| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 17 Fév 2007 21:17 Sujet du message: Entreprise DAILS |
|
|
En route vers l'entreprise
Finalement Samantha avait rejoint Jack à l'accueil. Jack l'avait attendu avant de se présenter.
- Voici l'Agent Spade et je suis l'Agent Malone, nous sommes du FBI. J'aimerais parlez à la secrétaire de Mr Dails svp.
- Je l'appelle immédiatement Monsieur.
Quelques instants après une jeune femme d'une trentaine d'années arrivant vers nos deux agents. Cette jeune femme était ravissante et Jack ne pouvait le nier.
- Bonjour je suis Nicole Terry, la secrétaire de Richard Dails. C'est moi qui vous ai appelé pour vous signaler la disparition de Richard.
Richard? Bizarre qu'une secrétaire appelle son patron par son prénom...
- Je suis l'agent Malone et voici l'Agent Spade. Mrs Terry pourrions nous aller dans un endroit plus calme svp.
Nicole Terry acquiesça et les amena dans un bureau. _________________
 |
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 21 Fév 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
La secrétaire les amena dans un bureau où ils étaient plus au calme et surtout à l'abri des regards indiscrets. Jack voyant que Sam ne dit rien il prit la parole.
- Depuis quand Mr Dails a disparu ?
- Je l'ai vu pour la dernière fois hier soir à 22h00 quand il est parti de l'entreprise. D'habitude quand j'arrive ici au travail vers 7h30 il est toujours là mais ce matin il n'y était pas. J'ai essayé tout d'abord d'appelé son portable mais je suis tombé sur le répondeur puis j'ai essayé chez lui mais pas de réponse. Alors j'ai appelé le voisin de Richard et il m'a dit qu'il l'avait vu partir ce matin comme tous les autres matins.
- Sauf qu'il n'est jamais arrivé ici conclut Jack. Mrs Terry peut etre vais-je paraitre déplacé mais pouvez vous me dire quelles relations entretenez vous exactement avec votre patron.
Tout d'un coup la secrétaire commença à rougir et elle se sentit géné puis voyant qu'elle ne pouvait mentir elle leur dit que son patron et elle entretenait une relation.
- Richard et moi on a toujours été attiré l'un par l'autre. Ca va faire bientot 3 ans qu'on travaille ensemble. Il a divorcé il y a 1 ans et demi et depuis on est ensemble meme si on essaye de le cacher.
- Vous a t-il paru bizarre ces derniers jours? Quelque chose le tracassait-il?
- En fait c'est en grande partie pour ça que je vous ai appelé. Depuis quelques jours il a reçu des lettres de menaces chez lui et des appels anonymes le menaçant de mort.
Jack jeta un coup d'oeil à Sam, cette affaire se présentait mal. Le disparu a pu etre kidnappé voir tué... Sam continua l'interrogatoire. _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 1629 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: 21 Fév 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
Sam sourit en coin lorsque la secrétaire parla des relations qu'elle entretenait avec le disparu.
Cà me rappelle quelque chose tiens...
Elle prit quelques notes et rajouta
-Vous savez de quelle adresse elles provenaient ? J'entends par là si c'était à chaque fois la même adresse...
-Hum...Non Je ne regardais pas tellement son courrier mais il doit peut-être y en avoir une encore dans la boîte aux lettres et sûrement les autres chez lui !
-D'accord...
Répondit Sam en se tournant vers Jack : il allait falloir qu'elle ou lui appelle Ann pour obtenir un mendat. Elle continua
-Et il avait eu des altercations ces derniers temps ?
La secrétaire se mit à pâlir : en quelques secondes, elle était blanche comme un linge.
-Madame, çà va aller ?
S'inquiéta Sam en jetant un coup d'oeil à son patron.
-Madame ? Vous m'entendez ?
Ajouta Sam quelque peu agacée, surtout par la réaction de Jack lorsqu'il avait vu la jeune femme devenir blanche. _________________
Edward Cullen and Bella Swan
And so the lion fell in love with the lamb... |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 28 Fév 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
En effet, il n'avait pas bronché, à moins qu'il n'est pas voulu montrer ce qu'il ressentait pour éviter une nouvelle dispute avec elle. Sam aida la jeune femme à aller jusqu'à une chaise et, à l'écart :
-Jack, je sais pas toi ce que tu en penses mais, cette femme sait quelque chose et j'ai la vague impression qu'elle restera muette comme une carpe...Faudrait trouver un moyen pour lui faire dire ce qu'elle sait ! Ou alors, faire venir Danny ici et qu'il passe pour un client plutot que comme çà ! Je crois qu'on arrivera à rien comme çà ! Je me demande même si son numéro de "Je deviens extêmement pâle" c'est pas pour nous faire partir ! En gros si tu veux que je fasse court, elle est pas clean !
Souffla Sam à Jack quelques mètres plus loin. _________________
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 28 Fév 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
- Est ce que tu pourrais aller lui chercher un verre d'eau. Je vais essayer de la faire parler, peut etre que face à moi elle voudra dire quelquechose. STP.
Jack voyait que Sam avait mal pris le fait d'etre écarté de l'interrogatoire et avait donc insisté sur le stp. _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 28 Fév 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
-Okay, j'y vais ! Je suppose que tu préfères que je mette longtemps pour que tu puisse l'interroger !
Souffla Sam en s'éloignant vers des employés pour qu'ils l'orientent. _________________
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 01 Mar 2007 1:10 Sujet du message: |
|
|
- Madame vous tenez à Richard n'est ce pas ? Alors dites moi ce que vous cachez, ça ne peut que l'aider. Vous m'avez dit qu'il avait reçu des lettres de menace, il les a conservé?
- Je ne sais pas , surement j'imagine. Elles doivent etre chez lui.
- Tout à l'heure ma collègue vous a demandé s'il a eu des altercations récemment. Qu'en est-t-il?
Elle ne répondit pas. Elle semblait préocuppé par ce qu'elle pouvait lui dire. Jack s'avança vers elle et s'assit juste en face d'elle.
- Svp, faites le pour lui et dites moi ce qui s'est passé. Ca ne peut que l'aider.
- Ca s'est passé il y a environ une semaine. Il m'a dit d'en parler à personne.
Jack l'incita du regard à poursuivre.
- Il est revenu un soir avec du sang sur sa chemise et... quand je lui est demandé ce qui c'était passé il ne m'a pas répondu et est parti dans la salle de bains. Le lendemain il m'a juste dit de ne pas se préocupper de ça et de l'oublier.
- Savez vous s'il avez un rendez-vous ce jour là?
- Tout ce que je sais c'est qu'il était parti plus tot ce jour là mais il ne m'avait rien dit de plus quant à un possible rendez-vous.
- De quel jour s'agissait-il?
- Euh .... mardi oui c'était bien mardi soir.
Et la jeune femme ne put retenir son plein d'émotions et pleura devant Jack. Jack ne pouvait rien faire de plus pour elle mais malgré tout il l'a prit dans ses bras et la réconforta.
Et c'est à ce moment là que Sam entra dans la pièce avec son verre d'eau ... _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 01 Mar 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Lorsque Sam passa le seuil de la porte, elle vit la secrétaire dans les bras de son patron en train de pleurer. Elle se crispa et serra du plus qu'elle pouvait son poing. Elle serrait tellement fort que le verre en plastique commença à se craqueler.
Moi qui voulais passer inaperçu, c'est raté...
Sam s'approcha.
-Hum hum...
Jack releva la tête. Elle lui tendit le verre et repartit dans les couloirs de l'entreprise à la recherche d'indices. Pendant ce temps, Jack avait mal pris sa réaction... _________________
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 01 Mar 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Jack ne voyait pas en quoi ça posait problème qu'il réconforte cette femme, ça lui avait déjà arrivé plusieurs fois et Sam n'avai rien dit. Enfin si une fois....
C'était il y a quelques années quand ils étaient ensemble, Jack avait été un peu trop intime avec une parente d'un disparu et Sam l'avait un peu mal pris... Cette jalousie avait fait sourire Jack. Mais pourquoi ressentirait-elle quelque chose aujourd'hui? Avait-elle encore des sentiments pour lui?
- Tenez voici ma carte si jamais la moindre chose vous revienne appelez moi. Merci de votre aide Mlle, on va faire tout notre possible pour retrouver Mr Dails.
Jack sortit de la pièce et vit Sam à l'accueil, il se dirigea vers elle et lui dit qu'ils partèrent. Ils se dirigèrent vers la voiture alors que Sam s'avançait vers le coté conducteur, Jack la suivit et pris les clés.
- J'aimerais conduire si ça te dérange pas. _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 01 Mar 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
-Okay ! Comme tu veux !
Sam partit de l'autre côté du véhicule et monta.
-Euh, je voulais te dire ! J'ai mal réagi tout à l'heure ! J'en suis désolée. Mais, j'ai juste été surprise de te voir comme çà ! Mais je sais très bien que c'est fini...
Sam fixait Jack avec attention : comment allait-il réagir à ce qu'elle venait de lui dire ? Allait-il aquiescé sans rien dire ou allait-il chercher la raison de sa réaction ?
Il va falloir que je trouve quelque chose à répondre à ce qu'il m'a dit tout à l'heure... _________________
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 01 Mar 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Jack était resté devant la porte du conducteur avec les clés, un sourire envahit son visage. Il entra dans la voiture et Sam le fixait.
- Qu'est qui est fini? Je te suis pas là. _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 01 Mar 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
-Rien...Laisse ! C'est pas important !
Assura Sam, soulagée.
-Tu comptes resté là combien de temps ?
Ajouta-t-elle avec humour. _________________
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 01 Mar 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
Jack rigola à son tour, il aimait voir Sam sourire et ça faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu comme ça. Il voulait retrouver leurs relations d'avant, les sourires qui s'échangeaient...Jack regardait toujours fixement Sam avec un sourire béat. Il la trouvait très belle... et puis ses mots sortirent de sa bouche.
- Tu es très belle quand tu souries. _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 01 Mar 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Sam se remit à sourire puis elle commença de rigoler.
-Bon alors tu montes ? On va aller voir ce qu'il nous a trouvé là bas au bureau !
Dit-elle entre 2 éclats de rire en parlant de Danny. Elle ajouta :
-Et toi tu es très beau quand tu me fais la leçon de morale...Et aussi quand tu me dis ce que tu m'as di tout à l'heure ! Merci ! Tu m'as fait plaisir en me disant çà ! Maintenant c'est à moi de te faire plaisir en te laissan vivre ta vie ! _________________
|
|
 |
Adeline Senior Agent

|
Posté le: 01 Mar 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
- Ce que j'ai dit je le pensais.
Jack regarda Sam comme si il allait ajouter quelque chose de plus...
- Enfin voilà. On devrait y aller effectivement sinon après Danny va se demander ce qu'on fait.
Jack lui fit un dernier sourire avant de démarrer la voiture.
Pendant le trajet ils récapitulèrent ce qu'ils savaient sur l'affaire et Jack dit à Sam ce qu'il avait appris de plus.
De retour au bureau _________________
 |
|
|
 |
|