fbi-fr.net :: Voir le sujet - La vengeance [Complète]
fbi
Bienvenue sur le forum de www.fbi-fr.net !
fbi top smallville Top Wall Fonds d'écran gratuits Dashell Télécharger Vidéo Vidéos cherche maxi du Support en ligne cv Tchatcher.info
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
La vengeance [Complète]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saryxxx
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Juil 2008 21:22    Sujet du message: La vengeance [Complète] Répondre en citant

Pseudo : Sweety
Genre : PG
Résumé : Erwan, 17 ans, a disparu après être sorti des cours. Une histoire familiale pourrait être à l'origine de sa disparition.
Disclaimer : Je ne tire aucun profit de cette fanfiction. Je l'écris seulement pour le plaisir. Tous les personnages de "FBI : Portés disparus" appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Note de l'auteur : Dites-moi ce que vous en pensez ! J'attends les commentaires avec impatience même on peut dire.
En + : Cette fiction a été écrite pour le deuxième concours du site Fbi-fr.net.
Complète : Oui.

"La vengeance"

Jack entendit son réveil sonner. Il se leva et alla dans la cuisine. Hannah et Kate étaient entrain de manger leur petit-déjeuner.

Jack : Hello les filles ! Dites, vous êtes des lèves-tôt ! sourit-il en les embrassant.

Hannah ne broncha pas. Jack, remarquant l'attitude de l'ainée, dit à Kate :

Jack : Ma chérie, tu veux bien aller jouer un petit moment avant que je vous accompagne à l'école ta soeur et toi ? Il faut que je parle à Hannah.

Kate fit oui de la tête et partit dans sa chambre. Jack s'assit sur la chaise que la cadette venait de quitter.

Jack : Ecoute, je sais pourquoi tu es comme ça. Mais ce n'est pas parce qu'on ne vit plus ensemble ta mère et moi que l'on vous aime moins !

Hannah regarda son père pour la première fois depuis son arrivée :

Hannah : Papa, c'est pas à cause du divorce de maman et toi que je suis comme ça ! Ça va bientôt faire 3 ans et j'ai appris à vivre avec ! Non c'est pas à cause de ça mais... Quand j'ai appris que tu t'étais fait tiré dessus et que tu étais resté pendant quelques heures dans l'eau j'ai cru que tu étais mort ! Bien sûr après on est venu te voir mais...

Hannah avait les larmes qui coulaient sur ses joues. Jack, encore abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, prit sa fille dans ses bras. Cette dernière éclata en sanglots.

Jack : Oh Hannah. Je suis désolé, je ne pensais pas que c'était à cause de ça !
Hannah (entre deux sanglots) : On a appris aux nouvelles qu'un agent du FBI avait été retrouvé après avoir enquêté seul sans autorisation. Tu ne me quitteras jamais, hein papa ?
Jack : Jamais je te le promets. Mais toi tu me diras tout ce qui ne va pas dorénavant d'accord ?

Vivian : Ah Danny, Elena salut ! Vous tombez bien on a du travail ! Un ado de 17 ans vient de disparaître. Il s'appelle Erwan Docks, il vit dans le Queens à Long Island City. Tenez le voilà.

Elle tendit une photo sur laquelle un jeune homme aux cheveux mi-longs, noirs, un bonnet NY sur la tête, souriait.

GENERIQUE

Disparu depuis 8 heures
Jack : Ok, bon Sam et Martin vous allez au collège de l'ado, Vivian et Elena vous allez éplucher le dossier qu'on a sur lui : scolarité, vie sociale, vie familiale, passions, la totale quoi ! Et Danny tu viens avec moi on va chez lui, sa soeur nous attend.

Arrivés à Long Island City, Jack et Danny regardèrent l'immeuble.

Danny : Pour être délabré celui-là, il est délabré !
Jack : Ouaip. Bon allez on y va !

Ils montèrent au 4ème étage, arrivèrent devant l'appartement des Docks, et Danny sonna. Une fille d'une vingtaine d'années vint leur ouvrir. Elle ne ressemblait en rien à son frère, mise à part ses cheveux d'un noir de charbon. Elle était habillée façon gothique, plutôt sexy, avec un piercing à la lèvre inférieure.

Jack (se raclant la gorge) : Bonjour, agent spécial Jack Malone, du FBI. Et voici l'agent spécial Danny Taylor. On peut entrer ?
Nina : Ouais, répondit-elle nonchalamment, en mâchant un chewing-gum.

