité, c'est que je vais au bar toute seule mais j'espère y rencontrer quelqu'un. Là pour l'instant je prends ma voiture pour rentrer me changer.
Lisa : C'est bien Samantha. Maintenant, je veux que vous sautiez la partie où vous êtes chez vous et que vous vous rendiez directement au bar. C'est ce que vous allez faire dès que je vous aurai tapé sur la tête.

Samantha sentit une petite tape sur son front et laissa avancer les images dans sa tête jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive entrant dans le bar juste en face de chez elle.

Flashback
Elle entra dans le bar. L'endroit était si habituel qu'elle le connaissait par cœur. En même temps, elle passait plus de la moitié de ses soirées ici ces derniers temps. Il devait être vingt deux heures trente quand elle balaya la petite salle du regard. Un groupe de jeunes était assis dans le fond, riant aux éclats et buvant quelques bières. Samantha fit un ou deux pas vers le comptoir, passant à côté d'un couple, d'un homme d'une soixantaine d'années et de plusieurs types seuls assis soit au bar soit à une des tables situées sur le côté. Son regard dériva alors jusqu'au fond de la salle, où elle trouva un tabouret libre à côté d'un homme blond d'une quarantaine d'années.
Fin du flashback

Samantha (voix off) : C'est Vince Mahern ! Il est là, je vais vers lui, je...
Lisa : Ok Samantha, surtout ne vous réveillez pas et continuez à me décrire ce qui se passe.

Flashback
Elle s'approcha et s'assit juste à côté de lui. La musique du poste de radio situé à l'entrée résonnait encore dans ses oreilles. C'était les mêmes morceaux country tous les soirs, elle allait finir par les connaître par cœur. Joe, le gérant, lui avait dit qu'ils étaient là pour donner l'impression d'être au fin fond de l'Arizona tout en restant à dix minutes de Manhattan. Malheureusement, il était convaincu du résultat et elle n'avait jamais osé le contredire. Max, l'un des serveurs avança vers elle, un bac à cocktail à la main.

Max : Ah Samantha, ça faisait deux jours au moins ! Qu'est ce que je te sers ?
Samantha : Juste une bière.
Max : T' es sûre tu veux pas quelque chose de plus fort, t'as l'air...
Samantha (le coupant) : Non, non c'est bon, juste une bière merci.
Max : Ok, ok aucun problème !

Il repartit et elle entendit vaguement son voisin lui adresser la parole. Elle se tourna vers lui, il lui tendait la main.

Vince : Samantha. Salut, moi c'est Vince.
Samantha : Salut.

Elle se tourna à nouveau vers le bar, les yeux dans le vide. Elle laissa dériver son esprit pendant un long moment, pensant à Jack, à l'affaire. Elle était vraiment heureuse d'avoir retrouvé Sahara Thomas vivante. Le serveur vint lui apporter sa bière et la sortit donc un court instant de ses rêveries. Elle but une gorgée, puis une autre, et encore une autre. Finalement, lorsque Vince lui adressa de nouveau la parole, elle avait presque vidé deux bouteilles.

Vince : Dure journée ?

Elle réfléchit un court instant, comme pour laisser à son cerveau le temps d'analyser la question plus en profondeur.

Samantha : On peut dire ça.

A ce moment là, aussi étrange que cela puisse paraître, elle sentit qu'elle allait terminer la soirée avec lui. Elle avala la dernière gorgée de sa bouteille et se retourna à nouveau vers Vince.

Vince : Boulot ? Amour ?

Elle était sur le point de répondre "boulot" lorsqu'elle pensa à Jack. C'était un peu des deux en fait.

Samantha : Les deux.

Vince lui adressa un léger sourire qu'elle lui rendit immédiatement. Il commanda quelque chose pour elle mais elle ne parvint pas à entendre quoi. En attendant leur commande, Vince commença à lui parler, puis à la draguer, et tout ce qu'elle pouvait faire s'était rire à ses blagues idiotes parce que finalement elle n'avait pas la tête à autre chose. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Jack et à ce qu'il penserait en la voyant ici. Aucun risque. Quelques secondes plus tard, Max lui apporta sa commande et elle but une gorgée du mélange sans vraiment se poser de questions. Des minutes passèrent, puis des heures, quand elle jeta un nouveau coup d'œil à son portable, il affichait deux heures du matin. Ses yeux embués par l'alcool, elle balaya la salle du regard, cherchant désespérément les toilettes. Il ne restait plus personne sauf eux et un vieux clochard dans le bar, sûrement alcoolique lui aussi. Elle éclata de rire. Max la dévisagea du regard, comme s'il avait vu un fantôme. Tout bien réfléchi, elle devait sûrement avoir l'air d'un fantôme. La jeune femme se retourna une nouvelle fois vers Vince, remarquant qu'il paraissait légèrement moins bourré qu'elle. Le jeune serveur, qui avait sûrement l'habitude de ce genre de situation, lui indiqua les toilettes avant même qu'elle n'exprime sa demande. Elle tituba en direction de la petite porte située dans un coin à sa droite et se posa à côté des lavabos. Elle appliqua, le plus délicatement qu'elle put, de l'eau sur son visage et s'observa pendant quelques minutes, sans être vraiment sûre de ce qu'elle voyait, ou espérait voir. Elle avait bossé dur pour être agent et voila, elle était bien récompensée maintenant. Elle ferma les yeux durant un moment puis retourna à l'intérieur du bar. Il fallait qu'elle accélère avec Vince, sinon elle ne tiendrait pas la soirée.
Fin du flashback

Elle devait sûrement avoir l'air troublé parce que Lisa lui adressa de nouveau la parole.

Lisa : Samantha. Restez attentive. Que voyez vous maintenant ?
Samantha : Je reviens dans la pièce. Vince est penché sur mon verre.
Lisa : Qu'est-ce que vous entendez par là ?
Samantha : Je ne sais pas trop, il me semble plus proche que tout à l'heure. Je... Mon esprit d'agent trouve ça louche mais...
Lisa : Samantha, calmez vous, vous avez fait quelque chose ?
Samantha : Non, et quand je me rapproche, je ne vois rien dans mon verre, je me dis que je suis peut être parano.

Lisa fronça les sourcils. Elle ne le savait sûrement pas à ce moment là, mais peut être qu'elle n'était pas si parano que ça finalement. C'était sûrement grâce à cette courte absence qu'il avait réussit à mettre la drogue dans son verre.

Flashback
Vince : Qu'est-ce qu'il y a ? T'as l'air soucieuse.

Elle se rassit sur le tabouret. Elle était complètement parano, tout ce passait très bien, il faudrait un jour qu'elle arrête de voir le mal partout.

Samantha : Rien. Rien du tout !

Elle avala son verre cul sec mais dit à Vince de ne rien commander d'autre. Elle devait trouver un moyen de l'emmener jusque chez elle. Elle savait qu'elle allait finir la nuit avec lui. Elle fit semblant de tomber de sa chaise et Vince la regarda avec des yeux ronds. Ils éclatèrent de rire, puis, redevenant sérieux, prit la décision de la raccompagner.

Vince : T'habites où ?

Elle accentua les effets de l'alcool sur sa capacité à former des mots. Son plan allait peut être marcher.

Samantha : Au coin de la rue.

Elle éclata de rire une nouvelle fois, cette fois-ci elle était incapable de savoir si elle l'avait voulu ou pas. Un chose était sûre elle obtint l'effet désiré.

Samantha : Je crois que je vais rentrer peut être.

Elle descendit du tabouret mais faillit s'écrouler après son premier pas. Elle ne pensait pas avoir bu autant. Max s'avança vers elle mais Vince l'arrêta en chemin.

Vince : C'est bon. Je vais la ramener, merci quand même.

Samantha se tourna vers lui et essaya de protester mais il n'en fit rien. Il attrapa son sac et ses affaires et la traîna jusqu'au bout de la rue. Là, en bas de son immeuble, elle tourna ses clés dans la porte cochère puis se retourna une nouvelle fois vers Vince.

Samantha : Tu veux monter ?
Fin du flashback

Lisa: Il monte ?
Samantha: Oui, je l'emmène dans l'ascenseur. C'est bizarre mais je me sens super fatiguée d'un coup. Comme si on m'avait tapé avec une grosse massue. J'ouvre la porte de mon appartement, je pose mes affaires et je lui dis de se mettre à l'aise.

Flashback
Samantha: Vas-y, fais comme chez toi.

Elle posa ses affaires sur la commode. Son arme était posée sur le coin du meuble. Elle jeta un rapide coup d'œil à Vince, il était déjà passé au séjour et n'avait rien vu. Elle pouvait la laisser là. Elle avança vers le bar de la cuisine, Vince, quant à lui, était assis sur le canapé.

Samantha : Je te sers quelque chose ?
Vince : C'est bon merci.

Elle ouvrit un placard pour se prendre un verre lorsqu'elle s'écroula presque sur le sol. Se ressaisissant, elle décida de se servir un peu d'eau. Elle se sentait vraiment bizarre à présent. Elle savait qu'elle avait bu, beaucoup, mais pas au point d'avoir l'impression qu'elle allait perdre connaissance. Son regard s'embua un peu plus mais elle parvint à poser son verre dans le lavabo et à se retourner vers Vince. Il avait avancé jusqu'au bar et la regardait droit dans les yeux. Elle frissonna. Son regard avait changé, trop changé. Il lui paraissait glacial à présent, vide d'expression. Elle ferma les yeux un court instant, cherchant désespérément à reprendre conscience. Lorsqu'elle les rouvrit, c'était toujours le même Vince qui la fixait, glacial et presque cruel. C'est là qu'elle le reconnu. Son visage, ce visage. Elle n'avait jamais pu l'oublier. Elle avait revu son visage et celui de cette fille pendant deux ans au moins après son innocentement par la cour. Son corps vacilla et elle recula de quelques pas vers le fond de sa cuisine. Il approcha. C'est là qu'elle réalisa que le fait qu'elle avait l'impression d'être au bord de l'évanouissement n'était pas dû à tout l'alcool qu'elle avait ingéré. Merde, il avait sûrement mis quelque chose dans son verre, c'était comme ça qu'il avait fait avec Jenifer. Son cerveau faisait abstraction de tout le reste. Elle se revoyait, entrant dans la pièce et lui, près de son verre, beaucoup trop près de ce putain de verre. Merde, merde, merde ! Elle n'avait rien vu. Elle attrapa un couteau qui traînait sur le comptoir et ensuite, ensuite tout alla très vite. Il lui rit au nez, disant que dans quelques secondes elle ne tiendrait plus debout, que ça ne servait à rien du lutter comme ça. Elle savait comment la fille avait fini quelques années auparavant : étranglée puis jetée dans l'Hudson. Elle ne devait pas mourir. Est-ce qu'au moins il savait qui elle était ? Elle avança sur lui le couteau à la main. Il riait, riait aux éclats. Son rire, ce rire, résonnait dans ses oreilles comme un écho. Elle ne tenait presque plus debout. Son corps, au bord de l'évanouissement, se jeta sur lui mais le couteau lui glissa des mains. Il essaya de l'attraper mais elle se releva tant bien que mal et courut vers la commode. Elle se sentit tomber et s'accrocha à la commode de ses dernières forces. Vince avançait à grand pas vers elle. Elle saisit son arme et la braqua sur lui.

Vince : Même si tu savais tirer, tu serais incapable de me toucher. C'est trop tard jeune fille.

Elle recula, titubant, vers les étagères où se trouvait le téléphone. Elle sentait son cœur ralentir tout doucement, elle n'avait plus que quelques secondes. L'étagère s'écroula sous son poids quand elle essaya de l'attraper. Elle vacilla une nouvelle fois et Vince éclata de rire. Sa main balaya le mur, à la recherche d'un objet qui pourrait la retenir dans sa chute, elle attrapa un cadre, se redressa une dernière fois. Elle ne voyait presque plus rien à présent et tout ce qu'elle savait c'était qu'elle ne voulait pas mourir. Vince s'approchait d'elle, un espèce de chandelier à la main. Son arme était toujours braquée sur lui. Elle n'avait plus qu'à tirer, tirer dans le vide en espérant que quelqu'un dans l'immeuble appelle la police.
Fin du flashback

Elle ouvrit les yeux en sursaut, son cœur battant à un rythme intenable. Des larmes roulaient sur son visage trempé de sueur et Lisa la fixait en criant, d'une voix qui résonnait inlassablement dans ses oreilles : "Samantha, c'est là que vous avez tiré ? C'est là que vous avez tiré, dites moi !". Elle, elle balayait nerveusement la salle du regard, priant pour qu'il ne soit plus là. Tout ça lui avait paru si réel. Elle entendait encore le son qu'avait produit son rire, tout était amplifié, elle se souvenait de chaque détail, elle se souvenait aussi de comment et pourquoi elle en était arrivée là. Elle ne put s'empêcher de crier, crier plus fort qu'elle ne l'avait jamais fait. Lisa devait partir, elle voulait être seule, dormir, oublier. Tous ces souvenirs devaient disparaître, aussi vite qu'ils étaient venus. Au bout d'un moment, Lisa quitta la pièce, et elle, elle criait et pleurait à en perdre halène. Les images se succédaient dans sa tête, elle avait l'impression d'être folle, de devenir complètement folle. Ses yeux scrutaient l'entrée de sa cellule, effrayés d'avoir à revivre ça. Elle s'arrêta tout à coup de crier lorsqu'elle entendu Lisa parler à quelqu'un du fond de la prison. Elle téléphonait.

Lisa (en écho) : Jack, on a un gros problème.

Samantha frissonna une nouvelle fois et s'étala doucement sur le lit de sa cellule. Elle posa sa tête sur le coussin, regardant ses mains, et tout le reste de son corps, trembler. Tout était de sa faute. Elle ne pouvait pas blâmer Lisa, elle ne pouvait pas blâmer Jack. Elle avait prit la décision de retrouver ces souvenirs, elle et elle seule. Samantha ferma les yeux et entendit un nouvelle fois le son de son arme dans sa tête.

Samantha (murmurant) : Désolée. Je suis désolée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 24 Mar 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai déjà dit j'adore ! La suite !

Coeur2 Edward Cullen and Bella Swan Coeur2

And so the lion fell in love with the lamb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JSeloodJS
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 24 Mar 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop génial, une suite stp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samlovejackandjacklovesam
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 24 Mar 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter, c'est vraiment génial ! La suite ?
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 26 Mar 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super, j'adore.

jack love <3
L22
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus ? La suite !
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 30 Mar 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu’elle reprit conscience, la première chose qu’elle sentit fut la chaleur du soleil sur sa peau, comme lorsqu’elle se réveillait chez elle les jours d’été. Elle n’ouvrit pas immédiatement les yeux, juste pour profiter des quelques instants de répit qui lui restait avant de sortir définitivement du sommeil. Les souvenirs de la veille lui revenaient tous, petit à petit, et plus elle revoyait ces images moins elle avait envie de se réveiller. Elle avait encore rêvé de Jack cette nuit. Enfin, c’était plutôt un souvenir qu’un rêve d’ailleurs. Elle sentait encore son regard posé sur elle, en train de la regarder dormir, admirant son calme, sa légèreté. Quand ils étaient ensemble, elle détestait qu’il fasse ça, mais à présent c’était ce qui lui manquait le plus. Ces matins dans ses bras lui paraissaient si beaux, si magiques. Elle posa ses mains sur ses yeux secs, s’obligeant à sortir de cette triste nostalgie qui s’emparait d’elle dès qu’elle pensait à lui.

Voix : Hey !

Elle sursauta et ouvrit immédiatement ses yeux vers son interlocuteur. Jack était là, adossé contre le mur opposé de sa cellule, les mains dans les poches de son costume, observant la vue depuis la petite fenêtre à barreaux qui laissait pénétrer le soleil dans la pièce.

Jack : Je t’ai fait peur ?

Elle se redressa rapidement sur son lit et il se retourna vers elle, plongeant délicatement son regard dans le sien.

Samantha : La prochaine fois, évite de débarquer à l’improviste ok ?
Jack : Désolé, les portables ne passent pas ici.
Samantha : Evite l’ironie aussi, je digère mal ce genre de réflexion au réveil.

Elle esquissa un sourire du coin des lèvres et cligna des yeux plusieurs fois pour s’habituer à la lumière de sa cellule.

Jack : Alors, ça va ?
Samantha : Oui pourquoi ?

Elle parut réfléchir une seconde, cherchant le sous-entendu qu’il essayait de passer derrière cette question. Ah, oui, elle avait faillit oublier Lisa.

Samantha : Ah. Lisa t’a parlé c’est ça ?

Jack se contenta d’acquiescer et se rapprocha lentement du lit où elle était assise. Il s’accroupit devant-elle, juste pour pouvoir la regarder dans les yeux et lui dire qu’il était désolé de tout ce qui s’était passé. Il prit sa main dans la sienne et un profond silence s’installa entre eux. Elle le voyait chercher ses mots, hésiter comme s’il avait peur de ce qu’elle pouvait ressentir, de ce qu’elle pouvait lui répondre. La jeune femme continua à le fixer pendant un long moment avant qu’il ne décide finalement de reprendre la parole d’un ton lent et grave.

Jack : Sam, je...
Samantha : Tu quoi ? Qu’est ce qu’il y a ? J’aime pas quand tu me regardes comme ça ...

Jack parut réfléchir à nouveau pendant un long moment sur la manière dont il devait s’y prendre avec elle. Il ouvrit la bouche mais elle lui coupa aussitôt la parole.

Samantha : Je vais bien ok ? C’est bon. Tu me connais non ? Je ne sais pas ce que Lisa t’a dit mais...
Jack : Elle m’a dit ce qui s’est passé hier soir. Elle m’a dit à propos de Vince, du bar, de la drogue dans ton verre...

Elle recula et s’adossa contre la paroi de sa cellule. Il savait tout. Tout. Il savait alors qu’elle lui avait mentit, il savait dans quel état elle s’était mise dans ce bar. Samantha ferma les yeux un court instant et lorsqu’elle les rouvrit, Jack s’était assis à côté d’elle, sa main posée maladroitement sur son épaule. Elle n’avait pas vraiment besoin de son soutient. Au contraire, elle voulait à tous prix éviter son regard, et ce le plus longtemps possible. Elle n’avait jamais voulu que tout ça arrive, elle n’aurait jamais voulu connaître Vince et encore moins le tuer, elle n’aurait jamais voulu que tout ça se termine comme ça et...

Jack : Tu sais, je ne suis pas là pour te juger.

Samantha tourna la tête vers lui et croisa finalement son regard brun. Quelques secondes s’écoulèrent, une nouvelle fois dans un silence de marbre durant lequel il se calla lui aussi contre le mur et posa ses pieds sur le bord de son lit.

Samantha : Qu’est ce que je suis censée faire maintenant ?

La veille, elle avait pensé que le fait de savoir ce qui s’était vraiment passé allait tout changer, mais au final elle s’était complètement trompée. En effet, ses anciens doutes avaient laissé leur place à de nouveaux doutes et ça n’avait pas vraiment résolu ses problèmes, loin de là. La vérité ne lui avait rien apporté à part des cris, des larmes et de nouvelles interrogations. En plus, elle n’avait aucune preuve et des fois les patients sous hypnose ne disaient que ce qu’ils avaient envie de croire. Et même si ce n’était peut être pas son cas, ce serait un argument en plus pour quelqu’un qui voudrait la faire condamner.

Samantha : Je dois dire la vérité ?
Jack : A ton avis ?

Elle poussa un long soupir d’exaspération et se leva du lit, marchant rapidement jusqu’à la fenêtre. Jack resta immobile à l’observer, comme s’il attendait malgré tout qu’elle lui donne une réponse.

Samantha : Arrête de tester tes années d’études en psychologie sur moi ok ?

Elle entendit son rire résonner dans la pièce et ses pas avancer jusqu’à elle. Elle se retourna et se retrouva nez à nez avec lui.

Samantha : Arrête de me suivre aussi.

Il recula de quelques pas et elle braqua à nouveau son regard vers la fenêtre.

Samantha : Des nouvelles d’Elisabeth ?

Il avait toujours apprécié son talent pour changer de sujet.

Jack : Cédric ne l’a pas enlevée. Ils voulaient fuguer ensemble et il l’a laissée en plan. Longue histoire.
Samantha : Gentleman !
Jack : Très.

Elle croisa son regard puis continua à contempler le paysage en silence pendant encore quelques minutes. Le ciel était d’un bleu magnifique mais la neige recouvrait encore les trottoirs de New York. A cet instant, elle eut l’impression d’aimer cette ville plus que tout au monde.

Samantha : Tu penses que vous allez la retrouver ?
Jack : Que nous allons la retrouver Sam. Tu fais encore partie de l’équipe.

Elle éclata de rire.

Samantha : Franchement je n’espère même plus sortir d’ici alors...
Jack : Ne dis pas ça.

Son ton était tout d’un coup devenu sec et tranchant comme de l’acier. Elle se retourna vers lui et lui jeta un regard noir et agressif, le mettant au défi de lui dire autre chose de ce genre. Elle détestait qu’on lui donne des ordres et encore plus s’ils venaient de lui. Elle pensait ce qu’elle voulait et ce n’était pas lui qui allait lui ôter ses idées de la tête. Il n’avait pas à lui remonter le moral et elle était capable de le haïr juste pour lui avoir menti. Elle n’avait jamais réagi comme ça auparavant, peut être était-ce la prison qui lui faisait ça. En tout cas, tout ce qu’elle savait c’était qu’il lui avait déjà fait trop de fausses promesses.

Samantha : Tu penses que vous allez la retrouver ?

Il ne répondit pas et elle décida alors que le sujet était clos. Elle entendit du bruit vers le couloir de la prison et commença à avancer vers la grille pour voir ce qui se passait, mais Jack lui attrapa fermement le poignet. Elle se retourna alors vers lui, les yeux le fusillant du regard.

Samantha : Lâche moi.

Il ne bougea pas d’un millimètre et ne relâcha pas non plus la pression. Samantha ramena alors son bras vers elle et se libéra de son étreinte sans pour autant qu’il n’oppose de résistance. Elle lui jeta un regard glacial et partit à l’autre bout de la pièce.

Jack : Sam. C’est stupide de refuser systématiquement l’aide qu’on t’offre.

Elle se retourna brusquement et leva les mains en l’air, complètement exaspérée.

Samantha : Attends, c’est l’hôpital qui se fou de la charité là ! Je crois que de ce côté-là, t’as pas trop de leçon à me donner.

Elle le vit esquisser un sourire essayant tant bien que mal de détendre l’atmosphère mais cela l’énerva encore plus.

Jack : Samantha. Je ne veux pas me prendre la tête avec toi, je veux juste...

"Samantha". Il venait de passer de "Sam" à "Samantha" en quelques secondes. Il devait vraiment se préoccuper de son sort mais le problème c’était qu’elle détestait qu’on lui fasse la morale, surtout que la dernière fois qu’il la lui avait faite, il avait finit par la traiter de pétasse et ça, elle l’avait très, très, très mal prit. Il n’était pas supérieur et il ne détenait pas la science infuse et, au pire, même si Dieu en personne était descendu sur Terre pour lui faire la morale, elle n’en aurait fait qu’à sa tête. Elle avait toujours raison et, par-dessus le marché, elle détestait avoir tort, surtout quand elle était face à lui.

Samantha (sur les nerfs) : M’aider ? Merci mais sans façon !
Jack : Hey ! Pourquoi tu t’énerves comme ça, je croyais qu’il n’y avait plus de problèmes entre nous ! C’est quand même grâce à moi que tu sais la vérité maintenant, cette vérité qui va t’innocenter je te rappelle. Grâce à moi, grâce à mon aide.
Samantha : Ouais bah merci de m’avoir aidé hier en m’envoyant Lisa. Je ne suis pas sûre que c’était une si bonne idée que ça finalement ! Je ne suis pas sûre de pouvoir prouver quoi que ce soit ! Alors ton aide, merci mais non merci ! Tu n’as aucune idée de ce qui va se passer alors arrête de me réconforter en me disant que je vais retrouver mon job et tout ! T’en sais rien !
Jack : Oh ! C’est bien ce que je t’avais dit ! Faudrait que tu arrêtes d’être aussi dédaigneuse envers les gens qui s’attachent à toi et qui ne veulent que ton bien ! Et puis tant que j’y suis, c’est pas moi qui t’es dit d’aller te saouler dans un bar jusqu’à pas d’heure avec l’intention de baiser le premier inconnu qui se présente ! Alors je crois que t’as peut être besoin de mon aide non ?

Jack posa sa main devant sa bouche dès qu’il eut prononcé ses derniers mots. Il ferma les yeux, priant pour que tout ça ne soit jamais arrivé. Malheureusement, il était toujours au beau milieu de sa cellule lorsqu’il rouvrit les yeux. La journée avait si bien commencé. Il était juste venu là pour voir son sourire, pour entendre son rire. Il savait qu’il avait raison et il savait aussi qu’au fond d’elle, elle savait, elle aussi, qu’il avait raison. C’était juste ni le bon moment, ni le bon endroit, ni la bonne façon pour lui dire ce genre de chose. Il avait encore crié, il s’était encore emporté, et il avait encore empiré les choses. Il n’osait même pas imaginer ce qu’elle avait enduré ces derniers jours, ni les souvenirs douloureux qu’il avait fait réapparaître quand il avait décidé de coucher avec elle. Jack regarda alors en dernier espoir dans les yeux de Samantha et commença à murmurer des excuses complètement minables du bout des lèvres. Mais elle resta là, le regard prostré dans le vide, comme figé dans le temps sur les mots qu’il venait de prononcer. Il aurait presque préféré voir des larmes rouler sur ses joues, signe qu’elle ressentait peut être encore quelque chose pour lui, mais rien, du vent, un vide total de sentiments. Samantha détourna son regard pendant quelques instants puis s’écarta de la grille qui la séparait du couloir. Elle n’articula que deux mots froids et distants mais Jack su immédiatement qu’il ne pourrait malheureusement jamais les oublier.

Samantha : Sors d’ici.

Il marcha jusqu’à la grille tout en bégayant une phrase dont elle n’entendit que le début.

Jack : Sam, je...

Elle insista, le regardant droit dans les yeux, une expression glaciale sur son visage. "Sors d’ici".

samlovejackandjacklovesam
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 30 Mar 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirai qu'une chose : cette fille a un vrai talent ! Très content Comparé au mien ce n'est pas grand chose mais bon, c'est un bon début. Mort de rire Mort de rire
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 30 Mar 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste magnifique.

jack love <3
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 30 Mar 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais dit que j'avais vu mais je me suis rendu compte que je n'avais pas posté ! La suite !

Coeur2 Edward Cullen and Bella Swan Coeur2

And so the lion fell in love with the lamb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: