| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 17 Mar 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires. Je vais essayer de mettre la suite avant le week end.  _________________
 |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 18 Mar 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
La suite arrive déjà !
Lendemain matin dans l’open space
L’équipe était réunie autour de la grande table de travail mais gardait le silence. Pourtant, Martin et Danny étaient prêts à faire leur compte-rendu de leur visite tardive de la veille à Paul Moore. Quant à Elena elle était de retour de Washington et était impatiente d’être mise au courant des derniers développements. De plus, ce n’était pas en restant assise là, les bras croisées, qu’elle allait pouvoir mettre la main sur le numéro de téléphone de Colby. Jack consulta sa montre pour la deuxième fois en moins de 10 minutes. Sam n’était toujours pas là et sa patience avait des limites. Cette absence l’énerva mais en même temps il ne put s’empêcher de s’inquiéter. Toute à sa satisfaction d’être enfin à New York, Elena, qui n’avait pas été mise au courant de la scène de la veille, ne remarqua pas la tension de ses collègues. Elle avait cependant noté l’absence de Samantha mais sans y attacher d’importance, pensant qu’elle était déjà partie sur le terrain.
Elena (mettant sans le savoir les pieds dans le plat) : Si je peux me permettre Jack, qu’est-ce qu’on attend ?
Jack (agacé) : Samantha ! Où est-elle ? Personne ne l’a vue ?
Viv (surprise) : Elle n’est pas suspendue ?
Jack (irrité) : Non. Elle n’est pas mise à pied, elle est seulement déchargée de enquête Lydia Moore. Elle doit maintenant se concentrer sur l’affaire Freewell et faire un travail de bureau. Danny, appelle-la !
Danny (un peu étonné) : Pourquoi tu ne l’appelles pas toi-même ?
Jack (sèchement) : J’ai autre chose à faire. Occupe toi de ça et dis lui que fuir ses responsabilités n’est pas un comportement digne d’un agent fédéral.
Et il s’éloigna à grands pas tandis que les membres de son équipe se lançaient des regards circonspects. Pour sa part, Elena en resta comme deux ronds de flan.
Au même moment, chez Sam
Samantha était perdue dans les flots tumultueux de l’amour et luttait de toutes ses forces pour ne pas partir encore plus à la dérive, mais tout allait trop vite, trop fort. Jack était tout simplement trop... Jack. Que devait-elle faire ? Aller au bureau comme si de rien n’était ? Mais comment réagir si elle croisait Jack ? De toute façon elle ne pourrait pas l’éviter bien longtemps. A moins que lui aussi cherche à la fuir. Sam avait réfléchi une bonne partie de la nuit sans pour autant trouver de réponses à ses interrogations. Plonger dans ces souvenirs indélébiles, à la fois si lointain et si proche, n’avait fait que raviver des sentiments à grand-peine enfouis et des blessures toujours pas complètement cicatrisées. Elle était complètement désemparée. Cela faisait 5 ans que Jack avait mis fin à leur relation mais elle n’arrivait toujours pas à tourner la page. Elle désirait par-dessus tout pouvoir oublier mais l’instant d’après elle essayait à tout prix de se rappeler les moindres détails. L’odeur de sa peau, les mots croisés qu’ils faisaient ensemble allongés sur son lit, leurs longues discussions, ses caresses, ses gestes tendres, les moments où elle se perdait dans ses yeux, son réconfort... Non rien, elle n’avait rien oublié. Tout semblait si simple, si naturel, et pourtant.
Flashback
You and me
We used to be together
Everyday together always
I really feel
That I'm losing my best friend
I can't believe
This could be the end
It looks as though you're letting go
And if it's real
Well I don't want to know
Don't speak
I know just what you're saying
So please stop explaining
Don't tell me cause it hurts
Don't speak
I know what you're thinking
I don't need your reasons
Our memories
Well, they can be inviting
But some are altogether
Mighty frightening
As we die, both you and I
With my head in my hands
I sit and cry
Don't speak
Don't tell me cause it hurts (no, no, no)
Don't speak
It's all ending
I gotta stop pretending who we are...
You and me I can see us dying...are we?
Don't speak
Don't tell me cause it hurts (no, no, no)
Don't speak
Don't tell me cause it hurts!
I know what you're saying
Don't speak,
don't speak,
don't speak,
oh I know what you're thinking
And I don't need your reasons
I know you're good,
I know you're good,
I know you're real good
Oh, la la la la la la La la la la la la
Don't, Don't, uh-huh Hush, hush darlin'
Hush, hush don't tell me tell me cause it hurts
Elle savait très bien pourquoi Jack avait rompu, pourquoi il devait le faire. Et l’entendre lui exposer ses raisons n’aurait fait qu’ajouter la culpabilité à son chagrin. Il était marié, avait deux petites filles adorables, elle ne le savait que trop bien. Comment ne pas voir son alliance ? Comment ne pas en souffrir ? Pourtant dès qu’elle était avec lui plus rien ne comptait, elle parvenait à tout oublier. Enfin presque. Elle savait que ce jour devait arriver et même si inconsciemment elle s’y était préparée, elle prit le choc de plein fouet. Le plus dur était peut-être la façon dont Jack le lui avait annoncé. Dès qu’elle avait plongé ses yeux dans les siens, elle avait su. Il avait l’air déchiré et son émotion était palpable. Il avait une telle douceur, une telle tendresse dans le regard. Elle devinait, non elle sentait, elle savait que lui non plus n’était pas prêt pour leur séparation. Dans leurs yeux aimantés se reflétait toute l’intensité de leurs sentiments. Le regard trouble, il esquissa un geste un peu maladroit vers elle. Elle répondit à cette invitation en venant se réfugier dans ses bras, la tête posée sur sa poitrine. Jack resserra son étreinte. La tête enfouie dans ses cheveux blonds, il s’enivrait de son parfum et profitait une dernière fois de la chaleur de son corps. Il ne leur avait pas fallu longtemps pour réaliser pleinement ce que leur rupture signifiait, et plus encore ce qu’elle révélait de leurs véritables sentiments. Leur détresse n’en fut que plus flagrante.
Cannot touch, cannot hold, cannot be together
Cannot love, cannot kiss, cannot have each other
Must be strong and we must let go
Cannot say what our hearts must know
How can I not love you
What do I tell my heart
When do I not want you
Here in my arms
How does one waltz away
From all of the memories
How do I not miss you
When you're gone
Cannot dream, cannot share, sweet and tender moments
Cannot feel, how we feel, must pretend it's over
Must be brave and we must go on
Must not say what we've known all alone
Fin du flashback
Danny essayait de la joindre depuis maintenant une demi-heure. Elle avait vérifié le nom de l’interlocuteur, redoutant de voir le nom de Jack s’afficher. Heureusement ce n’était que Danny. Mais elle ne se sentait pas encore prête pour cette journée, qui s’annonçait pour le moins éprouvante nerveusement, et avait laissé son portable sonner dans le vide. Au quatrième appel, elle se résolut à prendre la communication et la voix inquiète de Danny lui parvint.
Danny (soulagé) : Sam, enfin, ça fait 30 minutes que j’essaye de te joindre !
Samantha (confuse) : Je... Excuse-moi.
Danny (une pointe d’inquiétude dans la voix) : Ca va ?
Samantha (d’une voix fatiguée) : Je suppose que oui, pas trop mal vu les circonstances.
Danny (doucement) : On t’attend tous ici. Jack n’a pas l’air disposé à commencer sans toi.
Samantha (laissant passer un long silence) : ...
Danny (l’air affolé) : Samantha ?
Samantha (la voix un peu rauque) : J’arrive dans une demi-heure.
Elle souffla un bon coup, attrapa son sac et ses clés et sortit. Direction le siège du FBI. Direction la source de ses tourments. Direction Jack. _________________
 |
|
|
 |
samlovejackandjacklovesam Senior Agent

