| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Samantha Malone Senior Agent

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1769 Localisation: avec les chevaux et les loups.
|
Posté le: 05 Juil 2006 19:09 Sujet du message: |
|
|
Franchement je le redis encore mais, parce que tu le mérites, c'est sublime !!! Génial, magnifique, super, émouvant !!  _________________ Grande fan de " Bienvenue chez les Ch'tis". |
|
|
 |
elise Senior Agent

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1310 Localisation: Malheuresement pas a Los Angeles sniff
|
|
|
 |
sarah973 Senior Agent

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 957 Localisation: Guyane Fr ...
|
Posté le: 08 Juil 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
Grandiose !! Une émotion terrible tout en finesse !!! J'adore !!  _________________
 |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 1462 Localisation: Gironde (33)
|
Posté le: 08 Juil 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Merci sasa !! _________________
 |
|
|
 |
Delphine Senior Agent

|
Posté le: 09 Juil 2006 9:12 Sujet du message: |
|
|
La suite, la suite, la suite !! Vraiment, Keancy, j'adore ta fic !! _________________ Delphine, fan de Martin !
 |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 23 Juil 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
Voilà la suite !
-------
Maison de Guillaume – Disparue depuis 6 heures
Après presque deux heures de trajet intense en émotions, la voiture des deux agents arriva chez le plus jeune frère de Mary. Comme beaucoup de jeunes, sa femme et lui n’avaient pas les moyens de se payer une "vraie" maison et ils habitaient dans un petit trois pièces. Après quelques minutes d’attente, nos deux agents purent pénétrer chez Guillaume et sa femme. Le jeune homme les invita à s’asseoir sur le canapé, ce qu’ils ne firent pas. En effet, après plus de deux heures de voiture, ils étaient beaucoup plus à l’aise debout. Jack sortit son calepin avant d’être imité par Sam. Ce dernier commença l’interrogatoire :
- Je me doute que ça ne doit pas être évident pour vous, mais il faut que vous me disiez la vérité d’accord ? Plus on en saura et plus on aura de chances de retrouver votre petite sœur en vie.
Les deux époux acquiescèrent d’un signe de tête.
- Quand avez-vous vus votre sœur pour la dernière fois ?
- Et bien… il y a environ 15 jours je crois. Nous habitons loin de chez elle, c’est pour ça qu’on ne la voit pas souvent.
Pendant que Jack prenait des notes, Sam poursuivit :
- Je crois savoir que vous avez vécu pendant plus de 10 ans avec elle chez votre mère.
- Oui.
- Que s’est-il passé pour que tout d’un coup vous alliez vivre chez votre père ?
Après un petit temps de réflexion, le jeune homme répondit :
- Rien de spécial.
Jack reprit l’interrogatoire, il avait peur que Sam ne laisse ses émotions la submerger. Cela ne servirait évidemment à rien à part provoquer la colère de cet homme et de son épouse.
- Quel sont vos rapports avec votre sœur ?
- Plutôt bon.
- Très bien, et quand vous étiez avec elle, vous n’avez pas remarqué quelque chose d’anormal ? Sortant de l’ordinaire ?
Les deux époux s’accordèrent deux minutes de réflexions. Quelque chose sortant de l’ordinaire. Mary n’était pas en elle-même une fille sortant de l’ordinaire. Elle n’avait jamais un comportement étrange, c’était plutôt le genre de fille à passer inaperçue à vrai dire.
- Non, je ne crois pas.
C’était maintenant au tour de nos deux agents de réfléchir. Pour Samantha cette affaire était vraiment très pénible, cette jeune fille n’était pas moche, apparemment elle avait de l’humour. Comment pouvait-elle passer inaperçue ? Quel homme assez cruel avait profité d’elle, de son innocence et surtout de sa confiance, la confiance d’une enfant ? Pour la jeune femme, ce genre d’homme ne méritait pas d’être libre, après tout, ce n’était que justice. La prison gâche leurs vies comme leurs pulsions ont détruites celles de ces enfants.
- Est-ce que vous savez si Mary avait un petit ami ?
Cette fois-ci c’est Emily, l’épouse de Guillaume, qui prit la parole :
- Non, elle n’en a pas.
- Comment pouvez vous en être aussi sûre alors que vous vivez à plus de 100km de chez elle ?
Le ton de Samantha était quelque peu agressif, Jack fit mine de ne pas avoir remarqué l’énervement de sa collègue. Emily, elle, n’avait pas loupé ce changement de ton et il n’était d’ailleurs pas de son goût. Alors, sur le même ton, elle lui répondit :
- Je le sais c’est tout.
Du sang froid, voilà ce qu’il manquait à Sam dans son travail. Jack en avait à revendre lui, parfois il en avait même trop. Ce sang froid et cette dureté apparente avaient fait de lui l’opposé de ce qu’il était en réalité. Généralement, les gens s’arrêtaient à l’aspect physique, ils ne cherchaient pas à voir sous la carapace. C’était l’un des grands défauts de la société selon Jack. Les deux femmes étaient à présent très énervées l’une et l’autre. Pour calmer quelque peut le jeu, Jack continua à poser des questions :
- Mise à part Mary, vous avez une sœur et un frère n’est ce pas ?
- Oui.
- Est-ce que Mary à plus d’affinités avec l’un ou l’autre de ses frères et sœur ?
- Et bien, je crois qu’elle s’entend vraiment bien avec Camille, notre aînée. C’est une sorte de seconde mère pour elle je crois.
Jack prenait des notes tandis que Sam essayait tant bien que mal de ce salmer, ce qui n’était pas gagné d’avance. L’interrogatoire dura encore pendant une bonne demi-heure. Les deux époux s’étaient montrés plutôt coopératifs, ils parlaient pas mal sans pour autant en dire trop.
Nos deux agents étaient à présent sortis de l’appartement, ils se dirigeaient vers leur voiture. La pensée de ces deux heures de route suffisait à donner la nausée à Samantha. C’est donc à contre cœur qu’elle s’installa dans le véhicule. Jack s’apprêtait à mettre le moteur en route quand son téléphone portable sonna. Croyant que c’était l’un de ses agents, il décrocha sans même prendre la peine de regarder qui l’appelait.
- Malone.
Dés le début de sa conversation, Samantha comprit que ce n’était pas l’un de ses collègues qui appelait Jack. En effet, après avoir répondu son visage avait changé d’expression, sa voix avait baissé d’un ton, il paraissait gêné de sa présence. La surprise de Samantha devint plus forte quand Jack sortit de la voiture. Pourquoi ne voulait-il pas qu’elle entende sa conversation alors qu’ils se connaissaient si bien l’un et l’autre ? D’ordinaire, les conversations téléphoniques de son patron ne duraient jamais plus d’une minute, mais cette fois si elle dura au moins 2 voir 3 minutes ! Qui pouvait avoir tant de choses à lui dire ? Elle l’observait discrètement et c’est ainsi qu’elle put voir tous ses moindres faits et gestes. Quand il eut raccroché, Jack revint dans la voiture, la démarra et partit en direction de New-York sans dire un mot à sa collègue. A présent ce n’était plus Mary qui occupait les pensées de Sam, mais bien la personne au bout du fil. Qui pouvait-elle bien être pour que Jack change soudain de visage ? Elle ne le savait pas, mais elle était sûre d’une chose, elle le découvrirait tôt ou tard et peut importe les moyens qu’elle utiliserait pour parvenir à ses fins.
-----
Ce n'est pas bien long et j'en suis désolée. _________________

Dernière édition par Keancy le 23 Juil 2006 22:17; édité 1 fois |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 23 Juil 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
Bon je commence mes critiques : je veux la suite ! C 'est qui qui a parlé au téléphone avec Jack ?? Tu poses plus de questions que tu en réponds !! _________________
 |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 23 Juil 2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
Vous ne saurez pas tout de suite qui a appelé Jack, mais bon merci pour le commentaire. _________________
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 2361 Localisation: RP (91/75)
|
Posté le: 23 Juil 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
Allez un petit effort madame ! Juste un petit bout ! Siltipli ?!  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
Margot117 Senior Agent

|
Posté le: 23 Juil 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
Genial, la suite stp. Franchement j'adore trop.  _________________ Jack and Sam <3
Elena and Danny <3
Martin and me <3
 |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 24 Juil 2006 0:23 Sujet du message: |
|
|
Ah c'était vraiment cool ! Euh dis moi, j'espère que ce n'est pas Anne au bout du téléphone, j'ai tout de suite pensé à elle mdr (mais faut voir à quel moment se situe ta fic) ! En tout cas vivement la suite.  _________________
 |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 24 Juil 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je ne dirais pas qui est au bout du fil lol. _________________
 |
|
|
 |
sarah973 Senior Agent

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 957 Localisation: Guyane Fr ...
|
Posté le: 24 Juil 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
Génial, la suite kéké !! Waouh quel suspens !! C'est qui, c'est qui ??? _________________
 |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

|
Posté le: 27 Juil 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Voila une suite.
-----
Bureau du FBI – Disparue depuis 8H00
Sans un seul mot échangé, Jack et Sam sortirent de l’ascenseur. Leur voyage chez Guillaume n’avait pas été concluant du tout, il ne leur avait presque rien dit qu’ils ne savaient déjà. En voyant arriver ses deux collègues, Martin sentit que quelque chose n’allait pas. L’atmosphère était lourde entre les deux agents. Cela fait presque un an que Martin avait mis fin à sa relation avec Samantha. Pourtant, leur relation avait été merveilleuse : il l’aimait, passait du temps avec elle et la protégeait du mieux qu’il pouvait. Cependant, Martin avait le sentiment que Sam ne ressentait pas les choses de la même manière que lui. Il était heureux et voulait le crier sur tous les toits, le dire à tout le monde, rien ne pouvait altérer son bonheur. Rien ? Il en était sûr, du moins au départ. Tout était devenu confus dans sa tête quand sa compagne c’était mise à cacher leur relation. Pourquoi ? Pourquoi faisait-elle ça ? Cette question ne trouva pas de réponse immédiatement, il du attendre de voir Samantha en compagnie de Jack pour que l’évidence s’impose d’elle même. Il ne l’avait jamais vu comme ça, elle était rayonnante, une flamme se mettait à brûler dans ses yeux quand elle les posait sur son patron. Plus les jours passaient et plus il se rendait compte que la seule et unique raison qui poussait Samantha à cacher sa relation était le fait qu’elle aimait encore Jack. Alors, Martin avait décidé de se retirer à contre cœur, de la laisser libre, libre de ses choix, libre d’aimer la personne qu’elle voulait aimer. Tout au fond de lui, l’agent n’avait jamais cessé d’aimer sa collègue, et c’était justement au nom de cet amour qu’il espérait de tout cœur la voir heureuse dans les bras d’un autre homme que lui. Et ceci même si l’homme en question était Jack Malone. Pourtant, quand il la vit arriver ce jour là, il ne put s’empêcher d’espérer, espérer qu’elle revienne avec lui. Elle avait l’air préoccupé et déçu. Martin supposa que l’enquête préoccupait la jeune femme, mais alors, pourquoi avait-elle l’air déçu ? Avait-elle eu une discussion sérieuse avec Jack ? Il n’en savait rien. Cela ne l’empêcha pas de la suivre du regard jusqu'à ce qu’il croise le regard de Jack. Ce regard n’avait pas échappé à Jack qui remit son jeune collègue à sa place sans un mot. Personne n’avait le droit de poser les yeux sur Samantha, personne et encore moins monsieur Fitzgerald.
- Très bien, est ce que Lyly a put t’apprendre quelque chose Viv ?
Comme d’ordinaire, c’était Jack qui dirigeait le briefing.
- Et bien, elle m’a dit que Mary n’avait pas de petit ami mais qu’elle et son meilleur ami se tournaient autour depuis un petit bout de temps. Aucun n’a jamais osé faire le premier pas.
- Que veux-tu dire pas un petit bout de temps ?
Vivian souria avant de répondre.
- 4 ans.
- Et bah, on était plus rapide de mon temps, continua Jack.
Danny releva alors la tête de ses papiers et ajouta :
- C’était pire de mon temps.
Jack souria et pria Vivian de continuer.
- Elle m’a également dit que mise à part quelques disputes pour des questions de ménage, elles s’entendaient plutôt bien.
Il tourna la tête vers Danny et continua :
- Très bien, Danny ?
- Mary est très proche de sa première nièce, une petite fille de 5 ans app….
Une voix féminine coupa la parole à notre cher agent hispanique.
- Jack ?
Sam, qui jusque là avait la tête rivée sur son écran d’ordinateur, se tourna instantanément. Elle connaissait cette voix mais avant de voir la personne à qui elle appartenait il lui était impossible de mettre un visage dessus. Jack reconnue immédiatement cette voix. Que venait-elle faire ici ? Ce n’était pas son service ! Elle n’avait rien à faire ici et en plus elle le dérangeait en plein briefing !
- Excusez-moi une minute, vous n’avez qu’à continuer sans moi. Sam tu me feras un résumé ok ?
La jeune femme lui souria en le regardant partir. Ce qu’elle vit l’interpella. Jack, cet homme qu’elle connaissait si bien, n’était pas violent pour deux sous. Alors pourquoi avait-il attrapé cette femme par le bras en la traînant presque dans son bureau ? Tout était confus dans la tête de Samantha. Elle ne savait plus quoi faire, quoi penser et pire encore, pour la première fois, elle avait peur de se retrouver seule avec Jack. Ce n’était pas lui qui l’effrayait mais plutôt elle. Sa plus grande peur était de ne pas pourvoir se contrôler face à cet homme qui, quand il se trouvait à quelques mètres d’elle, faisait battre son cœur plus vite que si elle avait sauté à l’élastique.
Furieux, Jack poussa sa visiteuse dans son bureau.
- Mais qu’est ce que tu fais ici ?!
- Je voulais te voir ! Après le coup de fil de cet après midi je me suis dit que je devais te parler.
- Ca ne pouvait pas attendre ? Tu m’as interrompu en plein milieu d’un briefing très important.
Cette femme se rapprocha de lui et posa ses mains sur le torse de Jack avant de rajouter :
- Ton équipe est plus importante que moi ?
- Elle n’est pas plus importante ! C’est juste qu’une gamine de 17 ans a disparue et que j’aimerais la retrouver. Tu sais combien j’ai horreur d’être dérangé pendant mon travail.
De son bureau, Samantha observait la scène. Elle avait d’abord vu cette femme poser ses mains sur lui. Le cœur de la jeune femme avait fait un bon dans sa poitrine. Puis quand Jack passa ses mains autour de la taille de sa visiteuse, des larmes coulèrent sur les joues de l’agent. Elle qui croyait que tout était encore possible venait de voir ses espoirs réduits à néant. Sans un mot elle s’échappa du briefing et tous la regardèrent partir.
- Qu’est ce qu’elle a ?
Vivian, qui avait bien compris ce qui se passait, menti pour couvrir sa collègue.
- Je crois que c’est l’affaire qui la perturbe.
- Ah bon.
Danny resta septique mais ne chercha pas plus loin. Quand elle releva la tête et se vit dans la glace, Samantha se trouva plus horrible que jamais. Tout son maquillage avait coulé et ses yeux étaient rouges. De plus, elle se trouva idiote de se mettre dans des états pareils pour quelque chose fini depuis longtemps. Elle savait bien que tout était désormais fini mais pourtant une partie d’elle-même n’arrivait pas à accepter la vérité. Peut-être lui faisait-elle trop mal. Quand elle ressorti des toilettes, elle était remaquillée. Malheureusement pour elle, dans le couloir elle croisa sa pire ennemie
- Mademoiselle ?
Samantha se retourna pour lui faire face.
- Vous travaillez bien avec l’agent Malone n’est ce pas ?
- Oui pourquoi ?
Samantha vis cette femme l’inspecter de haut en bas. Elle avait l’impression d’être jugée, jugée sur ce qu’elle portait, sur sa posture, sur sa manière de parler ou encore de se coiffer. Elle ne devait pas fléchir devant elle, s’avouer vaincue ne ferait qu’accroître son sentiment d’impuissance.
- Il veut vous voir dans son bureau.
Sans un mot, Samantha partit en direction du bureau de son patron. A peine avait-elle fait quelques pas que cette femme lui dit :
- Au revoir mademoiselle Spade.
Elle ne lui répondit pas mais marmonna dans sa barbe :
- Va au diable Cassidy. _________________
 |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 27 Juil 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bon que te dire de plus ?? J'en ai marre de me répéter !! Tu vas nous la mettre quand la suite ??!! De toute façon je vais te harceler lol !! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|