L'appartement était en désordre. Sur la petite table qui faisait office de table à manger se trouvait des couverts sales et des paquets de chips et de biscuits à moitié entamés. Jack et Danny parcouraient des yeux l'appartement. Danny prit la parole :

Danny : On est venus vous parler de votre frère. On a quelques questions à vous poser.
Nina : Hein hein.
Jack : Nina c'est ça ? Ecoutez il est peut-être arrivé quelque chose de grave à votre frère, tout ce qu'on veut c'est des informations qui pourraient nous êtres utiles pour le retrouver.
Nina : Ok, ok désolée...
Danny : Vos parents ne sont pas là ?
Nina : Ma mère s'est tirée il y a 2 mois avec un type. Plus de nouvelles. Mon père se démène depuis pour nous rendre la vie la plus "agréable possible" comme il dit. Mais là il est en Suisse pour affaires.
Danny : Est-ce que vous avez une idée de quand il rentre ?
Nina : Normalement dans 1 semaine. Mais je l'ai appelé dès que j'ai su pour mon frère. Il a pris le premier avion qui allait en direction de New-York. Il m'a envoyé un message il y a un quart d'heure pour me dire qu'il arriverait tard ce soir et qu'il vous préviendrait dès demain matin.
Jack : Bien merci ! Passons à votre frère. Avez-vous remarqué un changement de comportement chez lui ?
Nina : Non. Enfin oui, ce devait être il y a 4 jours...

FLASHBACK
Nina entra dans l'appartement. Du rap provenait de la chambre d'Erwan, qui avait sa porte fermée comme à son habitude.

Nina : Salut c'est moi !

Nina alla frapper à sa porte. Comme rien ne se passait, elle l'ouvrit. La musique était assourdissante.

Nina : Salut Erwan ! Tu voudrais pas baisser le son ?

Elle s'approcha du bureau, et vit son frère penché sur un album photo. Quand Erwan l'aperçut, il ferma le livre d'un coup sec.

Nina : Désolée je voulais pas t'embêter mais j'ai frappé et tu n'as pas entendu. Qu'est-ce que tu fais ?
Erwan : Rien, rien laisse tomber. Bon j'ai faim là t'as fait long. Allez ramène-toi j'ai fait des pizzas.

Et il sortit de sa chambre, oubliant l'album. Nina, curieuse comme à son habitude, l'ouvrit rapidement. Sur les photos se trouvaient toute la famille réunie, Nina en haut du toboggan, Erwan en pleine descente, leur mère lui ouvrant grand les bras à l'arrivée.
FIN DU FLASHBACK

Nina : Tenez, voilà l'album, leur dit-elle en tendant l'album à Jack. Erwan est très sensible, il ne le montre pas, il joue au caïd, mais au fond je sais que le départ de notre mère l'a presque brisé. Elle était sa référence.
Jack : Excusez-moi de vous poser cette question mais savez-vous où se trouve votre mère en ce moment ?
Nina : Franchement j'en sais rien. Et je veux pas le savoir. C'est dégueulasse comme elle nous a laissé comme des chiens ici.
Jack : Bien merci pour votre aide. On peut vous emprunter l'album ? Ne vous en faites pas c'est simplement pour l'enquête, il vous sera rendu dès que... les choses seront revenues en place.

Nina les raccompagna à la porte. Les deux agents sortirent et, appuyée à la porte, Nina les rappela :

Nina : Eh attendez ! Ma mère a toujours dit qu'elle aurait aimé vivre à Londres, je ne sais pas si ça peut vous aider.
Jack : Ca le peut. Merci !

Vivian : Ah Jack ! Alors avec Elena on s'est partagé le dossier. Question scolarité, il n'y a rien à dire. J'ai appelé ses actuels professeurs, il est discret et travailleur. Pour certains profs, c'est leur meilleur élève.
Elena : Pour sa vie familiale, vous avez dû entendre des parties venant de sa soeur. Mais elle n'a pas dû vous dire ça car selon l'assistante sociale, elle était à Milwaukee pour un stage de 2 mois. Il y a quelques mois, Erwan a été placé pendant 2-3 semaines dans un centre pour jeunes. Il avait joué au James Bond avec une fille qui se faisait "embêter" dirons nous par un garçon de son école. Erwan s'est jeté sur l'ado et l'a envoyé dans le coma pendant 2 semaines. Les parents du garçon ont porté plainte et Erwan a écopé de 2 mois de réhabilitation dans un centre près de Chicago. Ah et question hobbys, il fait du karaté, et passe son temps libre sur les terrains de basket.
Jack : Je vois.
Danny : Il y aurait peut-être eu un problème au centre et la personne se serait vengée.
Jack : C'est possible. Bon je pars pour Chicago. Vivian tu m'accompagnes ?
Vivian : Avec plaisir !
Jack : Ok. Danny, Elena, continuez les recherches, vous avez champ libre pour les interrogatoires. Mais je veux qu'on me tienne au courant. Et pas de jeu solitaire à la Hercule Poirot, compris ?
Danny (avec un petit rire moqueur) : On se demande bien qui se la joue solitaire hmmm ?
Jack (à moitié embarrassé) : Bon ok, ok je retire ce que j'ai dit ! On sera de retour ce soir je pense on vous préviendra.

Jack et Vivian partirent.

Danny (se tournant vers Elena) : Alors, ce soir, chez toi ou chez moi ?
Elena (s'approchant de lui et lui arrangeant la cravate) :

Sophie dort chez une copine ce soir. Tu viens à 8h ?
Danny : Pour autant que l'enquête soit terminée, je ne pourrais rien te refuser, ajouta-t-il en souriant.

Martin et Sam arrivèrent à ce moment là.

Martin : Salut tout le monde ! On a croisé Jack et Vivian au parking, ils nous ont expliqué pour le centre.
Sam : On est allés au collège interroger les gens de sa classe. Rien d'intéressant de ce côté-là. Ils n'ont rien remarqué de particulier. Mais une fille manquait. Il paraît qu'elle ne manque jamais les cours et comme par hasard aujourd'hui elle n'est pas venue. Il faut qu'on appelle chez elle.
Martin : Oui je vais m'en charger. Du nouveau à part ça ?

Danny les mit au courant des nouvelles.

Elena : Puisque Jack n'a rien dit à ce sujet, j'appelle les renseignements à Londres pour essayer de trouver la mère d'Erwan, en espérant qu'elle a gardé son nom.
Sam : Je retourne rapidement au collège, un professeur était en réunion, je crois qu'il pourrait m'apprendre des choses.
Danny : Martin si tu atteints la fille, je l'interroge avec toi. En attendant je vais regarder cet album photo, on ne sait jamais, il pourrait nous en apprendre.

Martin : On vous a cherchés partout. Vous fuyiez ?
La fille : Pas du tout !
Son père, qui avait tenu à assister à l'interrogatoire, prit la parole :
Le père : Je vous interdis d'insinuer quoi que ce soit ! Ma fille n'a rien à voir là-dedans ! C'est une jeune fille vertueuse et...
La fille : PAPA !
Le père : Oh pardon chérie mais je crois qu'il faut leur dire...
Martin : Nous dire quoi ?!

L'adolescente, avec un regard de reproche à son père, expliqua :

La fille : Ce matin, j'avais un concours de mannequinat à Dallas...
Danny : Et pourquoi nous l'avoir caché ?
Martin : Agent Taylor, je peux vous parler un instant ?
Danny : Excusez-nous un moment, dit-il en se levant.

Lorsqu'ils furent dehors, Martin dit à Danny :

Martin : Je crois qu'elle n'y est pour rien.
Danny : Oui mais je ne vois pas le rapport entre être vertueuse et faire du mannequinat. Sa mère m'a dit au téléphone qu'elle était très bonne élève mais quand même je vois pas le rapport.
Martin : Ouais. De toute façon on s'en fiche, c'est pas ce qui nous intéresse. Attends j'appelle Elena pour vérifier l'alibi de Molly Fichter.

Lorsqu'ils se retrouvèrent autour de l'habituelle table de travail, les agents du FBI échangèrent les informations qu'ils avaient sur l'enquête.

Sam : J'ai perdu mon temps. Le "fameux" professeur est un vieil homme de soixante ans complètement pris dans sa physique qui m'a retenue pour me montrer les cahiers de laboratoire d'Erwan.
Martin : Danny et moi on a vérifié la piste de la fille de sa classe. "Niente" !
Elena : Moi j'ai eu plus de chance que vous : j'ai retrouvé la mère et je lui ai parlé. Elle n'a pas vu Erwan depuis son départ de New York mais je me demande s'il ne voudrait pas essayer d'aller la rejoindre.

Le téléphone sonna. Danny répondit et mit le haut-parleur. C'était Vivian :

Vivian : Salut ! On est sur le chemin du retour. Effectivement, Erwan a eu des problèmes avec un gars de 19 ans au centre. Lui et Erwan s'étaient fait une bataille de dentifrice selon les moniteurs, c'est une tradition lors de nouveaux venus. Et Erwan a reçu une punition à cause de la bataille qui a mal tourné. L'autre n'a rien reçu et il n'a pas quitté le centre depuis 1 semaine, tous les éducateurs ont pu en témoigner.

Sam, qui était sur l'ordinateur, cria :

Sam : Je viens de recevoir une information de la police de Long Island : Erwan a acheté un pistolet hier après-midi.

Tout le monde se figea. Au téléphone, Jack prit la parole et dit d'une voix forte :

Jack : Bon je sais où il se trouve et ce qu'il va faire. Je préviens tout de suite la police de Londres.

Le lendemain
La porte de l'ascenseur s'ouvrit. Danny, une main sur l'épaule d'un jeune homme aux traits tirés, en sortit. Lorsqu'Erwan aperçut son père et sa sœur, il courut les enlacer. Danny s'éloigna avec un sourire satisfait vers ses collègues :

Danny : On a prévenu la police londonienne à temps. Erwan était dans la villa de sa mère et de son ami. Il avait l'intention de tuer l'ami par vengeance de ce que sa mère lui avait fait subir.
Jack (avec un grand sourire) : Allez, réjouissons nous, enfin une enquête qui finit bien ! Ça faisait longtemps ! Venez on va boire un pot on s'occupera de la paperasse plus tard !

FIN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: