| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 11 Déc 2006 12:52 Sujet du message: 5#11 Partir |
|
|
Episode émouvant et triste avec la perte du bébé d'Anne. C'est aussi la fin de la relation Jack/Anne. _________________
 |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 1460 Localisation: Gironde (33)
|
Posté le: 11 Déc 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
Comment il le prend Jack quand il comprend que c'est la fin ? _________________
 |
|
|
 |
sarah973 Senior Agent

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 956 Localisation: Guyane Fr ...
|
Posté le: 12 Déc 2006 2:42 Sujet du message: |
|
|
So, so, so... fade away ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire du jeune disparu. Un jeune talent prometteur du basket est témoin du viol d'une jeune fille par un de ses bons copains lors d'une soirée arrosée. Il essaye de le dénoncer après coup et remords, mais malheureusement victime d'un malentendu il se fera tabasser par un gros bonhomme qui tenait énormément à la jeune fille violée. C'était bien ficelé et j'ai beaucoup aimé. Maintenant venons en au sujet phare mdr ! Et bien oui, rien de nouveau a confirmé.
Anne to Jack : I lost the baby.
Scène 1 : le banc.
C'est une scène que j'ai trouvé particulièrement bizarre. J'ai pas très bien compris ce que les acteurs essayaient de faire. Mais en tout cas si vous vouliez du mélodramatiquotragique c'est loupé. Nous avons ici un Jack euuu hmmm, je ne crois pas qu’il ait réalisé à ce moment là parce qu’à part Anne où on sentait que vraiment c'était dedans, qu'elle essayait de rester de glace, Jack s'est passé tranquille, comme si on lui apportait une info comme ça. Enfin c'est sûr qu’il était triste mais pour quelqu'un qui vient de perdre SON bébé c'est mais alors pas du tout ça !
Scène 2 : l'hôpital (partie une).
Jack accompagne Anne dans une clinique pour, je pense, lui enlever le fœtus. On sent ici quand même une montée de pression. Jack essaye de détendre l'atmosphère, Anne sent qu'il est la pour elle. Ils regardent autour d'eux et ne voient que des jeunes, un peu gênés par la même occasion. Les documents de renseignements remplis, le temps est venu ! Gros câlin pour haussez les coeurs. Anne rentre dans le couloir qui va changer sa vie et Jack reste dans la salle d'attente.
Scène 3 : l'hôpital (partie deux).
Les cheveux en pétard, la cravate défaite (trop beau), Jack s'impatiente ! Il s'énerve contre la petite infirmière de l'accueil. Petit dialogue sympa !
Jack : What the hell is going right there ?
Nurse : Look, if you don't lower you voice, I'm going to call the police !
Jack : I am the damn police !
Nurse : I see if I can find a nurse..
Scène 4 : l'hôpital (partie trois).
Petite scène sympa aussi, l'infirmière appelle Jack mister Maloniii ! Lol c'était pas mal mais l'heure est grave. Ca y est, c'est fini. Jack rentre dans la chambre où Anne est exténuée et à bout de force. Petit contact maladroit de la main pour du réconfort. Il s’asseoit près d’Anne et elle craque. C'était terrible, c'est exactement ce que j'ai ressenti, elle m’a vraiment touché. Jack lui était impuissant, triste sûr mais pas accablé. S'en suit après des remords et des c'est pas ta faute, je le voulais vraiment ce bébé, moi aussi. Bref, les temps sont durs (il était absolument magnifique dans cette scène ).
Anne et Jack c'est terminé. On retrouve Jack seul dans leur appartement vide. Il regarde Anne monter dans un taxi. ***Ici flashback*** Ils sont tous les 2 sur le canapé du bureau de Jack en train de manger des biscuits. Ils forment un couple presque plausible et c'était vraiment agréable de voir Jack avec une femme, son comportement est très différent, il est carrément adorable. ***Fin du flashback*** L'appartement est sombre, Jack est seul. Visiblement la chance a quitté certains ce jour là. Espérons juste que la roue tourne.
Fade away... _________________
 |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 12 Déc 2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Sarah pour cette review ! C'est assez drôle de faire l'analogie entre le 4#11 où la relation JA commençait et le 5#11 où elle finit, mais je suis sûre que ce n'est pas un hasard ! C'était le dernier épisode de l'année et faut dire que ça termine en "beauté".  _________________
 |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 1460 Localisation: Gironde (33)
|
Posté le: 12 Déc 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que tu m'as décris hier au téléphone sasa, j'ai l'impression de plusieurs choses. Je trouve d'abord que c'est limite exagéré que Jack reste impassible quand elle lui annonce qu'elle a perdu le bébé, apparemment il soupire, je veux bien qu'il n'en veuille pas mais tout de même, un peu de dignité lol. Enfin bref, pourquoi l'ont-il fait rester de marbre ? Cherchez t-il à nous montrer quelque chose ? Je n'en sais absolument rien. Ensuite, le coup du flashback, je m'imagine très bien la scène grâce à sasa et je dois dire que je trouve que ça fait nettement plus relation friendship qu'autre chose. Manger des gateaux l'un avec l'autre, rien de plus banal ! S'il n'y a avait pas la main de Jack autour d'elle, je suis prête à mettre ma main au feu qu'en montrant la scène à n'importe qui ils vous auraient tous dit qu'ils sont amis et rien de plus ! Tous ces regards, ces gestes que l'on a chez J/S on ne les retouvent pas chez J/A et je trouve que c'est vraiment ce qui manque. Enfin bref. Je disais donc, relation d'amitié en apparence. Et puis faut pas oublier un truc, c'est que dans la saison 4, Jack dit à Kate qu'il aime BIEN Anne, ce bien fait toute la différence, on aime bien un objet ou un ami mais pas la personne avec qui on va avoir un enfant, cette personne là on l'aime ! Enfin bref, j'attend vraiment de voir cet épisode et je vous dirais ce que j'en pense, toujours est-il que, même si c'est extrêmement malheureux ce qui arrive à Anne, je n'en reste pas moins heureuse parce qu'elle est partie et que maintenant le terrain est "libre" pour J/S. _________________
 |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 12 Déc 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
Vous savez depuis une saison, depuis le 4#11 en fait, je n'ai pas vraiment le souvenir qu'Anne et Jack s'embrassent. Il y a des étreintes, des baisers sur la joue mais rien de plus. C'est quand même bizarre mais bon. Je viens de voir les scènes principales de l'épisode, même si c'est ce qu'on voulait qu'Anne parte, c'est quand même vachement triste de voir à la fin Jack qui à sa fenêtre voit Anne partir, et les scènes entre eux à l'hopital sont trop émouvantes ! C'est un très bel épisode. J'attends de voir l'épisode en entier pour en faire mon idée car je trouve qu'Anne part vachement vite quand même. Poor Jack.  _________________
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 2335 Localisation: RP (91/75)
|
Posté le: 12 Déc 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bon alors non sans mal... vu ! Franchement pour le côté JA, je ne sais plus trop quoi penser, si ce n'est qu'on doit pas vivre sur la même planète. Ca devient du grand délire. L'autre (sic !) elle perd son bébé, je passe sur le fait qu'en théorie elle est à plus de 6 mois de grossesse, visiblement dans la tête des scénaristes c'est pas le cas, mais soit. Mettons que ce soit une fausse couche (et non un accouchement prématuré), désolée mais aucune femme sur terre après ça donne rdv à son mec dans un parc, tu files direct à l'hosto en 4ème vitesse plutôt ! D'autant qu'elle y va ensuite ! Cherchez l'erreur... Et alors cerise sur le gâteau, 2 heures après elle porte elle même ses valoches et prend l'avion (à priori). Bah moi je dis qu'on n'est pas fait du même bois nous autres en Europe ! Et c'est pourtant pas faute d'avoir fait d'énormes excès sportifs pendant ma grossesse ! Expdr. Sinon, j'ai adoré la scène finale avec la musique d'Elvis Costello. Ca on sait qui a soufflé le titre ! Hihi, sur le coup j'ai cru que c'était ma chaine hifi qui s'était allumée toute seule ! Côté histoire de MP, c'est plutôt pas mal. Il me rappelle trop quelqu'un, mais j'arrive pas à trouver. L'histoire est plutôt bien ficelée. Quand à Poppy, j'aime pas colporter les ragots mais vrai que c'est à se poser des questions. Ca va pas arranger les histoires JS ça ! _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
sarah973 Senior Agent

|
Posté le: 12 Déc 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qui se passe avec Poppy ? _________________
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

|
Posté le: 12 Déc 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
On dit ça et là qu'elle serait enceinte ! Argh ça y est je m'y mets aussi !  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
sarah973 Senior Agent

|
Posté le: 12 Déc 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
Mdr, ah ça ! C'est le dernier de nos soucis J/S !! K-roll tu crois sérieusement qu'après la perte du bébé d'Anne on va intégrer un scénario de Sam enciente mdr ? Je pense plutôt à un transfert ou je ne sais pas. _________________
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

|
Posté le: 12 Déc 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
Un transfert ?! _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
Hylia Senior Agent

|
Posté le: 07 Mai 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
Elvis Costello !  |
|
|
 |
sophie Senior Agent

|
Posté le: 07 Mai 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de revoir l'épisode et ça me confirme dans mes impressions encore floues. Lors de l'épisode précédent, quand Jack annonce à Sam qu'il va emménager avec Anne et avoir un bébé, je le sentais très décu. C'est bizarre, hein ?Je pense qu'il se rendait compte qu'il perdait ainsi toute chance de retourner avec Sam (c'est net quand elle répond à son portable et part du bureau où il lui a confié pour le bébé et l'emménagement avec Anne, il a l'air tellement déçu de la réaction de Sam, il a tellement l'air de vouloir continuer à parler avec elle qu'elle ne décroche pas ce fichu portable). Et dans l'épisode 11 Jack est tellement impassible, triste certes de perdre Anne, mais tellement insensible quand Anne lui apprend la perte du bébé. C'est fou, je ne sais pas ce qu'il ressentait exactement. Même en revoyant l'épisode je ne sais toujours pas. J'ai l'impression que sans le vouloir il s'est embourbé dans une relation qu'il aurait voulu contrôler mais le bébé avait mis fin au contrôle. Finalement perdre le bébé est un moyen pour lui de reprendre ce contrôle et en quelque sorte le libérer. |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1418 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 08 Mai 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je n'avais pas donné mes impressions quand je l'ai vu en VOST donc je les donne maintenant. Alors moi ce qui m'a frappé c'est l'annonce du "J'ai perdu le bébé", on dirait que Jack est triste mais sans plus, un peu genre je m'y attendais, alors qu'elle par contre est vraiment triste. Moi ça m'a choqué ! Ok elle a 45 ans donc les risques étaient élevés mais quand même ! Il a perdu un bébé ! Allo ! Enfin bref. Sinon moi j'adore la scène où Jack s'énèrve contre l'infirmière "Je suis la police" ! Et aussi la scène J/A à la fin dans le flashback, qui était magnifique. Je l'aimais bien moi Anne, ils étaient mignons ensemble. Heu non mais je parle comme une J/A, bizarre. Donc voilà, épisode émouvant et triste, j'ai vraiment de la peine pour Anne. _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 08 Mai 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
L'épisode d'hier m'a plu ! Par contre je n'aime pas trop la VF sur cet épisode ! Ca donne vraiment pas pareil ! Déjà quand Jack s'énèrve sur l'infirmière il ne se passe rien ! Alors qu'en VO on entend vraiment le désespoir de Jack. Bref, très bon épisode mais rien ne vaut la VO !  _________________
 |
|
|
 |
|