| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K-Roll Senior Agent

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 2340 Localisation: RP (91/75)
|
Posté le: 19 Sep 2006 22:36 Sujet du message: "The architect" |
|
|
Lu sur AlloCiné Blogs suite à la projection du film au festival du film US de Deauville 2006.
Hommage au Sundance Institute à 20h30 dont c'est le 25ème anniversaire "notre cousin d'Amérique bien que nous soyons plus anciens" comme dira l'homme clé du festival Lionnel Chouchan, à la fois délégué général, cofondateur du festival et patron de l'agence de com qui gère l'évènement, dans son discours d'introduction. Un rapide sujet sur les films les plus célèbres sortis de Sundance de "Sexe, mensonge et vidéo", "Reservoir dogs" à "Boys don't cry", "Copland", "Claire Dolan", etc... Un trophée décerné à John Cooper, venu à Deauville représenter Robert Redford, le fondateur de Sundance, (une station de montagne que l'acteur avait acheté dans l'Utah où les mauvaises langues disent qu'il y a fait un festival de cinéma parce qu'il n'y avait pas de neige... mais ça on ne le dira pas à Deauville... voir le livre "Sexe, mensonge et Hollywood" ). Projection ensuite du film "The Architect" le dernier fleuron du Sundance institute, superbe... Assistent à la projection Anouk Aimée, Claude Lellouch et Cyrielle Claire.
Quelques mots sur le film : mon second coup de coeur avec "Little Miss Sunshine" dans un style diamétralement opposé. Un architecte qui a construit à ses débuts des logements sociaux se voit demander par une habitante du quartier de signer une pétition pour raser l'ensemble. L'intrusion de cette femme, dont le fils s'est suicidé, dans la famille de l'architecte, apparemment parfaite vue de l'extérieur, mais chez qui tout le monde va mal, va agir comme un révélateur : sa femme névrosée veut le quitter, son fils découvre son homosexualité, sa fille ravissante est prête à tout pour se rassurer sur sa féminité. La juxtaposition des deux univers où chacun est attiré par le monde de l'autre, les uns pour sortir de la précarité, les autres pour résoudre leur mal de vivre, est un monument de nuances et de sensibilité, aucune diabolisation des personnages, pas d'archétypes ou de clichés sur un sujet où il était difficile de ne pas tomber dans le piège. Une lumière et une photo exceptionnelle avec des clairs obscurs et des plans nocturnes d'une rare beauté. De l'émotion, de la psychologie, de la compassion sans pathos, un brin d'humour latent et une sensation en sortant de la salle d'avoir vu un film rare. Ma critique du film bientôt sur le blog.
Lu également pour la journée du 6 septembre :
Poursuite de la journée avec l'intrusion d'une manif de poissonniers qui distribuent leurs poissons à l'entrée du frileux CID et font annuler pour pas grand chose la conférence de presse sur "The architect". _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
Malone Senior Agent

|
Posté le: 20 Sep 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Mais quelle bande de naze !!! Sinon si le film est passé à Deauville, y'a bien des chances pour qu'une fois on le voit sur les écrans français (au moins).  _________________ JTeam Forever.
Ava + ban by me.  |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

|
Posté le: 20 Sep 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts, ça ne coûte rien !  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 29 Oct 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Le DVD du film sort le 05 décembre aux States. Belle pochette en tout cas.  _________________
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

|
Posté le: 29 Oct 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trouvé de smiley qui vomit alors je vous ai mis un florilège de ce que je ressens en voyant cette affiche.
Je pense que vous aurez compris que je n'aime pas du tout !  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 29 Oct 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
Ah ce point là lol ?! Pourtant moi j'aime bien mais bon.  _________________
 |
|
|
 |
luna63 Jack Malone

|
Posté le: 29 Oct 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'affiche Adeline. Moi je la trouve sympa. _________________
Bannière de Mali Marie |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

|
Posté le: 29 Oct 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
On dirait juste une affiche faite par la MJC de Fontenay-sous-Bois pour la fête de la fraise ! Mais sinon elle est cool !  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
Margot117 Senior Agent

|
Posté le: 29 Oct 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien l'affiche (pas taper ). _________________ Jack and Sam <3
Elena and Danny <3
Martin and me <3
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

|
Posté le: 29 Oct 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
Ah mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

|
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 03 Déc 2006 1:14 Sujet du message: |
|
|
Waouh ! He's cute and more... Et que dis tu de ça ?! Désolée pour la qualité, c'est pas HD.
|
 |
K-Roll Senior Agent

|
Posté le: 03 Déc 2006 9:56 Sujet du message: |
|
|
Sûr, ça vaut pas la qualité de la mienne (ces yeux ! argh !) mais pas mal, pas mal !  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
Malone Senior Agent

|
Posté le: 03 Déc 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
J'l'aime bien avec la barbe.  _________________ JTeam Forever.
Ava + ban by me.  |
|
|
 |
Spade Senior Agent

|
Posté le: 04 Déc 2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
Il est juste magnifique. Je ne m'en suis pas encore remise. |
|
|