fbi-fr.net :: Voir le sujet - Fic - I'm with you
fbi
Bienvenue sur le forum de www.fbi-fr.net !
fbi top smallville Top Wall Fonds d'écran gratuits Dashell Télécharger Vidéo Vidéos cherche maxi du Support en ligne cv Tchatcher.info
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Fic - I'm with you
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JSeloodJS
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 08 Mar 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair. Mort de rire Espérons qu'à la fin de la série ça ne finisse pas comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 08 Mar 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Niark niark ! Si ! Ca serait marrant. *Mode sadique on* Non, je retire.

Coeur2 Edward Cullen and Bella Swan Coeur2

And so the lion fell in love with the lamb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
L22
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 09 Mar 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

miss taylor a écrit:
*Mode sadique on*

Ca faisait longtemps ! Mort de rire
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 09 Mar 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te manquait non ? De toute façon il ne va pas tarder à se faire sentir parce qu'il remonte en force. Mouahahahahahah !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
L22
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 09 Mar 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends ça avec impatience! Mort de rire
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 10 Mar 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas sadique, c'est pas cool. Pleure ou Très triste
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 10 Mar 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si ! Tu t'y feras, tu verras ! C'est pas désagréable à forte dose ! Ah bon ? C'est l'inverse ? C'est à faible dose que c'est pas désagréable ? Ah. Bah alors je sais pas faire ! Désolée ! Mort de rire

JSeloodJS
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 13 Mar 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas de sadique, c'est pas cool, j'aime pas, même à petite dose, rien du tout. Pleure ou Très triste
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 19 Mar 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé. Je crois que vous voudriez bien que ce soit mon anniversaire tous les jours pour que je vous mette autant de suite d'un coup (6 pages sur Works, taille 10). Ok je peux mieux faire encore. Mais je progresse contre la maladie du sadisme !

Bureau du FBI - Section des personnes disparues - Disparue depuis deux jours et dix heures
Danny : Tu sais quoi, je préfère bosser ici plutôt que là-haut.
Jack : Venant de toi, ça ne m’étonne pas du tout.

Les agents rentrèrent dans l’open-space : le "calme" était de retour ! Quel "repos" !

Danny : Non, sérieusement, je préfère bosser ici. C’est assez agité comme ça.
Jack : Et tu aimerais mieux travailler au barreau.

Danny s’arrêta net. Les mauvais souvenirs remontèrent en masse dans son esprit. Son regard se perdit dans le vague. Il se revoyait dans cette voiture. Cette fichue voiture. Avec sa bouteille. Un frisson le parcourut lentement et son visage pâlit à toute vitesse. Jack avait bien eut besoin de lui rappeler ça ! Surtout maintenant ! Le souffle du jeune homme se fit un peu plus rapide : on aurait dit qu’il faisait un malaise alors qu’il restait fixe comme une statue. Aucun de ses muscles ne s’était détendu. Il ne vassillait même pas. Il avait l’impression de retourner dans le passé alors qu’il était dans la salle de debriefing, au milieu d’agents. Jack finit par se retourner. Lorsqu’il vit quelques gouttes de sueur perler sur le visage de son collègue, il retourna sur ses pas et posa sa main sur l’épaule du jeune homme.

Jack (hésitant) : Je suis désolé Danny mais... T’es sûr que ça va ?
Danny (d’une voie blanche) : Oui. Oui oui, ça va.
Jack : Tu veux rentrer chez toi ?
Danny (secouant la tête, se resaisissant) : Non. Non non, c’est bon. Y’a pas de soucis.
Jack : T’es sûr ?
Danny : Oui oui. C’est bon. T’inquiète pas.

Danny passa sa manche sur son front et reprit sa marche vers son fauteuil. Là, il s’assit et posa sa tête dans ses mains. Il resta quelques secondes dans cette position : de douloureuses images parcouraient son esprit et il avait l’impression d’entendre des bruits passés qu’il avait connu, comme de la tôle froissée, des pneus crissants sur l’asphalte, du verre brisé... Soupirant en retirant ses mains de son visage, il ferma les yeux. Le jeune homme secoua légèrement la tête pour se remettre encore une fois les idées en place. Il se retourna et tenta d’arborer un sourire décontracté, comme d’habitude. Seulement cette fois, les regards s’étaient tous tournés sans exception vers lui.

Danny (faisant semblant de ne pas comprendre) : Qu’est-ce qui se passe ?
Elena : On te retourne la question.
Danny (fuyant le regard de ses collègues) : Heu, c’est rien.
Martin : Danny, nous prend pas pour des imbéciles.
Danny (fuyant le regard de ses collègues) : Je...

Le téléphone de son bureau le coupa. Et le sauva par la même occasion.

Danny (décrochant son téléphone) : Désolé. Agent Taylor ?
Elena : Je te préviens, quand t’as fini t’as intérêt à t’expliquer parce qu’on...
Danny (faisant signe à Elena de se taire) : Unh unh... (souriant) Ah ! (prenant des notes) D’accord. Et vous avez autre chose ? Parfait, merci. Rappelez-nous si jamais vous avez autre chose. Au revoir.

Le jeune homme raccrocha son téléphone et porta son attention sur ses collègues. Il ignora Elena et s’adressa à Jack. Il remarqua cependant la présence de Samantha et Vivian ainsi que celle de l’agent japonais du contre-espionnage.

Danny : C’était la scientifique. Ils ont trouvé plusieurs empreintes dans la voiture après que Sam et moi soyons partis.
Jack : Et ?
Danny (à l’agent Nakatsu Nakagawa, attrapant ses notes) : Je ne sais pas si ces noms vont vous dire quelque chose agent Nakagawa mais...
L’agent Nakatsu Nakagawa (haussant légèrement les épaules en signe d‘impatience) : Dites toujours.
Danny (jetant un coup d’oeil à ses notes) : Ils ont trouvé celles de Vaughn Rodriguez et de Matt Pattinson.
L’agent Nakatsu Nakagawa (secouant la tête) : Non, désolé.
Jack : Ils sont fichés ?
Danny : Je suppose vu qu’ils ont trouvé leur nom.
Jack : Ils te l’ont pas dit ?
Danny : Occupés.
Jack (sur un ton ironique) : Ca nous arrange, ça.
Danny (haussant les sourcils) : Tu m’étonnes ! Bon, je te les recherche ?
Jack : A ton avis.
Danny (souriant, se retournant vers son ordinateur) : C’est parti.

Jack se retourna : Samantha lui jetait un regard noir. Evitant ses yeux, il invita tout le monde à s’asseoir. Il resta debout quelques instants puis finit par se décider à s’appuyer contre la table centrale. Il observa la jeune femme du coin de l’oeil quelques instants avant de commencer son briefing.

Jack : Bon. Je ne vais pas vous apprendre grand chose, à part que Sam va effectuer une infiltration sur East Side.
Elena : Une infiltration en plein Manhattan ?
Martin : C’est une blague, Jack ?
L’agent Nakatsu Nakagawa : Non pas du tout.
Martin : Comment vous voulez qu’on ne se fasse pas repérer. On a certainement déjà dû nous voir là-bas.
Jack : Tu sais, une bonne couverture et ça passera tout seul à mon avis.
Martin : Sauf que je suis pas de ton avis Jack.
Jack : Martin, je m’en fous totalement que tu sois de mon avis ou pas. C’est pas toi qui va prendre le plus de risque alors mets-la en veilleuse un peu.

Martin ne répondit pas et digéra la remarque sans s’énerver : de toute façon, à quoi cela servait-il de s’opposer à Jack ? A rien. Strictement à rien. Et il était au courant depuis le temps. Même s'il essayait toujours de contredire son supérieur.

Samantha : Et sans indiscrétion, je vais être sur quel terrain ?

Jack la dévisagea, éberlué : elle avait accepté et elle ne savait pas sur quoi elle allait jouer ? Elle était complètement inconsciente ! Il avait l’habitude de ses décisions non-réfléchies et certaines fois incensées mais là, c’était vraiment la pire qu’elle avait commise depuis qu’il la connaissait ! Même leur aventure n’avait pas eu de conséquences aussi dévastatrices que celles qui auraient pu se passer si elle n’avait pas demandé !

