| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 29 Avr 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
Voilà enfin la suite. Désolée pour l'attente
-------------------------------------------------------------
Sorry seems to be the hardest word, Elton John
What have I got to do to make you love me
What have I got to do to make you care
What do I do when lightning strikes me
And I wake to find that you're not there
What do I do to make you want me
What have I got to do to be heard
What do I say when it's all over
And sorry seems to be the hardest word
It's sad, so sad
It's a sad, sad situation
And it's getting more and more absurd
It's sad, so sad
Why can't we talk it over
Oh it seems to me
That sorry seems to be the hardest word
What do I do to make you love me
What have I got to do to be heard
What do I do when lightning strikes me
What have I got to do
What have I got to do
When sorry seems to be the hardest word
En pénétrant dans le bureau, Sam jeta un coup d’œil furtif à Jack avant de détourner le regard et fixer une pile de dossiers.
Son patron portait les stigmates de sa nuit blanche. Ses vêtements étaient froissés, sa cravate desserrée et il avait l’air hagard.
Jack leva les yeux vers Sam et remarqua vite qu’elle fuyait son regard. Elle ne lui accordait pas la moindre attention. Cette réaction était prévisible de sa part, pourtant elle lui fendit le cœur. Il la dévisagea sans prononcer un mot. Il ne pouvait que constater les ravages de leur conversation de la veille. En voyant sa mine défaite, malgré ses efforts pour le masquer derrière une couche de fond de teint, il fut submergé par la culpabilité. Ses yeux avaient perdu de leur éclat. Elle était loin, très loin de lui.
Un long moment s’écoula dans le silence le plus complet. Jack était assailli par les remords et le chagrin. De son côté, Sam était envahie par un trop plein d’émotions et ne savait pas trop comment gérer la situation.
Jack laissa échapper un soupir. Il semblait indécis et sa gêne était presque palpable. Il se racla la gorge et se lança :
Jack (mal à l’aise): Samantha…
Sam (ironiquement) : Je peux encore servir à quelque chose ? La femme de ménage n’a pas eu le temps de venir épousseter ton bureau ?
Jack : Sam…
Sam : Ta plante verte manque d’eau ?
Manifestement, Samantha avait décidé de le provoquer et de chercher l’affrontement. Une fois de plus… Jack se heurtait à un mur. Il ne savait que trop bien combien elle pouvait être butée. C’était comme s’il leur était impossible de se parler sans se disputer, et tout cela le fatiguait. Il était en plein désarroi. Hormis les enquêtes les plus éprouvantes, seule Samantha pouvait l’ébranler comme ça.
Jack (s’efforçant de garder son calme) : Tu n’es pas suspendue. Je t’ai juste retiré de l’affaire Lydia Moore mais on a besoin de toi sur l’affaire Freewell.
Elle aurait dû être soulagée –en fin de compte elle gardait son emploi- mais bizarrement ce n’est pas ce qui frappa son attention. Sam nota immédiatement le « on » et non pas le « je ». Le sang tambourinait dans son crâne, son esprit bouillonnait mais extérieurement elle ne réagit pas.
Jack : Tu n’as pas l’air de comprendre la gravité de la situation.
Sam : Tu n’es vraiment pas le mieux placé pour me dire ça ! Je n’aurais jamais cru que tu oserais un jour me faire la morale. Encore un point sur lequel je me suis trompée sur toi…
L’incrédulité et la déception qui perçaient dans sa voix étaient à peine voilées. Samantha se laissait maintenant aller et ne tentait plus de dissimuler ses pensées. Quelle importance cela pouvait-il avoir maintenant ? Elle avait tout faux avec Jack et plus rien ne pourrait désormais améliorer leurs rapports.
Jack eut du mal à encaisser l’attaque et accusa visiblement le coup. Son visage se décomposa encore un peu plus si c’était possible. Une veine palpita à sa tempe.
Jack (la voix se fêlant): Crois moi ou non, je ne l’ai pas fait de gaieté de cœur. Ton arme n’a pas bougé, elle est toujours dans ton tiroir.
Sam (impatiente d’en finir): Est-ce que je suis obligé de subir ça encore longtemps ?
Jack sentit son cœur cogner dans se poitrine. Ainsi, était-ce ce qu’elle ressentait ?! L’écouter lui parler était une souffrance pour elle ? Une perte de temps ? Ce qu’il lui disait ne l’intéressait pas le moins du monde ? Il n’arrivait pas à croire qu’ils puissent en être arrivé là. Il refusait d’y croire. Et pourtant…le comportement de Samantha était malheureusement sans équivoque.
Malgré tout, il poursuivit courageusement :
Jack : Sache juste qu’il se trouve que je connais l’avocat de Gibbons, qu’il avait une dette envers moi et que donc il n’y aura pas de poursuites contre toi.
Sam ( pleine de défi): Je suppose que je dois te dire merci. C’est bien ce que tu attends non ?
Jack (à voix basse, dans un souffle): Ce ne sera pas nécessaire…
Sam (froide): Parfait.
Jack (perdu): Parfait ?
Sam (avec un débit rapide): Les choses sont claires : tu n’en as rien à foutre de moi, tu as été obligé de me sauver la mise parce que tu as 2 affaires sur le dos et que tu ne peux pas t’en sortir avec une équipe réduite. Et tu ne peux pas te permettre d’échouer car sinon Van Doren va encore te tomber dessus et cette fois elle ne te fera pas de cadeau.
Jack (après un long silence): Je ne devrais pas avoir besoin de te rappeler que le B-A BA d’un agent est de se méfier des apparences.
Sam (en tournant les talons): Ca ne devrait pourtant pas t’étonner, tu sais bien que je fais mal mon boulot!
Jack (la voix brisée): Sam…
Vivian, plongée dans ses pensées devant le grand tableau blanc, regardait les divers éléments recueillis jusque là. Sur la photo, Lydia Moore était pleine de vie. Qu’en était-il maintenant ? Sentant une présence derrière elle, Vivian se retourna. Jack se tenait là, le visage marqué, l’air à cran.
Vivian : On a aucune nouvelle d’elle depuis maintenant presque 60 heures Jack.
Jack : Je sais Viv’, je sais. Je suis aussi inquiet que toi, crois moi.
Les agents avaient beau considérer l’affaire dans toutes les directions, envisager toutes les possibilités, et remonter les pistes mêmes les plus improbables, ils n’avaient aucun résultat, aucun indice qui leur permettrait de faire une avancée décisive. Ils faisaient chou blanc. Ils étaient parvenus à écarter certains suspects potentiels mais du coup ils revenaient quasiment au point de départ. Le mobile restait obscur. L’équipe était quelque peu démoralisée, d’autant plus que l’affaire Freewell ne progressait plus beaucoup non plus. Deux disparitions et deux enquêtes au point mort.
Vivian remarqua du coin de l’œil Samantha regagner son bureau.
Vivian (à Jack) : On peut peut-être le faire ce briefing maintenant.
Jack (d’une voix lasse) : J’imagine que oui.
Vivian lui lança un regard perçant mais ne fit aucun commentaire autre que « Alors allons-y ».
Samantha, ne sachant pas trop si elle devait assister au briefing, décida de rester à sa place. Même si elle n’y prenait pas part, cette solution lui permettait d’entendre la discussion.
Aucun membre de l’équipe n’osa demander à Jack ou à Sam pourquoi celle-ci ne les rejoignait pas.
Jack (distant) : Je vous écoute.
Elena : Alors j’ai appris que Mike Colby était un journaliste free-lance et qu’il lui arrive de bosser sur des sujets de société un peu « tendus » mais je n’ai pas pu le rencontrer. D’après son interlocuteur au Post il serait à Phoenix pour les besoins d’un reportage. J’ai demandé à ce qu’il me contacte dès son retour.
Martin : Paul Moore nous a avoué que Lydia n’était pas sa fille biologique, mais qu’elle était le fruit d’une FIV avec donneur anonyme. J’ai le nom de la clinique. On va pouvoir essayer de découvrir qui est le père biologique.
Jack (sortant de ses gonds): Tu pouvais pas le dire plus tôt !
Martin (estomaqué) : Mais tu ne m’en a pas laissé le temps !
Danny : Jack, c’est toi qui…
Vivian (intervenant avant que la situation ne dégénère) : Le principal c’est qu’on a une nouvelle piste.
Danny (obstiné) : Bien sûr mais…
Vivian (le coupant) : Alors on s’y met.
Danny (insistant) : Je…
Jack (le fusillant du regard) : Tout de suite ! _________________
 |
|
|
 |
samlovejackandjacklovesam Senior Agent

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 295 Localisation: entre les vignes du sud-ouest
|
Posté le: 29 Avr 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Oh WOW ! Je suis sur le c** la ! C'est vraiment super, pendant toute la conversation J/S, j'étais scotchée et accrochée à chaque mot ! Bravo ! La suite !  _________________
 |
|
|
 |
jack31<3 Senior Agent

|
Posté le: 29 Avr 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi c'était super _________________ jack love <3 |
|
|
 |
henirrep Stagiaire

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: quelque part dans le nord...
|
Posté le: 29 Avr 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Ok, je suis definitivement accro à ta fic.
Je n'ai pas lu tous les chapitres que tu avais postés...je les ais dévorés !!!!!!!!!!!!!
Alors je demande et redemande un suite !!!!!!!!! _________________
Le coeur a ses raison que la raison ignore... |
|
|
 |
JSeloodJS Senior Agent

|
Posté le: 30 Avr 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
c'est génial j'ai adoré . Une suite svp _________________ VIVE ALP et RDA
la tite carotte (la picarde qui est cousine des ch'tis ) |
|
|
 |
L22 Senior Agent

|
Posté le: 02 Mai 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Merci. J'essaye de poster bientôt la suite (faut déjà que je finisse de l'écrire ) qui sera une des dernières... _________________
 |
|
|
 |
samlovejackandjacklovesam Senior Agent

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 295 Localisation: entre les vignes du sud-ouest
|
Posté le: 02 Mai 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Quand on dit que toutes les bonnes choses ont une fin, je crois qu'on a pas tord... malheureusement _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|