| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Keancy Senior Agent

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 1460 Localisation: Gironde (33)
|
Posté le: 03 Juin 2006 23:08 Sujet du message: Moments ship de la saison 1 |
|
|
Je me suis amusée à noter tous les moments de ship de la saison 1. Pour le moment ce n'est pas fini, j'en suis à l'épisode 7.
------
1#01 Une vie bien rangée
- D'abord il y a la fameuse scène du col. Pas besoin d'expliquer ni de la situer, tout le monde la connait. Dans cette scène j'ai tout de même remarqué quelque chose d'intéressant. A un moment Jack demande à Sam comment va M. Freud. Elle lui répond : "Débordé et pas disponible, juste comme je les aime", si l'on fait un petit parallèle avec Jack on peut constater que celui-ci est également débordé et pas disponible puisque marié.
- Ensuite, pendant l'interogatoire de Tom Wilkins, quand ce dernier dit "On est sorti quelques fois ensemble mais on s'est très vite rendu compte qu'il valait bien mieux que l'on reste amis" en faisant attention on peut se rendre compte que Sam regarde Jack quelques secondes et que ce dernier fait de même juste après.
1#02 L'anniversaire
- A un moment donné, Sam est avec Jack autour de la table de réunion et elle dit "On sait qu'il est allé au stade et qu'il a vendu son billet. Il était 19h vendredi soir. Où est-il allé après ça ?". Si on les regarde bien on peut remarquer qu'ils se regardent jusqu'à ce que Clarice fasse irruption et gâche tout.
- Toujours dans la même scène, quand l'équipe discute sur l'hypothèse que Gabe n'ait pas voulu aller avec son père au stade car c'est ringard, il y a un plan ou l'on voit Sam baisser le regard car elle regardait Jack. Voici un photo de ce moment : http://img373.imageshack.us/img373/6963/24milie7cu.jpg
- Une scène que l'on ne peut pas louper non plus, c'est quand Sam va voir Jack pour lui faire part de l'email envoyé par Gabe à son père.Quand elle a fini, elle lève le regard vers lui et ils se regardent quelques instants.
1#03 Témoignages
- Juste après l'interogatoire Jack dit : "Y'a pas que la mort de leur fille, y'a trop de secrets dans ce mariage". Sam le regarde et lui dit : "Ce n'est pas le cas dans tous les mariages ?". Elle s'en va et Jack baisse le regard comme s'il était coupable.
- Le téléphone de Jack sonne, il ne décroche. Sam lui demande ce qu'il se passe et il lui répond que c'est juste des problèmes à la maison. Elle le regarde et lui paraît gêné.
- La scène de l'épisode !! Jack annonce à Sam que Maria et lui sont séparés depuis 3 mois. Et là, c'est l'effusion de regards qui veulent tout dire.
http://www.fbi-fr.net/photos/captures/saison1/03/46.jpg
http://www.fbi-fr.net/photos/captures/saison1/03/45.jpg
Jack la regarde ensuite partir, on peut lire certaines choses dans son regard.
http://www.fbi-fr.net/photos/captures/saison1/03/48.jpg
1#04 Vies perdues
- Quand Sam montre à Jack les différentes photos d'Eve, ils se regardent. Jusque là tout est normal sauf que quand Jack s'en va, Sam continue de le fixer.
- Jack vient voir Sam car elle a récuperé les messages du portable d'Eve. En arrivant, il lui pose la main dans le dos. Il ne l'enlèvera qu'au moment de s'asseoir.
- Ils se lançent des regards en écoutant le premier message.
1#06 Faire son devoir
- Au tout début, Jack dit que quand Noa Ridder appelle les simples mortels obéissent. Ils se regardent quelques instants. Bon certes ce sont des regards amusés mais ça n'en reste pas moins un moment de ship.
http://mpue.4-fans.net/gallery/cpg/displayimage.php?album=24&pos=0
- Juste après avoir dit à la femme que son mari à une double vie, Sam et Jack retournent à la voiture et à ce moment là il y a un dialogue pleins d'allusions et donc plein de ship.
- Quand Sam avoue à Vivian qu'elle a été mariée quand elle avait 18 ans. Avant de commencer à parler, elle lève les yeux et regarde en direction du bureau de Jack. Elle ne change pas son regard de position pendant qu'elle parle.
http://img373.imageshack.us/img373/2470/20milie9yn.jpg
1#07 Un vide immense
- Jack sort : " Ce n'est pas parce qu'une femme couche avec un homme marié que ça fait d'elle une criminelle". Pur moment de ship parce qu'allusion.
- Il y a aussi un parallèle à faire avec la relation J/S quand cette dernière demande si le mari d'Angela a appris à sa femme la bonne nouvelle, c'est à dire le fait qu'il ait eu une relation extraconjugale.
Je n'ai pas encore fini et j'en suis désolée, je posterais la suite au fur et à mesure. Sasa, n'hésite pas à analyser mdr. _________________
 |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 04 Juin 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
Kéké c'est vraiment génial d'avoir fait ça !!!! Ca fait du bien de savoir où sont les plus beaux moments de la 1ère saison !! Merci !!  |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 2340 Localisation: RP (91/75)
|
Posté le: 04 Juin 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
La suite, la suite !!! Oui, oui, je me répète je sais !  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 04 Juin 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
Mais de rien. Au fait, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des moments. _________________
 |
|
|
 |
Samantha Malone Senior Agent

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1764 Localisation: avec les chevaux et les loups.
|
Posté le: 04 Juin 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment bien fait !  _________________ Grande fan de " Bienvenue chez les Ch'tis". |
|
|
 |
sarah973 Senior Agent

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 956 Localisation: Guyane Fr ...
|
Posté le: 04 Juin 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Sublime kéké ! Je m'abstiendrai d’analyser parce que mes analyses sont très bizarres !!  _________________
 |
|
|
 |
Sam.S/47 Senior Agent

|
Posté le: 04 Juin 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre tu es folle mdr !! Analyser tous les moments de ship de la saison 1 ça va te prendre les vacances d'été, il y en a tellement lol !! Sérieusement c'est vraiment génial, avec images à l'appui en plus, t'es trop forte Kéké lol !!  _________________ In my dreams |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 04 Juin 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
Moi trop forte ?! Lol je suis juste une J/S shippeuse dans l'âme, je vais essayer de les analyser mais sasa aide please ! _________________
 |
|
|
 |
AxL Senior Agent

Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1695 Localisation: Alés ( 30 )
|
Posté le: 04 Juin 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée encore ! Merci c'est bien sympa.  _________________ Ex-Modérateur
Moderators' friendship
!!!Jack/Danny Addicted Fan!!!
 |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 04 Juin 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
Voilà un petit bout de la suite.
1#09 Préjugés
- Il y a bien sûr le moment où Sam va voir Jack pour lui dire qu'elle pense qu'il a fait une erreur en appelant le service de lutte antiterroriste. Regards et déceptions sont clairement visible je trouve.
- Le plus gros casse de la saison, c'est quand Sam reprend Clarice sur le fait qu'elle s'appelle Samantha et pas Sam ! Elle lui fait également remarquer que Jack est le boss et que c'est pour cette raison qu'il a le droit de l'appeler comme ça !!!
1#10 Le soleil de minuit
- La réplique de Jack à Martin à propos de Sam : "Fait attention elle a une dent contre les hommes".
- Sam discute avec Martin de la soit disant maîtresse de M. P. Il lui demande pourquoi s'il a vraiment couché avec Alice Booker il a eu l'air si irrité quand elle est venue le voir. Sam lui répond cash : "Des remords, il se sent peut être un peu fautif". C'est quand même un énorme parallèle avec le couple J/S.
- Jack, Sam, Martin et Vivian discutent devant la maison du disparu. Sam évoque l'affaire dans laquelle un type polygame avait tout quitté, femme et enfants, pour refaire sa vie. Ils disent que Prichard aurait pu faire la même chose. Martin demande donc à Vivian si la femme a laissé entendre qu'il pourrait faire ça et elle lui répond que non. Là Sam dit : "La femme est toujours la dernière au courant". Elle tourne le regard vers Jack qui la regarde aussi.
C'est tout ce que j'ai pour le moment. Désolée. _________________
 |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 04 Juin 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ta manière d'analyser les moments ship !! Mais si tu fais ça pour toutes les saisons tu va en avoir marre du couple Jack/Sam lol !! Merci d'analyser ça pour nous !!!  _________________
 |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 04 Juin 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
Marre de ce couple ?? Tu es folle ou quoi ?! Et puis ce n'est pas de l'analyse encore, juste une recensement. L'analyse viendra ensuite peut être. _________________
 |
|
|
 |
Loulasam Senior Agent

|
Posté le: 04 Juin 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
| C'est génial ce que tu fais ! Avec les photos et tout c'est excellent ! Marre de ce couple ? Non ça ne risque pas !! |
|
|
 |
Margot117 Senior Agent

|
Posté le: 06 Juin 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Magnifique. Mais arrête d'appeler Martin Clarisse mdr. _________________ Jack and Sam <3
Elena and Danny <3
Martin and me <3
 |
|
|
 |
Sam.S/47 Senior Agent

|
Posté le: 06 Juin 2006 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ha qu'est ce que tu veux lol ! Martin est Clarice c'est tout mdr (Clarice avec ce et pas ss mdr). _________________ In my dreams |
|
|
 |
|