fbi-fr.net :: Voir le sujet - 6#05 La fuite
fbi
Bienvenue sur le forum de www.fbi-fr.net !
fbi top smallville Top Wall Fonds d'écran gratuits Dashell Télécharger Vidéo Vidéos cherche maxi du Support en ligne cv Tchatcher.info
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
6#05 La fuite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Saison 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Nov 2007 18:11    Sujet du message: 6#05 La fuite Répondre en citant

Ok, réactions à chaud vu que je viens tout juste de voir l'épisode. Tout d'abord au niveau de l'annonce à Elena j'aimerais dire que j'avais tout imaginé sauf ça ! Franchement je suis agréablement surprise ! J'ai beaucoup aimé le sourire de Elena "Okay...", j'ai trouvé ça bien et vraiment réaliste. Super ! Ensuite au niveau de l'affaire j'ai trouvé ça plutôt classique, sans plus. A part le prénom de la petite fille qui apparemment s'appelle "Jazzman", une seule chose à dire : c'est quoi ce prénom ? Anyway la principale chose à commenter est quand même la dernière scène. Alors là je crois que je pourrais faire un roman dessus, mais c'est pas trop le but. Alors je pense tout d’abord que Samantha est arrivée à un point où elle se dit qu'elle ne pourra plus le cacher très longtemps alors au point où elle en est elle doit lui dire. La façon cash et directe du "I'm pregnant" a du bon et déstabilise complètement Jack. Il y a quand même un truc qui m'a frappé dans la suite des dialogues, c'est lorsqu’elle lui dit "[…] Not to treat me any different way, I mean I'm still here 100% doing my job". Et là (je ne sais pas si ça vous l'a fait à vous aussi) moi je m'attendais à une suite de la phrase où elle parlerait de leur "history", et en fait non, elle laisse juste entendre que c'est pas entièrement pour le job qu'elle lui dit ça. "Hum hum", "I just thought you should know" lol. Ensuite cette phrase de Jack, à la fois magnifique et triste dans la façon avec laquelle il dit ça : "I didn't know you were seeing anyone". Et là j'avais envie de gueuler sur Samantha quand elle acquiesce ! She's not seeing anyone ! Anyway je trouve que cette annonce sent quand même un peu le déjà vu (cf. 5#09) mais c'est pas vraiment une mauvaise chose ! On voit que Jack encaisse le coup, comme d'habitude sans broncher, vraiment top !

Coeur2 -JACKSAM4EVA - Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kayna
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 03 Nov 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien commenté, mais moi je pense que cette scène finale nous montre bien qu'il y a toujours des sentiments de la part des deux. Tout d'abord quand Sam lui annonce, je la trouve nerveuse. Au début quand elle rentre elle lui sourit et lui lance "Hey". Après Jack lui dit qu'il est tard et elle répond "J'ai attendu que tu rentres à ton bureau", donc elle voulait vraiment lui dire assez vite. Elle aurait pu attendre le lendemain, un jour de plus ça change quoi ? Mais non, elle préfère le voir seul sans plus personne au bureau ! Et quand il lui demande si elle va bien, elle essaye d'être toute naturelle en souriant et en répondant "Oui tout va bien" ! Non, au fond d'elle son coeur bat la chamade, et elle lui lance direct "Je suis enceinte". Et là le sourire s'est envolé, j'ai pu aperçevoir dans ses yeux de la crainte, comme si elle avait fait une grosse bétise ! Jack "Vraiment ?" Le sourire de Sam revient à peine deux secondes, elle tourne la tête, elle est gênée grave, elle essaye d'éviter son regard mais c'est plus fort qu'elle, elle le regarde. Ensuite elle enchaîne rapidement sur le fait qu'elle ne veut pas traitement de faveur Je ne sais pas trop quoi en penser, pourquoi elle lui dit ça ? Après Jack lui sort "Tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais eu de gosse". Sam se prend une grosse claque, on voit qu'elle est vexée. Quand à Jack je pense qu'il a dit ça sous le coup de l'émotion, il ne voulait en aucun cas la blesser. Et quand Sam veut repartir et que Jack lui dit "Je ne savais pas que tu voyais quelqu'un", là j'étais bluffée. Il l'aime toujours, on peut voir du chagrin dans ses yeux,il oublie qu'il est son patron et que c'est une question assez indiscrète ! Elle ne répond pas car pour moi elle a honte, elle ne veut pas dire que c'est le fruit d'une nuit car elle ne veux pas salir son image, et surtout pas aux yeux de Jack. Et ce silence, et ce regard entre eux, trop trop. J/S ship le retour lol. Et le "Ok" de Jack ça veux dire "Très bien, tu ne veux rien me dire je respecte" ou "Ok j'ai compris", je ne sais pas. Et le "Ok" de Sam m'a fait de la peine, elle ne sait plus quoi dire. J'ai l'impression qu'elle voulait lui dire mais vu qu'il n'a pas insisté elle laisse tomber. On voit bien que quand elle repart elle est très déçue. Et Jack qui la regarde et qui lui sort d'un coup, 40 ans après la bataille, "Pas de traitement de faveur". Et il baisse la tête direct. Ensuite quand Sam est bien partie il la regarde tout triste le Jack. Ca m'a fait de la peine grave. Pleure ou Très triste Et le pire c'est qu'on voit bien qu'il est déçu, il ne la félicite même pas ! Je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises et que cette histoire va avoir des conséquences, bonnes ou mauvaises je ne sais pas. Désolée d'avoir été longue mais cette scène m'a beaucoup marqée. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-Roll
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 04 Nov 2007 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, j'aime plus FBI ! C'est franchement, mais franchement, nul ! Ah, si y'avait pas ALP comment je ne perdrais plus mon temps à regarder. Ca...

JTeam4ever! Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
isamalone
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 04 Nov 2007 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu dis ça ? Pleure ou Très triste
K-Roll
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 04 Nov 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Scénario on ne peut plus usé, enchaînement des scènes tellement prévisible, et puis je ne retrouve plus l'alchimie entre les personnages, ça sonne faux je trouve. Alors si le moindre intérêt c'est de guetter l'hypothétique regard de machin sur bidule, bah mouef. Vrai que la dernière scène est juste "Hein ?!", la tête d'ALP ! Warf ! Mais bon, c'est à la limite du JS, pas du WAT. Confus Pour moi y'a un truc de cassé, dommage, mais tellement prévisible aussi.

JTeam4ever! Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sarah973
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 04 Nov 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, "A la limite du J/S" ? Tu es très en dessous je trouve, cette scène est du début à la fin du J/S. Ne sois pas trop dure avec WAT, nous sommes à la 6ème saison et cette série fait encore de l'audience. Prison Break en est à la 3ème et ils commencent à couler. Quand on a vu toutes les enquêtes c'est sûr qu'on est blazé mais c'est juste totalement normal, après c'est avec des idées comme le crossover que les scénaristes nous font mijoter. Bref, je ne commenterais pas l'épisode parce que je n'ai regardé que les scènes qui m'intéressaient, c'est à dire 2 lol. J'ai été un peu déçue aussi par l'annonce de Sam à Elena, je ne sais pas, je pensais qu'elle aurait eu beaucoup plus de réserve, et même qu'elle ne lui aurait pas dit. J'aurai préféré que Sam vomisse dans les toilettes et qu'Elena, ou plutôt Vivian, la surprenne sur le fait, au pied du mur. ; Ma consolation c'est qu'elle n'en a pas parlé à Martin. Mort de rire Et puis enfin l'ultime scène. Je n'ai qu'un mot à dire : wahou ! Quelle alchimie incroyable ! Et ALP, son jeu est vraiment super. Quand à Sam je suis contente qu'elle lui ait dit, que si elle lui en parlait ce n'était pas pour avoir de traitement de faveur mais parce qu'elle pensait qu'il devait être au courant. Son silence aussi, quand il lui dit qu'il ne savait pas qu'elle voyait quelqu'un, est très significatif. La profonde inspiration avant de rentrer dans le bureau de Jack, le "I'm pregnant" direct et sans chichi, Jack qui répond "Really ?", comme s'il y avait un espoir que ce ne soit pas le cas. Les rires nerveux qui suivent... Bref, cette scène est sublime !
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 04 Nov 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord, cette scène était juste sublime.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
isamalone
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 04 Nov 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir, enfin. Mon anglais n'est pas excellent alors ai-je bien compris ? Le père de la disparue a abusé d'elle quand elle était plus jeune ? Si quelqu'un peut m'éclairer. Clin d'oeil La petite s'appelle Jasmine et pas Jazzman. Clin d'oeil J'ai bien aimé l'histoire et les différents rapprochements avec la grossesse de Sam (passage de la voiture avec Martin). En ce qui concerne la scène finale entre Jack et Sam, je crois qu'on va avoir droit à un nouveau tournant (bon ou mauvais l'avenir le dira). Sam a l'air perdue devant Jack et n'ose pas lui avouer SA vérité. Jack croit maintenant que tout est fichu puisqu'il pense (grâce à Sam Mal ou Très fou) qu'elle a refait sa vie avec un autre.
kayna
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 04 Nov 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jack va essayer d'en savoir plus à mon avis avant d'en tirer la conclusion que Sam est avec quelqu'un. Et je pense qu'il a compris que Sam lui cache quelque chose par rapport au silence quand il lui a posé la question par rapport à si elle voyait quelqu'un. Maintenant faut attendre l'évoluton, voir s'ils vont en reparler. Et peut être que Sam lui avouera qu'elle est seule.
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 05 Nov 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir longuement réfléchi et revu la scène une dizaine de fois, je pense qu'en fait quand il lui dit "I didn't know....anyone", il est plus déçu par le fait qu'elle ne lui ait rien dit que par le fait qu'elle ait quelqu'un. Il n'a pas le droit de lui en vouloir pour ça mais je pense qu'après le 5#19 il pensait avoir regagné sa confiance. Et puis finalement dans cette scène il s'aperçoit d'une part qu'il ne l'a pas regagné et d'autre part qu'il ne la connait plus. Elle n'a jamais voulu d'enfant et apparemment (en tout cas de ce qu'il croit pour le moment) on peut penser que l'enfant était désiré. Ce qui veut dire qu'elle a changé et qu'il ne s'en est pas rendu compte. A mon avis c'est plus un échec personnel, elle ne lui fait toujours pas confiance et donc elle continue peu à peu de s'éloigner de lui. C'était la pensée du jour. Clin d'oeil