L’agent Nakatsu Nakagawa : Heu, je ne sais pas ce qu’en pense mon boss mais je vais vous mettre au courant.
Samantha : Je vous écoute.
L’agent Nakatsu Nakagawa : D’après les agents qui y sont déjà allés, tout ressemble à un bureau, un peu comme ici. Sauf que le boulot que vous aurez à faire, normalement, ça sera de faire contribuer au bon fonctionnement du réseau.
Samantha : Ce qui veut dire ?
L’agent Nakatsu Nakagawa : Vous allez très certainement vous occuper des rondes d’espions. Ce que j’entends par là, c’est que vous allez faire les emplois du temps du "personnel" du réseau. Après vous pouvez vous retrouver ailleurs, vous pouvez par exemple vous retrouver sur des livraisons de drogue, ou...
Samantha : Ou ?
L’agent Nakatsu Nakagawa : Vous retrouver carrément en tant qu’espion. A mon avis vous ne serez pas sur cette dernière option parce qu’ils n'auront pas assez confiance en vous.
Samantha : Vous savez ce que font précisément ces espions ?
L’agent Nakatsu Nakagawa : Ils préparent des passages pour faire passer les livraisons de drogue.

Samantha le regarda fixement : elle sentait qu’il y avait autre chose derrière et que cette "chose" ne semblait pas vraiment agréable à entendre. Voyant qu’elle insistait, l’agent Japonais lâcha l'information qu’elle attendait.

L’agent Nakatsu Nakagawa (soupirant) : Et ils se débrouillent pour organiser des attentats quand ils s'ennuient si je peux me permettre.
Samantha (semblant ne pas être rassurée) : Qui sont les cibles des attentats ?
L’agent Nakatsu Nakagawa : N’importe qui.

Jack regarda à nouveau Samantha : mais dans quelle situation elle s’était fourrée encore ? Elle n’avait pas réfléchi, comme à son habitude. Et bien sûr, si elle en payait les conséquences, ça serait certainement de sa vie. Il ne pouvait pas le tolérer. Il devait pouvoir faire marche arrière. Il fallait pouvoir faire marche arrière. Elle ne pouvait pas mourir. Cela pouvait certainement paraître stupide mais il aurait mille fois mieux préféré être à sa place.

Jack (après s’être râclé la gorge, à Samantha) : Tu comptes toujours le faire ?

Samantha avala difficilement la question : il voulait l’empêcher d’y aller, comme d’habitude. Il devait sentir une chose : qu’elle avait peur. Peur de ce qu’ils avaient pu faire à tous ces innocents, peur de ce qu’était devenu Sabrina à l’heure qu’il était. Peur de ce qui se passerait si elle n’y arrivait pas. Mais pas pour elle, pour lui. Elle ne voulait pas que ses collègues lui mettent tout sur le dos alors que c’était elle qui avait insisté pour faire cette opération. Et elle ne voulait pas non plus qu’il soit viré. Elle ne voulait pas son malheur, elle ne voulait pas qu’il déprime. Tout ce qu’elle voulait, c’était retrouver cette jeune femme et faire tomber les ordures qui lui avaient fait du mal. Samantha sentait le regard lourd de Jack peser sur ses épaules frêles. Pourtant elle ne pouvait pas se plier à sa volonté. Elle ne l’avait jamais fait. Et elle n’allait pas commencer maintenant. Elle avait déjà ressenti ce sentiment de crainte et elle n’avait jamais céder. Sauf en cas d’impuissance, comme dans la librairie ou lorsqu’elle avait fait son infiltration pour essayer de retrouver Colleen McGrath. Ou encore comme une fois, bien avant tout cela. Elle n’était encore qu’une bleue au FBI et, même après son séjour à la NYPD, elle n’avait pas encore vraiment pris la notion du danger. Mais déjà à l’époque, elle lui tenait tête et lui il la couvrait. Leur amour avait certainement commencé de naître ce jour-là.

FLASHBACK
Les agents étaient rentrés depuis peu dans un hangar dans le Bronx. En général, Samantha avait l’habitude d’effectuer ce genre d’opération dans des descentes avec la NYPD mais là, c’était différent : première "grosse" intervention avec sa nouvelle équipe du FBI. Elle était légèrement anxieuse : bien qu’elle ait déjà pratiqué l’exercice, l’appréhension de décevoir ses collègues restait entière. Elle était comme dans une période d’essai et il fallait bien qu’elle fasse ses preuves auprès de Jack Malone, son nouveau patron. Son gilet pare-balle collé sur le dos, son partenaire, Danny Taylor, se tenait à côté de la jeune femme. Assez froid depuis son arrivée dans l’équipe, le jeune homme gardait quand même un oeil bienveillant sur Samantha. Vivian Johnson, autre collègue de bureau plutôt chaleureuse, l’avait prévenue sur le comportement de Danny. Néanmoins, Samantha sentait qu’il n’était pas aussi méchant que ce qu’il voulait bien laisser paraître. Pour ce qui était de Jack, elle n’avait pas encore réussi à le cerner. A chaque idée qu’elle se faisait de lui, il se débrouillait pour tout mettre en l’air, pour laisser place à une autre hypothèse qui laissait la place à une autre et encore et encore.

Danny (bas à Samantha) : Samantha, je crois qu’il n'est pas loin. Je préviens Jack.
Samantha (tirée de ses pensées) : Ok.
Danny (portant son poing vers sa bouche) : Jack, je crois qu’il est pas loin de nous.
La voix de Jack (dans les oreillettes) : D’accord, n’intervenez pas tout de suite. Il ne faut surtout pas qu’il la menace de mort si elle est avec lui si vous intervenez. Ok ?
Danny (portant son poing vers sa bouche) : Compris.
Samantha (portant son poing vers sa bouche, légèrement troublée) : D’accord.

Il était sûr qu’elle était vivante ? Il ne pouvait pas en être sûr ! C’était impossible selon Samantha. Elle laissa ses yeux bruns se refermer : si son collègue avait dit vrai, c’était presque fini. Mais à quel prix ? D’accord, des vidéos reçues par des mails leur prouvaient que la jeune femme était toujours en vie. Seulement, la dernière vidéo avait été tournée trois heures auparavant. Il restait tout de même une chance que la disparue soit décédée entre temps ! Et pourtant, son patron était persuadé que la victime était toujours en vie. Samantha aperçut une ombre contre un mur. Elle distinguait déjà depuis quelques instants des bruits de pas et le son de quelque chose qu’on traînait par terre. Elle attrapa son arme et la sortit de son étui. Elle allait la pointé devant elle mais Danny la retint. D’un regard prévenant, il la dissuada d'intervenir de suite, sur une intuition. La jeune femme se laissa faire. Pourtant, elle restait encore troublée : cinq minutes avant Danny l’ignorait presque et là, il avait anticipé son geste. Peut-être parce qu’il avait été comme ça à ses débuts. Mais ce n’était pas la raison la plus forte de cette perturbation : en réalité, c’était la détermination de Jack. Sa détermination pour retrouver la disparue vivante et à espérer déjà qu’elle était encore vivante. C’était normal pourtant mais Samantha restait tout de même perplexe. L’ombre du mur s’agrandissait de plus en plus. Lentement, une silhouette masculine se dessina devant les agents. Ils se cachèrent derrière leur paroi de plâtre. L’homme leur apparut enfin clairement. Derrière lui, ce qui pouvait ressembler à un vieux sac en tissu se laissait transporter en râclant le sol dur du hangar. Samantha adressa un regard à Danny. Les yeux rivés vers l’individu, le jeune homme réfléchissait à cent à l’heure. Lui aussi porta sa main vers son pistolet. Il l’empoigna fermement et le fit lentement passer devant lui. Samantha l’imita. L’individu avançant relativement rapidement, la respiration de l’homme était accélérée et faisait planer un soupçon d’angoisse dans le bâtiment. Les lèvres de la jeune agent se mirent à trembler. Elle regarda à nouveau Danny : il regardait toujours fixement l’individu. Plus ce dernier se rapprochait, plus le "vieux sac" ressemblait à un corps de femme aux cheveux roux. L’individu tourna : une trace rougeâtre se laissait deviner sur le sol. Samantha ne fit ni une ni deux. Ce silence martelé par ces bruits de pas, l’attente interminable. Au bout du compte, ses nerfs avaient complètement lâchés. Elle se précipita dans l’allée.

Samantha (criant) : FBI ! Lâchez cette femme et mettez vos mains bien en vue pour que je puisse les voir ! Tout de suite !

Danny soupira derrière son mur : les bleus alors, toujours intrépides. Surtout les anciens de la NYPD. Pourtant, il se jura de se taire : il avait fait ces erreurs par le passé aussi, l’expérience viendrait. Autrement dit, il la couvrirait. Il ne savait pas encore pourquoi, mais la fougue de cette femme l’amusait et il sentait qu’il allait bien s’entendre avec elle.

La voix de Jack (dans les oreillettes) : Bordel ! Pourquoi t’as fait ça ? Maintenant, c’est trop tard. Danny, rejoins-la et attendez-nous, ne faites rien. Discutez avec lui, c’est tout. Je ne veux pas de blessés, c’est clair ?
Danny (portant son poing vers sa bouche) : Jack, d’une elle a un nom et de deux je ne suis pas sûr qu’il n'y ait pas déjà une blessée.
La voix de Jack (dans les oreillettes) : Danny, démerde-toi, je ne veux pas de blessés !
Danny (portant son poing vers sa bouche) : Mais, Jack...
La voix de Jack (dans les oreillettes) : Démerde-toi c’est clair ?

Le jeune homme ne répondit pas et sortit de sa planque pour aller se placer lentement derrière sa collègue, le canon de son revolver diriger devant lui, sur l’individu. Ce dernier avait lâché la jeune femme. Au moment où son visage avait touché le sol, la jeune agent fédérale avait pu distinguer un gémissement de douleur de la part de la disparue : au moins, elle n’était pas morte, c’était déjà ça. Lorsque Samantha sentit la présence rassurante de son collègue derrière elle, elle se détendit peu à peu. Le suspect n’avait toujours pas les mains en l’air et la jeune agent commençait tout de même à s’impatienter. Sa colère se remontra. Lorsqu’elle refocalisa toute son attention sur l’individu, un de ses bras avait disparu devant lui.

Samantha (criant) : Je vous ai dit de mettre vos mains bien en vue pour que je puisse les voir et vite !
Danny : Samantha, calme-toi, le presse pas.
Samantha (criant, tournant les yeux vers Danny, relâchant son attention) : Je lui ai dit vite et c’est toujours pas fait !

L’individu ne bronchait apparemment pas. Pourtant, en un clin d’oeil, il avait fait volte-face, avait sorti un pistolet de sa veste et menaçait de la même façon les deux agents. Danny soupira : ils étaient mal maintenant. Jack avait ordonné de ne pas intervenir, de discuter calmement et ils se retrouvaient menacés de mort, comme le suspect. En face d’eux, l’individu restait drôlement calme pour une situation comme celle-ci. Samantha s’était replacée lorsqu’il avait sorti son revolver et maintenant elle osait à peine cligner des yeux. Ses mains tremblaient de colère. Elle ne voulait pas perdre cette jeune femme pour sa première grosse enquête fédérale. Elle ne devait pas la laisser crever sous ses yeux ! Elle s’était juré, tout comme les autres certainement, de la ramener vivante et elle comptait bien le faire. Depuis un bon moment, aucune des personnes présentes n’avait bougé. Samantha regardait fixement le suspect. Danny, quant à lui, guettait l’arrivée de Jack et Vivian. Seules les respirations régulières ne laissaient pas le silence règner. Amusé par Samantha, l’homme soutenait son regard. Les doigts de sa main tenant le revolver allèrent taquiner la détente : il s’apprêtait à tirer. Mais pas tout de suite. Son esprit débordant de sadisme réclamait encore une attente, histoire de faire monter la pression d’un énième échelon. Son index se déplaçait de façon agaçante le long de l’arme. Samantha sentait la tension monter en elle. Sa main serrait son pistolet de plus en plus fort. L’autre lui tapait sur le système. S'il voulait tirer, qu’il le fasse ! Mais vite ! Elle entendit un "clic" au milieu du silence. L’esprit vif, ses yeux se fixèrent sur le suspect : il venait de charger le revolver.

Danny (calmement) : Sam, ne fais pas...
Samantha (agressive) : Samantha !
Danny (calmement) : Désolé, Samantha, fais pas de conneries ok ?
Samantha (agressive) : Tu crois que parce que je suis une bleue je ne sais rien faire ?
Danny (calmement) : J’ai pas dit ça mais fais gaffe à ce que tu fais, si Jack débarque et qu’il nous voit comme ça, tu vas tout prendre puisque comme tu l’as entendu, il m’a ordonné de venir.
Samantha (agressive) : De toute façon cet abruti va finir par tirer, alors à quoi ça sert d’attendre hein ?

Le suspect venait littéralement d’exploser : elle l’avait traité d’abruti ? Personne ne le traitait d’abruti. Personne ! Son index pressa la détente. La balle partit se loger dans le gilet pare-balles de Samantha. Danny riposta de suite. La jeune femme tira à son tour. L’autre s’effondra. Le jeune latino posa une main sur l’épaule de sa collègue puis partit s’occuper de la blessée. Il s’accroupit à côté d’elle et lui murmura quelques mots que Samantha ne pouvait pas dicerner. Celle-ci recula vers un mur, s’y adossa quelques instants puis se laissa glisser contre la paroi glacée. Tout était vide autour d’elle, tout était flou. Elle n’entendait rien à part les battements de son coeur et les coups de feu qui résonnaient encore dans sa tête. Une masse noire s’approcha d’elle et se baissa.

Jack (lointain) : Ca va ? Samantha ? Ca va ?
Samantha (troublée, ramenée dans la réalité) : Oui. Oui oui ça va.
Jack : Alors si ça va tu peux m’expliquer ce qui t’a pris ?
Samantha (faisant semblant de ne pas comprendre) : Quoi ?
Jack (sur un ton ferme) : Arrête, je ne te connais pas encore très bien mais je sais ce qui s’est passé alors ne me dis pas que tu ne comprends pas ce que je te dis.
Samantha (faussement naïve) : Pour mon intervention c’est ça ?
Jack (sur un ton ferme) : Oui exactement. Je sais qu’à la police de New York beaucoup de flics sont comme ça. Mais il va falloir que tu te débrouilles pour garder ton sang froid. Etre impulsif c’est bien dans les interrogatoires, et encore. Pas sur le terrain c’est bien compris ?
Samantha (hésitante) : C’est compris mais... Je ne voulais pas...
Jack (s‘énervant) : Je m’en fous que tu l’aies voulu ou pas. Ca s’est passé et tu ne peux plus rien y changer. Tu te rends compte que tu as mis quatre vies en jeu ? Tu le sais ?
Samantha (plongeant son regard dans celui de Jack, sur le même ton que lui) : Je le sais mais on m’a appris à réagir comme ça, sur le vif.
Jack (jetant un regard interrogateur) : Sans réfléchir ?
Samantha (s’énervant) : Je ne vais pas pouvoir changer du jour au lendemain !
Jack (énervé) : Dis-moi, c’était qui ton boss ? Que j’aille lui dire ce que je pense.
Samantha (se radoucissant) : Je n’y suis pour rien.
Jack (énervé) : On t’a appris à faire comme ça, d’accord, très bien. Mais soit tu fais un effort et tu restes, soit tu fais rien et t’es virée ok ? Je te rappelle que t’es pas encore totalement engagée. Tu dois faire tes preuves et avec ce que j’ai vu aujourd’hui je ne suis pas tellement convaincu.
Samantha (fermement) : Je veux rester ici.
Jack (énervé, se relevant) : Alors débrouille-toi pour changer ! Je ne veux pas de ça à chaque intervention Sam !

Samantha essaya de répondre à son patron mais sa voix resta coincée à l’intérieur de sa gorge. Il l’avait appelée "Sam", non "Samantha" ! Seulement ses proches, ou ceux qui lui restaient, l’appelaient de cette façon. Pas les inconnus, ou les gens qu’elle ne connaissait pas encore vraiment. Pourquoi ne pouvait-elle pas protester ? Elle l’avait pourtant fait envers Danny, alors pourquoi pas envers lui ? C’était complètement illogique dans l’esprit de la jeune femme. En temps normal, elle remballait tout le monde et là, rien. Pas de son et pourtant beaucoup d’idées pour remettre Jack à sa place, même si ce n’était pas son rôle. Elle appuya sa tête contre le mur et continua de se poser une multitude de questions sur cet homme : pourquoi l’empêchait-il de dire le fond de sa pensée, pourquoi la paralysait-il, pourquoi la menaçait-il alors qu'il aurait certainement fait la même chose ? Danny l’aurait imité, elle l'avait senti, d’ailleurs ses anciens collègues l’auraient imité, tout le monde l’aurait imité dans cette situation dans la tête de Samantha, alors pourquoi pas lui ? Pourquoi pas lui ?! Peut-être parce qu’elle ne le connaissait pas encore vraiment. Elle n’était pas convaincue. Il voulait lui faire peur, c’était la seule réponse cohérente qu’elle trouvait qui collait avec ses idées. De loin, elle entendit Danny et Vivian discuter avec lui. La jeune femme aux cheveux blonds se décida enfin à se relever et à les rejoindre.

Jack (voix off, lointain) : Samantha ? Samantha ? Samantha, tu m’entends ?
FIN DU FLASHBACK

Samantha (perturbée, hésitante) : Oui. oui oui, je... Je t’écoute.
Jack (jetant un regard interrogateur à Samantha, dune voix douce) : Tu comptes toujours le faire ?
L’agent Nakatsu Nakagawa : Vous savez, si vous dites non maintenant on peut se débrouiller, c’est pas un problème.
Samantha (faussement déterminée) : Non. Non, je vais le faire.
L’agent Nakatsu Nakagawa (jetant un regard interrogateur à Samantha) : Vous êtes sûre ?
Samantha (faussement déterminée) : Oui.

Les regards pesaient tous sur les épaules de la jeune femme. Le regard hasardeux, elle évita discrètement celui de Jack et pria intérieurement que Danny dissipe l’attention autour d’elle. Quelques minutes de silence ponctuées par les "clics" de souris passèrent. Les yeux toujours tournés vers Samantha, chacun se demandait si elle était bien sincère quand elle disait cela. Tous, sauf un. Jack. Lui, il savait que même si elle faisait semblant de rien, si elle faisait semblant de tenir le coup, elle craignait tout ce qui pouvait se passer. Dans le meilleur des cas, comme dans le pire. Lui, il savait tout ce qu’elle pouvait ressentir dans toutes les situations. Lui, il pouvait l’aider, contrairement aux autres, à part peut-être Danny. Lui, il savait comment la rassurer. Lui, il savait ce qui lui faisait du bien. Lui, il la connaissait vraiment par coeur. Jack chercha le regard de la jeune femme, sans succès. Il savait qu’elle avait menti et il savait qu’elle ne voulait pas lui parler, mais il fallait absolument qu’ils s’expliquent tous les deux dans un coin. Tranquilles. Jack s’éclaircit légèrement la voix. Il allait parler mais Danny le coupa. Le moment en tête à tête avec Samantha allait être repoussé, mais c’était peut-être mieux comme ça. Il avait un peu plus de temps pour se préparer psychologiquement à chacune des réactions de la jeune femme.

Danny (pivotant sur son siège) : Vivian, les deux noms que j’ai dit tout à l’heure, ça ne te disait rien ?
Vivian (secouant la tête) : Non.
Danny (regardant Jack) : Et toi, Jack ?
Jack : Non plus. Pourquoi, t’as trouvé quelque chose ?
Danny : Heu oui. Rodriguez et Pattinson ont été impliqués dans une histoire de kidnapping d’agent fédéral du contre-espionnage il y a douze ans. Les circonstances étaient les mêmes. Et vous savez quoi ? A l’époque, les fédéraux avaient gardé la thèse qu’un agent du contre-espionnage faisait parti du réseau.
Samantha : Qui était cet agent ?
Danny (souriant en coin) : C’est bien ce que je voudrais que vous deviniez.
Jack (exaspéré) : Danny, on n'a pas le temps.
Danny (souriant en coin) : T’as pas au moins une idée ?
Jack (s’impatientant, exaspéré) : Danny.
Danny (souriant en coin) : D’accord, d’accord. Je vous le dit.
Jack (s’impatientant, exaspéré) : Bouge.
Danny (redevenant sérieux) : L’agent Van Alen était suspecté. A l’époque, il était le boss de la section. Il est même mentionné qu’ils l’avaient pris en filature et qu’il avait rencontré un type louche. Seulement, à part ça, le dossier monté contre lui était vide. Les poursuites ont été abandonnées et il a juste été dégradé.
L’agent Nakatsu Nakagawa (secouant la tête pour se forcer à ne pas croire Danny) : Van Alen ? Il est réglo pourtant ! Vous êtes sûr de ce que vous dites agent Taylor ?
Danny (froidement) : Malheureusement pour vous, oui je suis sûr. Et si vous me croyez pas, soit vous venez regarder ici, soit vous allez vérifier dans les archives du FBI. Le dossier Hayden Cruz.
Jack : Hey Danny, c’est bon, calme-toi.
Danny (froidement) : Je déteste qu’on ne me croit pas, et tu le sais très bien.
Jack : C’est pas une raison pour t’énerver comme ça.
Danny (froidement) : C’en est une Jack. Je suis fédéral, je passe pas mon temps à raconter des conneries, même si c’est dur à croire comme ça. Alors, il me croit pas, il se débrouille et il vérifie auprès de son collègue. Mais à sa place, j’irai voir dans les archives, c’est plus sûr. On ne sait jamais, s'il était vraiment impliqué et qu’il nie. Tant qu’à faire.
L’agent Nakatsu Nakagawa (haussant légèrement le ton) : Et bien alors expliquez-moi pourquoi il l’aurait fait ?
Danny (sur le même ton) : Mais j’en sais rien moi. Manque d’argent, j’en sais rien du tout !
L’agent Nakatsu Nakagawa (haussant légèrement le ton) : Il me semble que le plus logique ça aurait été de faire disparaître le boss plutôt que Sabrina.
Danny (sur le même ton) : C’est vrai, mais s'il avait des sentiments pour elle et qu’elle ait refusé ses avances. Il l’a vue avec Keys, il demande à ce qu’on tue Keys et après il sait que Sabrina va vouloir le faire. Et ensuite il l’a fait assassiner. Ca me paraît être une solution plausible. Pas vous ?
Jack (criant pour mettre tout le monde d’accord) : Danny, tu te bases sur rien du tout alors avant d’envisager des possibilités, cherche des preuves.
Danny (réticent) : D’accord je vais le faire. Mais je suis sûr que Van Alen n'est pas clean.

Furieux, Nakagawa partit au pas de course dans le couloir : pour qui il se prenait cet agent à la fin ? Il croyait tout savoir de Van Alen alors qu’il ne savait rien ! Rien ! Enfin, au bout du compte, lui non plus ne savait pas grand chose. Pourtant, il était sûr que c’était un type bien. L’agent Japonais secoua lentement sa tête, laissant ses cheveux noir comme l’ébène s’ébouriffer. Il décida de remonter à l’étage poser quelques questions à son collègue. De leur côté, les autres agents regardaient tous Danny.

Danny (se radoucissant) : Quoi ? C’est pas parce que j’ai sympathiser avec lui que je suis censé être tout doux ok ?
Jack (sèchement) : T’es pas censé porter un jugement infondé non plus Danny.
Danny (regardant Jack et Samantha à tour de rôle) : Jack, tu peux demander à Sam, Van Alen était plus que froid quand on l’a interrogé ! Je suis sûr qu’il est mêlé à ces deux histoires d’enlèvements.
Jack (se tournant vers Samantha) : Sam ? Tu confirmes ?
Samantha (hochant la tête) : Oui. Van Alen a été très distant et assez évasif quand on a évoqué ses relations avec Sabrina.
Jack (fixant Samantha) : Je suppose que tu tires les même conclusions que Danny.
Samantha (se pinçant les lèvres) : Pas au même point, mais je pense qu’il ne nous a pas tout dit.
Jack (hochant la tête) : Très bien. Pas de questions ?
Danny (se levant de son siège) : Si.
Jack (invitant Danny à poursuivre du regard) : Vas-y.
Danny (se mettant juste en face de Jack, croisant ses bras) : Qui va aller avec Sam les soirs pour savoir où ça en est ?
Jack : Bonne question. Je vais y réfléchir. (Jetant un coup d’oeil à Samantha) Avec Sam.

Alors ?

samlovejackandjacklovesam
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 19 Mar 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas plus long ? Mort de rire Comme d'habitude j'adore ! Allez on enchaîne !
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 19 Mar 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si, je pourrais avoir plus long mais vu que je ne l'ai pas encore fait. Niark niark !

L22
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 19 Mar 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou ! J'attends avec impatience la discussion J/S. Très content
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 20 Mar 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop bien, je parie que c'est Jack qui va venir.
lol88
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 20 Mar 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça toujours très bien, une suite SVP ! Merci !
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 20 Mar 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr ! Ha ha ! Suspence suspence ! Mort de rire Merci tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: