fbi-fr.net :: Voir le sujet - Fic - I'm with you
fbi
Bienvenue sur le forum de www.fbi-fr.net !
fbi top smallville Top Wall Fonds d'écran gratuits Dashell Télécharger Vidéo Vidéos cherche maxi du Support en ligne cv Tchatcher.info
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Fic - I'm with you
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack31<3
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 20 Mar 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vite une suite, c'est trop bien !

jack love <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathilde24
Special Agent
Special Agent

MessagePosté le: 23 Mar 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas juste ça ! Pourquoi tu arrêtes juste là où on a pile envie de savoir la suite, hein ? Dis, pourquoi tant de cruauté ? Crying or Very Sadbaby Allez, je ne t'en veux pas si tu nous mets la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 24 Mar 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah peut-être parce que je suis sadique et que j'adore vous faire attendre ? Mort de rire Désolée mais ça risque de traîner un peu parce que j'ai fait mon anniversaire ce week-end et c'est la première fois depuis vendredi que je viens sur mon ordi. Mais ne vous en faites pas, l'inspiration est toujours là alors ça devrait pas non plus prendre des années.

Coeur2 Edward Cullen and Bella Swan Coeur2

And so the lion fell in love with the lamb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 10 Avr 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Disparue depuis deux jours et onze heures
Jack avait laissé le temps à Samantha de se ressaisir pendant une heure depuis son moment d’égarement lorsque l’agent japonais avait exposé ce qu’elle devrait faire une fois qu’elle aurait pris la place de l’agent Cullen dans l’infiltration. Mais maintenant, il l’avait convoqué dans son bureau et elle n’arrivait toujours pas. D’accord, il ne l’avait pas clairement dit, mais la façon dont il avait prononcé "Avec Sam" et le regard qu’il lui avait jeté auraient dû suffire à ce qu’elle comprenne qu’il voulait qu’elle vienne le voir en privé, dans son bureau. Peut-être qu’elle n’avait pas réagi à cause de son "malaise", peut-être qu’elle n’avait pas vraiment fait attention toujours à cause de son "malaise". Ou peut-être qu’elle n’avait tout simplement pas envie de le voir seul. Toute seule en face de lui après le baiser, et la gifle, et le SMS d’excuses, et l’appel houleux. Soupirant, Jack regarda le foutoir qu’était encore son bureau : il n’avait toujours pas trouvé l’objet mystérieux et il faisait vraiment pitié à travailler dans un bazar pareil. Il écarquilla les yeux : il avait eu un flash. Et si c’était là ? Dans le seul recoin où il n’avait pas cherché ? Mais bien sûr ! C’était forcément là ! Il n’y avait rien d’autre ! Jack commençait à attraper le cadre photo lorsque Samantha frappa à la porte. Se pinçant légèrement les lèvres, il lui fit signe d’entrer tout en reposant l’objet à sa place.

Samantha (laissant la porte entrouverte) : Je te dérange ?
Jack (secouant la tête) : Non non, assieds-toi.
Samantha (refermant la porte derrière elle, haussant les sourcils) : Wahou, tu fais toujours du rangement ?
Jack (souriant légèrement) : Ouais, mais ça avance pas vraiment.
Samantha (s’asseyant) : Je vois ça.

Ils laissèrent passer un silence. Le regard fuyant ce lui de Jack, Samantha laissait ses yeux parcourir la pièce. Il n’y avait pourtant rien d’intéressant à voir à part... Des dossiers ! Mais cela lui permettait de ne pas le regarder en face, et en même temps de se préparer à ses questions. Sentant qu’il ne commencerait pas la conversation, la jeune femme s’éclaircit la voix et passa ses doigts dans une mèche de ses cheveux blonds.

Samantha : Tu voulais me parler alors je t’écoute.

Jack leva la tête vers la jeune femme : celle-ci ne le regardait pas, elle baissait les yeux. Il sentait bien qu’elle refusait de plonger son regard pétillant dans le sien. Et il l’acceptait. Il n’avait rien fait pour tout arranger. Il avait même tout fait s’écrouler comme un vulgaire château de cartes détruit par un simple et tout petit souffle de vent avec son foutu baiser. Pourquoi il ne s’était pas retenu ? Il l’avait bien fait tout ce temps, toutes ces années, alors pourquoi il l’avait fait maintenant ? Ils étaient presque repartis sur de bonnes bases, même de très bonnes bases, malgré les nombreuses disputes des dernières semaines. Mais il fallait qu’ils passent par là ! C’était comme ça entre eux. Une dispute était à la limite d’être égale à un moment de complicité puisqu’en général cela ne durait pas longtemps. Selon lui. Mais Jack se faisait des illusions tout seul. Il était naïf. Comment pouvait-il croire qu’un désaccord entre eux équivalait à une réconciliation ? Peut-être parce qu’il l’aimait à un point inimaginable, peut-être parce qu’il tenait à elle plus que tout au monde, peut-être parce qu’elle l’ensorcelait avec son regard de braise. Il ne pensait pas que Samantha pensait exactement l’inverse. La seule chose sur laquelle ils étaient tous les deux d’accord, c’était le fait qu’ils s’aimaient, sans se l’avouer. Mais le reste était à des milliards d’années lumières des réflexions de l’autre. La jeune femme pensait blanc, lui c’était noir, et vice-versa. Elle se disait que toutes leurs disputes ne faisaient que d’agrandir le fossé qui les séparait. Le coeur brisé, elle tentait de ne plus penser à eux. Mais c’était impossible. Déjà à cause de leurs entrevues quotidiennes au travail. Après à cause de leurs disputes. Et puis à cause de son éternelle protection envers elle. Samantha pouvait voler de ses propres ailes, pourtant Jack refusait de l’admettre. Elle était encore jeune, elle avait une belle vie devant elle, elle pouvait encore fonder une famille. Lui non. Il l’avait déjà fait, et cela avait fini en un éclatement total. Et puis la cinquantaine commençait à s’approcher. Il était moins important qu’elle. Baissant les yeux, il soupira discrètement : c’était le moment de lui parler de ça.

Jack (hésitant) : Oui. Donc... Hum... J’ai bien réfléchi et... J’ai pensé qu’on pourrait mettre quelqu’un d’autre à ta...
Samantha (fermement mais gardant son calme) : Jack, c’est non. Tu m’as donné ton accord. Ne reviens pas dessus. S’il te plaît. J’ai déjà tout vu avec les agents de Gordon. Je suis bien briefée. J’ai pas besoin d’un remplaçant, je suis prête à y aller.
Jack (levant la tête) : Oui mais... Sam, je ne veux pas.
Samantha (agacée) : Tu ne veux pas qu’il m’arrive quoi que ce soit. Je sais.

Samantha s’arrêta net : elle était partie pour s’énerver alors autant se taire tant qu’il en était encore temps. Jack, lui, avait rebaissé sa tête : et voilà, il avait encore tout foutu en l’air parce qu’il voulait qu’elle soit en sécurité. Il était vraiment buté des fois.

Samantha (se radoucissant) : Excuse-moi.
Jack (secouant la tête) : Non. Hum, tu sais, si tu veux crier... Tu peux.
Samantha (esquissant un léger sourire) : Non ça ira. T’as déjà eu ta dose je crois.
Jack (hochant la tête, rendant son sourire à Samantha) : En effet mais... (haussant les épaules, levant la tête vers Samantha) J’ai l’habitude, un peu plus un peu moins...
Samantha (interceptant le regard de Jack) : Justement. Autant arrêter les frais, non ?
Jack (laissant son regard percer dans celui de Samantha) : Si tu penses que je le mérite.

Samantha esquissa un sourire : il était écrit clairement dans sa tête qu’il le méritait. Après tout, il s’était retenu longtemps, il l’avait fait, sur le coup cela n’avait pas été désagréable, quelques secondes après, c’était "affreux", et maintenant, c’était presque oublié.

Samantha (après s‘être éclaircit la voix) : Alors, tu as réfléchi à qui pourrait venir me chercher ?
Jack : Oui.
Samantha : Et ?
Jack : Je pensais à un des trois garçons d’ici. C’est-à-dire Danny, Martin ou moi. Enfin, tu le sais ça.
Samantha : Alors là ! Tu m’avances à un point, c‘est hallucinant ! Ca je m’en doutais que ça allait être un de vous trois !
Jack (haussant les épaules) : Qu’est-ce que tu veux, soit tu choisis, soit on se débrouille tous les trois et je pense que tu préfèrerais décider toi-même.
Samantha (plaisantant) : Pour une fois que tu me laisses faire quelque chose.
Jack (plaisantant) : Je suis si étouffant que ça comme boss ?
Samantha (ironique) : Horrible !
Jack (souriant) : J’essaierai de faire des progrès alors.
Samantha (souriante) : Non, mais sérieusement, tu me laisses choisir ?
Jack : Oui. Et ne crois pas que c’est parce que je suis sûr de ta réponse parce qu’après ce qui s‘est passé...
Samantha (secouant la tête) : Arrête ! C’est moi qui aie mal réagi. C’est tout.
Jack (secouant la tête) : J’aurais pas dû non plus.
Samantha : Bon stop, on arrête, on a tous les deux mal fait ok ?
Jack (hochant la tête) : D’accord.
Samantha : Bon. Je vais te dire...
Jack (impatient) : Tu vas me dire ?
Samantha : Que je voudrais que...
Jack (impatient) : Que ?
Samantha (hésitante) : Je voudrais que ce soit Danny qui vienne.

Samantha n’osa plus recroiser le regard de Jack après avoir dit ces quelques mots : "Je voudrais que ce soit Danny qui vienne". Elle leur faisait du mal. Elle en était consciente mais elle ne voulait pas que des bruits courent sur eux si jamais le bouche à oreille faisait en sorte que tout le monde soit au courant pour leur baiser. C’était en espérant que Jack comprenne que la jeune femme avait annoncé cette possibilité. Non sans regrets. Au contraire. Mais c’était ainsi. Ils ne devaient pas être ensemble. C’était impossible pour leur bien. Et pourtant. Ils le souhaitaient autant l’un que l’autre. Samantha soupira discrètement : s’il n’ouvrait pas la bouche, soit il l’avait mal pris, soit il réfléchissait à ce qu’il allait faire. Et en effet, elle ne s’était pas trompée. L’esprit de Jack fonctionnait à cent à l’heure. C’était son choix mais quand même ! Leurs relations n’étaient pas aussi... Dégradées pour qu’elle choisisse quelqu’un d’autre que lui ! Enfin, il ne pensait pas qu’elles l’étaient. Il était clair dans son esprit qu’elle devait souffrir au moins autant que lui. Cette décision, il savait très bien qu’elle ne l’avait pas prise à la légère. Elle avait certainement bien réfléchi déjà avant de la prendre en se disant qu’elle serait la meilleure et qu’elle serait définitive mais aussi pour lui annoncer qu’il ne serait pas l’élu. Jack leva les yeux : elle ne le regardait plus. Même pas un petit coup d’oeil discret pour savoir s’il était furieux. Il se râcla la gorge.

Jack (sous le choc, hochant la tête, calmement) : D’accord.
Samantha (fuyant le regard de Jack) : C’est pas contre toi.
Jack (secouant la tête) : J’en étais pas aussi sûr mais t’as pas besoin de te justifier. Tu as choisi.
Samantha (regardant Jack droit dans les yeux après avoir vu qu’il n’était pas en colère) : Si, j’en ai besoin pour que tu saches que ce n’est pas contre toi.
Jack (secouant la tête) : D’accord d’accord, mais je t’ai dit, t’es pas obligée de te justifier Sam.
Samantha (légèrement énervée) : J’ai pas besoin que tu me le répètes trois cents fois de suite ok ?
Jack (secouant la tête) : D’accord. C’est bon. Vas-y.
Samantha (se radoucissant, hésitante) : Bon. Ecoute, je préfère que ce soit Danny, déjà parce que c’est un grand ami et puis je m’entends mieux avec lui. Et puis tu sais, il est bizarre et je voudrais savoir ce qui cloche.
Jack (invitant Samantha à poursuivre du regard) : Alors que si c’était moi ?
Samantha (hésitante) : Alors que si c’était toi... C’est pas que je serai pas à l’aise mais, ça serait différent. Tu es... (soupirant) Nous deux, c’est trop proche de Sabrina et je ne pense pas que ni toi ni moi serions vraiment... Bien réglo pendant le temps que ça va durer.
Jack (hochant la tête, baissant les yeux) : Je comprends.
Samantha (hésitante, baissant la tête) : Je suis désolée si ça te blesse mais je préfère prendre des distances.
Jack (avec un regard interrogateur) : Des distances ?
Samantha (fixant le sol puis Jack) : Tu sais, si j’ai accepté de remplacer Sabrina, c’est pour faire le point et...
Jack (surpris, secouant la tête) : Tu fais le point en prenant le risque de te faire tabasser voir tuer ?
Samantha (fermement) : Attends. (hésitante) J’ai aussi choisi de le faire pour me changer les idées, pour oublier. Ces derniers temps avec toi, j’ai l’impression que... Que tout va de travers.
Jack : Non !
Samantha (regardant Jack dans les yeux) : Si Jack. A chaque fois qu’on se voit, c’est... C’est une engueulade, c’est une conversation froide. Je ne reconnais pas ce que je ressentais avant avec toi. Et je pense qu’être un peu plus loin de toi, ça pourrait arranger les choses.
Jack (hochant la tête) : Donc si je...
Samantha (regardant Jack dans les yeux) : Et, le baiser de tout à l’heure, il m’a permis de prendre vraiment la décision de choisir Danny parce que je t’ai giflé alors que si j’étais vraiment moi-même, je ne l’aurais jamais fait.

Comme pris par un "bug", Jack ne réagissait plus à ce qui se passait autour. Il ne faisait plus que de hocher la tête : elle aurait pu lui dire n’importe quoi, qu’il était stupide, qu’il ne valait rien, qu’il méritait de crever, il n’arrivait pas à s’arrêter ce mouvement de va-et-vient. Elle l’avait troublé. Vraiment troublé. C’était la première fois depuis des années que des mots aussi doux et tendres venant de sa bouche sortaient pour lui. Elle lui avait presque fait sa déclaration d’amour, en laissant planer le fait qu’il fallait attendre sagement quelques temps avant que tout redevienne comme avant. Tout du moins, il l’avait ressenti de cette façon.

Samantha (lointaine) : Jack ? Ca va ?
Jack (hochant la tête) : Ouais.
Samantha (surprise, jetant un regard interrogateur à Jack, secouant la tête) : Tu ne fais rien ?
Jack (après s’être un peu éclaircit la voix pour se ressaisir) : Faire quoi ?
Samantha (désignant le téléphone du regard) : Danny.
Jack (regardant le téléphone puis décrochant) : Ah, oui, tout de suite.

Samantha soupira tout en souriant pendant que Jack composait le numéro de leur collègue. Elle ne faisait pas attention à ce qu’il disait, elle buvait ses paroles, tout comme lui le faisait quelques minutes auparavant. Juste entendre sa voix dans un magnifique silence était un acte sublime ! Une fois qu’il eût reposé le combiné à sa place, un formidable silence traîna, le temps que Danny arrive. Jack observait Samantha, sans pour autant regarder son visage. Et Samantha faisait de même. De véritables adolescents vivant leur premier vrai amour. Lorsque la porte s’entrouvrit, ils levèrent le nez simultanément.

Danny (souriant) : Je vois que j’étais attendu.
Jack (hochant la tête) : En effet. Assieds-toi s’il te plaît.
Danny (secouant la tête, souriant) : Et s’il ne me plaît pas ?
Jack (fermement) : Tu t’assois quand même.
Danny (soupirant, s’asseyant) : Ok. Bon, pourquoi tu m’as appelé ?
Jack : Tu te rappelles de ce que tu m’as demandé y’a une heure, non ?
Samantha (souriante) : Ca vous arrive de ne pas répondre par des questions ?
Danny (à Samantha) : Bien sûr Sam. (à Jack) Oui et donc ?
Samantha (perplexe) : Non.
Jack (adressant un sourire à Samantha) : Je vous avais dit que j’en parlerai avec Sam.
Danny (souriant) : Et vous l’avez fait maintenant, donc ? Qu’est-ce que j’ai à voir avec moi à part le fait que je sois un collègue ?
Jack (sérieux) : Samantha t’a désigné.
Danny (surpris, jetant un regard interrogateur à Samantha) : Quoi ?
Samantha : Je voudrais que ça soit toi qui vienne.

Danny regardait la jeune femme d’un drôle d’oeil : "Et merde. Repérée. Il a compris".

Danny (hésitant) : Je trouve juste ça bizarre que tu veuilles que moi, je vienne avec toi là-bas.
Samantha (gênée) : J’ai pas vraiment besoin de me justifier il me semble.
Danny : Non, en effet non mais... C’est bizarre quand même.
Jack : Hum hum, à part ça, c’est ok ou pas ?
Danny (hésitant) : Bah, c’est pas que j’ai pas envie mais... Enfin...
Samantha (sèchement) : Non, tu n’as pas envie, bien sûr. Je sais pas si t’es au courant mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu veux pas. Enfin c’est évident pour moi.
Danny (regardant Samantha dans les yeux) : Mais non mais...
Jack (invitant Danny à poursuivre du regard) : Mais ?
Danny (hésitant, baissant les yeux et la tête) : Mais je... J’ai promis à Raffie et Sylvia de garder Nicky et je ne peux pas leur dire de se débrouiller avec quelqu’un d’autre parce qu’ils sont déjà partis alors...
Samantha (pas convaincue) : T’es pas plutôt en train de te trouver une excuse bidon pour pas venir ?
Danny (sérieux, regardant Samantha dans les yeux) : Sam, je peux pas laisser Nicky.
Samantha (agressive, cherchant le soutien de Jack du regard) : Ouais, c’est ça, vas-y continue Danny ! Reste tout seul dans ton coin, enferme-toi et après tu viendras te plaindre bien sûr. Ah mais c’est franchement la meilleure solution que tu peux choisir !

Après ces paroles blessantes, Danny ne put soutenir le regard assassin que lui jetait froidement Samantha. Il baissa alors ses yeux bruns : elle avait compris aussi que tout ce qu’il avait dit à propos de Rafael, de Sylvia et de Nicky n’était en fait qu’un vulgaire tissu de mensonges inventé de toutes pièces. Et s’il avait refusé, c’était tout simplement parce que lui aussi, il avait compris pourquoi elle voulait que ce soit lui qui vienne, et non un autre. En temps normal, il n’aurait pas refusé, mais là c’était différent. C’était trop dur. Et puis, tout était mélangé. Des tas de flashs parcouraient violemment son cerveau l’espace de quelques centièmes de secondes et repartaient comme ils étaient venus. Et le jeune homme ne savait pas pourquoi, il se persuadait qu’il ne savait pas pourquoi. Alors qu’il savait très bien ce qui les faisaient venir. Mais mentir, oublier, se taire était plus facile que de faire face à la vérité, que de vivre avec, que d’en parler. N’osant plus bouger, c’était dans son esprit que tout arrivait en masse.

Une voix féminine (voix off) : Attention !

Le bruit de tôle froissée et de pneus crissant sur la chaussée résonnèrent une fois de plus dans sa tête. Le jeune homme ferma les yeux et serra ses poings du plus fort qu’il pouvait. Il ne devait pas craquer.

Une voix féminine (voix off) : Laisse-le tranquille ! Attention !

Cette fois, ses paupières se pressèrent violemment les unes contre les autres : tout recommençait encore une fois. Quand allait-il enfin être tranquille ? Quand ? La réponse était claire : jamais. Tout ce qu’il avait l’impression de revivre chaque jour, chaque minute, chaque instant resterait. C’était une marque indélébile dont il ne pourrait jamais se séparer. Elle faisait partie de lui et il ne pouvait pas retourner dans le passé pour l‘effacer.

Jack (lointain) : Donc tu confirmes ?
Danny (relevant brusquement la tête) : Quoi ?
Samantha (raillant, cherchant le regard de Danny) : Feur.
Danny (tournant la tête vers Samantha) : Hein ?
Samantha (raillant, regardant Danny dans les yeux) : Deux.
Jack (exaspéré) : Sam !
Samantha (agressive, tournant la tête du côté du mur) : C’est bon je me tais.
Jack (à Danny) : Je disais, tu confirmes ?
Danny (perdu mais adressant un regard de remerciement à Jack) : Confirmer quoi ?
Jack : Que tu...
Samantha (agressive) : Que tu ne viens pas à cause de Nicky !
Jack (sur le même ton) : Sam, si tu continues je te flanque dehors et je te ramène chez toi. Est-ce que c’est bien compris ?

La jeune femme adressa un regard noir aux deux hommes avant de se lever de sa chaise et de sortir à grandes enjambées dans le couloir.

Jack (soupirant) : Vous devriez faire des efforts tous les deux parce que là...
Danny (soupirant) : Je sais, pas la peine de me rabâcher la même chose que tout le monde, Jack.
Jack (fermement) : Danny, je sais que tout le monde te dit la même chose, mais t’as franchement besoin qu’on te le dise jusqu’à ce que tu le fasses.
Danny (sèchement) : Te sers pas de ton diplôme de chez les psy avec moi ok ?
Jack (secouant la tête) : Je compte pas le faire.
Danny : Tant mieux. (après avoir marqué une pause) T’as encore besoin de moi ?
Jack : Tu ne viendras pas, c’est certain ?
Danny (fermement) : Je ne viendrai pas avec elle si c’est pour entendre ce qu’elle vient de dire il y a même pas deux minutes, même si ma vie en dépendait.
Jack (hochant la tête) : C’est clair pour moi.

Danny adressa un dernier regard reconnaissant à Jack : il ne lui avait pas trop posé de questions et ne l’avait pas forcé à aller avec Samantha. Tout à son avantage. Jack se leva de son siège et accompagna Danny dans le couloir. Là, les deux hommes se séparèrent : l’un partit dans la salle debriefing tandis que l’autre se dirigea vers la salle de repos. Marchant tout seul, Jack se demandait si en si peu de temps la jeune femme était parvenue à se calmer. Il ne se posa pas la question très longtemps. Il se trouvait devant l’entrée de la pièce. Jack appuya sur la poignée et poussa la porte. Assise sur le rebord de la table, une tasse de café à la main, Samantha regardait ce qui se passait dans la ville à travers la vitre. New York était sous la pluie depuis quelques heures. Jack la regarda quelques instants : cette scène lui rappelait quelques petits souvenirs agréables avec elle. Comme certains matins orageux, au petit déjeuner ou comme certains soirs où elle l’attendait parce qu’il finissait de classer certains dossiers. La jeune femme soupira et baissa la tête. Elle regarda longuement sa tasse de café. Complètement coupée du monde extérieur, elle repensait à son attitude face à Danny quelques minutes auparavant. Elle avait vraiment été agressive. Elle ne pensait pas y être allé aussi fort. Peut-être qu’il l’avait vraiment poussée à bout pour une fois. Les yeux perdus dans le liquide foncé, elle ne comprit pas que quelqu’un venait de lui parler. Jack se racla alors la gorge.

Samantha (tournant rapidement la tête dans la direction du bruit) : Ah c’est toi.
Jack : Oui c’est moi. Tu espérais voir quelqu’un d’autre ?
Samantha (baissant les yeux) : Peut-être Danny, pour m’excuser.
Jack : Peut-être.
Samantha (regardant Jack) : Il t’a répété qu’il ne viendrait pas je le sais alors...
Jack (souriant) : Textuellement il m’a dit "Je ne viendrai pas avec elle si c’est pour entendre ce qu’elle vient de dire il y a même pas deux minutes, même si ma vie en dépendait".
Samantha (souriante) : Sympa. (baissant les yeux) Enfin j’ai pas été très agréable non plus.
Jack (hochant la tête) : Exactement.
Samantha (levant la tête) : T’es venu juste pour ça ?
Jack (secouant la tête) : Non. Vu que Danny a refusé, je suppose que tu voudrais que Martin vienne, non ?
Samantha (ouvrant de grands yeux) : Attends, tu plaisantes là ! T’as vu comme il a réagi tout à l’heure ? Il ne viendra jamais, c’est couru d’avance Jack !
Jack (calmement, esquissant un sourire) : Dans ce cas, il te reste deux choix.
Samantha (inclinant la tête) : Lesquels ?
Jack : Tu as soit te ramasser le patron rabat-joie, soit passer pour une lesb...
Samantha (bas à elle-même) : Plutôt crever. (fort) Non mais Jack ! Tu m’as bien regardé ?
Jack (hochant la tête) : Oui. Et je sais que tu l’as déjà fait avec Elena.
Samantha (secouant la tête) : C’était elle qui avait improvisé.
Jack : Et alors ?
Samantha : Et alors ça veut dire que je n’ai jamais voulu faire ça ! Alors désolée de te décevoir mais je préfère me payer le patron gonflant. Ca fera moins suspect.

Jack sourit à la jeune femme. Celle-ci jeta sa tasse dans la poubelle après l’avoir fini et ils partirent tous les deux en salle de debriefing. Lorsqu’ils arrivèrent dans l’open-space, ils le découvrirent incroyablement vide ! Il ne restait plus personne. Jack regarda sa montre : dix-neuf heures.

Samantha : Wahou ! On se sent seuls maintenant.
Jack (souriant) : Ouais. Enfin, y’a rien d’étonnant. C’est sept heures.
Samantha (haussant les sourcils) : Ah en effet.
Jack : Rentre chez toi. Je vais passer un coup de fil pour savoir quand tu commences là-bas. Et quand ils me donnent la réponse, je t’appelle.
Samantha (insistante) : Jack, je suis une grande fille. Je peux le faire.
Jack (fermement) : Sam, rentre. Je m’en occupe. De toute façon, ça risque bien d’être après-demain.
Samantha (insistante) : Justement ! Je peux y aller.
Jack (plaisantant) : Samantha. M’oblige pas à te foutre dehors !

La jeune femme sourit une nouvelle fois à son patron. Quelques secondes de silence passèrent où ils s’observèrent. Un téléphone sonna dans la salle de debriefing. Samantha baissa la tête.

Jack (s’apprêtant à décrocher) : Vas-y.
Samantha (commençant à s‘éloigner) : D’accord. A demain.
Jack : A demain. (décrochant) Malone ? Ah agent Gordon.

A l’écoute de ce nom, la jeune femme revint sur ses pas. Elle se plaça aux côtés de Jack.

Jack (regardant Samantha, au téléphone) : Oui je comptais vous appeler. Unh unh... D’accord... A quelle heure ?... Neuf heures. D’accord, je lui dirai. Merci. Au revoir. (raccrochant le téléphone) Qu’est-ce que tu fais encore là ?
Samantha (regardant Jack dans les yeux) : J’ai entendu que tu parlais à Gordon alors...
Jack : Bon.
Samantha (avec un regard interrogateur): Qu’est-ce qu’il voulait ?
Jack : M’informer à propos de tes nouveaux horaires.
Samantha (invitant Jack à poursuivre du regard) : Explique.
Jack (secouant la tête) : Ecoute, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés avec leurs contacts mais tu commences demain à dix heures mais il faut impérativement que tu sois ici à neuf. Ok ?
Samantha (avec un regard interrogateur) : Ok. Pourquoi faut que je sois là ?
Jack (souriant) : Petit briefing de routine.
Samantha (faussement heureuse) : Ah ! Passionnant quoi.
Jack (souriant) : Exact. Bon, maintenant que je t’ai informé de ça, file.

Samantha se mit à sourire comme une petite fille avant de s’éloigner dans le couloir. Jack, quant à lui, resta piqué dans l’open-space, suivant la jeune femme du regard jusqu’à ce qu’il ne puisse plus la voir. Puis il partit dan son bureau et s’enferma à l’intérieur. Là, il attrapa le cadre et le démonta. Il retira délicatement la photographie de ses filles. Au même moment, un petit bout de papier tomba du cadre. Il le prit et le déplia.

"Pour que tu ne m’oublie jamais. A toi, pour toujours. Je t’aime. Sam".

Jack sourit et retourna le morceau de papier. Sur l’autre face se dessinait un cadre en forme de coeur. A l’intérieur se glissait une photographie d’elle et lui s’embrassant. Le sourire de Jack s’amplifia : il se rappelait tellement bien de cette journée. Une des dernières journées de bonheur qu’ils avaient passée tous les deux. Rien que tous les deux.

Flashback
Un tour, puis un autre, et encore un autre. Ce manège n’en finissait plus de tournoyer. Bien assis sur la selle de sa monture en bois, la jeune femme riait aux éclats. Au beau milieu des gamins, Jack tentait tant bien que mal de comprendre ce qui la faisait briller comme un rayon de soleil radieux. Mais c’était peine perdue. Tellement perdue qu’il éclata de rire à son tour. Cela faisait bien une semaine qu’il n’avait pas été aussi joyeux. Rien qu’une journée avec elle lui faisait tout oublier : sa famille, le travail, les lois, le regard des autres, ses ennuis. Tout disparaissait comme par enchantement. Le carrousel s’arrêtant peu à peu lui fit à peu près reprendre conscience que depuis le matin à cinq heures, le temps avait bien passé. Et très vite. Jack leva les yeux en direction de sa maîtresse : celle-ci le regardait tout en lui adressant un magnifique sourire.

Jack (souriant) : C’est pas pour casser l’ambiance mais il va falloir qu’on s’affole.
Samantha (souriante mais légèrement déçue) : Déjà ?
Jack : C’est six heures passées Sam. Et on a de la route à faire.
Samantha (avec un regard implorant d’enfant) : On peut encore rester cinq minutes non ?
Jack (commençant à descendre de son cheval de bois) : Sam, trois heures de route et demain il faut qu’on soit au bureau à huit heures.
Samantha (imitant Jack) : Bon d’accord d’accord, on y va.

Jack sourit une nouvelle fois. Il passa un bras autour de la taille de la jeune femme une fois qu’elle l’eût rejoint. Les deux amants descendirent du manège, le laissant ainsi repartir au gré des rires des gosses. La nuit commençait à tomber sur la fête foraine. Les lumières n’allaient pas tarder de s’allumer. Tout comme les feux de la voiture. Jack et Samantha s’apprêtaient à monter à l’intérieur lorsque la jeune femme prit joyeusement la parole.

Samantha (ayant repéré une cabine) : Hey, et si on allait prendre des photos avant de partir ?
Jack (ouvrant sa portière) : Chérie, on doit y aller.
Samantha : Jack, j’ai passé une journée magnifique avec toi et... Et j’aimerai vraiment garder quelque chose de plus que des images qui auraient bien pu n’être que... Que du flou. Alors que c’est réel, pour toi et pour moi. S’il te plaît.
Jack (levant les yeux au ciel, cédant) : Bon d’accord.

Samantha se remit à sourire tandis que Jack claquait sa portière. Il la rejoignit de l’autre côté de la Ford et ils marchèrent main dans la main jusqu’à la cabine. Là, la jeune femme chercha une pièce dans sa poche avant de rentrer à l’intérieur. Une fois qu’elle l’eut insérée dans la machine, elle se glissa derrière le rideau avec lui. Flash...
Fin du flashback

Jack regardait toujours la photographie. Volontairement, il laissait ses doigts glisser sur les cheveux de la jeune femme. De cette façon, il avait l’impression qu’elle était tout près de lui, qu’il ne l’avait jamais abandonnée, qu’ils étaient toujours ensemble. Mais, les mots gravés à l’encre de l’autre côté du morceau de feuille le ramenèrent à la réalité : "Pour que tu ne m’oublie jamais". Il ne pouvait pas l’oublier et il savait très bien qu’elle non plus. Ces quelques traits noirs sur le papier blanc sous-entendaient peut-être qu’elle l’avait fait après leur rupture. Après tout, cette journée était le moment le plus heureux qu’ils avaient eu tous les deux. Jack jeta un dernier regard attendri à la photographie puis la reposa sur son bureau. Il se leva de son fauteuil puis partit s’allonger sur le canapé. Il soupira : ces petits mots doux lui faisaient encore plus regretter de l’avoir abandonnée comme une malpropre. Il ne l’avait pourtant ni insultée, ni frappée mais c’était si cruel de lui avoir infligé cette épreuve. Surtout qu’en plus il l’avait fait pour essayer de sauver sa famille, et sa démarche n’avait aboutit à rien une fois de plus.

Flashback
Jack regarda sa montre : il était plus de sept heures du soir. "Et merde ! Je suis à la bourre ! Comme d’habitude !" pensa-t-il en se levant brusquement de son siège. Il attrapa son manteau et l’enfila à toute vitesse. Dans sa panique, il échappa ses clés et son téléphone par terre.

Jack (en colère contre lui-même) : Et putain de merde à la fin ! Y’a tout qui m’arrange aujourd’hui ! Fait chier !

De rage, il ouvrit violemment la porte du bureau et la referma de la même manière derrière lui. Pensant qu’au lieu d’attendre l’ascenseur, il irait plus vite à pied, il s’engagea dans les escaliers à vive allure. Son esprit fonctionnait au rythme de ses pas : comment pouvait-il le lui dire ? Il était en retard, énervé par sa journée, ce qu’il venait de faire deux minutes avant et en plus à cause de Maria. C’était presque si elle ne lui avait pas fait du chantage : "Si tu la revois encore une fois, je te promets que je m’en vais tu entends ?! Et si tu t‘obstines à nier, je n’ose même pas imaginer ce que je ferai !" lui avait-t-elle répété la veille et encore ce jour-là. Jack s’en voulait : tout le monde dans son entourage souffrait à cause de lui. A cause de lui ! Certains jours, il se demandait vraiment à quoi il pouvait servir. Il frisait parfois même la dépression. Déjà en bas des cinq étages : "Wahou ! Pour une fois, je suis content de moi ! Vite, la voiture !". Pratiquement aussitôt pensé, aussitôt fait, Jack se retrouva en moins de deux à l’intérieur de son véhicule. Là, il mit le contact et roula le plus vite possible dans le bar où il lui avait donné rendez-vous. Après s’être garé dans le parking juste en face, Jack fonça au bar. Au comptoir, Samantha l’attendait. Revêtue de sa classique veste noire, la jeune femme portait un pauvre jean : elle était pourtant magnifique à ses yeux. Il était vraiment stupide, faire tout ça pour lui dire qu’elle ne devait plus jamais tenter quoi que ce soit avec lui.

Samantha (arborant son plus beau sourire) : Enfin là ? Tu aimes te faire désirer non ? On reproche pourtant ça aux femmes.
Jack (esquissant un sourire, fuyant le regard de Samantha) : Je sais.
Samantha : Bon, en attendant je t’ai commandé un verre de whisky qui ne devrait pas tarder d‘arriver. (faisant signe au serveur) Garçon, le whisky.
Le serveur (acquiesçant) : Bien sûr. J’arrive.
Jack (esquissant un sourire, fuyant le regard de Samantha) : Merci.
Samantha (plaisantant) : Je comprends toujours pas tu m’as dit de venir ici.
Jack (gêné) : Ah c’est... Plus convivial.
Samantha (surprise) : Convivial ? Avec les ivrognes autour ?
Jack (esquissant un sourire, fuyant le regard de Samantha) : Oui bon, je sais je me suis planté.
Samantha (d’une voix douce et rassurante) : Hey, t’as pas l’air en forme toi.
Jack (fuyant le regard de Samantha) : Pas vraiment non.
Samantha (d’une voix douce et rassurante, approchant sa main de celle de Jack) : Qu’est-ce qui ne va pas ?
Jack (fuyant le regard de Samantha) : Je ne sais pas.
Samantha (avec insistance, cherchant le regard de Jack) : Jack, parle-moi, j’ai senti depuis plusieurs jours que tu ne me disais pas tout. S’il te plaît, parle-moi, regarde-moi.
Jack (fuyant le regard de Samantha) : Sam je...
Samantha (sèchement) : Dis-moi !

Jack baissa complètement la tête : dommage, s’il avait eu une frange, il aurait pu se cacher derrière quelques mèches de cheveux. Mais là, c’était peine perdue. Le serveur posa un verre devant lui. Jack fit un léger signe de tête et but une gorgée de whisky sec.

Samantha (se levant du comptoir, agressive) : C’est ça, ne réponds pas Jack ! Tu sais quoi ? Tu me dégoûtes ! Paye la note en partant, ça sera la dernière chose que je vais te demander si tu ne me dis rien.

Jack manqua de s’étouffer : il voulait tout lui expliquer en douceur, mais c’était très mal parti. Elle allait s’en aller et tout ce qu’il avait fait c’était la mettre en colère. Et en plus, elle lui faisait du chantage ! Il prit alors son courage à deux mais et reposa le verre devant lui.

Jack (levant la tête vers Samantha) : Sam attends.
Samantha (se retournant, agressive) : Quoi ? Qu’est-ce que tu veux me dire Jack ? Que tu es désolé ? Ca ne prend plus !
Jack (calmement, fermement, regardant Samantha dans les yeux) : Sam, s’il te plaît. Je vais t’expliquer. Mais reviens. Tout le monde nous regarde.
Samantha (agressive) : On a des yeux, c’est fait pour voir. Et on a même des oreilles, alors si tu veux je peux même crier encore plus fort pour que tout le monde nous entende et comprenne pourquoi on s‘engueule. C’est ce que tu veux ?
Jack (calmement, fermement, regardant Samantha dans les yeux) : Samantha, s’il te plaît.

Samantha. Il était passé de "Sam" à "Samantha". Il était prêt à tout lui déballer. Quitte à se prendre une claque en public. Semblant ne pas trop savoir pourquoi, la jeune femme se rassit à côté de son amant. Les éclairs de ses yeux bruns avaient cessés de s’abattre violemment sur Jack. Peut-être parce qu’elle pensait avoir retrouvé la confiance qui les unissait.

Jack (après s’être pincé le bout des lèvres, hésitant) : Ecoute. C’est pas très facile à expliquer alors...
Samantha (d’une voix douce) : C’est pas grave.
Jack (fixant son verre) : Si justement c’est grave.
Samantha (secouant légèrement la tête) : Je ne comprends pas.
Jack (hésitant) : Je suis désolé Sam.
Samantha (secouant la tête) : C’est quoi ce délire ?
Jack (tentant de croiser le regard de Samantha) : Maria. Maria a su pour nous deux. Enfin, elle ne nous a pas vus vraiment mais elle... Enfin elle a... Elle a deviné.
Samantha (perturbée) : Quoi ?
Jack (hésitant) : Je suis désolé. Il vaudrait mieux qu’on...
Samantha (perturbée) : Qu’on ne se voit plus ?
Jack (regardant Samantha) : Sam, je ne veux pas qu’Hanna et Kate souffrent de ça. Tu peux le comprendre ?
Samantha (sentant des larmes monter dans ses yeux bruns) : Mais Jack, comment tu veux que je comprenne ça ?
Jack : Je te demande pas de...

Clac. Tandis que sa main était partie s’écraser sur la joue de Jack, des larmes avaient coulé sur les joues de la jeune femme.

Samantha (essuyant ses larmes, sèchement) : Paye en partant. Et ne compte pas sur moi demain. Débrouille-toi avec les autres. Je prends mes congés.

Après avoir prononcé ces mots, elle partit en vitesse hors du bar. Jack se contenta de hocher la tête : encore une fois, tout avait complètement raté. Comment pouvait-il être aussi pitoyable, comment pouvait-il se comporter de façon aussi minable que cela ?

Jack (après avoir fini son verre, au serveur) : La même chose.
Fin du flashback

Jack se souvint qu’il avait fini sa soirée complètement affalé contre le bar. Il s’était pris une énorme cuite et n’avait pas pu rentrer chez lui. Il avait dormi dans sa voiture le double de ce qu’il faisait en temps normal. Et lorsqu’il avait débarqué au bureau, Danny avait immédiatement remarqué sa gueule de bois. Il lui avait parlé pendant quelques minutes mais cela avait paru aux yeux de Jack des heures avec le mal de tête qu’il s’était traîné pendant la journée. Et quand il avait remis les pieds chez lui, Maria l’avait à nouveau disputé. Résultat, il était parti quelques jours de chez lui. Refusant de se rappeler la suite, Jack secoua la tête et ferma lentement ses yeux, espérant trouver le sommeil.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
samlovejackandjacklovesam
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 10 Avr 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah ! Une bonne dose de J/S, qu'est-ce que ça fait du bien ! Mort de rire La suite !
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Avr 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que du JS c'est génial. Franchement c'est super bien. Bon bah la suite stp. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack31<3
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Avr 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est trop bien, j'adore trop ! Il me faut la suite.

jack love <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bazar
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 11 Avr 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas se plaindre ! Il y a beaucoup de J/S ! Bravo Miss Taylor ! La suite quand tu veux. Clin d'oeil
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Merci tout le monde. Mode happy : On. Je suis très contente que ça vous plaise (surtout que j'ai recommencé le truc beaucoup de fois, enfin le début et un peu le dernier flashback pour que ça soit parfait) ! La suite dès que je peux !

L22
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 13 Avr 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Clapping Mais c'est trop court ! Mort de rire
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 14 Avr 2008 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rabat-joie !! Mort de rire

henirrep
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 14 Avr 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord --> trop court. Donc je veux une suite au plus vite. Clin d'oeil

Le coeur a ses raison que la raison ignore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miss taylor
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 14 Avr 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rabats-joies ! Non mais ! Je pense que 10 lignes ne vous suffiront pas alors... attendre. Le mot clé : attendre. Mort de rire

diabless_popo
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 15 Avr 2008 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais heu c'est pas juste ! Je t'en supplie, mets la suite ! Chair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacksam4eva
Senior Agent
Senior Agent

MessagePosté le: 15 Avr 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dis rien sur la première partie que j'avais déjà vu donc tu sais ce que j'en pense. Le deuxième flashback est juste awesome ! Bravo !

Coeur2 -JACKSAM4EVA - Coeur2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fbi-fr.net Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: