| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
martin7 Senior Agent

Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 140 Localisation: chez moi avec éric close
|
|
|
 |
Ana Senior Agent

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1005 Localisation: Joue avec Tonto sur la plage ....
|
Posté le: 15 Fév 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Les dvd, tout ce qu'il y a de plus légal, sinon dans les autres vidéos qui ont été faites. _________________ ***Moderators' friendship***
MERCI A CELLES ET CEUX QUI FONT L'EFFORT D'ÉCRIRE EN FRANÇAIS...
 |
|
|
 |
martin7 Senior Agent

|
|
|
 |
Ana Senior Agent

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1005 Localisation: Joue avec Tonto sur la plage ....
|
Posté le: 15 Fév 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Sais pas, j'en fais pas.  _________________ ***Moderators' friendship***
MERCI A CELLES ET CEUX QUI FONT L'EFFORT D'ÉCRIRE EN FRANÇAIS...
 |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 15 Fév 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
C'est tout bonnement impossible.  _________________
 |
|
|
 |
Spade Senior Agent

|
Posté le: 16 Fév 2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
| Si si c'est possible, c'est ce que je fait. Bon alors il te faut un logiciel comme Shrink pour importer les passages que tu veux, ou le dvd complet sur ton ordinateur, ensuite il te faut un autre logiciel pour convertir tes fichiers vidéo au format que reconnait Windows movie maker. Voilà. Comme je ne suis pas sur mon ordi je ne peux pas te donner plus de précisons pour le moment mais si t'as des questions j'y répondrai plus tard. |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 2341 Localisation: RP (91/75)
|
Posté le: 16 Fév 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien le nom du logiciel pour passer de Shrink à WMM ! J'ai rien trouvé de vraiment concluant. Merci d'avance. _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
martin7 Senior Agent

|
Posté le: 16 Fév 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
| Spade a écrit: |
| Si si c'est possible, c'est ce que je fait. Bon alors il te faut un logiciel comme Shrink pour importer les passages que tu veux, ou le dvd complet sur ton ordinateur, ensuite il te faut un autre logiciel pour convertir tes fichiers vidéo au format que reconnait Windows movie maker. Voilà. Comme je ne suis pas sur mon ordi je ne peux pas te donner plus de précisons pour le moment mais si t'as des questions j'y répondrai plus tard. |
C'est légal ? _________________
mon forum sur éric close:
http://fan-d-eric-close.bbgraph.com
mon forum sur les couples de fbi
http://fbi-portesdisparus.niceboard.com/
y love martin!!! |
|
|
 |
Spade Senior Agent

|
Posté le: 17 Fév 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la légalité je ne sais pas. Mais je pense quand même que c'est légal (à vérifier). Sinon pour passer de Shrink à WMM j'ai cherché pendant des heures un logiciel gratuit à télécharger sur le net. Finalement j'ai opté pour SUPER.
http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2005/11/super_un_conver.html |
|
|
 |
martin7 Senior Agent

|
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 17 Fév 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bon je connaissais pas alors je vais essayer ça tiens.  _________________
 |
|
|
 |
The lovers Special Agent

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 58 Localisation: Est france frontière Suisse
|
Posté le: 17 Fév 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Spade a écrit: |
Pour ce qui est de la légalité je ne sais pas. Mais je pense quand même que c'est légal (à vérifier). Sinon pour passer de Shrink à WMM j'ai cherché pendant des heures un logiciel gratuit à télécharger sur le net. Finalement j'ai opté pour SUPER. |
Pour ce qui est de la légalité, tu as le droit de te faire une copie privée de DVD que tu as acheté, que tu as donc chez toi. Je pense donc qu'il n'y a aucun problème si ce sont des dvd que tu as acheté. Bien évidemment, si ce sont des vidéos que tu télécharges illégalement..... D'autre part, pour ce qui est de passer de Shrink à WMM, il me semble que WMM accepte les principaux formats vidéos (avi, mpeg, mpg, asf, wmv...). Non ? Il suffit donc de trouver (google mon grand ami) un logiciel qui permet de passer du format dvd à un de ces formats. A mon avis, le mieux est de le passer en .avi, du fait que c'est le type de fichier qui donne le meilleur taux de compression, si tu l'encodes en divx ou xvid, donc la meilleure qualité pour une taille de fichier la moins lourde possible. N'importe quel logiciel qui permet de passer un dvd en divx (.avi) fera l'affaire. Mais ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres, vu que WMM accepte la quasi-totalité des types de vidéos. Pour exemple, j'ai transformé cette semaine des dvd en mpeg, pour un films de 2 heures environ, le fichier mpeg faisait environ 4Go alors que le même film passé en avi fait environ 1Go pour une meilleure qualité vidéo. La taille de la vidéo finale en est donc proportionnellement modifiée. Après c'est sûr que si ta vidéo ne dure que 20 secondes, je ne sais pas si le poids entre vraiment en compte. D'autre part, si tu ne connais rien du tout en vidéos, WMM est très bien pour te faire la main ou si tu souhaites juste faire des petites vidéos pas très compliquées. En revanche, rien de mieux qu'un bon vrai logiciel de vidéos (comme Pinnacle ou Ulead par exemple) pour faire des vidéos un peu plus évoluées, mais c'est vrai que si c'est juste pour faire quelques petites vidéos pour ton loisir, WMM sera suffisant. Voilà, mais arrêtez-moi si je me trompe !  _________________
http://www.all-about-subs.fr
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

|
Posté le: 17 Fév 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Tu ne te trompes sûrement pas ! Mais par exemple sans comprendre pourquoi j'ai fait des captures vidéo en MPG d'un de mes dvd, et va savoir pourquoi impossible de les ouvrir avec WMM. Parmi les quatre captures que j'ai faite, il me dit que le format n'est pas compatible, et seulement pour une il m'indique que je n'ai pas les codecs pour. Pourtant, à priori je les ai ! J'en ai téléchargé un nouveau pack, me disant que les miens étaient peut-être un peu vieux, mais rien n'y fait ! Groumpf ! Pourtant, j'ai envoyé ces même fichiers à une amie et elle arrive à les ouvrir avec "son" WMM. Va comprendre après. _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
The lovers Special Agent

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 58 Localisation: Est france frontière Suisse
|
Posté le: 17 Fév 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ah bah des fois, avec l'informatique, je crois malheureusement qu'il ne faut pas toujours chercher à comprendre. Connais-tu gspot ? C'est un petit utilitaire qui te donne les caractéristiques d'un fichier vidéo (que ce soit avi, mpeg, vob....). Il te donne des informations comme le poids, le type de vidéo, le format d'image, les codecs audio et vidéo utilisés... Et il te dit également si tu as sur ton pc les codecs nécessaires pour le lire. Je te l'aurais bien recommandé pour ton problème mais si tu dis que tu as tous les codecs, que tu en as même réinstallé un nouveau pack, je ne suis pas sûre que cela puisse t'aider. Mais si ton amie parvient bien à les lire elle, c'est qu'à priori déjà ce n'est ni un problème de compatibilité avec WMM, ni tes fichiers qui sont corrompus, donc à priori je pencherais vraiment pour les codecs. Mais si tu les fais habituellement comme ça tes captures et que tu n'as jamais eu de problème... Comme je disais, des fois, il ne faut pas trop chercher à comprendre, mais tout problème a une solution, je pense que tu as dû faire autrement. _________________
http://www.all-about-subs.fr
 |
|
|
 |
K-Roll Senior Agent

|
Posté le: 17 Fév 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
Alors là, on nage dans le grand flou ! J'ai réencodé la vidéo avec Super. J'ai vérifié avec gspot et j'ai les codecs voulus. Alors avec le nouveau fichier issu de Super, j'obtiens le message suivant en essayant de l'ouvrir avec WMM "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\OutPut\2007-2-9-19-21-3.MPG. Une interface a trop de méthodes pour enlever des évènements". Je crois que je vais jeter l'éponge !  _________________
JTeam4ever!  |
|
|
 |
|