K-Roll
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 05 Nov 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah, ta pensée du jour n'est pas vraiment gaie pour les JS dis-donc ! Clin d'oeil

JTeam4ever! Coeur2
kayna
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 05 Nov 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à mon avis il a compris, Jack n'est pas bête. Il la connaît très bien et vu la tête qu'elle tire on voit bien qu'elle n'est pas heureuse et que cette grossesse est un accident. Il sait que quelque chose ne tourne pas rond et il finira vite par se rendre compte qu'elle est seule. Jack c'est trahi par ses sentiments et à mon avis il va soit s'eloigner un peu d'elle car il est gêné et qu'il a peur d'en savoir plus s'il pense qu'elle a quelqu'un, mais j'en doute, soit il va se rapprocher d'elle pour en savoir plus.
foltif
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 12 Nov 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je l'ai enfin vu. Je passerrai sur l'enquête, même si je trouve dommage que Sam n'ait pas plus réagi vis à vis du viol de la fille compte tenu de son passé. Sinon pour la scène finale ce qui m'est venu sur le coup c'est "pauvre Jack". Non mais franchement vous avez vu la tête qu'il fait, on le sent à la fois paumé, déçu et triste. Ca donne envie de le consoler. Quant à Sam quelle cruche de ne pas lui dire qu'elle ne voit personne, car même si sa non réponse le sous-entend elle ferait mieux d'arrêter les cachoteries et de faire du mal à ce pauvre Jack. Sinon j'adore son monologue sur l'instinct et l'amour maternelle dans la voiture. En tout cas vivement le prochain.
mathilde24
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 24 Fév 2008 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur l'épisode : il se laisse voir. J'ai apprécié la dernière scène entre Jack et Sam, le moment de la révélation de son état. Il a l'air un peu perdu notre Jack, tout comme Sam. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la suite (en croisant les doigts).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marine
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cet épisode est un de mes préférés de la saison ! Gros gros coup de coeur pour l'annonce de Sam à Elena. Elena est so cute. Elle a un sourire magnifique, elle est compréhensive et reservée, la parfaite amie. Ca m'a fait pensé à Roselyn et Poppy dans la vie et je pense que c'était un clin d'oeil vu qu'il parait que Roselyn a été la première à apprendre la grossesse de Poppy si je me rapelle bien. J'adore aussi la scène Jack/Elena à l'hôpital avec la petite Jasmine, trop mignonne ! Et jack qui fait peur à son grand-père à la fin ! Et aussi bien sûr la scène finale Jack/Sam ! Bref c'est un super épisode.

DANNYELENA ADDICTED
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: