| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miss taylor Senior Agent

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 1626 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: 09 Fév 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
Contente que ça vous plaise. Hé hé hé. Comme je vous le disais je suis très fière de ce chapitre. Mais si vous voulez la suite c'est pas à moi qu'il faut vous plaindre. *Part en courant* _________________
Edward Cullen and Bella Swan
And so the lion fell in love with the lamb... |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 11 Fév 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Très belle suite ! C'est à qui qu'il faut demander une suite ? Hein ? Parce que c'est une réclamation officielle !  _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 12 Fév 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Faut demander aux visiteurs de mon blog. Mais good new pour vous, vu que j'ai eu ce que je voulais...
Bureau du FBI, section du contre-espionnage
Après sa "victoire" contre Jack, Samantha avait repris la direction des étages. Elle déboulait à pleine vitesse dans la salle de debriefing du contre-espionnage lorsque son portable vibra dans sa poche. "C’est quoi encore ?!" se demanda-t-elle en sortant rageusement son téléphone. Un message s’afficha sur l’écran quand elle déplia l’objet. Numéro inconnu. Cela pouvait attendre. La jeune femme leva les yeux au ciel et avança au milieu de la foule d’agents qui s’agitaient autour d’elle. Elle était presque à la hauteur de l’agent Edward Van Alen, un des nombreux collègues de la disparue, lorsqu’elle vit Danny discuter avec l’agent Nakagawa. "Hola, ça doit pas être calme" pensa-t-elle tout en continuant de s’approcher des deux hommes. Danny faisait de grands gestes, et ce n’était pas bon signe venant de lui.
Samantha (s’avançant encore vers Danny et l’agent Nakatsu Nakagawa) : Hey.
Danny (surpris, se retournant) : Sam.
Samantha : Tu es...?
Danny : Calme, oui c’est bon.
L’agent Nakatsu Nakagawa : Je confirme.
Samantha : Alors, tu peux m’expliquer ce que c’était que ça ?
Danny : Quoi "ça" ?
Samantha : En général quand tu fais des grands gestes après avoir péter ton câble, c’est pas bon signe.
Danny (souriant de façon décontractée) : Et bah c’est l’exception cette fois.
Samantha (ouvrant de grands yeux) : Toi ? Faire une exception ? C’est pas possible, je nage en plein délire là.
L’agent Nakatsu Nakagawa : Pas du tout, agent Spade.
Samantha (à Danny) : Alors explique-moi ce que tu faisais.
Danny : J’ai plus le droit de faire ce que je veux Sam maintenant ?
Samantha (secouant la tête) : C’est pas ça...
Danny (gardant son calme) : Si c’est ça. Et pour ta gouverne, je présentais mes excuses à l’agent Nakagawa et je lui demandais ce qu’on faisait maintenant puisqu’il m’a dit qu’il t’avait proposé l’infiltration.
Samantha : Danny, je te comprends pas, tu pètes un câble y’a pas cinq minutes et maintenant... Les oiseaux chantent, je vais bien, tout va bien ? C’est ça ?
Danny : Oui, c’est ça. Je me suis calmé, c’est bon. Relax !
Samantha : Je vais pas pouvoir me relaxer si tu me dis pas ce qui ne va pas ok ?
Danny (commençant à s'énerver) : C’est pas comme ça que ça marche et tu le sais très bien Sam. Alors si tu veux bien, tu arrêtes de me fliquer et tu te concentres sur autre chose que moi ok ?
Samantha (haussant le ton) : Ecoute Danny, il faudra bien un jour où l’autre que tu le dises. Alors pourquoi pas maintenant ?
Danny (criant) : Parce que je suis pas encore prêt ! Tu le comprends ça ?!
Samantha ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit : elle repensait à ce que lui avait dit Jack. "Laisse-le se calmer. A mon avis tu sauras ce qui se passe chez lui quand tout sera fini". Il avait raison et elle le savait. Elle lui avait dit qu’elle laisserait tomber, elle l’avait pensé sur le moment. Et maintenant, elle faisait marche arrière dans sa tête, elle insistait alors que cela ne servait strictement à rien. La jeune femme soupira.
Danny (criant) : Essaie de me comprendre Sam ! Tu connais mon passé ! Tu sais ce que j’ai fait, ce que j’ai vécu et tu me fliques ! J’ai pas besoin de ça ! Surtout en ce moment avec ce que je vis !
Samantha (redevenue calme) : Danny, je sais mais je m’inquiète, c’est normal non ?
Danny (criant) : C’est peut-être normal pour toi, dans ta tête ! Mais pour moi c’est pas normal ! Tu n’es pas ma mère ! Tu entends ? Tu ne l’es pas ! Et tu ne le seras jamais ! (Après avoir marqué une pause, troublé) Et plus personne ne le sera.
L’agent Nakagawa ouvrait des yeux ronds : il ne comprenait strictement rien de ce qui se passait entre ses deux collègues de la section du cinquième étage. Samantha laissait son esprit tourner a vive allure : Danny avait bien dit que plus personne ne serait sa mère ? Il avait dit ça ? Elle le savait mais en temps normal il ne l’aurait jamais affirmer devant un inconnu tel que Nakagawa. Et il se serait même tu. Il était vraiment bizarre. Très bizarre. Trop bizarre. Samantha secoua la tête et posa son regard sur Danny. Celui-ci ne la regardait plus. Il fixait le sol. Un liquide brillait autour de ses yeux bruns : des larmes ?! Samantha ne le reconnaissait plus : il était peut-être même plus fragile que ce qu’elle pensait. La jeune femme s’approcha de lui et posa sa main sur l’épaule de son "grand-frère". Il passa ses doigts sur ses yeux et la laissa s’approcher encore plus près de lui.
Samantha (murmurant à l’oreille de Danny) : Tu m’expliqueras ?
Danny (bas à Samantha) : Non. Pas maintenant et pas ici. Tu comprends ?
Samantha (murmurant à l’oreille de Danny) : Oui je comprends mais tu ferais mieux d’en parler à quelqu’un sous peu. Peut-être pas moi mais... Elena par exemple.
Danny (bas à Samantha) : Elle non plus je peux pas.
Samantha (murmurant à l’oreille de Danny) : Vivian ?
Danny (bas à Samantha) : Non Sam. Me demande pas de le dire. C’est compris ?
Samantha (murmurant à l’oreille de Danny) : C’est mauvais pour toi. Tu vas finir en vieil ermite si tu dis rien.
Danny (bas à Samantha) : Laisse-moi le temps.
Samantha (murmurant à l’oreille de Danny, hochant la tête) : D’accord.
Nakagawa se râcla la gorge. Samantha s’écarta de Danny et regarda l’autre. Il était nerveux : son pied martelait le sol et faisait monter l’angoisse chez elle. Danny renifla, repassa rapidement les doigts sur ses yeux et leva la tête. Il tourna les yeux vers l’agent japonais. Les yeux de celui-ci lui lançaient des éclairs.
L’agent Nakatsu Nakagawa : Vous me dites si je vous dérange.
Samantha (gênée) : C’est pas ce que vous croyez.
L’agent Nakatsu Nakagawa : Je ne crois rien du tout.
Danny (soupirant) : Bon. On fait quoi maintenant ?
L’agent Nakatsu Nakagawa : On commence à mettre au point...
Le téléphone de l’agent sonna. Il s’excusa du regard et s’éloigna en décrochant. Danny et Samantha ne disaient rien. Il s’était braqué et la jeune femme le sentait. Même avec son attitude douce, elle n’avait pas pu l’apaiser, lui faire vider son sac. Elle n’avait même pas réussi à lui faire dire qu’il lui pardonnait pour son comportement d’avant la dispute. Danny, lui, avait reporté son attention sur l’activité de la salle de debriefing, histoire de se changer un peu les idées. Une jeune agent s’avançait dans sa direction. Fidèle à sa réputation, Danny la regarda passer : "Elena n’est pas là et puis... Je ne vais pas lui sauter dessus non plus. Elle comprendra quand même cette infidélité. Je ne vais pas très bien et elle le sait" pensa-t-il en la suivant des yeux. Pourtant, une fois qu’il la vit de dos, son envie de la regarder lui passa.
Samantha : Hum hum.
Danny : Quoi ?
Samantha : T’as fini ?
Danny : Fini quoi ?
Samantha : Danny, joue pas l’innocent ça te va pas.
Danny : Parce que tu regardes ce que je fais ?
Samantha : Tu sais, quand tu vas pas bien et qu’en plus tu es devant moi, c’est dur de pas te voir.
Danny : Tu vas lui dire ?
Samantha : Non ça va. Je dirais rien.
Danny : Tu sais, le rôle de l’ange ça te va pas. Qu’est-ce que tu veux en échange ?
Samantha : Un café suffira.
Danny esquissa un sourire. Il aperçut Nakagawa refermer son portable et revenir vers eux.
Danny (à Samantha) : Celui qui se fait des idées sur nous deux revient.
L’agent Nakatsu Nakagawa (n’ayant pas entendu Danny) : On m’informe que mon patron va arriver.
Samantha : Tu appelles Jack ?
Danny : Fais-le Sam.
Samantha : Tu as peur qu’il te mange ?
Danny (taquin) : Fais pas l’innocente, ça te va encore moins que l’ange. Je sais que tu crèves d’envie de lui parler.
Samantha (exaspérée) : Danny.
Danny (souriant) : Quoi ? C’est pas vrai ?
Samantha (lançant un regard noir à Danny) : Pour une fois tu as tort, j’ai aucune envie de lui parler.
Danny : Oh oh. J’en conclue que vous vous êtes encore disputés. Mais, vu qu’il faudra quand même que tu lui parles...
Samantha : C’est bon t’as gagné, j’y vais.
Danny (souriant) : J’adore gagné avec toi.
Samantha (commençant à s’éloigner) : Le café ne tient plus maintenant. Un dîner à tes frais c’est mieux.
Danny : Hey !
Samantha (s’éloignant) : Ok, alors tu t’occupes de certaines choses à ma place.
Danny : Comme ?
Samantha (s’éloignant) : Classer mes dossiers.
Danny grimaça : classer des dossiers, quelle magnifique occupation. Mais contre le silence de Samantha, ce n’était pas trop cher payé. Et puis, il se changerait les idées. Sauf si quelqu’un lui posait des questions. Il laissa quand même place à un large sourire sur son visage. Derrière lui, l’agent japonais se râcla la gorge, une fois de plus. Le jeune homme se retourna. L’autre lui lançait un regard interrogateur. Danny réprima un rire et s’éclaricit la voix.
Danny (souriant) : Je sais ce que vous pensez.
L’agent Nakatsu Nakagawa (avec un regard interrogateur) : Alors éclairez-moi agent Taylor.
Danny : Que ce soit clair, il n’y a rien entre moi et l’agent Spade.
L’agent Nakatsu Nakagawa (avec un regard interrogateur) : Votre attitude ne donne pas cette impression.
Danny : Ecoutez, c’est un peu un jeu si vous voulez. Elle est... Comme de ma famille. Y’a rien de plus.
L’agent Nakatsu Nakagawa (avec un regard interrogateur) : De votre famille ?
Danny : Comme une soeur.
L’agent Nakatsu Nakagawa (apparemment convaincu) : Oh. Je vois.
Danny : Voilà. C’est tout. Pas d’ambigüité entre elle et moi, mmm ? Et puis même...
L’agent Nakatsu Nakagawa (hochant la tête) : Bien sûr. Je comprends. Vous êtes avec...
Danny (souriant) : Exactement.
"Bizarre celui-là. Vraiment bizarre" pensa le jeune homme aux airs latinos. Il invita l’agent japonais à le suivre dans le couloir.
Danny (marchant) : On sera plus au calme pour discuter de l’infiltration.
L’agent Nakatsu Nakagawa (hochant la tête, suivant Danny) : Bien sûr.
Sur ce, les deux hommes s’éloignèrent de l’agitation de l’open-space. De son côté, Samantha s’était isolée dans les toilettes de l’étage du contre-espionnage. L’activité était encore pire que le cinquième. Elle souffla une fois qu’elle eût fermé la porte derrière elle. Enfin le silence ! Qu’est-ce qu’elle pouvait aimer ce vide autour d’elle des fois ! Doucement, elle sortit son téléphone portable de la poche de sa veste noire. Elle se décida à lire le message du numéro inconnu avant d’appeler son patron.
"Pardonne-moi, Sam. Je suis désolé pour ce qui s’est passé entre toi et moi tout à l’heure. S’il te plaît, appelle-moi. Jack."
"Depuis quand c’est un numéro inconnu ?!" pensa la jeune femme en fronçant les sourcils. Elle était encore sous le choc de sa dispute et tout ce qui se rapportait à lui l’écoeurait. Après avoir fait le maximum pour lui pardonner son baiser volé, elle décida de réenregistrer son numéro : après tout, elle l’avait voulu aussi. Si elle n’avait pas craqué, ça ne serait pas arrivé. Mais il était trop tard pour se le reprocher. Elle appela son patron une fois ses manoeuvres terminées. Curieusement, la première sonnerie avait à peine finie qu’on décrochait.
Jack (au bout du fil) : Malone ?
Samantha (sur un ton sec) : Jack, c’est Sam.
Jack (au bout du fil, une lueur d‘espoir dans la voix) : Tu as reçu mon message ?
Samantha (sur un ton sec) : Oui mais c’est pas pour ça que je t’appelle.
Jack (au bout du fil) : Alors... C’est pourquoi ?
Samantha (sur un ton sec) : Le boss de Sabrina est là.
Jack (au bout du fil) : Donc faut que je monte.
Samantha (sur un ton sec) : Exactement.
Jack (au bout du fil) : Si ça te dérange pas, tu peux éviter de me parler comme ça ?
Samantha (sur un ton sec) : Après ce qui s’est passé tout à l’heure ? Non je crois pas.
Jack (au bout du fil) : Samantha, arrête de faire la miss butée de service tu veux ?
Samantha (sur un ton sec) : Non je ne veux pas. C’est clair ?
Jack (au bout du fil) : Et si je te dis que si tu ne le fais pas je te rends ta gifle dès que je te vois tu le fais ?
Samantha (s’énervant) : Mais j’attends que ça ! Monte me gifler. Tu n’auras pas la force de le faire une fois que je serai en face de toi.
Jack (au bout du fil) : Et je peux savoir ce qui te permet de dire ça ?
Samantha (s’énervant) : Vu le nombre de fois où tu aurais pu et où tu aurais dû le faire, je crois que je peux même l’affirmer sans me tromper.
Jack (au bout du fil) : ...
Samantha (exaspérée) : Bon, monte en vitesse avant qu’il s’envole.
Jack (au bout du fil) : Ok. Mais je te préviens je vais te demander des explications dès que je vais te voir.
Samantha : Tu les as déjà tes explications.
Sur ces mots, la jeune femme raccrocha. Elle avait été dure mais il l’avait mérité. Et puis quoi encore ? Il avait agi égoïstement et il fallait qu’elle lui pardonne ? Seulement, elle ne se rendait pas compte qu’elle faisait exactement la même erreur que lui en le repoussant sur le moment. Ne sachant que faire, Samantha se regarda dans le miroir. Sa première réaction fut le dégoût : elle réalisait maintenant. Elle réalisait qu’elle s’était une fois de plus tromper de chemin. Elle ferma ses yeux et soupira. Ses lèvres se mirent à trembler de colère. Posant lentement sa tête dans ses mains, elle recula vers le mur et se laissa glisser contre la paroi. Une fois assise, elle croisa ses bras et enfouit son visage dedans.
Samantha (soupirant, bas pour elle-même) : Mais qu’est-ce que j’ai encore fait ? Jack a raison. Je fais constamment des erreurs et je ne m’en rends compte que quand c’est déjà trop tard.
La jeune femme secoua la tête. Elle soupirait à chaque respiration. Elle finit par se lever brusquement. Elle regarda à nouveau dans le miroir.
Samantha (fixant son reflet, fort, pour elle-même) : Je suis complètement stupide !
La jeune femme frappa de toutes ses forces contre le lavabo. Elle n’avait pas mal tellement elle était en colère contre elle-même. Pleine de rage, elle ouvrit l’eau froide et se rafraîchit les idée en se mouillant le visage. Elle s’essuya dans la serviette qui pendait à côté et sortit en claquant la porte des toilettes. _________________
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 12 Fév 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la conversation téléphonique entre S/J. Allez Danny parle un peu. Bon je veux une suite please. _________________
 |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1418 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 13 Fév 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ! J'adore ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 13 Fév 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Lol ! Vous connaissez mon esprit sadique, vous n'en saurez pas plus avant très très longtemps. Merci beaucoup les filles ! Mais cette fois va falloir un peu plus attendre parce que je ne pense pas que 16 lignes suffisent. _________________
|
|
 |
JSeloodJS Senior Agent

|
Posté le: 13 Fév 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
| Salut, je suis nouvelle et j'adore trop ta fic, surtout la dispute Jack et Sam. Jack ne la giflera jamais. |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 13 Fév 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Merci, et bienvenue au passage !  _________________
|
|
 |
lol88 Senior Agent

|
Posté le: 14 Fév 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
Oh si alors, une bonne calotte ça remet les idées en place ! Continue c'est très bien ! _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 14 Fév 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Super ! La suite ! _________________
 |
|
|
 |
jack31<3 Senior Agent

|
Posté le: 15 Fév 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
J'adore, la suite stp ! _________________
jack love <3 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 02 Mar 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour l'attente.
Disparue depuis deux jours et neuf heures
Quelques minutes plus tard, Vivian et Jack débarquaient à vive allure dans le couloir. Depuis leur départ du cinquième étage, un silence pesait entre eux. Jack pensait encore à Samantha : leur baiser, sa gifle, son appel plus que provoquant. Elle se comportait vraiment comme une gamine quand elle s’y mettait. Lui aussi d’ailleurs. Qu’est-ce qui lui avait pris ? Il lui avait preque sauté dessus. D’accord il en avait envie, mais d’habitude il savait se contenir et cette fois non. Il s’était laissé faire. Et il commençait déjà à le regretter : il avait peut-être pourrie sa dernière chance avec elle. Et apparemment c’était vraiment le cas vu la façon dont elle lui avait parlé au téléphone. "Mais quel abruti tu es Jack !" lui répètait sans cesse sa concience. Il passait son temps à se remettre les idées en place pour sortir tous ces horribles scénarii qui prenaient forme dans son cervau hors de sa tête. Tout ce qu’il voulait c’était qu’elle lui pardonne. Et c’était très mal parti. Son SMS n’avait apparemment rien arrangé comme il l’espérait. C’était même encore pire.
Vivian : Jack.
Jack (surpris) : Moui quoi ?
Vivian (désignant Danny du regard plus loin dans le couloir) : Il est là. Tu veux lui parler à propos de tout à l’heure.
Jack : Comment tu sais ça toi ?
Vivian : La mère Théresa de l’équipe est de retour.
Jack (souriant) : Non. Je le verrai plus tard. Heu, il y a quelqu’un en bas pour les coups de fil ?
Vivian (hochant la tête) : Je me suis assurée qu’Elena et Martin soient arrivés avant de partir.
Jack : Tu sais, j’adore bosser avec toi.
Vivian : Je sais.
Jack sourit et lui et Vivian continuèrent leur chemin. Ils finirent de monter les dernières marches : Jack avait suggéré ce passage soi-disant pour faire un peu d’exercice, comme s'ils n’en faisaent pas assez à force de faire des allés et retour dans la salle de debriefing, mais c’était en vérité pour réfléchir, encore. Ils passèrent à côté de Danny et de l’agent japonais. Leur collègue leur adressa un regard furtif, s’excusa auprès de Nakagawa et s’avança vers eux.
Danny (se mettant au milieu du couloir) : Merci de m’ignorer.
Jack (continuant de marcher, se retournant) : On est pressés Danny. Désolé.
Danny : J’ai quelque chose à vous dire quand même !
Jack (continuant de marcher) : Désolé.
Danny : Jack, c’est à propos de l’infil...
Le jeune homme n’eut pas le temps de finir sa phrase. Son patron avait déjà fait volte face et revenait au pas de course vers lui.
Jack (marchant vers Danny, à Vivian) : Je te rejoins.
Vivian (s’éloignant dans la direction opposée, hochant la tête) : D’accord.
Jack (à Danny) : Alors ?
Danny (souriant) : Je savais que ça t’intéresserait !
Jack : Oui bon, dis vite, j’ai un interrogatoire. (A l’agent Nakatsu Nakagawa, lui tendant la main) Agent Malone.
L’agent Nakatsu Nakagawa (serrant la main de Jack) : Agent Nakagawa.
Jack : Enchanté.
Danny : On discutait et l’agent Nakagawa me disait qu’on avait plusieurs choix. Enfin exactement deux.
Jack : Qui sont ?
L’agent Nakatsu Nakagawa : Et bien, on peut envoyer l’agent Spade là-bas la journée et puis elle expliquera via coups de téléphone ou rencontre d’un agent le soir.
Jack : Ou ?
Danny : Ou on envoie quelqu’un là-bas avec elle.
L’agent Nakatsu Nakagawa : L’ennui c’est que la seconde possibilité est plus risquée. Mais vous me direz, si on la suit, c’est le même tarif dans la première. C’est pour ça que les premiers temps, si on choisit la première solution, il faudrait que quelqu’un se fasse passer pour son petit-ami ou quelqu’un de proche pour elle. Dans le cas de la deuxième, il faudrait que quelqu’un les couvre chaque fois où ils ne seraient pas au FBI ou au lieu de l’infiltration.
Jack (soupirant) : Il va falloir y réfléchir. Si on choisit la deuxième, qui irait avec elle ?
Danny : J’avais pensé à un agent du contre-espionnage mais comme Sam a dû te le dire, ils les connaissent tous. Alors je sais pas.
Jack (à l’agent Nakatsu Nakagawa) : Je vais en parler avec votre patron et je vous informe tous les deux après.
Danny (hochant la tête) : D’accord Jack.
Nakagawa se contenta de hocher la tête en regardant l’agent s’éloigner au pas de course dans le couloir. Jack poussa la porte du bureau et découvrit Vivian, seule. Il lui lança un regard interrogateur.
Vivian : Il discute avec ses agents.
Jack : Moi qui pensais avoir raté quelque chose.
Sur ces mots, Jack s’assit dans un fauteuil et sortit son stylo et son carnet de notes de la poche intérieur de sa veste. Pendant l’attente de l’arrivée de leur collègue du contre-espionnage, les agents restèrent d’un silence de marbre. Jack regardait encore l’état de la pièce : il restait stupéfait par la ressemblence avec son propre bureau. La porte s’ouvrit et un homme en costume noir vint s’installer en face des agents. Sa peau brune nuanceait avec le gris clair de sa veste et le col de sa chemise blanche. Les cheveux rasés laissaient apparaître quelques cicatrices sur la tête du patron de Sabrina. Une barbe de quelques jours parsemait le visage de l’agent.
Le patron de Sabrina : Excusez-moi pour le retard. Agent Gordon. Axel Gordon.
Jack : Agents Jack Malone et Vivian Johnson. Nous sommes ici pour vous parler de la disparition de Sabrina Cullen comme vous le savez.
L’agent Axel Gordon (hochant la tête) : Bien sûr.
Vivian : Depuis quand connaissez-vous l’agent Cullen ?
L’agent Axel Gordon : Exactement depuis son entrée au FBI.
Jack : Je vais être très direct mais quelle était la nature de vos relations avec elle ?
L’agent Axel Gordon : Je comprends pourquoi vous me demandez ça. Et je vais donc vous répondre très franchement. J’entretenais des relations amicales avec Sabrina.
Vivian : Et en ce qui concerne l’agent Keys ?
L’agent Axel Gordon (soupirant) : Je les avais surpris une fois en train de s‘embrasser il y a six mois.
Jack : Où ça ?
L’agent Axel Gordon (soupirant) : Dans les toilettes de l’étage. Mais je pense qu’ils étaient ensembles depuis plus longtemps. Ils étaient trop complices pour tromper qui que ce soit.
Vivian (griffonant sur son carnet) : Très bien. Depuis quand exactement Sabrina effectue-t-elle cette infiltration ?
L’agent Axel Gordon : Ca fait un mois.
Jack : L’agent Cooper nous a dit qu’elle remplaçait Thomas qui avait été abattu suite à la découverte de sa véritable identité.
L’agent Axel Gordon : C’est exact. Elle avait d’ailleurs insisté pour le remplacer.
Jack : Vous pensez qu’elle aurait pu subir le même sort ?
L’agent Axel Gordon : C’est une possibilité à ne pas négliger. Elle était prête à tout pour le venger.
Jack : Bien sûr.
Vivian : Nous avons déjà demandé à vos agents de nous informer sur le lieu de l’infiltration mais aucun n’a voulu nous répondre.
L’agent Axel Gordon : Laissez-moi deviner, vous voulez que je vous le dise ?
Vivian : Vous êtes très fort. C’est exactement ça.
L’agent Axel Gordon : C’est pas pour rien que je bosse ici. Non sérieusement, c’était dans la cinquante-septième.
Jack : Sur East Side ?
L’agent Axel Gordon : Oui. Ils se sont installés là pour ne pas trop attirer l’attention.
Jack : Ils sont en plein Mahnattan !
L’agent Axel Gordon : Justement, plus vous êtes suspect, moins il faut le paraître. C’est la devise de tous les trafiquants expérimentés. Comme ceux qu’on surveillait.
Jack se tourna vers Vivian quelques instants. Elle le regarda à son tour et lut dans ses yeux qu’il avait fait une bêtise. Le mouvement incessant de ses prunelles laissait bien voir qu’il était complètement boulversé parce que venait de leur apprendre l’agent : tout se bousculait dans sa tête. Il se décida quand même à répondre à sa collègue pour ne pas passer pour un idiot s'il gardait le silence.
Jack : C’est pas une bonne idée que Sam y aille bon sang. Pourquoi je lui ai dit oui ?
Vivian : Parce que tu veux retrouver Sabrina vivante.
Jack : Peut-être.
L’agent Axel Gordon (avec un regard interrogateur) : Qui est Sam ?
Jack : L’agent Samantha Spade. Elle doit remplacer Sabrina là-bas.
L’agent Axel Gordon (l’air grave) : Elle a de l’expérience dans les infiltrations ? Parce que sinon, elle est cuite.
Jack : Elle était au NYPD et elle en a déjà fait avec le FBI.
L’agent Axel Gordon : Bon alors ça va. Vous avez discuté de la façon dont on s’y prendrait ?
Jack : Oui avec l’agent Nakagawa.
L’agent Axel Gordon : Parfait, Nakatsu est très doué pour choisir la bonne méthode.
Jack (jetant un regard interrogateur à l’agent Axel Gordon) : Nakatsu ?
L’agent Axel Gordon : C’est le prénom de l’agent Nakagawa.
Jack (hochant la tête) : D’accord.
L’agent Axel Gordon : Autre chose ?
Vivian : Pas pour l’instant.
L’agent Axel Gordon (se levant) : Bon alors je vais vous laisser et je vais aller dormir une heure ou deux. N’hésitez pas à m’appeler si jamais vous avez besoin de moi.
Il s’approcha du porte-manteau et attrapa sa veste. Il fouilla dans sa poche et sortit sa carte. Il la tendit à Jack et enfila son blouson en cuir. Axel s’éloigna vers la porte et l’ouvrit. Il s’engagea dans le couloir mais Jack l’interpella avant qu’il ne soit trop loin.
Jack : Agent Gordon. Je viens de penser à quelque chose.
L’agent Axel Gordon (revenant sur ses pas) : Oui.
Jack : Quand vous disiez qu’elle était prête à tout pour le venger, tuer était compris dans le tout ?
L’agent Axel Gordon : J’ai dit tout. Tuer en fait parti.
Jack hocha la tête tandis que l’agent à la peau brune s’éloignait vers les ascenseurs. Vivian se leva à son tour de son siège et se mit à la hauteur de son patron. Il ne remarqua pas sa présence dans les premières secondes. Mais une fois qu’il l’eut vue à côté de lui, il se surprit à sentir un frisson lui parcourir le dos. Il trembla donc quelques secondes. De peur ! Le plus étrange, c’était qu’il n’avait pas peur pour lui, ni pour Vivian. Mais pour une personne qui n’était pas là, dans cette pièce, à côté de lui. Il avait peur pour elle, alors qu’elle l’avait giflé, alors qu’elle l’avait presque insulté lors de son coup de fil rapide. Jack baissa les yeux et haussa rapidement les sourcils, comme si ça pouvait l’empêcher d’avoir peur. Vivian s’éclaricit la gorge.
Vivian : Tu es sûr que ça va ?
Jack (soupirant) : Ouais.
Vivian : Si tu réponds comme ça c’est que ça ne va pas.
Jack (levant les yeux) : J’ai l’impression d’avoir fait une connerie, c’est tout.
Vivian (plissant les yeux, sur un ton décidé) : La connerie, c’est pas en rapport avec Sam par hasard ?
Jack : C’est si facile que ça à deviner ?
Vivian (se mettant en face de Jack) : Malheureusement pour toi, oui.
Jack (soupirant, secouant la tête) : En effet, malheureusement pour moi. (Après une brève hésitation) Et pour elle aussi.
Vivian (regardant Jack dans les yeux) : C’est à cause de l’infiltration ?
Jack (soutenant le regard de Vivian) : Oui.
Vivian (regardant Jack dans les yeux) : Rassure-moi, y’a que ça au moins ?
Jack (soutenant le regard de Vivian) : Oui, y’a que ça.
Vivian était peut-être gentille et patiente avec lui, mais il n’avait aucune envie qu’elle connaisse l’existence de son baiser volé. Ce n’était pas ses affaires ! C’était entre lui et Samantha. Pas entre lui, Samantha et Vivian. Ni qui que ce soit d’autre. Vivian, elle, n’était pas vraiment convaincue de la réponse de son patron : c’était trop catégorique. Surtout à ce sujet-là.
Vivian : Jack, je ne suis pas sûre qu’il n'y ait que ça.
Jack (commençant à s’éloigner) : Tu devrais.
Jack (s’arrêtant net) : Quoi ?
Vivian : Regarde-toi.
Jack (essayant de se contenir) : Quoi regarde-toi ?
Vivian : Regarde-toi agir et tu comprendras pourquoi je ne suis pas convaincue.
Jack resta silencieux : il venait de se faire pincer. Comment il avait pu se laisser avoir comme ça aussi rapidement ? Question stupide à laquelle il ne répondait pas en temps normal puisqu’il ne se la posait même pas, mais cette fois, elle était vraiment utile pour que la prochaine fois, il ne laisse pas à Vivian une opportunité pour le harceler de questions.
Jack : Je suis si...
Vivian : Mauvais comédien ? Oui Jack. Très mauvais. Surtout avec moi.
Jack (soupirant) : Bon.
Vivian : Qu’est-ce qui s’est passé d’autre entre Sam et toi que je ne sais pas ?
Jack (baissant les yeux) : On s’est encore engueulés.
Vivian : Dis-moi, ça fait combien de fois en une semaine ? Une bonne vingtaine non ?
Jack (du tac-au-tac) : Dix-huit.
Vivian : Je savais que ça te posait un problème.
Jack (regardant Vivian) : Je ne suis pas du genre à compter d’habitude mais au bout d’un moment...
Vivian : Au bout d’un moment tu le fais. (Après avoir marqué une légère pause) Bon, et c’était à propos de quoi cette fois ?
Jack (regardant deux agents ramener un homme) : De l’infiltration.
Jack (regardant Vivian dans les yeux) : Vivian, je te jure qu’il n'y a que ça.
Vivian (soutenant le regard de Jack) : Y’a pas une minute tu m’avouais qu’il y avait autre chose alors dis-le moi.
Jack (soupirant) : Je ne peux pas.
Vivian : Pourquoi ?
Jack : Je ne pense pas qu’elle veuille que ça se sache. Je pense même qu’elle voudrait que ça ne se soit pas produit.
Vivian : C’est si grave que ça ?
Jack : C’est pas que c’est grave mais... (Soupirant) Je ne sais pas pourquoi j’ai réagi comme ça. Et je regrette.
Vivian (hésitante) : Oh. Tu l’as...
Jack : Non. Mais elle oui.
Vivian : Comment ça ?
Jack : Elle m’a giflé. Et elle a eu raison. Vraiment.
Vivian : T’as pété un plomb ?
Jack : Je t’en ai trop dit. Alors n'insiste pas. Ok ?
Vivian : Tu sais très bien que je ne me résigne pas d’un claquement de doigts.
Jack : Tu devrais. Parce que je ne te dirais rien de plus. T’en sais déjà trop.
Jack ne laissa même pas une opportunité à Vivian pour l’interpeller et le retenir encore un peu pour lui "tirer les vers du nez". Il était déjà parti à pleine vitesse vers les ascenseurs. Sa collègue à la peau mat eut le temps d’apercevoir Danny le rejoindre. Elle soupira et baissa la tête : il ne dirait rien, elle avait tout gagné. En relevant les yeux, elle vit Samantha sortir de la salle de debriefing accompagnée d’un agent d’origines asiatiques. "Sûrement un type d’ici" pensa Vivian. Elle suivit la jeune femme blonde du regard : direction les ascenseurs. "Ca va donner en bas !". Déjà, elle imaginait toutes sortes de scénarii : Jack laissant ses émotions prendre le dessus et faisant éclater une dispute en pleine salle de debriefing, Samantha tentant de dissimuler ce qui s’était passé comme d’habitude, Danny se mêlant de ce qui ne le regardait pas avec l’aide de Martin et Elena et elle-même perdue au milieu d’un brouhaha général. Quelle situation si c’était ce qui arrivait ! Elle préfèra ne plus penser à cette possibilité et en envisagea une seconde. Cette fois tout était calme : Jack donnait ses ordres apparemment tranquillement, Samantha fuyait son regard à chaque fois qu’il se tournait vers elle, Danny écoutait attentivement tout en faisant attention aux réactions de sa "petit-soeur", Martin gardait les yeux rivés sur l’agent japonais, Elena portait toute son attention sur Jack et elle-même jetait de brefs regards à tous les agents présents dans la salle de debriefing. Non plus : après la solution trop mouvementée, il y avait la trop calme. Bien que les deux étaient aussi plausibles l’une que l’autre, Vivian n‘était pas très emballée. Elle chercha donc une autre solution dans son esprit : Jack donnait toujours ses instructions et regardait Samantha sans cesse, celle-ci fuyait son regard et tentait tant bien que mal d’ignorer Danny qui essayait de comprendre ce qui n’allait pas une fois de plus, Elena et Martin étaient occupés avec l’agent japonais et elle-même écoutait à peu près les ordres de son supérieur. Ce n’était encore pas la solution qui convenait, trop calme à son goût. Vivian soupira : il était impossible de savoir ce qui allait se passer dans des conditions telles que celles-là entre Jack et Samantha. Secouant légèrement la tête, elle se mit à son tour en marche vers les ascenseurs. Lorsqu’elle se retrouva à proximité, elle vit que les portes de celui de Samantha étaient toujours ouvertes. Elle marcha un peu plus vite et interpella sa collègue.
Vivian (marchant) : Hey Sam !
Samantha (se retournant, surprise) : Hey ! Tu descends ?
Vivian (marchant) : Oui.
Samantha (souriante) : Et bah on t’attend.
Vivian (marchant) : Merci.
Elle rentra dans l’ascenseur tandis que Samantha relâchaît le bouton de l’ouverture des portes. Ensuite elle appuya sur celui du cinquième. L’entrée se referma sur Vivian. _________________
And so the lion fell in love with the lamb...
Dernière édition par miss taylor le 02 Mar 2008 17:13; édité 1 fois |
|
|
 |
jack31<3 Senior Agent

|
Posté le: 02 Mar 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Qu'une chose à dire : génial et la suite ! _________________
jack love <3 |
|
|
 |
JSeloodJS Senior Agent

|
Posté le: 02 Mar 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
| Trop trop bien, la suite svp. |
|
|
 |
fbi-60 Stagiaire

|
Posté le: 02 Mar 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Wahou trop bien, j'adore. La suite ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|