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 295 Localisation: entre les vignes du sud-ouest
|
Posté le: 18 Mar 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Va falloir que tu arrêtes de me provoquer des émotions comme ça ! Mon coeur est fragile et la crise cardiaque n'est pas si loin que ça !  _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 1630 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: 18 Mar 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Tu veux ma mort aussi je crois ! Petite question avant de te demander autre chose : j'ai déjà entendu ces paroles quelques part mais impossible de me rappeler où des 21 chansons que t'as mis. Pourrais-tu m'éclairer ? Et deuxième chose à demander, enfin à ordonner : la suite ! _________________
Edward Cullen and Bella Swan
And so the lion fell in love with the lamb... |
|
|
 |
JSeloodJS Senior Agent

|
Posté le: 19 Mar 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
C'est trop magnifique, mon dieu une suite svp. _________________ VIVE ALP et RDA
la tite carotte (la picarde qui est cousine des ch'tis ) |
|
|
 |
jack31<3 Senior Agent

|
Posté le: 19 Mar 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment super ! J'adore, c'est trop beau ! _________________
jack love <3 |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 19 Mar 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je suis contente que vous ayez autant de plaisir à lire que moi à écrire. Alors les chansons sont Don't speak de No Doubt et How can I not love you de Joy Enriquez. Pour le reste peut-être qu'on devrait faire un achat groupé de pacemaker. Quant à la suite, elle viendra quand elle viendra ! Désolée mais je suis un peu (beaucoup) surbookée en ce moment. Mais comme je ne peux pas me passer de Jack bien longtemps, keep hope ! _________________
 |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 19 Mar 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Mdr ! Merci ! Je savais que j'avais déjà entendu ces paroles quelque part ! _________________
|
|
 |
mathilde24 Special Agent

|
Posté le: 23 Mar 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
| Merci ! Je me régale à chaque fois que je lis une suite ! Alors j'attends bien sûr avec impatience la prochaine ! Tu as du talent, continue comme ça s'il te plaît ! |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 27 Mar 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Jack se laissa lourdement tomber dans son fauteuil pivotant. Au moins derrière les piles de documents, dossiers et autres lettres, il se sentait en sécurité. C’était son domaine. Ici il avait encore un sentiment de maîtrise. Le silence l’enveloppa. Pour la seconde fois en quelques heures, il avait encore dérapé : il n’avait pu masquer ses émotions, ce qui était rare chez lui, et s’était donné en spectacle devant son équipe. Qu’est-ce qui lui avait pris de réagir comme ça ? Et qui plus est sur ce ton ! Il osait à peine se demander ce que ses collègues pouvaient bien penser de sa sortie. Ses dernières paroles raisonnaient encore à ses oreilles : "Et dis-lui que fuir ses responsabilités n’est pas un comportement digne d’un agent fédéral". Alors que dire du sien ? Il s’était comporté comme, comme un abruti indélicat ! Mais qu’est-ce qui lui arrivait ? Son regard se posa sur le badge que Samantha lui avait presque jeté au visage quelques heures auparavant et son cœur se serra. Il sortit d’un des tiroirs de son bureau la médaille que Chet Collins lui avait donnée quatre ans plus tôt. Elle représentait la figure de saint Jude. Le saint des causes désespérées, des causes perdues. Il se remémora les derniers mots de Chet : "Faites attention à vous mon ami" et se dit qu’il était bien loin d’avoir suivi ses conseils. Sa vie était devenue un désastre et il doutait que saint Jude y puisse grand-chose. A cet instant précis, il s’inquiétait vraiment pour Samantha. Que cachait son absence ? N’avait-il pas été assez clair et croyait-elle qu’elle était suspendue ? Refusait-elle de le voir quitte à ne pas venir travailler ? Jusqu’à quel point lui avait-il fait du mal ? Ses blessures ne peuvent être que profondes triple idiot ! Elle avait besoin de toi, de ton soutien, et toi qu’est-ce que tu fais ? Tu la rejettes ! Il s’inquiétait aussi pour eux, même si au fond il savait qu’il se voilait la face. Ce "nous" n’existait plus. Il devait se faire une raison. Ravaler ses regrets et ses remords. Avancer. Comme s’il n’avait pas déjà essayé. Plongé dans ses pensées, Jack ne vit même pas Samantha se faufiler vers l’open-space, sans un regard vers lui.
Elle avait l’estomac noué en montant d’un pas mal assuré dans l’ascenseur. Heureusement, elle était seule. 1, 2, 3…8, 9… Plus que quelques secondes de répit. 11, 12, "ding". Elle essuya les quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front, essaya de se donner une contenance et sortit de l’ascenseur. Le couloir, le bureau de Jack, l’open-space, son bureau. Ce n’était l’affaire que de quelques dizaines de mètres. Bien sûr qu’elle allait y arriver. Elle n’allait quand même pas s’enfuir en courant ! Encore quelques pas et elle arriverait à hauteur du bureau de son patron. Elle brûlait d’y jeter un coup d’œil mais refréna cette pulsion. Qu’aurait-elle décelé dans l’attitude de Jack? Comment aurait-elle réagi ? Mieux valait s’en tenir à son plan : éviter Jack. Et si elle était obligée de le rencontrer, ce qui, elle le savait, allait bien arriver tôt ou tard, rester distante. En temps normal ce n’était pas difficile pour elle : c’était sa réaction naturelle quand elle se sentait blessée. Mais là, les sentiments les plus contradictoires bouillonnaient en elle et ce que Danny avait pu lui dire la veille n’y était pas étranger : colère, déception, espoir, incompréhension, amour. La voilà maintenant en train d’accrocher sa veste au portemanteau et de prendre place à son bureau. Elle ignore résolument les regards lourds et interrogateurs de ses collègues. Elle met d’abord leur comportement sur le compte de sa dispute avec Jack, qui elle s’en doute n’est pas passée inaperçue. Mais elle ne met pas longtemps à remarquer que l’atmosphère est vraiment tendue. Qu’est-ce qui a bien pu se passer avant son arrivée ? Est-ce à cause d’elle ? De Jack ? D’elle et Jack ? Et pourquoi Jack l’a-t-il fait venir ? Pour autant qu’elle sache, elle est suspendue et n’a aucun droit d’être là ? Une idée terrifiante s’insinue soudain en elle et la glace : va-t-il la virer ? Elle risque un œil en direction de Danny. Inconscient de la peur qui commence à grandir en elle, il attrape son regard et lui offre un petit sourire de réconfort, signe de son soutien. Dieu sait qu’elle en a besoin. Comme par enchantement, cette marque d’amitié l’apaise. Danny lui fait vraiment du bien. Que ferait-elle sans lui ? Elle se détourne et feint de s’intéresser aux documents qui encombrent sa table. La journée s’annonce interminable.
Comme mu par un aimant invisible, Jack se retourna et vit Samantha, installée à sa place habituelle, ostensiblement penchée sur ses papiers mais l’air dans le vague. Il devait lui parler. Il devait mettre les choses au clair avec elle. C’était incontournable, il le savait. Mais l’effort sur lui que représentait cette discussion lui parut soudain insurmontable.
La sonnerie de son téléphone tira Samantha de ses pensées. Sa première réaction fut qu’on ne lui laissait même pas le temps de souffler. Mais tout de suite après elle considéra ce coup de fil comme providentiel. Travailler lui ferait momentanément oublier tout le reste. Se concentrer sur le boulot. Elle se rattacha à ce leitmotiv et essaya d’ignorer la petite voix insidieuse qui lui disait qu’elle n’aurait peut-être bientôt plus de job. Elle tendit le bras et décrocha le combiné.
Samantha : Spade.
Jack (distant): Je veux te voir dans mon bureau.
Samantha n’eut pas le temps de répondre : Jack avait déjà raccroché. Alors ça allait se passer comme ça ? Elle n’était là que depuis 10 minutes et il la convoquait déjà dans son bureau. Il n’avait pas perdu de temps ! Et dire qu’elle voulait l’éviter... c’était réussi ! Elle se leva lentement et se rendit à contrecoeur dans l’antre de Jack. En franchissant le seuil de l’open-space, elle devina les regards de ses collègues dans son dos. Elle savait que Danny la soutenait par la pensée et elle se raccrocha à cette certitude comme à une bouée de sauvetage. L’heure de la confrontation tant redoutée était arrivée. Elle se força à respirer lentement, rajusta une mèche derrière son oreille et frappa à la porte vitrée.
Et oui je fais encore ma sadique. Mais j'aime ça.  _________________
 |
|
|
 |
samlovejackandjacklovesam Senior Agent

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 295 Localisation: entre les vignes du sud-ouest
|
Posté le: 27 Mar 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
Wahou ! Mais t'écris trop bien (viens de capter). Par contre, un peu trop de sadisme pour moi. Non, je plaisante, c'est parfait !  _________________
 |
|
|
 |
jacksam4eva Senior Agent

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1420 Localisation: Nice, là où il fait beau et chaud xD !
|
Posté le: 27 Mar 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Grrrr. Je veux la suite ! _________________
-JACKSAM4EVA - |
|
|
 |
jack31<3 Senior Agent

|
Posté le: 27 Mar 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi être sadique ?! Snif. _________________
jack love <3 |
|
|
 |
JSeloodJS Senior Agent

|
Posté le: 28 Mar 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est génial mais pourquoi être sadique comme ça et nous couper au meilleur moment. C'est horrible. Sinon à part ça la suite stp.  _________________ VIVE ALP et RDA
la tite carotte (la picarde qui est cousine des ch'tis ) |
|
|
 |
miss taylor Senior Agent

|
Posté le: 29 Mar 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
La suite ! _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|