fbi-fr.net :: Voir le sujet - Fic - Memories
fbi
Bienvenue sur le forum de www.fbi-fr.net !
fbi top smallville Top Wall Fonds d'écran gratuits Dashell Télécharger Vidéo Vidéos cherche maxi du Support en ligne cv Tchatcher.info
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Fic - Memories
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alaïs murciano
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 10 Juil 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais on est pas obligé de la harceler !! Ptdr !!

MessagePosté le: 11 Juil 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la suite.
sarah973
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Juil 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, voici une petite suite. Désolée pour le retard (très long) mais je n'étais pas sur internet souvent ces derniers temps, j'espère que ça vous plaira. Pour vous remettre en mémoire l'histoire relisez le début. )

Vivian : Ah Jack enfin te voilà. Je te cherchais partout, mais t’étais où enfin ?
Jack : Désolé, y’a un imbécile qui a décidé d'aller prendre un peu d'air matinal dans les rues de New-York.
Vivian : Et où est le problème ?
Jack : Oh moi j'en ai pas, mais bon si la prochaine fois il pouvait sortir, disons habillé, je suis sûr que beaucoup de femmes lui en serait reconnaissantes.
Vivian (souriant) : Ah je vois.
Jack : Non crois-moi Viv, il y a des fois il vaut mieux ne rien voir du tout (dit-il en se remémorant l'image de l'homme qui courait nu dans la rue en agitant ses bras en l'air poursuivit par la police). Enfin bref, c'est parce que je t'ai manqué que tu tenais tant à me voir ?
Vivian : Très drôle. Plus sérieusement Samantha Spade est arrivée, elle t'attend près de la salle de conférence. Tu dois lui faire passer son entretien. Et arrange-moi ce col, on dirait que tu reviens de vacances. Il était bien le meeting apparemment.
Jack (feignant de ne pas avoir entendu la question sur le meeting) : Je m'en occupe.

Jack se dirigea vers elle. Il ne savait pas pourquoi il lui avait caché son identité, peut être que maintenant s'appeler Jack Malone était devenu difficile à porter. Il ne savait plus trop quoi penser non plus. Maintenant il était assez près d'elle pour qu'elle puisse remarquer sa présence et elle l'accueillit avec un grand sourire, le plus beau sourire qu'il ait jamais vu chez une femme.

Sam : Hey, vous voilà de retour agent Rodriguez.
Jack : Hum, oui j'étais passé chercher...

Danny s'avança en coupant la conversation.

Danny : Jack, Van Doren t' attends dans son bureau, elle veut le rapport du meeting. Au fait content de te revoir.

Sam (sceptique) : Jack ?
Jack : En fait Jack c'est mon... deuxième.... prénom.

Mais qu'est qu'il lui prenait ? Depuis quand s'amusait-il a caché son identité et depuis quand les nouvelles recrues étaient aussi belles ?

Sam (pas vraiment convaincu) : Hum, très bien. Donc je dois vous appeler Jack ou Michael Rodriguez ?
Jack : Ca na pas d'importance. Bon venons en au faits, l'agent Malone est en conférence et c'est donc moi qui vais prendre le relais. Suivez moi dans mon bureau.

Il se rappela qu’il y avait écrit en gros Jack Malone sur son bureau et il bifurqua vers la salle d'interrogatoire.

Sam (surprise) : C'est ça votre bureau ?
Jack (souriant) : Non c'est la salle d'interrogatoire, finalement on sera beaucoup mieux ici. Bon alors on ne va pas perdre plus de temps, commençons dès maintenant.

Le but était simple, comme à chaque entretien il fallait déstabiliser le postulant, jouer avec ses nerfs et le pousser à bout. Et pour cela la recette était simple, il fallait être froid, direct et rapide. Jack était très fort à ce petit jeu là et c’était sans nul doute pour cette raison que les candidats sortaient tous traumatisés.

Jack : Pourquoi avoir postulé pour les personnes disparues ? Envie de changer d'air ? La NYPD ne vous plaisait plus ?

Sam était impressionnée. Le beau brun ténébreux pouvait s'assombrir en quelques secondes. Il était devenu distant et froid.

Jack (pressant) : Répondez à la question.
Sam : Chaque jour on retrouvait des corps sans savoir pourquoi ? Qui ? Comment ? Notre seul but dans la police était juste l'assassin et j'aurais voulu m'intéresser plus aux victimes qu'aux assassins, ou en quelque sorte agir avant de retrouver le corps... mort.

Jack : Vous manquez d'action à la NYPD mademoiselle Spade ? C'est ce que vous êtes venue chercher chez les personnes disparues ?

Sam : Hum, non pas du tout... je....
Jack : Qu'est ce qui vous fait croire que vous serez à la hauteur ?
Sam : Je, je n’en sais rien... je pense que..
Jack : Mauvaise réponse !
Sam : Ecoutez je veux juste....
Jack : Pourquoi je devrais vous choisir vous et pas un autre ? Qu’est ce qui me prouve que vous êtes la personne que je cherche ?

Sam n'en pouvait plus, elle se leva de sa chaise.

Sam : Agent Rodriguez si vous ne me laissé pas répondre aux questions comment pourrez vous savoir que je suis la personne qu’il vous faut ? Maintenant revenons au début. Je suis déterminée, motivée, et si j'ai pris la peine de postuler c'est parce que je pense avoir les capacités requises pour ce poste. Après c'est à vous de juger mais peut-être que d’agresser les gens dès la première rencontre n'est pas la méthode la plus prolifique, je pense que la courtoisie et l'amabilité donneraient beaucoup plus de résultats. Et arrêtez de couper la parole aux gens uand ils s'adressent à vous c'est très désagréable.

Ca y était, elle avait tout déballé. Jack souriait intérieurement, elle avait été géniale. L'ouverture soudaine de la porte de la salle lui fit reprendre ses esprits.

Agent : Agent Malone, excusez-moi mais Van Doren insiste pour le rapport. Elle le veut maintenant sur son bureau.
Jack : Ok, merci.

Durant quelques secondes, il maudit son collègue.

Sam (ironique) : Laissez moi deviner, Malone c'est votre troisième prénom ?
Jack : Et bien en fait... oui. D'ailleurs, on m'appelle aussi...
Sam : Ah agent Malone cessez de jouer à ça avec moi, ça devient ridicule. C'est quoi ? Un vieux rituel indien pour piéger les nouvelles recrues ? Et c'est moi qui manque d'action après ?
Jack : Agent Spade vous devriez vous calmer. De toute façon cet entretien est terminé, nouss vous recontacterons.
Sam : Me recontacter ? Et qui vous dit que j'ai encore envie de travailler chez vous ? Je...

Jack sortit de la salle, laissant Samantha marmonner toute seule. Mais quel toupet se dit elle, cet homme se croit vraiment tout permis. Et dire qu'elle s'était perdue dans ses yeux mystérieux. Ah, elle rentra chez elle complètement frustrée. Vivian rejoignit Jack dans son bureau. Elle tapait dans ses mains, le visage expressif.

Vivian : Bravo. Hmmm c'est quoi déjà ? Agent... Rodriguez ? On dirait qu’elle t'en a mis un coin.
Jack : Ne t'y mets pas Vivian, cette fille est complètement bornée et totalement émotive. Elle ne tiendra jamais le coup.
Vivian : Tatata ne cherche plus, je la garde. Pour une fois que quelqu'un arrive à te fermer le bec je ne vais pas la laisser passer. Allez Jack avoue, elle est excellente.
Jack : Et bah appelle-la, invite la chez toi aussi pendant que tu y es et partez en voyage toutes les deux, ça me fera des vacances.
Vivian : Pas question que je laisse mon Danny seul avec toi, c'est trop dangereux.
Jack (souriant) : Tu sais, je crois que c'est l'heure pour toi de rentrer.
Vivian (morte de rire) : Bonne nuit agent Rodriguez.
Jack : Ah ah, très drôle.

Quelle journée ! Il passa devant le bureau de Van Doren et en profita pour déposer le fameux rapport avec 2 heures de retard. Même s’il était épuisé, Jack ne voulait pas rentrer chez lui. Cela faisait un moment que tout ça durait, le manège avec sa femme était devenu insupportable. Ils étaient rentrés dans une routine effroyable, jouant le jeu du couple unis pour leurs deux enfants. En fait ils étaient devenus deux étrangers. Ils ne savaient même plus comment ils s'appelaient ni pourquoi ils s'étaient mariés. Il poussa la porte de chez lui et rien qu'au regard de sa femme il sentait venir la dispute.

Maria : Tu as vu l'heure ?
Jack : Ecoute Maria tu ne veux pas qu'on en reparle demain, je suis épuisé.
Maria : Mais moi aussi figure toi. Tu crois que j'ai passé ma journée à la plage ?
Jack : S’il te plaît évite de crier, tu vas réveiller les filles.

Cette rengaine il la connaissait par coeur mais au fil du temps cela faisait presque parti du tableau. Un tableau qu'il n’avait plus envie de regarder. Mais il fallait coûte que coûte sauver les apparences.

1 an plus tard
Samantha était devenue membre officiel et respecté de l'équipe des personnes disparues, tout le monde l'appréciait. Danny était comme un frère pour elle et se liguait toujours avec Vivian pour le charrier.

Sam : Un nouveau dossier.
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Juil 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh ma sasa c'est excellent !! La suite !! Très content
bazar
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Juil 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sasa ta suite ne m'a pas déçu, c'est excellent !! Je veux la suite s'il te plaît !!!
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Juil 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sarah, c'est franchement génial ! Bravo ! Ah oui et la suite please lol !
Samantha Malone
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Juil 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

La suite ou je meurs ! Ah tu es bloquée là sasa, t'as pas le choix, t'es obligée de contineur ! Mdr. Maléfique A moins que tu préfères ma mort ?? Choqué Triste Moqueur Clin d'oeil Mort de rire
pounkybrooster
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Juil 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis enfin calmée par cette suite. Surtout prends ton temps, je ne te harcèle plus. Encore bravo. Thumbsup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-Roll
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Juil 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci ! Mais pourquoi "Un an plus tard" déjà ? Ca aurait été super de continuer encore un peu, non ? Dommage...

JTeam4ever! Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Keancy
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Juil 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi tu sais déjà ce que j'en pense miss. Clin d'oeil
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 12 Juil 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh. Choqué J'adore. Love Ca c'est du pur Jack/Sam. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feerie21
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 12 Juil 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

K-Roll a écrit:
Mais pourquoi "Un an plus tard" déjà ? Ca aurait été super de continuer encore un peu, non ? Dommage...

Assez d'accord avec K-Roll ! Mais j'adore ta façon d'écrire, tu restes vraiment dans l'esprit de chacun des personnage et de la série ! Bravo sarah ! Très content Clin d'oeil
Keancy
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 12 Juil 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

***HS***
Féfé, t'as toujours pas lu ma fic. Triste
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 12 Juil 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

HS : T'inquiètes je le ferais. Clin d'oeil

Dernière édition par feerie21 le 12 Juil 2006 20:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Keancy
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 12 Juil 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

HS : I hope.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: