| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1420 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 12 Fév 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Merci tout le monde, ça me fait super plaisir sachant que j'ai mis tout mon petit coeur de J/S dans cette suite. Je suis super contente que ça vous plaise ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
kayna Senior Agent

|
Posté le: 12 Fév 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Franchement on devrait envoyer tes fics aux scénaristes, ça leur donnerait des idées J/S. On est accro, la suite please. |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1420 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 19 Fév 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
La voilà cette suite !
Jack : Déjà debout ?
Sa voix était calme, reposante. Le soleil venait à peine de se lever et une odeur de café fraîchement moulu embaumait déjà l'appartement. Elle leva les yeux de sa tasse et les fixa sur Jack qui venait de sortir de la chambre. La nuit avait été magnifique. Inattendue mais magnifique. Et même dans l'hypothèse où coucher avec lui avait été une erreur, cela aurait été la plus belle erreur qu'elle n'ait jamais faite.
Samantha : J'ai fait du café.
Jack : Je sens ça, je crois que même mes voisins le sentent d'ailleurs !
Samantha : Critiques, critiques. En attendant je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'autre dans tes placards ! Dans ton frigo non plus d'ailleurs.
Il s'assit au bar et elle lui tendit une tasse qu'il remplit avec du café. Apparemment, sa philosophie ce matin était de faire comme si de rien n'était, comme s'il ne s'était rien passé. Et Samantha n'allait pas le contrarier pour l'instant. Elle avait juste besoin de savourer ce moment avec lui, peu importe ce qu'il en coûtait.
Jack : Anne faisait les courses.
C'était l'excuse la plus pitoyable qu'elle ne l'avait jamais entendu prononcer.
Samantha : J'en conclue que ça fait plus de 4 mois que tu ne manges plus. En fait t'es plutôt en forme vu les circonstances !
Il éclata de rire et elle le suivit, même si elle n'avait plus trop le coeur à ça. Sa tasse de café était déjà vide à moitié et, par conséquent, elle était revenue à une certaine réalité à laquelle il n'avait pas encore touché. Ses inquiétudes commençaient, petit à petit, à remonter à la surface et elle, elle commençait sérieusement à regretter de ne pas être restée au lit avec lui plus longtemps.
Jack (souriant) : Arrête t'exagère, y'a plein de trucs à manger ici.
Elle lui tourna le dos quelques instants avant de sortir un bocal à moitié vide d'un placard derrière elle.
Samantha : J'oubliais ! Le beurre de cacahuète ! Date de péremption : 10 mars 2007, j'ai même pas osé ouvrir le bocal.
Elle le fit glisser sur le bar jusqu'à Jack.
Samantha : Tiens je te laisse l'honneur !
Jack examina le bocal, feignant de lui porter une grande attention. Au lieu de ça, il la regardait, elle. Un sourire était installé sur son visage et ses yeux semblaient pétiller de bonheur. Il n'aurait pas été jusqu'à dire qu'elle était heureuse mais juste plus apaisée que d'habitude. Quant à lui, il se sentait bien aussi, peut être pour la première fois depuis très longtemps.
Samantha : Ca va ?
Il y avait une certaine inquiétude dans sa voix, peut être due au fait qu'il fixait ce petit bocal depuis bientôt une quarantaine de secondes.
Jack : Je devrais te retourner la question.
Elle sourit tout en pensant à la maudite quantité de café qu'elle venait d'avaler : une tasse entière. A ce stade là, il lui était impossible de prétendre ne pas encore être bien réveillée et il lui était impossible de parler "à la légère". Le problème c'était qu'elle allait devoir dire quelque chose de spontané parce qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait dire ou faire à présent. Elle se devait d'admettre que ce doute était sûrement du au fait que, alcool ou pas, c'était une des seules fois depuis trois bons mois (plutôt quatre en fait) qu'elle n'était pas partie en vitesse comme une voleuse après avoir fait l'amour avec un homme.
Samantha : Oui, ça va.
"Réponse brève, bonne idée. Ne regarde pas à gauche, ne regarde surtout pas à gauche, il saura que tu mens. Trop tard !"
Jack : Sam ?
Elle leva rapidement ses yeux vers les siens, lui laissant à peine le temps de les apercevoir.
Samantha : Oui ?
Jack : T'es sûre que ça va ?
Elle détourna le regard vers lui mais ne répondit pas. Elle savait que si elle parlait, elle allait peut être gâcher la merveilleuse nuit qu'ils avaient passé en avouant qu'elle avait tout simplement peur de la journée qui s'annonçait. Mais c'était pourtant la vérité. Depuis qu'elle avait terminé ce maudit café qui l'avait ramenée à la réalité, une seule phrase se répétait dans sa tête "et si ça correspond". Il posa sa main sur la sienne et, encore une fois, son coeur fit un bond vertigineux.
Jack : Dis moi ce qu'il y a. C'est à propos de nous ?
Elle cru entendre une légère inquiétude dans sa voix lorsqu'il prononça le mot "nous". Heureusement, elle était fière de lui annoncer que ça n'avait aucun rapport avec eux.
Samantha : Non, non pas du tout c'est juste que... Enfin... Si les balles correspondent... Aujourd'hui ça va être une longue journée tu sais.
Il lui adressa un sourire pour lui redonner du courage. Le pire c'était qu'il ne pouvait rien faire contre les flics qui en avaient décidément après elle et, le fait de la laisser toute seule contre ça. Il s'en voulait tellement.
Jack : Ca va aller chérie.
Il posa, délicatement, sa main sur sa joue et elle ferma les yeux quelques instants. Elle se revoyait, la veille au soir, dans ses bras, ça lui redonnait du courage. Ils restèrent là tout les deux pendant quelques minutes encore, à parler, à se regarder, à se rassurer pendant qu'il finissait sa propre tasse de café. Jack marqua une longue pose avant de parler à nouveau.
Jack : Tu es prête ?
Elle ferma les yeux quelques instants encore. Physiquement, elle était prête : douchée, habillée, coiffée, maquillée et tout ce qui allait avec. Mais psychologiquement, elle avait besoin d'encore un peu de temps avant de rejoindre le bureau où elle s'exposait aux arrestations et interrogatoires de la NYPD et de l'OPR.
Samantha : Je préfère que tu partes avant si ça ne te dérange pas. J'ai encore besoin d'un peu de temps.
Une demi heure après, elle descendait sur le parking extérieur de l'immeuble dans lequel elle avait garé sa voiture. Elle ne savait vraiment pas quoi penser des dernières heures qu'elle venait de vivre. Tout était encore si confus dans sa tête. Et, pour son plus grand désespoir, le fait de coucher avec Jack n'avait répondu à aucune de ses questions. Elle n'était toujours pas sûre de ce qu'elle éprouvait pour lui, ni même de ce qu'elle pensait à son sujet. Il l'avait fait souffrir la dernière fois et, même si c'était 6 ans auparavant, elle ne savait que difficilement accorder son pardon. Pour couronner le tout, se remettre avec lui maintenant lui paraissait, à la réflexion, une encore plus mauvaise idée que la veille au soir. Samantha parcourut donc le parking du regard et avança rapidement jusqu'à sa voiture après avoir appuyé sur bouton d'ouverture. Mais, au moment où elle posa sa main sur la poignée de la portière, elle entendit une voix l'interpeller.
Voix : Samantha ?
Elle frissonna et malheureusement cette voix n'était pas celle de Jack. Elle connaissait cette voix et elle savait qu'en les circonstances, elle n'annonçait rien de bon. Plus que le fait qu'il était un de ses ex, c'était le fait qu'il travaillait à la NYPD qui lui faisait peur. Le fait qu'il ait pu être en planque toute la nuit aussi d'ailleurs. Elle ouvrit pourtant la portière de la voiture en espérant qu'il y ait une centaine d'autres Samantha dans le parking. Malheureusement, ce n'était pas le cas.
Voix : Sam, je ne te conseille pas de faire ça.
"Faire quoi Eric, faire quoi ? Fuir ?", Pensa t'elle. Elle se retourna lentement. Elle avait raison, c'était bien Eric Keller qui l'avait interpellé. Seulement elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il soit si bien accompagné. En effet, lui et un homme qu'elle supposait être son collègue braquaient leurs armes respectives vers elle comme si elle était une dangereuse fugitive. Elle pensait et savait qu'elle allait se faire arrêter aujourd'hui, mais elle imaginait quand même pouvoir profiter de la matinée encore.
Eric : Ferme la porte de la voiture et jette les clés par terre.
Elle imaginait que ça ne devait pas être facile pour lui non plus car elle ne se voyait pas du tout arrêter Martin. Même si elle ne l'avait jamais aimé, c'était un très bon ami, tout comme Eric d'ailleurs. Après une seconde d'hésitation, elle obéit donc et ferma la porte après lui avoir lancé les clés. Elle faisait ça trop souvent ces temps-ci.
Eric : Excuse moi mais...
Elle leva les mains et se tourna vers la voiture avant même qu'il ait pu finir sa phrase. Quelques instants plus tard, elle sentait les mains de l'autre agent parcourir son corps à la recherche d'une arme, d'un couteau. Le seul problème c'était qu'elle n'avait rien. Son arme et ses balles, c'était eux qui les avaient.
Samantha (après que l'autre policier l'aie fouillée) : Les balles correspondent hein ?
Elle se retourna et croisa les yeux d'Eric qui semblait incapable de répondre à sa question. Mais elle-même connaissait la réponse sinon ils ne l'arrêteraient pas. Elle sentit alors les menottes de l'autre policier lui serrer les poignets et, même si à ce moment là elle sentit une énorme boule se former dans son estomac, elle n'en laissa rien paraître et resta forte, pour Jack.
Bureau du FBI - New York - Bureau de Jack Malone Disparue depuis 51 heures
Jack (au téléphone) : Oui ! ... Non... Non je ne vous demande pas où elle est, je vous demande ce qui s’est passé... Vous ne pouvez pas ! Vous savez qui je suis ? ... La collaboration entre service ça vous dit quelque chose ? ... Merci ! ... Oui j’attends... Quoi ? ... Non, non, non, ne raccrochez pas ! ... Donnez moi une explication au moins ! Non ! Ne...
Bip... Bip... Bip... Le téléphone sonna dans le vide encore quelques minutes avant que Jack ne daigne reposer le combiné. Il réfléchit encore quelques instants puis, sous le coup de la surprise, envoya tout ce qui se trouvait sur son bureau par terre avec toute la force qu’il pouvait encore posséder. Il ne savait pas contre qui il était le plus en colère : La NYPD pour avoir arrêté Samantha, Samantha elle-même pour s’être laissée arrêter alors que ces connards n’avaient aucune preuves contre elle (enfin excepté le fait que les balles de son pistolet correspondaient avec celles trouvées sur le "mort"). D’accord, en fait peut être qu’ils avaient des preuves mais même. Elle aurait pu s’enfuir, courir. Oui bon, ce genre de truc ne marchait jamais. Mais elle aurait pu au moins essayer avant de se mettre dans un pétrin pareil, et bien sûr lui-même qui n’avait rien fait pour empêcher ça. Et maintenant, à cause de ça, il allait devoir ranger pour la énième fois son bureau parce que, encore un fois, il venait de tout foutre en l’air. Il se souvenait exactement de la première fois où il avait vu Samantha pour son entretien au FBI. Il n’aurait jamais imaginé que les choses allaient tourner ainsi entre eux.
Flashback - 7 ans plus tôt
Jack : Entrez.
Cela faisait des semaines et des semaines qu’il cherchait un remplaçant à Jason qui était partit pour Interpole quelque temps auparavant. Des gamins de la NYPD et d’autres services s’étaient alors succédés devant son bureau, sans résultat. Il en avait même eu quelques uns de la CIA mais aucun n’avait vraiment sût l’étonner. Elle, ce n’en était qu’une de plus, sans importance, il pensait déjà au suivant.
Samantha : Bonjour
Il lui serra la main tout en la déshabillant du regard. Tous les autres candidats qu’il avait vu s’était pointés à cet entretient sur leur 31, bien habillés, bien coiffés, respectant à la lettre l’image qu’on leur avait donné du FBI. Elle, elle était déjà différente. Elle était arrivée avec 10 minutes de retard, habillée avec un simple ensemble tee-shirt, jean, converses, qui, bien que bien agencé donnait quand même un aperçu de combien elle s’intéressait à aller faire les magasins, et, portait une queue de cheval faite à la va-vite qui donnait l’impression qu’elle venait de faire le marathon de New york. Il l’invita cordialement à s’asseoir ce qu’elle fit sans attendre. Samantha Spade lui donnait déjà une grande dose d’interrogations. Il attrapa rapidement son dossier qui traînait sur son bureau pendant qu’il observait ses réactions.
Jack : Samantha... Spade c’est ça ?
Samantha : Oui.
Il crut lire, comme inscrit dans ses yeux, qu’elle avait faillit le féliciter de savoir lire.
Jack : Sans vous vexer, vous êtes la candidate à ce poste la plus spéciale que j’ai eu jusqu’ici.
Samantha : C’est peut être ça qui va me permettre de l’avoir.
Devant son manque de réaction elle avait continué, elle avait précisé son propos plutôt.
Samantha : Le poste.
Elle avait déjà cette assurance dans la voix qu’il ne pouvait s’empêcher de sentir. Ca n’allait peut être pas être aussi facile que pour les autres de la déstabiliser, finalement.
Jack : Bon j’ai encore beaucoup de candidats à recevoir donc venons en au fait. Pourquoi vous voulez travailler ici ?
Samantha : J’en avais marre de la NYPD, j’avais envie de changement. On m’a proposé de venir chez vous. Maintenant je suis là !
Jack laissa passer un léger moment de silence puis enchaîna sur un ton légèrement troublé.
Jack : Oui. Heu,juste une question : vous savez pour quel job vous postulez là ?
Samantha : Serveuse ?
Jack était réellement incapable de savoir si elle se foutait de sa gueule, si elle était mal réveillée ou si elle essayait juste de faire de l’humour. Dans les trois cas, elle n’avait visiblement aucune envie de l’avoir ce job. Elle esquissa un sourire et il fit de même. Comment déstabiliser quelqu’un qui se fout complètement de ce que vous pouvez faire ?
Jack : Bien. Je ne sais pas si c’était de l’humour mais passons. Pourquoi plutôt qu’un autre ?
Samantha : Je suis compétente, intelligente, assidue, obstinée, bonne comédienne, bonne tireuse, je m’intéresse aux rapports humains, ce qui est important pour intégrer votre service, et je suis célibataire, ce qui veut dire que je peux travailler tard le soir.
Wow ! Il ne savait plus quoi dire et elle restait là, face à lui, à le regarder comme si elle n’avait rien dit de spécial. C’était à ce moment là exactement qu’il avait su qu’il allait l’engager et ce même s’il lui avait posé ensuite un bon nombre de questions. La question qu’il aurait peut être du lui poser était "Pourquoi je ne devrais pas vous engager ?". Ses arguments, il les avait entendu des quinzaines de fois avec les autres mais avec elle c’était différent. Elle avait presque réussi à le mettre mal à l’aise. Il n’avait aucune idée de ce qu’elle pouvait donner en temps qu’agent à ce moment là mais, une chose était sûre, elle avait quelque chose que les autres n’avaient pas. La question était de savoir quoi.
Fin du flashback
Quelqu’un frappa à la porte et il se reprit à espérer que, comme dans son souvenir, Samantha allait être là, juste devant lui, à lui parler, à lui sourire. Que se serait-il passé s’il ne l’avait pas engagée, s’il ne s’étaient pas connus, s’il ne l’avait pas aimée. Il murmura un vague "entrez" lointain et ne sortit de ses rêves que lorsque Vivian commença à lui parler.
Vivian : Jack. Tu ne vas pas le croire !
Il ferma les yeux un court instant, il était prêt à tout entendre.
Jack : Vas-y je t’écoute !
Vivian : Cédric Masson a réapparu !
Jack : Quoi ?
Vivian : Notre suspect, tu sais. Il s’est fait chopper par un barrage routier en rentrant à New York. Il dit qu’il a laissé tomber Elisabeth, qu’ils projetaient de s’enfuir puis qu’il a prit peur ou je sais pas trop quoi. En tout cas il est chez nous dans deux heures ! On va enfin pouvoir avancer ! Tu sais, il faut vraiment qu’on retrouve cette gamine, ses parents commencent vraiment à toucher le fond je crois.
Vivian semblait regarder sa tête en espérant une réaction de joie ou de tristesse mais rien n’en sortit. A vrai dire, il avait presque oublié la raison qui le maintenait au boulot, cette affaire sans queue ni tête.
Jack : C’est bien.
Vivian : Oui. Jack t’es sûr que ça va ?
Jack : Pas vraiment non.
Vivian : Qu’est ce qu’il y a ?
Jack : Sam s’est faite arrêtée.
Il entendit ses mots résonner dans la pièce et commença à réaliser ce qu’il venait de dire. Vivian quant à elle semblait plus troublée qu’étonnée. Il prit sa tête dans ses mains pour éviter son regard qui demandait de très nombreuses explications. Il fallait qu’il trouve quelque chose, et vite. _________________
-JACKSAM4EVA -
Dernière édition par jacksam4eva le 20 Fév 2008 18:29; édité 1 fois |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 1631 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: 19 Fév 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
Comme je t'ai dit, j'adore ! La suite la miss. _________________
Edward Cullen and Bella Swan
And so the lion fell in love with the lamb... |
|
|
 |
jack31<3 Senior Agent

|
Posté le: 20 Fév 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
Vite la suite, c'est génial. _________________
jack love <3 |
|
|
 |
lol88 Senior Agent

|
Posté le: 20 Fév 2008 9:40 Sujet du message: |
|
|
Suite SVP ! Merci. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 20 Fév 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
La suite !  _________________
 |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

|
Posté le: 20 Fév 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
Merci ! En même temps vous avez du remarquer qu'il y avait un truc qui ne collait pas, et effectivement j'avais oublié un bout de la suite ! Vous pouvez pas savoir comment je me sens mal là ! Enfin bref, là j'ai tout remis dans l'ordre donc la première partie est bien en place elle aussi. Je m'excuse encore, encore et encore, mais entre les publications de mon blog et d'ici je m'y perds un peu ! Désolée, désolée, désolée ! Je vais tout faire pour ne plus vous faire de coups comme ça. _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
samlovejackandjacklovesam Senior Agent

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 295 Localisation: entre les vignes du sud-ouest
|
Posté le: 20 Fév 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Faut pas avoir honte t'inquiète ! Car il y a des gens comme moi, par exemple, qui n'avaient même pas capté ! Mais en même temps, vu que je suis 2 de tension, comment veux-tu que je réagisse ?  _________________
 |
|
|
 |
bazar Senior Agent

|
Posté le: 20 Fév 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Le réveil était magnifique ! J'aurais aimé qu'elle se réveille près de lui. Le flashback était vraiment génial ! Allez met nous la suite ! _________________
 |
|
|
 |
Claire Nouveau

|
Posté le: 22 Fév 2008 1:13 Sujet du message: |
|
|
La suite svp.  |
|
|
 |
mathilde24 Special Agent

|
Posté le: 23 Fév 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours aussi bien. Et tu as toujours le chic pour t'arrêter pile là où on a envie de connaître la suite. Allez, pour faire preuve d'originalité, la suite ?  |
|
|
 |
JSeloodJS Senior Agent

|
Posté le: 25 Fév 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
| C'est trop génial, j'ai hâte d'avoir la suite. |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

|
Posté le: 02 Mar 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
Elle était assise seule sur cette chaise, sans vraiment réfléchir à quelque chose, laissant passer ses pensées aux grés de ses envies. Un milliard de souvenirs remontaient à sa mémoire et elle n’avait rien d’autre à faire que d’y penser. Aujourd’hui, c’était toute sa vie qui menaçait de s’envoler en quelques instants, et le pire c’était qu’elle s’en fichait presque. Toutes ses pensées étaient dirigées vers Jack, vers Elisabeth. Elle ne s’était pas vraiment impliquée dans l’enquête mais le peu qu’elle avait vu lui avait permit déjà de la cerner, elle savait exactement pourquoi elle était partie avec son petit ami et ça, Jack allait bientôt le découvrir, du moins, elle l’espérait.
Est-ce qu’il avait découvert qu’elle avait été arrêtée ? Il lui avait promis de la croire, de la soutenir, seulement... Elle avait un peu de mal à croire tout ce qui lui arrivait elle-même. Elle n’osait même pas imaginer ce que cela pouvait être pour lui. Elle rêvait de ses bras autour de sa taille, de ses mains rassurantes posées délicatement sur son visage et pourtant, elle avait réalisé que cette nuit avait été une grosse erreur. Ses mots et les siens résonnaient encore dans ses oreilles. "Pas de promesses". Elle savait déjà ce dans quoi elle s’engageait au moment où elle avait prononcé ces mots, quelle énorme erreur elle était en train de commettre, et pourtant. Cette erreur, ils l’avaient faite en pensant prendre leurs responsabilités mais maintenant qu’elle avait les menottes aux poignets et qu’elle savait qu’elle allait plonger, elle se rendait compte qu’ils n’étaient pas prêts pour ça. L’agent Lorenzo entra dans la salle d’interrogatoire où elle siégeait, seule. La lumière du néon lui donnait un air fatigué et préoccupé, anxieux même. Il tira la chaise qui se trouvait face à elle et jeta violemment son dossier sur la table comme si elle était un chien qu’il devait punir. Samantha se força alors à se concentrer sur autre chose que sur Jack, ce qui n’était pas facile. Elle leva les yeux vers le policier, faisant bien attention de regarder dans le vide, de ne traduire aucune émotion. Ils n’étaient absolument pas prêts pour ça, elle n’était absolument pas prête pour ça. Elle aimait son boulot, mais elle l’aimait, lui, et elle devait le protéger, elle ne pouvait pas se permettre de le laisser plonger avec elle, elle n’avait pas le droit, elle n’avait pas le choix.
Lorenzo : Agent Spade...
Elle ne répondit pas et, même si elle ne le montrait pas, elle commençait à avoir peur. Peur de l’avenir, peur de son avenir, de leur avenir. C’était nouveau et plutôt désagréable.
Lorenzo : J’avais parié avec l’un de mes agents que vous étiez coupable. Je crois que j’ai gagné !
Ces stratégies, Jack les lui avait toutes apprises quand elle venait de débarquer au service et elle les appliquait sans états d’âme. Mais là, c’était très différent de se retrouver de l’autre côté du bureau. Ce n’était plus elle qui posait les questions, mais là, elle n’y répondait pas non plus. Pas de questions, juste de simples affirmations auparavant vides de sens, vides de conséquences, "vous êtes coupable". Les mots résonnaient dans sa tête et elle n’en voyait pas la fin. Elle avait l’impression qu’elle allait fondre en larme mais aucune ne venait. Elles avaient été pour Jack, tout en elle avait été pour Jack.
Lorenzo : Vous m’avez l’air fatigué agent Spade.
Samantha : Comme si ça vous faisait quelque chose.
Ce n’était pas des réponses toutes faites, c’était juste que Jack lui avait apprit à répondre du tac au tac lorsqu’elle n’était encore qu’une bleue. Elle avait l’impression de n’avoir rien apprit de la NYPD, d’avoir tout apprit de lui, y compris l’amour.
Lorenzo : Vous avez raison. Je m’en fou complètement.
Il marqua une longue pause, affichant un large sourire sur son visage. Elle garda les yeux rivés dans les siens, une touche d’insolence au plus profond d’elle, elle était une battante, elle allait le rester jusqu’à la fin, même si cela voulait dire qu’elle allait devoir tout laisser tomber.
Lorenzo : Bien. Vous m’avez menti quand vous m’avez dit que vous ne connaissiez pas Vince Mahern.
Samantha : Le mort ? Non, je crois pas non.
Lorenzo baissa légèrement les yeux vers son sac.
Lorenzo : Laëtitia Mincieli ça vous dit quelque chose ?
Là oui. Unes de ses premières affaires à la NYPD. Tout à coup, tout lui revint en mémoire. Bien sûr ! Il était l’étudiant qui l’avait violée et étranglée dans les toilettes de son lycée. Pas assez de preuves. C’était ça.
Samantha : Vaguement.
Lorenzo : Bien sûr. On n’oublie jamais ses premières affaires.
Non, c’était vrai. Mais elle ne l’avait pas reconnu et maintenant elle avait un bon mobile. Il jeta une nouvelle fois le dossier de l’affaire devant elle. Son rapport y figurait en première page et elle sentit son coeur s’accélérer légèrement.
Lorenzo : Vous n’avez jamais vraiment abandonné. Vous n’avez jamais vraiment accepté qu’il s’en sorte ?
Samantha : Je vous demande pardon ?
Lorenzo : Avouez que vous l’avez mal prit quand vous avez découvert que la justice ne pouvait pas toujours faire son travail ?
"Spade, DE-HORS !" lui avait crié son patron à l’époque pour qu’elle sorte de son bureau. Elle était jeune, elle avait pris cette affaire beaucoup trop à coeur. Peut être à cause de ce qui c’était passé avec Emily. Comment avait-il réussit à savoir ça ? C’était ça la véritable question.
Samantha : J’étais jeune, sans expérience, j’ai perdu mon sans froid. Ca ne vous est jamais arrivé ?
Lorenzo : Je ne fais pas l’objet d’une enquête pour meurtre Agent Spade !
Samantha : Vous devriez, vous verrez comment ça fait !
Lorenzo : Mademoiselle. Je ne suis pas là pour vous embêter, je suis là pour rétablir la vérité. Vous avez tué cet homme d’une balle de 9 mm à côté de l’épaule gauche et vous aviez un mobile. Ca va être dur de faire passer ça en légitime défense.
Samantha : Je suis une très bonne tireuse. Si j’avais voulu le tuer, je l’aurais fait.
Lorenzo : Vous l’avez fait agent Spade, vous l’avez fait.
Il marqua une courte pause et se rapprocha un peu plus d’elle. Elle pouvait maintenant sentir son souffle à quelques centimètre d’elle lorsqu’il réattaqua.
Lorenzo : Alors comment ça c’est passé, comment vous l’avez retrouvé ? Il faisait parti d’un des suspects d’une de vos enquêtes, vous vous êtes dit que c’était le moment ou jamais de l’empêcher de nuire ?
Elle ne répondit pas.
Lorenzo : Ne me dites pas que vous ne saviez pas parce que ça m’étonnerait.
Samantha : C’est pourtant la vérité.
Lorenzo : Allez, tout le monde fait des petites erreurs.
Samantha : Pas moi.
Elle réfléchit un court instant en pensant à Jack.
Samantha : Pas de cet ordre là en tout cas.
Lorenzo : Vous êtes sûre ?
Samantha : Oui.
Lorenzo : Alors comment vous expliquez que vous êtes le membre de votre équipe à tirer le plus souvent en face d’un suspect ?
Samantha : Je fais juste mon boulot !
Lorenzo : Combien de fois vous avez été couverte Samantha ?
Samantha : ...
Lorenzo : Agent Spade ?
Samantha : On ne m’a jamais couverte !
Lorenzo (insistant) : Combien de fois Malone vous a couverte ?
Samantha (sur la défensive) : Aucun membre de mon équipe ne m’a jamais couverte Agent Lorenzo !
Lorenzo : Malone n’est plus vraiment qu'un membre de votre équipe agent Spade.
Samantha : Qu’est ce que vous insinuez ?
Lorenzo : Une enquête a été dressée contre vous deux, vous ne vous en souvenez plus ?
Samantha : Accusations sans fondement, l’enquête est partie au placard je vous rappelle !
Lorenzo : Y’a pas de fumée sans feu, vous savez.
Samantha : Prouvez le !
Lorenzo : Vous voulez que je vous dise où on vous a arrêté ?
Samantha : L’hospitalité vous connaissez ?
Lorenzo : N’insultez pas mon intelligence Agent Spade ! Il vous couvre tout le temps, au bout d’un moment, on se pose des questions !
Samantha : Quand par exemple, hein ?
Lorenzo : Vous avez descendu la personne qui avait prit votre soeur en otage. Le "pseudo" père de son enfant.
Samantha : Il a braqué son arme sur moi !
Lorenzo : C’est ce qui était écrit dans le rapport ça ! Personne n’ira vérifier grâce à Malone !
Samantha (soupirant) : Vous n’avez aucune preuve ! C’était de la légitime défense !
Lorenzo : Vous êtes sûre que vous n’avez pas la gâchette trop facile ?
Samantha : Qu’est ce qui vous permet de dire ça ?
Le ton montait et elle était presque en train de crier contre lui. Elle se battait contre lui et elle était loin de gagner.
Lorenzo : Les statistiques !
Il lui balança une feuille pleine de chiffres à la tête.
Lorenzo : Vous êtes la personne qui ouvre le plus le feu dans tout le service ! L’occasion s’est présentée de mettre un nouveau salopard hors d’état de nuire et vous l’avez saisie ?
Samantha (criant) : Non !
Lorenzo (très fort) : Pourquoi hein ? Vous avez peur ? Vous voulez vous montrer courageuse ? Vous voulez faire justice vous-même ? Et quand vous vous êtes retrouvée en face de Vince, quelle option c’était ? Qu’est ce qui s’est passé ?
Elle sentait son souffle sur son visage et le sien devenait de plus en plus saccadé. Son coeur battait à 100 à l’heure et tout ce qu’elle espérait c’était qu’il arrête. Qu’il arrête de ramener toutes ces choses à sa mémoire comme de vulgaires dossiers sans importance. Elle savait qu’elle n’avait rien fait de mal, elle le sentait, mais elle n’aurait jamais imaginé que se trouver de ce côté là de la barrière pouvait être aussi éprouvant. Aussitôt, un silence lourd et brutal envahit la pièce lorsque Samantha ne répondit pas à sa question. Lorenzo recula sa chaise, comme pour la laisser reprendre son souffle mais se leva quelques secondes plus tard et marcha jusqu’à la porte en lui lançant une dernière attaque avant de partir.
Lorenzo : C’est vrai.
Il fit une longue pause
Lorenzo : Vous êtes amnésique. _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
jack31<3 Senior Agent

|
Posté le: 02 Mar 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
J'adore, la suite ! _________________
jack love <3 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|