fbi-fr.net :: Voir le sujet - "The architect"
fbi
Bienvenue sur le forum de www.fbi-fr.net !
fbi top smallville Top Wall Fonds d'écran gratuits Dashell Télécharger Vidéo Vidéos cherche maxi du Support en ligne cv Tchatcher.info
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
"The architect"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Anthony LaPaglia/Jack Malone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K-Roll
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 19 Sep 2006 22:36    Sujet du message: "The architect" Répondre en citant

Lu sur AlloCiné Blogs suite à la projection du film au festival du film US de Deauville 2006.
Hommage au Sundance Institute à 20h30 dont c'est le 25ème anniversaire "notre cousin d'Amérique bien que nous soyons plus anciens" comme dira l'homme clé du festival Lionnel Chouchan, à la fois délégué général, cofondateur du festival et patron de l'agence de com qui gère l'évènement, dans son discours d'introduction. Un rapide sujet sur les films les plus célèbres sortis de Sundance de "Sexe, mensonge et vidéo", "Reservoir dogs" à "Boys don't cry", "Copland", "Claire Dolan", etc... Un trophée décerné à John Cooper, venu à Deauville représenter Robert Redford, le fondateur de Sundance, (une station de montagne que l'acteur avait acheté dans l'Utah où les mauvaises langues disent qu'il y a fait un festival de cinéma parce qu'il n'y avait pas de neige... mais ça on ne le dira pas à Deauville... voir le livre "Sexe, mensonge et Hollywood" ). Projection ensuite du film "The Architect" le dernier fleuron du Sundance institute, superbe... Assistent à la projection Anouk Aimée, Claude Lellouch et Cyrielle Claire.

Quelques mots sur le film : mon second coup de coeur avec "Little Miss Sunshine" dans un style diamétralement opposé. Un architecte qui a construit à ses débuts des logements sociaux se voit demander par une habitante du quartier de signer une pétition pour raser l'ensemble. L'intrusion de cette femme, dont le fils s'est suicidé, dans la famille de l'architecte, apparemment parfaite vue de l'extérieur, mais chez qui tout le monde va mal, va agir comme un révélateur : sa femme névrosée veut le quitter, son fils découvre son homosexualité, sa fille ravissante est prête à tout pour se rassurer sur sa féminité. La juxtaposition des deux univers où chacun est attiré par le monde de l'autre, les uns pour sortir de la précarité, les autres pour résoudre leur mal de vivre, est un monument de nuances et de sensibilité, aucune diabolisation des personnages, pas d'archétypes ou de clichés sur un sujet où il était difficile de ne pas tomber dans le piège. Une lumière et une photo exceptionnelle avec des clairs obscurs et des plans nocturnes d'une rare beauté. De l'émotion, de la psychologie, de la compassion sans pathos, un brin d'humour latent et une sensation en sortant de la salle d'avoir vu un film rare. Ma critique du film bientôt sur le blog.

Lu également pour la journée du 6 septembre : Mort de rire
Poursuite de la journée avec l'intrusion d'une manif de poissonniers qui distribuent leurs poissons à l'entrée du frileux CID et font annuler pour pas grand chose la conférence de presse sur "The architect".

JTeam4ever! Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malone
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 20 Sep 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle bande de naze !!! Sinon si le film est passé à Deauville, y'a bien des chances pour qu'une fois on le voit sur les écrans français (au moins). Mort de rire

Ava + ban by me. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-Roll
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 20 Sep 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts, ça ne coûte rien ! Roulement des yeux

JTeam4ever! Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adeline
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 29 Oct 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD du film sort le 05 décembre aux States. Belle pochette en tout cas. Mort de rire
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 29 Oct 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de smiley qui vomit alors je vous ai mis un florilège de ce que je ressens en voyant cette affiche.
Dead Annoyed Sick Tears Thumbdown Tongue Wounded1 Rain Scared Punch Nonono No 2guns Chair Crazyeyes Crazy Cursing Helpsmilie
Je pense que vous aurez compris que je n'aime pas du tout ! Roulement des yeux Clin d'oeil Mort de rire

JTeam4ever! Coeur2
Adeline
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 29 Oct 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce point là lol ?! Pourtant moi j'aime bien mais bon. Roulement des yeux Clin d'oeil
Jack Malone
Jack Malone

MessagePosté le: 29 Oct 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'affiche Adeline. Moi je la trouve sympa.

Bannière de Mali Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
K-Roll
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 29 Oct 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait juste une affiche faite par la MJC de Fontenay-sous-Bois pour la fête de la fraise ! Mais sinon elle est cool ! Cool

JTeam4ever! Coeur2
Margot117
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 29 Oct 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Clap Laughing Trampoline :sm38:

Moi j'aime bien l'affiche Sourire (pas taper Boxing).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
K-Roll
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 29 Oct 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Clin d'oeil

JTeam4ever! Coeur2
K-Roll
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Déc 2006 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer ici !

Et la photo qui tue ! Mort de rire Heart

JTeam4ever! Coeur2
Adeline
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Déc 2006 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh ! He's cute and more... Et que dis tu de ça ?! Désolée pour la qualité, c'est pas HD. Confus

Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Déc 2006 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr, ça vaut pas la qualité de la mienne (ces yeux ! argh !) mais pas mal, pas mal ! Clin d'oeil

JTeam4ever! Coeur2
Malone
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Déc 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'l'aime bien avec la barbe. Moqueur

Ava + ban by me. Clin d'oeil
Spade
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 04 Déc 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Love Il est juste magnifique. Love Je ne m'en suis pas encore remise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Anthony LaPaglia/Jack Malone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: