| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Keancy Senior Agent

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 1462 Localisation: Gironde (33)
|
Posté le: 30 Mai 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
| Adeline a écrit: |
Syper analyse JackSam4eva, j'ai pris plaisir à la lire, surtout qu'on pense la même chose. Effectivement dans la saison 6 il se pourrait que le secret de Jack et Sam soit découvert et qu'il y ait une intrigue autour de ça. En tout cas moi je suis pour à 300%. Des scènes JS dans cette saison 6, on a vraiment besoin qu'il se passe quelque chose là, même si on doit attendre la fin de saison pour avoir un gros truc ! Bref, juste pour dire qu'hier était diffusé, ou rediffusé, le 3#16 où Jack découvre que Sam est avec Martin. Et donc pendant tout l'épisode l'histoire tourne autour de Jack-Sam-Martin, très bon épisode ça ! La première fois qu'on voit Jack jaloux. Ah ah j'adore. Et quel plaisir de revoir ça ! Mais c'est surtout la dernière scène que j'aime toujours autant car Jack dit à Martin qu'il sait pour lui et.... et oui il n'arrive même pas à prononcer son nom : Sam ! Pendant tout le long de l'épisode on voit Jack qui en veut beaucoup à Martin, on voit la colère dans ses yeux, dans son attitude, de la jalouse même. Et puis à la fin Jack dit "Bonne chance" à Martin mais pour moi il ne le pense pas, c'est juste qu'il veut dire à Martin qu'il est au courant. Et comme il faut ajouter un truc il dit ça mais regardez bien sa manière, sa façon de parler et ses yeux et vous verrez qu'il n'en pense aucun mot. Et puis la fin est très symbolique, Martin sort du bureau de Jack et au lieu de retrouver Sam il part, comme s'il abandonnait "le combat" et donc l'image est très symbolique car il ne reste plus que Sam et Jack, unis pour la vie ! Enfin après ça je crois que j'ai besoin d'une bonne dose du 5#19 !  |
Je suis tout à fait d'accord avec toi Adeline. En revoyant l'épisode de lundi j'ai compris que c'est à cet instant que Martin comprend qu'il ne pourra rien contre ce qui unit Jack et Sam. Il a du piger au travers de l'attitude et des mots de Jack que ce dernier tenait encore beaucoup à Sam et inversement ! Comme tu le dis, il quitte les lieux, on peu voir ça comme une sorte de métaphore, il quitte la bataille et s'avoue donc vaincu. C'est ce que moi j'ai compris du revisionnage de cette scène, dites-moi si vous avez senti la même chose ! Après, c'est clair qu'il ne faut pas se faire d'illusion mes cocos ! J/S's back c'est pas pour tout de suite ! Perso je pense pas qu'ils seront ensemble à la fin de la saison 6, c'est beaucoup trop tôt ! Enfin, ça irait vachement trop vite pour eux deux je pense. Mais bon, ce qui est sûr et certain c'est qu'on aura droit à des petites attentions qui nous sont habituelles. Par contre, jacksam4eva dans ta super analyse, tu dis que Sam comprend dans Enquête interne qu'en fait tout est bien fini entre eux deux, que ça ne sert plus à rien d'espérer ! Faut quand même pas oublier que dans le 2#22 elle pleure ! Donc je pense que dire que c'est à ce moment là qu'elle comprend que c'est fini n'est pas tout à fait juste. Enfin, je ne sais pas si je suis claire. Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire aussi. _________________
 |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1420 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 30 Mai 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Perso pour Martin je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'il s'avoue vaincu, en plus c'est pas dans l'épisode d'après que c'est fini entre eux ? Ce que j'ai voulu dire c'est qu'elle "croit comprendre" que lui ne l'aime plus et qu'il est passé à autre chose, mais ça ne veut pas dire qu'elle a arrêté d'espérer. Enfin moi c'est comme ça que je le vois quoi. _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 31 Mai 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Moi je vois bien dans la saison 6 des scènes JS avec des relations un peu tendues. Puis finir la saison sur un double épisode (on peut toujours rêver) lié à l'épisode "At rest". Début saison 7 JS se sont définitivement réconciliés. Mais comme le bonheur ne semble pas être possible pour eux 2, Sam meurt. Et après on voit Jack qui traîne sa peine et ses regrets. Et il est tellement obsédé par tout ça que dans le dernier épisode il prend trop de risques et se fait tuer. |
|
|
 |
kayna Senior Agent

|
Posté le: 31 Mai 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
Oula les filles vous dérapez ou quoi ? Sam ne mourra pas et avec Jack ils finiront ensemble à la fin, ils feront un beau mariage, un happy end. Voilà comment je vois les choses. Ca serait vraiment bête d'avoir attendu 7 voir 8 saisons la relation J/S pour finir au cimetière lol. Je vois mal les scénaristes faire une fin aussi tragique.  |
|
|
 |
fanofDany Senior Agent

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 717 Localisation: scotchée devant sa télé, chez Danny bien sur !
|
Posté le: 01 Juin 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Un beau mariage ? T'as fumé quoi Kayna ?  _________________ Abby Sciuto: "Si on comparait ce mec à Blanche Neige, c'est Blanche Neige qui irait en taule" " C'est un écolo convaincu, jsuis sûre qu'il pisse vert" |
|
|
 |
kayna Senior Agent

|
Posté le: 01 Juin 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Et nos deux tourtereaux au cimetière, ils ont fumé quoi ?  |
|
|
 |
diabless_popo Senior Agent

|
Posté le: 01 Juin 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
| Au cimetière ça ferait de l'action mais pas avant la saison 50. |
|
|
 |
Keancy Senior Agent

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 1462 Localisation: Gironde (33)
|
Posté le: 01 Juin 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Et ni l'un ni l'autre vous y avez pensé ? Ils peuvent finir ensemble sans pour autant finir au cimetière ou se marier. _________________
 |
|
|
 |
kayna Senior Agent

|
Posté le: 02 Juin 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est exact, je pense que c'est ce qui arrivera.  |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1420 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 02 Juin 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement je les vois retourner ensemble mais pas finir ensemble. Mais oui ! Je vous jure que je suis J/S, demandez à miss Taylor ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
sophie Senior Agent

|
Posté le: 02 Juin 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
| Bah moi qui suis J/S j'avoue être d'accord avec toi, ils vont ressortir ensemble, c'est sûr de chez sûr, mais ça va foirer, et là pour le coup j'en suis sûre aussi ! Pourtant j'ai hâte qu'ils ressortent ensemble mais Sam cherche en Jack la protection "paternelle" qu'il représente, ce qui en soit est plus le reflet des soucis qu'elle a à régler avec son passé. Il est le père qu'elle n'a jamais eu. Un repère, un guide, un protecteur mais pas un amant ! Si un jour elle fait le point vraiment (qu'elle pousse plus loin sa thérapie avec la psy du service par exemple), elle va régler certaines choses, retrouver un équilibre et, ça me fend le coeur de le dire car je le déteste, s'orienter pour la vie avec un mec comme Martin. Quant à Jack, il voit en Sam la candeur, la beauté, il aime développer une protection autour d'elle. Souvenez-vous d'un épisode où il demande à l'un des jumeaux tueur "Qu'aimez vous chez les femmes ?" Jack lui dit qu'il aime retrouver en elles la petite fille qu'elles étaient, et là c'est pile une allusion à Sam : blonde, innocente, qui en même temps souffre intérieurement et a besoin d'un protecteur. Bref, Jack sera toujours attacher à Sam mais il va se rendre compte que sortir avec elle n'est pas une bonne solution. Je pense en tout cas. Et force est de constater qu'au-delà de ça, Jack n'est pas un pro niveau gestion de vie amoureuse. Faut dire Sam non plus ! |
|
|
 |
kayna Senior Agent

|
Posté le: 02 Juin 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que Sam ne recherche que le côté protecteur de Jack et le voit comme un père. Toutes les femmes en géneral aiment être protégées par leur homme. C'est plus que ça, Sam est amoureuse de Jack, ça créve les yeux. C'est sûr qu'elle aime son côté rassurant, toujours là pour elle en cas de coup dur, mais c'est beaucoup plus que ça. Au bout de 6 ans quand même on tourne la page et elle ne l'a pas tourné, et lui non plus. Je n'ai plus aucun doute deuis le famux épisode "At rest". Et moi je suis sûre qu'ils finirons ensemble ces deux là à la fin de la série, Poppy l'a dit lors d'une interview, "Il y a encore beaucoup d'amour entre nous", en parlant de Jack et Sam. "J'aimerais qu'au dernier épisode ils se marient, moi je vois les choses comme ça".  |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 1630 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: 03 Juin 2007 7:04 Sujet du message: |
|
|
| jacksam4eva a écrit: |
| Mais oui ! Je vous jure que je suis J/S, demandez à miss Taylor ! |
Je confirme ! Hein ma fofolle ! Arf, je suis du même avis que toi JS4eva, mais j'aimerais bien que ça ne se passe pas comme ça ! Enfin je ne sais pas si vous avez compris mais moi si. Si si ! Je suis J/S aussi, pas vrai JS4eva ? _________________
Edward Cullen and Bella Swan
And so the lion fell in love with the lamb... |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

|
Posté le: 03 Juin 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ouais ! Mdr ! Moi je suis d'accord sur le côté "paternel" de Jack avec Sam, et sur le fait qu'il n'y a pas que ça entre eux non plus. Malheureusement, je ne sais pas si je ne l'ai pas déjà dit, mais je pense qu'ils vont se remettre ensemble, bien sûr, mais aussi que ça va mal se terminer. Sam mettra fin à leur relation, peut être parce qu'elle se rendra compte que même si elle l'aime plus que tout au monde elle n'a pas la force d'assurer quelque chose de sérieux. Même si j'espère que ça se finira autrement. _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 1630 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: 03 Juin 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Si si tu l'as déjà dit ! Même qu'à chaque fois je dis "Tout à fait d'accord Jo" ! |
|
 |
|