fbi-fr.net :: Voir le sujet - Fic - Fall to pieces
fbi
Bienvenue sur le forum de www.fbi-fr.net !
fbi top smallville Top Wall Fonds d'écran gratuits Dashell Télécharger Vidéo Vidéos cherche maxi du Support en ligne cv Tchatcher.info
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Fic - Fall to pieces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samlovejackandjacklovesam
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 02 Mar 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah Jo ! Mort de rire
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 02 Mar 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

300 ans plus tard, mais vu que j'étais pas là, la suite, puisque comme je te l'avais déjà dit j'adore !

Coeur2 Edward Cullen and Bella Swan Coeur2

And so the lion fell in love with the lamb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JSeloodJS
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 02 Mar 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Trop trop envie d'avoir la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathilde24
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 02 Mar 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou ! Quelle belle suite. On en redemande !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 05 Mar 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jack : Vince. On est pas intéresses par vos petites affaires de délinquant ok ? Tout, ce qu’on veut, c’est retrouver Elisabeth vivante.
Vince : Elle va bien je vous ai dit ! Laissez la !
Danny : Très bien alors viens voir ces parents avec moi pour leur dire qu’ils ne reverront jamais leur fille parce qu’un idiot comme toi ne veut pas nous dire ce qui s’est passé.

Jack se leva lourdement et vint se poster juste derrière Vince. Il l’attrapa rapidement par le col, prenant Danny par surprise, et plaqua leur suspect numéro 1 contre le mur de la salle avec une telle force que le jeune homme sentit presque le sol trembler sous ses pieds.

Jack (à l’oreille de Vince) : J’ai un agent qui s’est fait arrêté et une gamine de 16 ans à retrouver avec des parents qui me demandent toutes les cinq minutes quand est-ce que je vais leur ramener leur "bébé".

Il poussa une nouvelle fois le gamin contre le mur.

Jack : Ce que tu peux dealer est bien la dernière de mes priorités ! Et je ne suis pas sûr que tu aimerais que ça en devienne une !

Jack maintint la pression sur le jeune adolescent encore quelques instants avant le laisser retourner s’asseoir.

Danny : Vince, dis nous ce que tu sais.
Vince : Ok c’est bon.

Ca faisait au moins une heure et demi qu’ils l’interrogeaient, sans résultat. Tout ce que Jack voulait à présent, c’était conclure l’enquête le plus vite possible afin de pouvoir résoudre le plus rapidement le cas de Sam.

Vince : Elise et moi on sortait ensemble depuis quelques temps.
Jack : Je veux quelque chose que je ne sais pas jeune homme ! J’attends.
Vince : Oui, oui ça vient. Donc on sortait ensemble depuis un bout de temps et on commençait vraiment à s’apprécier vous voyez. Avec elle, je me sentais vraiment bien, on était complices, elle me confiait plein de trucs. Et il y a, genre deux mois un truc comme ça, ses parents on commencé à se disputer sérieux quoi. Limite ils se tapaient dessus.
Danny : Il y a avait déjà eu des disputes avant ?
Vince : Ouais, ouais mais rien de bien méchant quoi. Juste comme chez moi, les parents ça se disputent c’est normal, mais là...

Jack tournait en rond dans la pièce comme un lion en cage. Il se retenait de pousser des soupirs d’exaspération à chaque fois que Vince prononçait une phrase. Il voulait juste savoir où était Elisabeth et pourquoi elle n’était plus avec lui.

Jack : Et ?
Vince : Et il y a deux jours ça a vraiment tourné au cauchemar. Elle a débarqué chez moi en hurlant, genre que ses parents s’étaient battus et qu’ils allaient divorcer, un truc comme ça là, je sais pas moi.
Danny (tendu) : Quoi tu "sais pas" ?
Vince : Calmos c’est une expression

Danny et Jack échangèrent un long regard. Les parents allaient divorcer et c’était pour ça qu’elle était partie. Son frère avait 18 ans et n’était presque jamais là, ses parents se disputaient tout le temps. Elle devait sûrement se sentir seule et avait eut envie de tout plaquer, normal.

Jack : Alors après...
Vince : Bah elle s’est posée chez moi et on a réfléchi toute la nuit et une partie de la matinée. Mais on ne voulait pas partir à la base, vous voyez. Alors je l’ai raccompagné chez elle et c’est là qu’on a vu les mecs du FBI devant chez elle et tout, vous voyez on a paniqué. Elle avait juste passé la nuit chez moi ! Rien de grave ! C’est juste ses parents qui ont appelé pour rien. Je me souviens qu’on a couru chez moi et qu’en arrivant elle m’a dit de prendre quelques affaires et qu’on allait partir. J’ai pas réfléchi parce que j’étais vraiment amoureux d’elle moi. Son frère avait même foutu le camp, elle se voyait pas endurer un divorce toute seule ! On a juste saisit l’occasion. Vous cherchiez un kidnappeur ou je sais pas quoi alors bon. On avait le temps de fuir. On s’est tirés il devait être une heure de l’après-midi, on a prit ma bagnole et on a foutu le camp, direction le Mexique ! J’avais piqué cinq cents dollars dans le tiroir à mon père alors on s’est arrêtés hier soir dormir dans un motel sur l’autoroute et là j’ai pas dormis de la nuit. J’ai fait le point et j’ai réalisé que j’étais pas prêt à tout quitter comme ça, alors vers cinq heures j’ai laissé mes dollars sur la commode avec un petit mot pour elle et je suis rentré, fin de l’histoire.

Jack se rassit enfin face à lui et lui jeta un regard noir dont il se souviendrait toute sa vie.

Jack : T’as laissé ta copine toute seule, sur une aire d’autoroute parce que t’as "flippé" ?

Vince répondit à cette question avec un énorme "Quoi ? J’ai rien fait" marqué à l’encre noire en plein milieu de son visage.

Vince : Oui c’est ça !

Jack se leva et, suivit de Danny, parvint jusqu’à la porte de la salle. Le jeune homme la referma après son passage et entendit vaguement Jack bougonner des mots du style "Quel gentleman" !

Jack : Bon. Il nous a dit qu’ils voulaient partir au Mexique non ?
Danny : Ouais.
Jack : Alors passe en revue toutes les listes de vols, de trains ou de bus en direction du Mexique. La gamine n’avait vraiment pas envie de retourner chez elle apparemment. Elle a dû suivre le plan toute seule. Je veux la retrouver avant qu’elle franchisse cette putain de frontière !
Danny : Ok.

Le jeune homme laissa passer un léger silence et observa son patron un long moment.

Danny : On aurait pas pu savoir avant. C’est pas la peine que tu te tortures avec ça Jack.
Jack : Merci du conseil ! Vas-y !

Il posa doucement son téléphone sur son bureau, comme il l’avait fait tant de fois depuis qu’il était arrivé ici. Un milliard de souvenirs le submergeaient à chaque fois qu’il entrait dans cette pièce. Des rires, des larmes, des baisers, des décisions pénibles, Maria, Hannah, Kate, Vivian, Danny, Martin, Elena, Ann, Sam. Il n’aurait abandonné tout cela pour rien au monde, rien, même toutes ses erreurs. Toute sa vie était entreposée dans ce bureau, dans ce boulot, c’était ce qu’il faisait, ce qu’il était. Mais tout ça, maintenant, n’avait plus de sens. Ce n’était pas à cause de Sam, pas à cause d’Elisabeth ou de Vince non plus. Il avait juste prit conscience aujourd’hui qu’il pourrait, un jour, tout perdre, qu’un jour, il allait tout perdre. Tout comme les parents d’Elisabeth avaient tout perdu en une journée, tout ce qu’il leurs restait, leur fille, en une journée, Samantha avait tout perdu elle aussi. Comme lui, ce travail, son travail, était toute sa vie, et même s’il parvenait à la sortir de là, elle repartirait à zéro, le FBI, pour elle, c’était malheureusement fini. Et, malheureusement aussi, il n’était pas seul à penser ça. Ce coup de fil, n’était pas comme tous les coups de fils plus ou moins anodins qu’il passait au cours de la journée habituellement. Non, malheureusement non. Ce coup de fil là, venait du juge qui s’occupait de "l’affaire Spade" comme il le disait si bien. Ce juge là avait le pouvoir de détruire une vie, la vie d’une jeune femme de 32 ans qui n’attendait visiblement plus rien de cette même vie. "Jack, je sais que c’est agent à toi mais on a un million de preuves contre elle, tout ce que je peux faire, c’est reculer sa mise en examen à demain treize heure. Je suis désolé". Désolé, quel beau programme. Sur Terre, à cet instant précis, au moins trois milliards de gens devaient être "désolés". Des hommes, des femmes, des enfants, des amants. Demain, d’autres gens seraient désolés, il en ferait sûrement partie lorsqu’il lui annoncerait qu’il ne pouvait plus rien faire pour elle. Mais pour l’instant, il y a avait encore une chose qui pourrait peut être marcher, en tout cas il l’espérait. La porte de son bureau s’ouvrit doucement, une voix s’annonça, et il invita la femme qui la possédait à s’asseoir.

Lisa Harris : Jack, tu m’avais demandé de venir ?
Jack : Oui, j’espère que je ne t’ai pas dérangée.
Lisa : Non, non, j’avais encore des dossiers à régler. Qu’est-ce qu’il y a ? Je croyais que tu n’avais plus besoin de médicaments en ce moment ?
Jack : C’est pas pour moi.
Lisa : Jack je ne suis pas sûre de pouvoir.
Jack : T’es au courant pour ce qui arrive à Sam ?
Lisa : Vaguement. C’est vrai qu’elle...
Jack : Oui.
Lisa : Je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Jack : Tu te souviens que tu avais aidé une gamine à se souvenir d’évènements passés avant que je parte temporairement à Chicago ?
Lisa : Oui.
Jack : Alors je crois que tu vas pouvoir faire quelque chose pour moi.

Coeur2 -JACKSAM4EVA - Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 05 Mar 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais pas me lancer dans une argumentation car tu y as déjà eu droit mais je dirais simplement que tu t'en sors super bien et que j'adore ! Clin d'oeil
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 06 Mar 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment j'adore beaucoup !

jack love <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 06 Mar 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai déjà dit que tu t'en étais bien sortie ? Non ? Bon, bah je le redis alors. Mort de rire La suite !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JSeloodJS
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 06 Mar 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, la suite.
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 08 Mar 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde ! Ca me fait super plaisir, merci pour le soutient.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bazar
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 08 Mar 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique suite as always ! J'espère que tu nous mettras la suite bientôt. Clin d'oeil
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 16 Mar 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gardien : Mlle Spade ?

Elle se redressa rapidement contre le mur de sa cellule, parcourant la pièce et le couloir de ses yeux bruns. La nuit était tombée depuis une heure environ et la petite fenêtre à barreaux fixée à sa droite ne lui offrait plus que la lumière intense de la pleine lune à admirer. Samantha riva alors ses yeux vers le gardien qui venait de lui adresser la parole. C'était un homme imposant d'une trentaine d'années, noir, le crâne rasé, avec une grande balafre sur le front. Elle ne put s'empêcher de se demander si elle était dûe à un excès de colère d'un détenu.

Samantha : Oui ?
Gardien : Vous avez de la visite. Je laisse entrer ou pas ?

L'atmosphère qui se dégageait dans le dépôt secondaire de la NYPD lui mettait la chair de poule. Lorsqu'elle était arrivée, une quinzaine de personnes étaient présentes, à ce qu'elle avait compris ici on ne mettait que les gens jugés peu dangereux par la police ou n'ayant commis que des délits mineurs. Elle avait du mal à déterminer si c'était flatteur pour elle de se trouver là ou pas. Au cours de la journée, les cellules s'étaient vidées, une à une, pour finalement ne garder que deux personnes pour la nuit : elle, et une autre femme, à l'autre bout du couloir, qui n'avait pas prononcé un seul mot depuis des heures entières. A vrai dire, elle se doutait bien de l'identité de son mystérieux visiteur mais elle n'avait envie de parler à personne ce soir et elle avait trop de soucis pour en plus aller se disputer avec Jack, qui bien sûr évoquerait la nuit qu'ils avaient passé tous les deux. Elle ne regrettait pas mais, encore une fois, elle essayait d'oublier, d'oublier ce qui s'était passé entre eux, d'oublier qu'elle l'aimait, qu'elle l'aimait plus encore.

Samantha : Si c'est un homme d'une cinquantaine d'année qui se dit mon "patron", dites lui, dites lui que... Dites lui que j'ai été transférée.

Elle vit un sourire timide se former sur les lèvres du gardien.

Gardien : J'aurais bien aimé vous aider mais c'est une femme.
Samantha : Ah dommage ! On se serait marrés ! Bon, laissez la entrer alors.
Gardien : Bien M'dame !

Samantha lui rendit son sourire, se leva et marcha d'un pas lent jusqu'à l'autre bout de la pièce. Le jeune gardien fit volte-face mais, avant qu'il ne sorte du champ de vision de la jeune femme, lui demanda une dernière chose en attendant de faire entrer la femme mystérieuse qui venait lui rendre visite.

Gardien : Pourquoi vous êtes là, je veux dire, qu'est-ce que vous avez fait, vous êtes beaucoup plus respectueuse que les autres détenus qu'on voit ici ?

Samantha lui adressa un triste sourire, les yeux dans le vide, réfléchissant une seconde avant de répondre, incapable de savoir ce qui l'intriguait le plus : la question de ce gardien ou l'identité de la femme qui était maintenant postée aux côtés du jeune homme.

Samantha : Il paraît que j'ai tué un homme avec mon arme de service.

Il inclina la tête, comme une révérence à ce qu'elle était ou avait été, et retourna immédiatement à son bureau pour ouvrir la grille de séparation entre le couloir et sa cellule. Etait-il un de ces hommes vouant un espèce de respect démesuré à tout ce qui touchait de près ou de loin à la police ? A vrai dire, c'était comme une évidence à ses yeux. La nouvelle arrivée s'avança vers Samantha et la grille de métal se referma juste derrière elle. C'était vraiment la dernière personne que la jeune femme s'attendait à voir débarquer dans sa cellule.

Samantha : Lisa Harris. Que me vaut le plaisir, je croyais que nos séances étaient terminées depuis un bout de temps maintenant, exact ?
Lisa : Merci, très bien et vous ?
Samantha : Désolée mais... Je ne suis pas habituée à la vie en captivité. Encore.

Elle jeta ses bras nus en l'air, désignant les quatre murs de béton qui la retenaient prisonnière. Elle cligna des yeux une ou deux fois, laissant s'installer un silence entre elles, un silence qu'elle avait toujours préféré aux mots, un silence auquel elle et Jack étaient particulièrement attachés. Parfois, les mots ne suffisent plus, les mots sont inexpressifs, distants, neutres, ils s'évaporent en moins de quelques secondes laissant leur place à certains regards qui eux, restent pour l'éternité.

Lisa : Alors ? Comment ça va ? Vous tenez le coup ?
Samantha : On peut dire ça. Je ne sais pas trop en fait.

Elle détestait parler avec Lisa, encore une fois, selon elle, parler n'arrangeait rien. Elle avait l'impression qu'elle notait tout ce qu'elle disait ou faisait et qu'elle analysait tout cela en une fraction de seconde comme si elle était un animal à la merci d'une scientifique de renom. Bon, Lisa était peut être une scientifique. Plus scientifique qu'elle en tout cas. Elle se rassit sur le lit pendant que Lisa prit une chaise juste en face d'elle. Elle commençait à réfléchir, réfléchir à ce qu'elle avait fait, à la raison pour laquelle elle en était là. Elle revoyait le visage de ce policier, Lorenzo, elle revoyait le visage de Jack, le visage d'Elisabeth aussi. Elle posa ses coudes sur ses genoux, la tête dans ses mains, le regard de Lisa la suivait dans tous ses gestes, dans tous ses mots, dans tous ses petits gestes qui montraient que la pression était beaucoup trop forte pour ses pauvres épaules. Elle devait reconnaître qu'elle avait perdu pied depuis son interrogatoire. Complètement perdu pied.

Samantha : Dites moi, c'est à cause de Jack que vous êtes là non ?
Lisa : En partie oui. Ca vous dérange ?

Elle ne répondit pas et évita le regard interrogateur de Lisa. La vérité, c'était qu'elle devait admettre que pour une fois, elle n'en savait rien, elle ne contrôlait plus rien et c'était l'expérience la plus angoissante qu'elle avait jamais vécu. Elle détestait vivre dans l'incertitude, elle détestait devoir s'en remettre au hasard, elle détestait ne pas savoir ce qu'elle ressentait, et elle détestait par-dessus tout le fait d'avoir le temps d'y réfléchir toute la journée, coincée entre quatre murs, sans aucune distraction ni aucun contact avec l'extérieur. La raison pour laquelle son boulot était finalement toute sa vie, c'était qu'il l'empêchait de penser à autre chose. Elle aimait passer sa journée à décrypter les émotions des gens, à trouver ce qu'il ressentait, à découvrir pourquoi ils avaient voulu tout quitter. Cela lui permettait de rester éloignée de ses propres pensées, de ses propres problèmes. De rester éloignée de Jack.

Lisa : Vous voulez en parler ?
Samantha : Je ne crois pas non.
Lisa : Bien. Parlons d'autre chose alors, ok ?
Samantha : Ok.

Lisa poussa un long soupir. D'après ce que Samantha décrypta de son attitude, elle avait eu envie de repousser le moment des aveux le plus loin possible dans leur conversation. Samantha avait envie de lui demander pourquoi Jack l'avait envoyée là mais elle n'eut même pas besoin d'ouvrir la bouche pour obtenir des explications. Avec Lisa, c'était bien la première fois.

Lisa : Jack pense que je peux vous hypnotiser, vous retrouverez la mémoire et peut être qu'on trouvera un moyen de vous disculper.

Samantha leva son regard brun vers Lisa, comme si elle venait de voir un fantôme. Elle avait déjà vu cette femme à l'oeuvre, avec des adultes, avec des enfants, et tous ceux qui faisaient l'expérience découvraient des secrets qui les changeaient à tout jamais. Elle avait bien sûr envie de savoir la vérité, plus que tout au monde. Mais elle avait peur de ce qu'elle allait pouvoir découvrir, peur qu'elle ne soit pas aussi blanche qu'elle le pensait, peur de ce que ces révélations pourraient entraîner, peur de ce que Jack pourrait en penser, penser d'elle, penser d'eux. Elle ferma les yeux un court instant. La vérité n'était pas toujours bonne à entendre. Elle perdrait son boulot de toute façon. Une enquête aussi poussée lui détruirait sa carrière, innocentée ou pas. Mais sans ce boulot, sa vie en valait-elle vraiment la peine ? Jack faisait partie de ce boulot, c'était tout ce qu'elle admettait savoir.

Samantha : Je ne sais pas si c'est une très bonne idée.
Lisa : Samantha. On ne ferait pas ça si ce n'était pas le dernier recours qu'on possède.
Samantha : De toute façon ça ne marchera pas.
Lisa : Ca ne marchera pas ou vous ne voulez pas que ça marche ?
Samantha : J'en sais rien, à votre avis ? C'est vous la psy non ? Sérieusement Lisa, ça ne marchera pas.
Lisa : Pourquoi ça ?
Samantha : Un jour, vous m'avez dit que ça ne marchait que si on y croyait dur comme fer...

Lisa esquissa un sourire. Elle rapprocha sa chaise du lit de Samantha. Sa voix devint alors plus douce, plus confiante, plus rassurante.

Lisa : Et alors ? Vous n'y croyez pas ?

Samantha baissa la tête, marquant une courte pause.

Samantha : On peut dire ça comme ça.
Lisa : Vous pensez que vous n'avez aucune chance ? Que vous n'avez pas le droit de vous en sortir ? Vous n'êtes pas responsable de la misère du monde Samantha, vous avez le droit d'être heureuse. Laissez moi essayer, je vous en supplie. Vous ne devez pas abandonner comme ça

Samantha resta immobile un bon bout de temps, éliminant une à unes les possibilités qui lui restaient dans sa tête. Malheureusement, bien que ça soit loin de l'enchanter, Lisa était bien l'incarnation même de sa dernière chance.

Lisa : N'ayez pas peur de la vérité Samantha, vous valez mieux que ça.

La jeune femme fut incapable de dire combien de temps s'écoula entre ce moment et le moment où elle releva sa tête vers Lisa Harris. Tout comme Jack, elle savait taper là ou ça faisait mal et elle savait exactement comment vous faire changer d'avis en quelques phrases. Peut être que la psychologie n'était pas faite que pour les abrutis finalement.

Samantha : Ok, allez-y, j'ai plus rien à perdre et puis vous êtes bonne dans ce que vous faites.

Lisa sourit et acquiesça simplement. Comme l'avait dit Jack, convaincre Samantha Spade de se laisser faire n'avait pas été chose facile, encore moins qu'elle ne le pensait. Mais, c'était finit maintenant. Il n'y avait plus qu'à prier pour découvrir ce qui c'était vraiment passé.

JSeloodJS
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 16 Mar 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, j'adore trop. Une suite svp.
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 16 Mar 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ! La suite stp !
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 16 Mar 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore alors la suite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: