| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 30 Jan 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Voilà une petite suite !
Washington - Disparue depuis 31 heures et disparu depuis 54 heures
Elena avait d’abord été au domicile de Colby mais, personne n’ayant répondu à ses coups de sonnette, elle était maintenant garée devant le siège du Washington Post. La route lui avait parue interminable. En chemin, elle avait téléphoné à sa mère pour qu’elle aille chercher Sofia à la sortie de l’école. L’immeuble était imposant et le hall digne de celui d’un grand hôtel. Il est vrai que le Post est une institution, et plus encore depuis qu’il a révélé l’affaire du Watergate, mais Elena ne put s’empêcher de trouver ce décor un brin excessif. Elle se dirigea à grands pas vers l’accueil.
Elena (en présentant sa plaque) : Bonjour, agent fédéral Delgado. Pouvez-vous m’indiquer le bureau du rédacteur en chef ?
L’hôtesse d’accueil (un peu effarée de voir débarquer le FBI) : Heu bien sûr, mais c’est à dire qu’à cette heure il doit être en pleine conférence de rédaction et...
Elena : Ecoutez, j’enquête sur la disparition d’un homme et chaque minute compte alors vous allez prévenir votre patron qu’il a intérêt à me recevoir sinon je l’inculpe pour obstruction à une enquête fédérale, je me suis bien fait comprendre ?
La réceptionniste téléphona puis s’adressa à Elena : "Il va vous recevoir dans son bureau. C’est au 3ème étage deuxième porte à gauche". Elena la remercia et partit en direction des ascenseurs. Le rédacteur en chef l’attendait debout dans son bureau et consulta ostensiblement sa montre en voyant l’agent du FBI déboucher dans l’encadrement de la porte.
Elena (le fusillant du regard) : Agent Delgado, FBI. Merci de m’accorder un peu de votre temps si précieux. Je suis ici au sujet d’un de vos journalistes Mike Colby. Est-ce que je pourrais lui parler ?
Le journaliste (d’un air dédaigneux) : Oh Mike, vous savez il n’est pas vraiment journaliste ici. Il bosse en free lance et il arrive que je lui commande un article. D’ailleurs, il doit sans doute être à Phoenix pour le portrait d’un joueur de basket que je lui ai demandé.
Elena : Comment je peux le joindre ? Je suppose qu’il a un portable ?
Journaliste : Je ne connais pas son numéro.
Voyant Elena lever un sourcil interrogateur il ajouta : "Il vient me voir régulièrement pour voir si je n’ai rien à lui commander ou alors pour me proposer un article qu’il a déjà rédigé".
Elena (en lui tendant sa carte) : Prévenez-moi quand il reviendra.
Journaliste : Je n’y manquerai pas.
Bureau du FBI - New York
Jack passa la tête dans l’embrasure de la porte de l’open space.
Jack : Samantha, je veux te voir dans mon bureau. Maintenant.
Sam se leva, un peu surprise par le ton sec de Jack. Elle jeta un coup d’oeil en direction de Danny qui était le seul à garder le nez rivé sur son ordinateur. Elle comprit alors qu’il avait dû avouer à Jack la façon dont s’était déroulé l’interrogatoire de Gibbons. Connaissant Danny, elle se douta qu’il n’avait sans doute pas eu le choix. Elle en était là de ses réflexions quant elle arriva sur le seuil du bureau de Jack.
Jack : Assis-toi, il faut qu’on parle de ce qui s’est passé pendant l’interrogatoire de Gibbons. Qu’est-ce qui t’a pris de te comporter comme ça ?
Sam : Ecoute, je l’ai juste un peu malmené.
Jack : Tu n’as pas l’air de bien saisir la gravité de la situation. Tu sais qu’il risque de porter plainte ?
Sam : Mais c’est un pédophile, Jack, un pédophile !
Jack : Je sais, mais tu dois te contrôler et garder tes nerfs, même dans une situation comme celle là.
Sam : Sauf que je ne suis pas comme toi, j’ai des sentiments figure-toi ! Je ne peux pas rester froide et indifférente devant ce genre de types.
Jack : Il ne s’agit pas de ça et tu le sais très bien. C’est normal que tu ais des émotions, je te demande juste de les canaliser un minimum parce que je ne peux pas te permettre de péter les plombs comme ça et risquer de compromettre une enquête. Qu’est-ce que tu crois, moi aussi j’ai des émotions, mais je ne les montre pas.
Sam (en le fixant) : Oui et c’est bien dommage.
Jack soutint son regard de longs instants, sembla hésiter puis reprit finalement la parole.
Jack : Ecoute Samantha, il faut que je te dise...
Le téléphone de son bureau sonna avant qu’il n’ait pu en dire en plus.
Jack (agacé) : Malone... Oui je l’ai presque terminé, vous l’aurez sur votre bureau d’ici ce soir... Non je ne peux pas faire mieux... Oui, elle est là... Non pas encore... Mais... Très bien...
Sam avait suivi la conversation avec attention et elle avait dressé l’oreille quand Jack avait confirmé qu’elle était dans son bureau. Une fois qu’il eut raccroché, elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.
Sam : Qu’est-ce que tu ne m’as pas encore dit ?
|
 |
samlovejackandjacklovesam Senior Agent

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 295 Localisation: entre les vignes du sud-ouest
|
Posté le: 30 Jan 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Rooo mais c'est trop bien ! Le seul truc que j'ai à te reprocher c'est que tu n'as pas le droit de t'arrêter là ! Je t'en supplie. *Mine de chien battu* _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 1631 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: 31 Jan 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Mais heu ! Bon je reconnais que le coup du téléphone qui casse tout je l'ai déjà emprunté, mais là c'est... exactement comme moi ! C'est pas juste que ça s'arrête là ! La suite moi je veux ! Oui je parle la France.  _________________
Edward Cullen and Bella Swan
And so the lion fell in love with the lamb... |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1420 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 31 Jan 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je veux la suite ! Je suis trop accro ! La suite ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
jack31<3 Senior Agent

|
Posté le: 04 Fév 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment trop bien ! J'adore ! _________________
jack love <3 |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 04 Fév 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Vous noterez que je ne vous ai pas fait languir trop longtemps.
Jack (embarrassé, mais sur un ton ferme) : Je suis désolé d’avoir à te dire ça mais tu es déchargée de l’enquête sur Lydia Moore.
Sam resta un moment interloquée avant de réagir. Cette nouvelle lui faisait l’effet d’un coup de poing à l’estomac.
Sam (énervée) : Je vais aller voir Van Doren pour lui dire que cette suspension est ridicule et que...
Jack (l’interrompant doucement) : Ce n’est pas elle. C’est moi qui ai demandé que tu sois retirée de l’enquête. Je...
Sam : Toi ! explosa-t-elle se sentant trahie.
Jack : Tu ne m’as pas vraiment laissé le choix…
Flashback
Jack frappa à la porte de sa supérieure, se demandant ce qu’elle pouvait bien lui vouloir.
Van Doren (en lui faisant signe de s’installer) : Entrez Jack. Je vous ai fait venir pour parler de ce que je pourrais qualifier de, hum, de dérapage.
Jack leva les sourcils en signe de surprise.
Van Doren : Allons Jack. Ne faites pas l’innocent. Vous savez très bien que l’agent Spade s’est montré un peu trop zélée pour faire craquer un suspect.
Jack : Non, écoutez Paula...
Van Doren : Je vous en prie, ne me dites que le fait que l’agent Spade soit impliquée vous pose un problème !
Jack (s’énervant) : Le fait qu’un de mes agents, quel qu’il soit, puisse être suspecté à tort de tabasser un suspect –car si je décrypte c’est bien de ça dont il s’agit - me dérange. Alors oui le fait que l’agent Spade soit impliquée dans une telle affaire me pose un problème. Ce qui me pose aussi problème c’est le fait que vous montez en épingle ce qui n’est qu’un "incident".
Van Doren (irritée) : Et vous comptiez m’en parler quand de cet "incident" ?
Jack demeura silencieux, se demandant comment elle pouvait être au courant de ce qui s’était passé. Comme si elle lisait dans ses pensées, Van Doren reprit la parole.
Van Doren : C’est bien ce que je pensais, vous l’auriez couverte. Heureusement qu’un de mes adjoints passait par là et qu’il a vu l’agent Spade sortir dans tous ses états de la salle d’interrogatoire avec l’agent Taylor, choqué, sur ses talons.
Jack réfléchit rapidement et se rendit compte que Van Doren ne disposait d’aucun élément précis pouvant incriminer Sam. Du moins pour l’instant. Afin d’éviter une enquête plus en profondeur, Jack préféra prendre les devants.
Jack : En effet, l’agent Spade a été un peu remuée par cette histoire mais je peux vous assurer que tout est rentré dans l’ordre. Je pense toutefois qu’il pourrait être judicieux de la retirer de cette enquête et de la mettre sur l’autre disparition. C’est ce que je m’apprêtais à faire.
Jack soutint sans broncher le regard pénétrant que lui adressait Van Doren.
Van Doren : Bon. Encore une chose, Agent Malone. J’en ai plus qu’assez de vos débordements et de vos entorses aux règles. Il y a un règlement et il s’applique à tous. Y compris vous.
Jack (avec un petit sourire) : Il me semblait que les résultats obtenus grâce à mes méthodes ne vous avaient jamais gêné. Je suis persuadé que vous en faites des statistiques et que vous êtes bien contente de les montrer à la hiérarchie.
Van Doren (agacée et levant les yeux au ciel) : Vous dépassez vraiment les bornes, et laissez-moi vous dire que...
Mais Jack était déjà parti.
Fin du flashback
Sam lança un regard glacial à Jack et ne lui laissa pas le temps de poursuivre.
Sam (blessée) : Puisque c’est comme ça, si je n’ai même plus l’estime et la confiance de mon patron (en insistant sur ce mot) je n’ai plus qu’à m’en aller !
Elle arracha son badge, prit sa plaque au fond de sa poche et la jeta sur le bureau.
Sam (rageusement) : Mon arme est dans le tiroir de mon bureau.
Sur ce, Sam se leva, claqua la porte et s’éloigna sans se retourner. Jack hésita à la rattraper mais se dit qu’il valait mieux la laisser s’en aller. L’envie de la rejoindre, de la réconforter, le démangeait. Mais de toute façon que lui aurait-il dit ? Je suis désolé ? Il le lui avait déjà dit et cela n’avait rien arrangé. Il lui avait fait du mal, une fois de plus. L’espace d’un instant, il se fit l’effet d’un pompier pyromane. Sauf qu’il savait que Sam ne voudrait pas de son aide ni de son soutien. Alors que lui et Sam semblaient retrouver un peu de leur complicité perdue, elle était de nouveau en train de s’éloigner de lui. Par sa faute. Il risquait de la perdre définitivement et il restait là, les bras ballants, incapable de réagir.
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 04 Fév 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
La suite ! C'est vrai que t'as pas fait attendre ! _________________
|
|
 |

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 295 Localisation: entre les vignes du sud-ouest
|
Posté le: 04 Fév 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est trop bien ! Je demande la suite !  _________________
 |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1420 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 04 Fév 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je suis le mouvement : la suite ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
lol88 Senior Agent

|
Posté le: 05 Fév 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Allez on se réveille, ça dort là dedans ! Une suite ! _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
jack31<3 Senior Agent

|
Posté le: 05 Fév 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
La suite ! _________________
jack love <3 |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 07 Fév 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
La dispute avait été violente et des éclats de voix étaient parvenus jusqu’aux oreilles du reste de l’équipe. Ils avaient tous vu Sam s’en aller. Danny se sentait coupable et responsable de cette situation. De son côté, Vivian, bien qu’elle ne l’approuvait pas, comprenait la réaction de Sam. Ils avaient toujours fait preuve l’un envers l’autre d’un soutien indéfectible et là Jack la laissait tomber pour la seconde fois. Au fond d’elle, Vivian était exaspérée. Cette nouvelle altercation était une preuve supplémentaire de l’incapacité chronique de Sam et Jack à communiquer normalement. Quand allaient-ils enfin se décider à se dire ce qu’ils avaient chacun sur le coeur ? L’atmosphère s’était brusquement tendue. Martin finit par se décider à aller informer Jack de l’évolution de l’enquête. Jack, immobile, contemplait la plaque de Sam quand Martin frappa à la porte. Jack essayait de se contrôler mais un signe ne trompait pas : les jointures de ses doigts blanchissaient tellement il les serrait fort.
Martin : Jack, ça va ?
Jack n’en croyait pas ses oreilles. La colère monta en lui d’un coup. Il n’avait aucune envie être dérangé et voilà que Martin, Martin qui avait eu une liaison avec Sam, débarquait sans prévenir et tentait de savoir ce qui s’était passé entre Sam et lui ! Il lui lança un regard noir peu engageant. Mais Martin ne se démonta pas et poursuivit.
Martin : La police a retrouvé la voiture de Gary Freewell près de l’East River. Aucune trace de lui, pas de signes de lutte non plus. Ca sent le suicide à plein nez. On devrait bientôt pouvoir se concentrer à plein temps sur l’enlèvement de Lydia Moore. Je vais aller y jeter un coup d’oeil. Enfin, si tu es d’accord bien sûr.
Jack (sèchement) : L’affaire Anwar Samir ne t’as donc pas suffi ? Il faut encore que tu fonces tête baissée vers ce que tu crois être la vérité ?bTu n’as toujours pas compris qu’il ne faut pas faire cadrer les faits avec ce qu’on veut qu’ils disent ?
Martin accusa le coup. Des scènes qu’il aurait préféré oublier lui revinrent instantanément en mémoire, par flash.
Flashback
Samantha : Neurologie, toxicologie, virologie.
Martin : L'étude des virus.
Samantha: Rien d'étonnant puisque c'est un médecin.
Martin : Voilà qui est plus intéressant : l'envers de la démocratie. "Comment les Etats-Unis condamnent à mort des blasphémateurs, pourquoi les terroristes combattent les Etats-Unis, comment les Etats-Unis ont manipulé des dizaines d'élection à l'étranger" et bien plus encore.
Samantha : Par Colleen Bloom. De Boston.
Martin : Un petit peu provocateur non ?
Samantha : Aux dernières nouvelles on a toujours la liberté d'expression.
Martin : Je ne suis pas du tout pour la censure mais on a un profil idéal.
Samantha : Oui, celui d'un médecin d'Arabie Saoudite. C'est tout ce que nous avons.
Martin : Ecoute, les profils ne sont pas sans défauts mais ils ne sont pas inutiles. C'est vrai, après tout on s'en sert tous les jours.
Samantha (ironique, brandissant un livre) : Oh regarde, pédiatrie. C'est peut être un pédophile.
Jack : Si j'ai dit à la force anti-terroristes de suivre cette enquête c'est parce que c'était la seule chose responsable à faire.
Martin : Oui.
Jack : Ce n'est pas parce que je suis persuadé que Samir est un terroriste. N'essaie surtout pas de passer derrière mon dos c'est compris ?
Martin : Sam, j'ai un truc à te montrer.
Samantha : C'est Samantha, personne ne m'appelle Sam.
Martin : Jack t'appelle tout le temps Sam.
Samantha : Mais Jack est le patron, au cas où tu ne le saurais pas.
Martin : Hey attend. Si t'as un problème dis le moi en face d'accord ?
Samantha : Avec plaisir. Nous savons tous ce que tu mijotes avec Harrington.
Martin : Pourquoi j'ai l'impression que tu m'as déjà profilé ? Jeune, blanc, ambitieux, prêt à faire n'importe quoi pour sa carrière, y compris à doubler ses collègues et désobéir à son patron.
Samantha : Et à risquer de détruire la vie d'un pauvre innocent.
Martin : Avec les indices que nous avons déjà, tu auras beaucoup de mal à le faire passer pour innocent.
Samantha : Un innocent est présumé fautif. C'est ta devise c'est ça ?
Martin : Bon, je te remercie pour ton sermon, Samantha.
Fin du flashback
Un silence gêné s’installa tandis que Jack reprenait peu à peu ses esprits et le contrôle de lui-même. Sa colère contre Martin retomba aussi vite qu’elle était montée.
Jack : Je... Eexcuse-moi, je n’aurais pas dû te dire ça.
Martin (blême de rage) : Non, en effet.
Jack (d’un ton las) : Ecoute je suis vraiment désolé, n’en parlons plus tu veux ?
Martin le regarda intensément quelques instants puis lâcha "Ok" avant de tourner les talons. Alors qu’il avait la main sur la poignée, Jack lui dit : "Prends Danny avec toi pour aller vérifier ça". Martin hocha la tête sans se retourner.
La tension accumulée depuis son explication avec Sam s’était déversée sur Martin mais en réalité il était surtout en colère contre lui-même. Oh bien sûr ce n’était pas la première fois qu’ils avaient un désaccord professionnel mais jamais cela n’avait pris de telles proportions et cette fois cela laisserait des traces qui seraient dures à effacer. Il avait peut-être perdu Sam définitivement. Et c’était vraiment de sa faute. Il savait qu’il n’aurait jamais dû confier cet interrogatoire à Sam, sa réaction était prévisible. Il espérait de tout son coeur que le type ne porte pas plainte sinon la carrière de Sam risquait d’être fichue. Il s’en voulait terriblement d’avoir peut-être gâché sa dernière chance de réconciliation avec Sam. Il venait de la décevoir et il sentait que c’était la fois de trop. En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, il avait annihilé tous ses efforts de ces dernières semaines pour se rapprocher de Sam. Il savait qu’il venait de saper les bases de ce qui leur restait de complicité. Jack avait l’impression que les murs lui renvoyaient sans cesse l’écho de sa dispute. Les mots accusateurs de Sam martelaient sa tête, résonnaient sans cesse à ses oreilles : "Toi", "Confiance"...
Jack (marmonnant) : Je suis le roi des cons. Et dire que je suis diplômé de psychologie.
Il devait se ressaisir. C’était lui le patron et ils avaient deux disparus sur les bras. Deux personnes qui avaient besoin de lui et qui n’avaient que faire de ses états d’âme. Et puis se plonger dans le travail lui permettrait peut-être d’oublier un peu. Il se leva péniblement de son fauteuil et se dirigea vers la salle de repos pour aller se chercher un café. Après quoi il prit une profonde inspiration et se rendit dans l’open-space voir où en était Vivian. Elle le regarda fugitivement du coin de l’oeil mais ne fit pas de commentaire.
Jack : Du nouveau ?
Vivian (en soupirant) : Danny a vérifié la piste d’un concurrent malheureux ou d’un collègue de travail jaloux et ça ne donne rien. Je me suis permise de dire au technicien resté chez les Moore de revenir : si le kidnappeur voulait une rançon il aurait déjà appelé. Bref, on est au point mort.
Jack (tapant du poing sur la table) : C’est pas possible, c’est un cauchemar ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Fév 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ah bien fait pour Martin ! Vas-y Jack, remets le à sa place ! La suite ! _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 07 Fév 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense tout comme toi ! Allez la suite ! Moi ne pas aimer Martin ? Ca faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas dit. _________________
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

|
Posté le: 07 Fév 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
La suite ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|